Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Objets inanimés.. vous avez donc une âme..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:33    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Objets inanimés.. vous avez donc une âme..

- Bonjour à tous,

- À propos de la genèse des Âmes dans l'univers.. Nous avons tous pu lire dans AAB\DK ou encore sous la plume de Charles Wallace Leadbeater.. ce qu'il en était des âmes groupes Minérales, Végétales, et Animales.. Il n'existe plus d'humains qui ne soient "individualisés"*1, (une âme pour un corps..), or on semble souvent oublier que l'évolution se poursuit et que tout avance et élève sa note, consciemment ou non, volontairement ou non.. (il serait plus judicieux de dire : dans un volontarisme conscient ou inconscient..), car la tension volontariste vers le "haut" existe dans tous les règnes.. pour toutes les espèces..
- La matière la plus inerte en apparence est "animée" dans sa vie atomique, elle est rotative et vibrante sur des rythmes qui sont propres à chaque "espèce" de matériau dont elle est composée, et sur une note propre à chaque "objet" (qui peut être selon la présente considération tout aussi bien une montagne qu'un continent ou un simple caillou..), et cela vaut aussi pour ce qui a été manufacturé, "fabriqué", produit.. fut-ce à titre de déchet industriel.. Bref, tout vibre tout vit et tout est si peu qu'on puisse le constater, viviant et animé, soit : porteur d'âme, à titre évidemment collectif, ou âme-groupe.
- Or il advient que certains objets se démarquent de l'immense ensemble des objets auxquels nous sommes confrontés à longueur d'existence par leur évidente "individualité".. Aussi surprenant que cela paraisse, ils semblent pourvus d'une vibration qui leur est particulière, et paraissent parfois interférer "avec une sorte d'intelligence et d'amour" ?*2 ... avec les règnes supérieurs, dont le nôtre ! 

- Et leur "Âme" exige le respect qui est dû à tout ce qui "est", à tous les êtres..

notas :
*1 , l'individualisation s'est opérée entre le rêgne animal et humain vers le milieu de la 3e race racine, Lémurienne, à la suite du sacrifice des Seigneurs de la Flamme venus de Vénus, qui ont donné un "germe" de leur "énergie conscience".. au profit des hommes animaux que les humains de la terre étaient encore à l'époque, dans le but de les pourvoir d'un embryon de conscience..  : (ne pas confondre avec "l'individuation" au sens de la psychanalyse de C.G.Jung), qui serait très proche de ce que les ésotéristes et Théosophes nomment "intégration" de la personnalité, lorsque les énergies des "trois corps" (mental, astral, et physique..) sont alignées..
*2 :  (Oui, il s'agit bien de la question-débat du jour !)..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:34    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Salut à tous!
Les tibétains identifient les réincarnations des grands guides grâce à leurs objets, illustrant bien que ces objets sont vraiment des compagnons de route.
  Nous avons effectivement, plus ou moins consciemment, des relations privilégiées avec certains objets: le bol préféré pour le déjeuner, le bâton de marche... Cette relation d'amour modifie, intensifie la vibration de l'objet, lui confère une sorte d"'individualité".
 Je me souviens d'un livre relatant qu'une personne s'asseyait toujours sur le même banc public d'un square, et caressait même ce banc comme un animal familier. L'auteur du livre dit que chaque fois qu'ils arrivaient sur le square, le banc était toujours disponible...
La question du bien fondé de la vision animiste est posée. Il ne s'agit pas de superstition. ( il ne faut pas être superstitieux: ça porte malheur! hi!hi!hi! ). Une relation plus approfondie que la vision matérialiste avec la matière conduit à prendre conscience que le rocher est bien plus qu'un caillou et qu'on ne l'appelle caillou que tant qu'on a pas découvert ce qu'il est de plus.
Je donne des noms aux objets avec qui j'ai affaire régulièrement par tendresse, je leur parle comme je parle aux arbres, aux plantes et aux animaux...
Lamadelama, tu dis : "  - Et leur "Âme" exige le respect qui est dû à tout ce qui "est", à tous les êtres..", on peut même dire que la reconnaissance de cette âme est amour. (ces deux mots sont si proches! )
Merci pour cette belle invitation, Lamadelama!
Fraternel partage!
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:34    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

.
Bonjour à toutes et à tous,

L'homme et la femme doivent faire preuve de discernement... en son cœur, la vérité jaillit comme une source inépuisable, le cœur est la porte ouverte vers un monde énergétique, vers l'espace-temps présent à chaque instant.

N'oublions pas que la vie est ce que l'on vit et non pas ce que l'on interprète.
La bio-chimie est très loin d'admettre l'existence de l'âme humaine, la psychologie de C.Jung s'en rapproche avec tact, celle de S.Freud stagne au niveau des instincts sexuels... alors que peut-on dire de l'âme des règnes inférieurs ? Seuls les civilisations anciennes (africaines, indiennes, océaniennes...) avaient, comme l'on dit, une représentation animiste de la vie et de son environnement. La science actuelle peut s'élever à leurs niveaux de compréhension "intuitivement naturelle" par les nouveaux concepts de la "masse-énergie", mais c'est une histoire à suivre...
La théosophie, par contre, affirme sans inquiétude l'existence différenciée des niveaux de l'âme du monde parmi les règnes de la nature. Du règne animal jusqu'à l'atome, il existe une "âme collective". Cela ne fait aucun doute... pour ceux qui osent transgresser les affirmations positivistes de notre civilisation occidentale.

Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'identifier sa compréhension aux conceptions anciennes, connaissant la flèche du temps, essayant de "visualiser la cible", notre cycle d'évolution est "l'expression de la matière organisée". A partir de la matière que nous devons "dé-construire", l'énergie émerge... car peut-on nier l'émergence de la conscience supportée par un corps atomique ? Alors pourquoi rejeter l'existence de l'âme des règnes de la nature ?

Souvent, l'ironie du sort nous met face à face avec ce que l'on ne peut pas découvrir soi-même via son schéma "d'interprétation scientifique de l'expérience" ! La bio-chimie ne reconnaît pas la conscience, par sa cinétique mesurée, avec sa thermodynamique vérifiée, la science n'arrive pas à faire émerger "l'énergie de la conscience" en l'homme. Par contre, nous savons qu'en nous existe ce que l'on nomme l'Etre... Le scientifique le sait également de manière empirique, mais les équations restent toujours muettes à ce sujet là. Alors que peut-on dire scientifiquement de l'âme des règnes inférieurs sachant que même l'existence de l'âme humaine n'est pas prouvée ?

Et bien,..., oublions les concepts puérils de la science naissance et ouvrons notre cœur à l'oreille interne, à l'équilibre des forces qui sont le siège, en nous, de l'émergence de la vie... qu'elle soit organique ou cognitive.
Sans liaison covalente, ionique ou autre, l'assemblage atomique d'éléments différenciés est impossible. Les transformations incessantes de la vie organique sont les reflets d'un lien souple et ferme entre toutes les briques élémentaires de la matière. Comme tu le dis, L2L, ce lien, en l'homme, il est individualisé ; et il est globalisé dans les autres règnes de la nature. Ce lien est ce que l'on nomme amour. L'homme est égoïste car son amour est individualisé, tourné vers soi. L'animal connaît la conscience dit "sensitive" mais je ne pense pas qu'il puisse "ressentir l'amour de soi". Par contre l'animal connaît "inconsciemment" la conscience cognitive/énergétique/animique/égoïque par l'expression du groupe dans lequel il vit.

Curieusement, l'homme part d'un amour individualisé vers un amour détaché de soi, un amour global comme expression de la conscience de groupe... Mais ce transfert nécessite l'obscure descente au centre de soi-même pour voir le "lien" qui existe entre "ton âme et mon âme" sorte d'identification collective qui délocalise sa conscience dans "l'âme du monde".
L'ouverture du cœur est le fait de s'ouvrir aux autres (à tous les règnes et à toutes expressions de vie) en fermant, en soi, définitivement les portes du mal, en neutralisant la douleur égocentrique qui nous a éloignée du tout par la différentiation de notre conscience (au cours de la troisième race racine). 

De la conscience de soi, vers la conscience de groupe, l'individu meurt au chevet de l'humanité, l'un embrasse le multiple, l'un se suicide pour la vie de groupe (c'est une image !)... Au fond de soi, tout est obscurité, "dichotomie analytique" est le nom du grand roi qui règne sur la terre mentale. Alors, avec humilité et force de détermination, il faut "redescendre" vers la conscience animale (car collective) et suivre le chemin du cœur qui mène à la conscience de groupe. De la tête vers le cœur, se déplace ma conscience, du haut vers le bas je retourne sur mes pas... L'éveil du serpent Kundalini se lève au jour de l'amour en plongeant dans la grotte du cœur.

N'insistons pas trop sur le fait de toujours vouloir gravir la montagne de l'initiation, vers la fin de l'histoire, la licorne retourne en bas, dans la vallée des tourments, pour enfoncer sa corne dans l'unique œil du lion rouge qui effrayait la population.

A l'amour, partagé en soi,  
pour renaître en tous. 
Séparons de nous 
l'amour de l'analyse 
et cherchons en tous, 
l'expression de la synthèse. 

Atomes, plantes, animaux, 
âme en tout, homme debout, 
refuse la séparation, viens... 
autour du feu de joie 
qui brûle, en crépitant, 
le bois de l'individu 
pour la flamme de la vie. 

Ne cherchons pas ailleurs  
ce qui est en tout. 

En nous-même, pour nous tous, 
partageons la vie, l'amour. 

L'Âme du monde nous guide, 
la Mère du monde est notre lieu. 

Aspiration pieuse, tu creuses 
la grotte du cœur. Viens... 
en bas, autour du feu. 

SINBUCK. 
..

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:38    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
d'un point de vue pragmatique je tiens à rajouter ceci à propos des objets qui interfèrent avec "une sorte d'intelligence et d'amour"...
Car en effet, vous avez raison L2L et Lanou, certains objets subissent l'influence éthérique de l'homme et par cela ils semblent individualisés. Ils s'agit donc d'une influence énergétique (éthérique) soumise au truisme : "L'énergie suit la pensée" ; c'est toute la question des talismans qui, au cours du temps, vibrent selon les harmoniques de ceux ou celles qui les portent et qui dirigent (consciemment) vers ces objets particuliers une énergie propre.
Néanmoins je pense que cette interaction s'écarte de la problématique de l'âme... des atomes et autres manifestations matérielles. Mais cette interaction n'en reste pas moins très importante !

SINBUCK. 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:39    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

.

Salut à tous!!!
Merci Sinbuck pour tes propos qui me sont bien nourrissants ( et savoureux ! )
Pourrais tu, éventuellement approfondir les propos suivant, s'il te plait : " Alors, avec humilité et force de détermination, il faut "redescendre" vers la conscience animale (car collective) et suivre le chemin du coeur qui mène à la conscience de groupe. De la tête vers le coeur, se déplace ma conscience, du haut vers le bas je retourne sur mes pas... L'éveil du serpent kundalini se lève au jour de l'amour en plongeant dans la grotte du coeur."
Je sens bien qu'ils contiennent quelque chose d'important, mais ne suis vraiment pas sûr d'avoir saisi quoi.
Merci bien!
Fraternelle gratitude!

Lanou
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:40    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

.
Bonjour à toutes et à tous,
Lanou, cette phase de progression est spirituelle et non intellectuelle. Souvent, je lis que le Serpent Kundalini doit monter le long du rachis (épine dorsale)... certes, mais jusqu'à un certain point car pour finaliser le travail (ce que je n'ai pas réalisé), avant d'être conscient du centre coronal, à partir du troisième oeil (centre ajna), il faut redescendre vers le coeur. C'est à dire qu'il faut abandonner la conscience de soi pour rejoindre la conscience de groupe dans le mental universel. La conscience de soi est mentale, la conscience de groupe est bouddhique.
D'où l'analogie que je faisais avec "l'esprit animal de la meute" qui nécessite l'oubli des unités isolées pour le bien général du groupe. En effet, il a y un "dominant" chez les animaux, pour l'homme, dans ce travail, c'est le Maître dans le coeur qui doit finalement dominer les multiples soi que le mental peut faire émerger.
Le centre du coeur se développe ainsi chez l'homme, la femme lorsque le mental aiguisé s'efface devant les petites lueurs intuitives que le soi commence à percevoir dans sa grotte du coeur.Le centre du coeur se développe en avant-dernier, après que Kundalini ait atteint le cerveau... C'est pourquoi il faut, avec humilité, laisser tomber les "conceptions mentales" pour réaliser pleinement l'image de l'âme qui doit émerger... des cendres du système cognitif au bénéfice du système cardiaque.

C'est pourquoi j'utilisais l'analogie avec la conscience animale c'est à dire vitale, à un certain moment il faut arrêter de se poser des questions, et agir, agir et encore agir de manière "instinctive" c'est à dire spontanée mais surtout en pleine conscience (bien sûr). En général on suppose, ce qui est vrai, que le mental temporise, mais souvent trop, ce qui empèche toutes réalisations concrètes. Soyons parfois plus instinctifs, animal et vif comme l'oeil du corbeau qui voit, analyse et agit directement en fonction...
Du bas vers le haut, kundalini développe son abstraction, et du haut vers le bas, kundalini réalise concrètement et consciemment ce qu'il sait.
Voilà Lanou,au plaisir,

SINBUCK. 
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:41    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes
Citation:

Le centre du coeur se développe ainsi chez l'homme, la femme lorsque le mental aiguisé s'efface devant les petites lueurs intuitives que le soi commence à percevoir dans sa grotte du coeur.
Le centre du coeur se développe en avant-dernier, après que Kundalini ait atteint le cerveau... C'est pourquoi il faut, avec humilité, laisser tomber les "conceptions mentales" pour réaliser pleinement l'image de l'âme qui doit émerger... des cendres du système cognitif au bénéfice du système cardiaque.
C'est pourquoi j'utilisais l'analogie avec la conscience animale c'est à dire vitale, à un certain moment il faut arrêter de se poser des questions, et agir, agir et encore agir de manière "instinctive" c'est à dire spontanée mais surtout en pleine conscience (bien sûr). En général on suppose, ce qui est vrai, que le mental temporise, mais souvent trop, ce qui empèche toutes réalisations concrètes. Soyons parfois plus instinctifs, animal et vif comme l'oeil du corbeau qui voit, analyse et agit directement en fonction...
Sinbuck.

Oh que oui, cela est juste et bon de le lire, j'ajouterais ceci : le service, par l'action et la mobilité, est la voie de l'ouverture du coeur.
Comme la chanson: donnes, donnes un peu de toi.. à tous ceux que tu pourras..

Bien à vous : DameJane.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:43    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Merci à vous pour ces indications. Puissent elles trouver applications dans l'expérience quotidienne.
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:44    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Sinbuck,
J'ai placé la partie poésie de votre texte dans : "poésie partagée".

Bien à vous : damejane.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:45    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Merci Damejane, j'y penserai la prochaine fois...
SINBUCK.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:46    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

approfondir les propos..

Citation:

Sinbuck,
Pourrais tu, éventuellement approfondir les propos suivant, s'il te plait : " Alors, avec humilité et force de détermination, il faut "redescendre" vers la conscience animale (car collective) et suivre le chemin du cœur qui mène à la conscience de groupe. De la tête vers le cœur, se déplace ma conscience, du haut vers le bas je retourne sur mes pas... L'éveil du serpent kundalini se lève au jour de l'amour en plongeant dans la grotte du cœur."
Je sens bien qu'ils contiennent quelque chose d'important, mais ne suis vraiment pas sûr d'avoir saisi quoi.     (…)         Lanou

Citation:

Lanou,
cette phase de progression est spirituelle et non intellectuelle. Souvent, je lis que le Serpent Kundalini doit monter le long du rachis (épine dorsale)... certes, mais jusqu'à un certain point car pour finaliser le travail (ce que je n'ai pas réalisé), avant d'être conscient du centre coronal, à partir du troisième œil (centre Ajnâ), il faut redescendre vers le cœur. C'est à dire qu'il faut abandonner la conscience de soi pour rejoindre la conscience de groupe dans le mental universel. La conscience de soi est mentale, la conscience de groupe est bouddhique.
D'où l'analogie que je faisais avec "l'esprit animal de la meute" qui nécessite l'oubli des unités isolées pour le bien général du groupe. En effet, il a y un "dominant" chez les animaux, pour l'homme, dans ce travail, c'est le Maître dans le cœur qui doit finalement dominer les multiples soi que le mental peut faire émerger.
Le centre du cœur se développe ainsi chez l'homme, la femme lorsque le mental aiguisé s'efface devant les petites lueurs intuitives que le soi commence à percevoir dans sa grotte du cœur.
Le centre du cœur se développe en avant-dernier, après que Kundalini ait atteint le cerveau... C'est pourquoi il faut, avec humilité, laisser tomber les "conceptions mentales" pour réaliser pleinement l'image de l'âme qui doit émerger... des cendres du système cognitif au bénéfice du système cardiaque.      (…)         
Sinbuck

Sinbuck, Lanou,

- Spirituelle, puisqu’initiatique.. [ Je cite Sinbuck : [i] pour finaliser le travail (ce que je n'ai pas réalisé), avant d'être conscient du centre coronal, à partir du troisième œil (centre Ajnâ), il faut redescendre vers le cœur.[/i] ]..
- Qu’il me soit permis de répondre que pour finaliser le travail.. (Ce que votre serviteur a réalisé..), même si l’échelle de Jacob lui réserve encore ses derniers barreaux à passer, mais hors incarnation.. du moins en est-il ainsi en la phase actuelle de l’extériorisation de la hiérarchie.. où les Chohans des 6e et 7e degrés peuvent passer leurs initiations dans le corps physique.. mais pas au-delà.. L’ascension au 8e degré, soit : au delà des limites de l’incarnation, ce que réalisent actuellement une partie des Maîtres connus par les écrits de HPB, AAB etc.. que sont M, KH, Aurobindo, etc.. d’autres, comme Krishnamurti, réparant les erreurs de sa dernière incarnation.. d’autres que lui aussi aux prises avec des difficultés d’ordre spirituel, car les mondes supérieurs ne sont pas des nuages roses paradisiaques, comme d’aucuns semblent (à lire certains, sur certains sites..), se le figurer.. par confusion bien naturelle avec les tunnels de lumière vus par les personnes en NDE, leur laissant croire que ce qui n’est qu’une simple précaution prise par les grands êtres pour aider au passage, (et éventuellement à leur retour en incarnation..), des défunts insuffisamment avancés, et leur position de décision, de récapitulation des mérites (là je simplifie et raccourcis à l’extrême..), et de mise à profit de ce temps « hors du temps », pour faire le point des nécessités Karmiques avec l’aide des âmes expérimentées dont c’est le rôle.., et d’attente de leur prochaine incarnation..

- à l’ouverture du Cœur, au stade d’Arhat donc.. on est juste ‘au milieu du gué’.. et encore assez loin de la fin du sentier.. ce n’est donc pas encore à ce stade (très avancé, si l’on se base sur l’histoire des initiés du monde, qu’on les appelle « saints » , ascètes, ou yogis..), mais ce n’est pas encore l’aboutissement du retour au père.
- pour autant, n’appelle-t-on par Arhat, depuis ce degré jusqu’à l’accomplissement ultime de la résurrection, généralisant ainsi tous les maîtres de rang supérieur sous ce vocable ? Mais il est vrai que les connaissants des siècles passés ne connaissaient guère d’autre genre d’adeptes que des Arhats.. et confondaient les Asekhas du 5e, et autres Chohans des 6e et 7e degrés, alors encore purement théoriques.. sous ce vocable bien pratique !

- au 3e degré, de la transfiguration, le Chakra Ajnâ (frontal) s’est ouvert (en cas de récapitulation initiatique, ce centre était « sensible » depuis l’enfance..), et si des échanges se font entre les énergies du Coronal et du centre Alta Major.. ce n’est pas encore le bout du voyage énergético-initiatique.. Kundalini ne s’éveillant pas du tout comme il est sous-entendu par beaucoup de gens qui ne font dans leurs écrits que répéter ce qu’ils ont « pompé » dans leurs lectures, et qu’ils ne peuvent « digérer » par ignorance de l’expérience initiatique ! (rares sont ceux qui ont la franchise de reconnaître n’être pas passé par l’initiation, ou par les degrés supérieurs de l’initiation..), mais on sait bien par l’expérience, que peu d’êtres humains ont passé ou récapitulé quoi que ce soit avant la quarantaine.. ce qui amène en général à une "récap" de Maître aux alentours de la cinquantaine.. même si des exceptions aussi saintes que l’andalou Ibn’ Arabi, le surdoué spirituel ont existé..  pour les derniers degrés les choses se passent souvent en une seule incarnation, la même que celle d’Asekha (ou Maître du 5e degré..), les initiations suivantes se succèdent donc parfois en quelques deux décennies.. sachant que plus rien ne se fait plus après 63 ans.. (oui : 9 cycles de 7 ans..), en général, là aussi..

- à ce stade, d'Arhat (ou "Crucifié"..), les énergies qui étaient au niveau de la tête, doivent donc redescendre au niveau du cœur.. (à la racine des Chakras.. le long de la colonne vertébrale..), puis plus tard descendre encore au centre basal pour le 5e degré, (stade où le Maître est le plus "impressionnant" du fait de l'éveil de Kundalini depuis le basal par l'énergie de 1er rayon pénétrant à ce stade par ce Chakra..), puis remonter à la gorge pour le 6e degré (énergie du 3e rayon..), stade où le Maître est le plus "efficace" prenant des groupes importants, parfois des nations.. sous la protection de son "bouclier", et enfin finir leur montée au centre Coronal (énergie du 2e rayon..), et c’est le 7e degré, et c’en est fini là pour les initiations hiérarchiques.. 
- il restera l’éventualité des degrés de Bodhisattva et de Bouddha, qui sont une toute autre « paire de manches ».. ayant cours hors incarnation.. ca qui est un autre sujet, sur lequel seuls ceux qui sont passés par ces stades surhumains (ou « tellement » humains..), parlent parfois dans leurs enseignements, mais ils ont été rares jusqu’ici..  l’extériorisation a déjà bien débloqué la situation.. (concernant les quelques Maîtres ayant passé depuis 1995 par la 7e étape..), et promet de le faire encore, n’attend-on pas 9000 Arhats avec la venue de Maïtreya, le Bodhisattva, notre Christ, et le Bouddha du futur ? (le Bouddha Sâkyamuni est venu, lui, avec 400 Arhats.. et le Christ des Chrétiens avec 12 Apôtres.., devenus Arhats, et souvent aussi martyrs.. sur la fin de leur vie..). De plus les degrés 1 et 2 devraient être passés en formation de groupe et devenir "exotériques", quand la future religion "universelle" sera là.. révélée par Maïtreya et ses "Arhats" instructeurs.

- Tous ces transferts et développements des Chakras se font de manière assez naturelle, du moins si l’on a la sagesse et la patience de ne pas « forcer » la nature de leurs montées et descentes.. qui n’ont rien à voir avec la soi-disant montée du bas en haut.. dont même des « spécialistes » ou des « experts » s’autorisent à parler (et décrivent..), d’autant plus abondamment qu’ils ne les ont pas vécues et expérimentées.. Mais je comprends qu’il faut bien vivre et vendre des bouquins.. à chacun sa réalisation et ses accomplissements.. et le ciel sera bien gardé !

nota : le Maître K, les erreurs de sa dernière incarnation.. oui, même les Maîtres sont imparfaits, ou du moins leur "perfection" n'est-elle que relative.. Krishnamurti a induit ses lecteurs et admirateurs, (mais aussi ont-ils eu le tort d'être des "fans", ce qu'aucun Maître ne devrait plus tolérer de nos jours, à l'éclairage du fanatisme stupide entourant encore plusieurs des Maîtres ou Prophètes.. et de leurs "révélations réciproques.. En effet les révélations tant du prophète de l'Islam (sls), que des Maîtres plus récents ont subi par les fanatiques de leurs doctrines, des déformations indésirables, et l'enseignement s'en est trouvé corrompu, dans le cas de K, il a lui-même induit la conception erronée d'une maîtrise qu'il suffirait d'acquérir en suivant ses principes d'indépendance et de liberté, en s'affranchissant des obligations initiatiques communes.. ce qui ne se peut, même si l'on est très doué, d'ailleurs lui même n'a passé ni les 6e ni 7e degrés, qui étaient pourtant le but de son incarnation, et un retard conséquent du plan divin et donc hiérarchique en est résulté.. (j'ai ici simplifié et résumé.. bien entendu.. et bien sûr que le Maître K reste supérieur à la moyenne des hommes, et même des initiés du monde.. ses accomplissements ne lui sont pas ôtés.. et sa place est demeurée la sienne, simplement eût-elle pu se trouver plus "avancée"..).

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:47    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme.. Répondre en citant

Merci L2L pour toutes ces précisions...
SINBUCK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: Objets inanimés.. vous avez donc une âme..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation