Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les indications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 00:21    Sujet du message: Les indications Répondre en citant

.
Salut à tous !
Ci dessous, un extrait de "L'état de disciple dans le nouvel âge" (vol.2, p 303-304-305), relatif aux indications. Ma présente démarche consiste à mettre ces indications en partage, de manière à ce que chacun, à sa manière, puisse éventuellement bénéficier de l'énergie de groupe dans la progression de sa compréhension individuelle. Afin, également, que par le partage nous ayons une meilleure progression en tant que groupe.


"Sur les indications.
J'ai continuellement insisté sur la nécessité pour le disciple de penser ésotériquement; c'est peut être la chose la plus difficile que je puisse vous demander. Une réflexion sur ces indications devrait vous apporter beaucoup, car elles ne sont pas ce qu'elles semblent être, à une lecture superficielle; l'effort pour comprendre et pour interpréter devrait vous faire avancer beaucoup sur la voie de "la pensée occulte". Les Maîtres ne donnent pas l'enseignement par le moyen d'indications à demi mot, lorsqu'Ils pourraient le donner, en toute sécurité, sous une forme plus ouverte.A aucun moment Ils n'ont l'intention d'être mystérieux, ni de refuser l'enseignement à celui qui le recherche. (...)
A mesure que l'homme progresse et se rapproche de son but, il commence à s'apercevoir que toute la technique du développement consiste en une succession de révélations, déterminées par sa connaissance de significations subjectives, de nature très différente du sens apparent habituel. Dans l'ancien temps, comme vous le savez, le Maître disait à son disciple: "Voici une indication" et l'ayant énoncé, Il enjoignait à son disciple la nécessité de se retirer et de chercher le sens véritable jusqu'à ce qu'il trouve; alors, et alors seulement, le disciple pouvait revenir en quête d'une nouvelle indication découlant de la précédente.
Aujourd'hui, cette méthode n'est plus utilisée, et ce changement constitue l'un des modes d'instruction des disciples de l'âge nouveau. Le disciple moderne doit reconnaître l'indication correspondant à son point de conscience, indication qu'il lui faut trouver dans la masse d'instructions mises à se disposition. Il doit chercher ce qui - pour lui - est la déclaration la plus ésotérique rencontrée dans l'enseignement courant; de cette indication, il doit extraire la signification après l'avoir éloigné de son contexte; plus tard, il doit en apprendre le sens et en tirer profit.
Les indications données à ce stade sont liées au thème de la révélation, ou concernant les techniques rendant la révélation possible.
(...)
Je vous ai déjà donné cinq indications, et je voudrais que vous en saisissiez la succession, car cela peut être précieux pour vous et pour d'autres disciples:
1. Les changements survenus dans la Hiérarchie ont été l'oeuvre des disciples du monde. Vous êtes-vous demandé (en étudiant cette indication) pourquoi "des disciples"?
2. Les plans mondiaux de l'homme d'aujourd'hui sont le premier signe de l'apparition de l'aspect volonté. Pourquoi en est-il effectivement ainsi ?
3. Les disciples de tous les ashrams ont simultanément la tâche de "modifier, qualifier et adapter le Plan divin". Pourquoi en est-il ainsi? Pourquoi le Plan n'est il pas imposé?
4. L'initié sait parce qu'il travaille. Que signifie pour vous cette indication ?
5. Une des clés d'interprétation correcte d'une indication réside dans son association avec l'idée de direction dans le temps et dans l'espace.
Etudiez ces points et voyez quelle est leur relation. Quelle est, d'après vous, le sens intérieur qu'ils sont sensés communiquer ?
(...)"


Vos résonances sont bienvenues!
Fraternel partage !
Lanou

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky