Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ces pouvoirs latents..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:59    Sujet du message: Ces pouvoirs latents.. Répondre en citant

Ces pouvoirs latents..

à tous,
(et en particulier à notre frère Amilius, auquel je demande d'être ici particulièrement "attentif" et de se remémorer ainsi que d'opérer les rapprochements avec certaines pages du topic (difficultés des liens au Maître), sur le site Les7rayons.com..
)

le texte ci-dessous renvoie au fil de discussion :  ==> ..liberté, égalité, fraternité[1]..  <== , lequel a été complété ainsi :

Citation : Ces pouvoirs latents ne sont pas naturels dans le soi inférieur, mais seulement dans le Soi supérieur. Le soi inférieur ne reflète que des images déformées des énergies divines supérieures
- et voilà mis le doigt sur la cause essentielle des différends entre les différents types d'initiés fréquentant les sites de spiritualité.. entre ceux pour qui l'idéal d'accéder à la "lumière de l'âme", soit à être "éclairé" depuis le plan Bouddhique est encore un voeu pieu.. et les Maîtres incarnés (si, si, il en existe.. extériorisation de la hiérarchie oblige..), vous savez : ceux qui annoncent et préparent la venue du Seigneur Maïtreya, le Bouddha du futur des Bouddhistes, le Mahdi des musulmans, le Christ des Chrétiens.. etc.. venue qui sera la garantie de la future et "relativement" proche sacralisation de notre "planète bleue", dont votre serviteur suppose fortement une "venue" sous une forme collective "dans le coeur.." des membres de toute la hiérarchie..
- Pour les "simples" transfigurés.. qui entrent juste dans cette grande fraternité.. et donc n'ont pas encore le "coeur ouvert", l'action de la "descente" ou approche du Seigneur d'Amour aura un effet stimulant l'ouverture.. (ainsi qu'il en fut en son temps pour le Prophète de l'Islam (sur lui soit le salut..), ref: sourate 94, (L'ouverture). Il est arrivé plusieurs fois dans l'histoire des initiés du monde, qu'une aide à l'ouverture du coeur soit prodiguée par l'intermédiaire d'un Ange, d'un "Seigneur"  ou Chohan.. afin qu'un retard ne puisse s'imposer en regard du temps d'incarnation restant à la disposition de l'Adepte ou initié qui en est l'objet.. (ceci ne concernant évidemment pas la "réussite", fut elle spirituelle, de sa personnalité, mais le rôle que devra ou devrait occuper l'initié au sein du plan pour l'époque et le lieu de la terre), en ceci : prendre un exemple historique ( ici, celui de l'islam..), aide à mieux saisir cette particularité de "l'aide à l'ouverture" ! Pour autant,  nul ne peut être aidé que s'il est prêt.. et que seul un "voile" sépare encore l'initié de son ouverture, et permettez moi d'ajouter que le plus difficile reste à faire pour lui : rayonner la vérité à laquelle il a désormais accès.. cette "révélation" qui est en vue et vers et dans laquelle il devra marcher avec détermination, dans la compréhension des limitations de ceux auxquels il devra enseigner.. et de celles (parfois colossales..) du milieu, de l'époque et parfois de la société toute entière.. le problème majeur actuel étant le matérialisme qui imprègne tout le savoir, mais aussi le fanatisme (reste de 6e rayon..), des extrémistes se disant "religieux".. alors qu'ils ne sont plus que "fanatiques" faute de lien avec leur âme et le "haut", là où est l'esprit.. et que leur fidélité ne concerne plus que la forme extérieure de la religion, son apparence "gestuelle" aussi bien qu' intellectuelle, au regard des rituels devenus pour eux crispés et purement formels.. il en va ainsi d'au moins deux des "religions du livre.." (sinon des trois..), trop de formalisme et plus assez de coeur.. sauf quelques rares et saintes exceptions dont nous parlerons prochainement, si l'on veut bien pardonner à votre serviteur ses humaines faiblesses qui occasionnent les retards que vous pouvez parfois constater ! [2]
-  une religion mise "à plat" au niveau de la seule compréhension intellectuelle, et du "par coeur" sans le coeur.. (et, Ô mes frères, quoiqu'il y paraisse, l'émotion n'est pas l'amour..), ne vaut pas plus que ce que valent les hommes qui la portent, disons.. en leur "coeur", et là où le coeur se ferme, la religion ne relie plus.. et fait honte à son "révélateur" historique ainsi qu'à ses saints successeurs..  mais le mal ne sait pas seul venir.. et la fidélité demeure dans les coeurs fidèles de ceux qui "crient en silence" vers le Dieu, notre père !


[1] :  rappelons que les trois qualités "évolutionnaires.." sont la représentation humaine des trois qualités des rayons majeurs du système,
- le 1er rayon de puissance s'exprime humainement par la liberté..
- le 2e rayon d'amour s'exprime humainement par l' égalité..
 
- le 3e rayon d'intelligence s'exprime humainement par la fraternité..
 


[2] :  de cela, notre soeur DJ dira ce qu'il en fut.. plus tard quand le moment en sera propice..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:00    Sujet du message: Ces pouvoirs latents.. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

L’Extériorisation de la Hiérarchie est une réalité qui, avec force éclatante, irradie déjà de sa lumière claire et froide la chaleur prometteuse d’un temps futur… Malgré le glas de l’ère nouvelle, l’humanité n’est pas encore prête pour sa libération finale ! Celle de la Nouvelle Jérusalem, le temps où… « il n’y avait plus d’eau ». Mais ce temps là est proche ! En suivant une prophétie de D.K, je pense à une date qui se situe aux alentours de 4200 ans… Ainsi, l’Humanité doit « patienter activement » encore pendant 2000 ans pour que s’installe paisiblement, mais sûrement, l’Ere du Verseau. Ensuite viendra le temps pour l’Humanité de gravir la « montagne de l’Initiation »… Notre Logos planétaire passera, à ce moment là, la Troisième Initiation Cosmique, celle du Capricorne.
Mais oublions pour un demi-temps, la terminologie théosophique, et embrassons la vision puérile, mais juste de l’humanisme du 19ième s !!! Le libéralisme de la personne s’est effacée devant le commerce international, de la libre circulation des pensées inspirées initialement, s’est installée la libre circulation des marchandises, et l’homme, la femme restent, à l’aube du 3ième  millénaire, au service de la « machine industrielle »…

« L’homme n’est pas fait pour la loi, mais la loi est faite pour l’homme ».
Homme de cœur, demande-toi pourquoi les économistes s’interrogent sur la capacité du système financier à intégrer en son sein la « variable humaine » ? Parce que cette dernière est incertaine, indéterminée par essence alors comment prévoir l’évolution du système si l’une des variables (l'homme, la femme) démontre avec force son comportement erratique et imprévisible ?
Homme, femme de cœur demande-toi pourquoi derrière les vibrations incessantes de la personnalité, le son de l’âme est inaudible ? Atténue le vacarme plaisant du désir enivrant de l’émotion, l’amour est une odeur discrète et volatile autour de la somptueuse rose épineuse de la vie.

L’homme est un cœur ouvert en devenir, avant d’être un Maître au service du Cœur Cosmique… Battement intemporel des étoiles, ton mouvement rythme le balancement de ma présence émergeante de l’oscillation entre l’Esprit et la Matière dans l’Eternel Présent. Non que les mots imposent leurs sens, le devenir est d’Etre en l’homme, la femme qui vibrent aux sons des trompettes du Jugement Dernier. Car selon, la prophétie de D.K, 3/5 de l’Humanité prolongera son destin vers l’abstraction nécessaire au devenir matériel de l’expression atomique de notre Logos planétaire… qui deviendra une « planète sacrée ».

Actuellement, nous en sommes à « l'intermède du petit livre ouvert » pour utiliser une expression apocalyptique de Saint Jean… Malgré son âpreté, le goût du savoir matérialiste permettra une douce assimilation – comme du miel – de la manifestation atomique de l’Amour comme expression énergétique du Rayon II émis par la Grande Loge Bleue de Sirius. Etoile hivernale du ciel étoilé, tu ravie mon esprit de tes reflets bleutées… Non loin des Trois Rois trônant sur Orion, j’invoque Ta Sagesse et je souhaite évoquer « Ton Cri du Cœur ».
Bien à vous toutes et à vous tous,

Bien à toi L2L,


SINBUCK.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:03    Sujet du message: Ces pouvoirs latents.. Répondre en citant

.


 

.

Citation:
  L’homme est un cœur ouvert en devenir, avant d’être un Maître au service du Cœur Cosmique… Battement intemporel des étoiles, ton mouvement rythme le balancement de ma présence émergeante de l’oscillation entre l’Esprit et la Matière dans l’Eternel Présent. Non que les mots imposent leurs sens, le devenir est d’Etre en l’homme, la femme qui vibrent aux sons des trompettes du Jugement Dernier. Car selon, la prophétie de D.K, 3/5 de l’Humanité prolongera son destin vers l’abstraction nécessaire au devenir matériel de l’expression atomique de notre Logos planétaire… qui deviendra une « planète sacrée ».Actuellement, nous en sommes à « l'intermède du petit livre ouvert » pour utiliser une expression apocalyptique de Saint Jean… Malgré son âpreté, le goût du savoir matérialiste permettra une douce assimilation – comme du miel – de la manifestation atomique de l’Amour comme expression énergétique du Rayon II émis par la Grande Loge Bleue de Sirius. Etoile hivernale du ciel étoilé, tu ravie mon esprit de tes reflets bleutées… Non loin des Trois Rois trônant sur Orion, j’invoque Ta Sagesse et je souhaite évoquer « Ton Cri du Cœur ».Bien à vous toutes et à vous tous,
Bien à toi L2L,
SINBUCK.




 




Bien à vous Sinbuck :)  


" Non loin des Trois Rois trônant sur Orion, j’invoque Ta Sagesse et je souhaite évoquer « Ton Cri du Cœur »".
 

Lire également:  

 
                http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=325.msg776#msg776 



On pourrait ajouter ceci :

 
Il y a là aussi "une vision" et  une expression double par l'évocation et l'invocation, de l'appel, ( au cri de l'être )tourné vers le ciel et le ciel soit qui répond en direction de l'être, soit aussi en expression  énergétique de l'amour par un "cri du cœur"  descendant vers la terre.L'ouverture attendue du cœur des hommes de bonne volonté, même si elle ne se fait que partielle, permet la descente des énergies de feu du ciel, et l'aspiration du disciple lui permet de s'élever vibratoirement ainsi qu'énergétiquement vers ce qui Est et a toujours été : Lui.
L'espoir d'un retour possible vers la Maison du Père est une aspiration profonde ancrée en l'homme qui, arrivé à une longue maturation d'expérimentations des vies passées, d'incarnation en incarnation, le conduit au seul chemin possible de sortie de la souffrance et il passe par le cri tourné vers le ciel, c'est un appel sincère qui demande de l'aide et une indication du chemin de la délivrance.



 



Merci Sinbuck pour ce beau partage.  

damejane   

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Ces pouvoirs latents..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> réfléchissez-y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky