Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
expérience chamanique autodidacte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:59    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #45 le: 12 Septembre 2009 à 22:01: »

Yo!

Ashoubaba! L2L!  (*)

Cit: ""croire qu'il nous semble que l'on croit""

Yo! je dirai même : "croître qu'il nous semble que l'on croît"

Amitié!

Lanou

*  ashoubaba: expression en un mot utilisée en Casamance, intraduisible en Français.
L'effet qu'il a quand je le dis est qu'il me donne le sourire. (c'est un constat personnel et observé bien des fois)

Fraternellement,

Lanou

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 20:00    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #46 le: 13 Septembre 2009 à 11:01: »

Ô lanou,

cit lanou : *  ashoubaba: expression en un mot utilisée en Casamance, intraduisible en Français.
L'effet qu'il a quand je le dis est qu'il me donne le sourire. (c'est un constat personnel et observé bien des fois) 

- hé bien, p'tit père lanou, hi, hi !  ..... disons : une expression ("ashou" ou "achou".. baba..) ayant sens de quelque chose comme ; "j'te crois p'tit père".. ou "je trouve aussi"..

On y rencontre l'idée de "savoir", "croire", "penser", "trouver", ces 4 verbes tous en charge de "reconnaissance intérieure".. ce qui explique bien que cela "donne le sourire", dès lors que l'être pensant ressent qu'il "reconnaît" que son dedans est comme son dehors, ou que son bas est comme son haut, il ressent quelque chose de "l'unité qui est en lui.." et en sourit intérieurement.. c'est ce fameux et mystérieux  "sourire de l'ange".. dont on connait quelques représentations en statuaire comme en peinture sacrées..  Car la reconnaissance de l'unité est celle de notre part de divinité, notre part réalisée à cet instant, laquelle n'apparaît en notre longueur de vie qu'en des instants de privilège, choisis ou "préétablis dans le déroulement de nos jours"..

- baba a sens, bien entendu, de "père" ou papa, mais aussi peut être, au moins pour partie, de "porte" (bab) porte de la parole.. (de nos jours on dirait de la "communication"..), ouvrant sur.. et remplaçant une portion du mur, qui sans elle, serait resté "muet", lui..

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 20:01    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #47 le: 13 Septembre 2009 à 14:57: »

juste un ptit mot pour toi Lanou

te dire que les partages de tes expériences peuvent offrir beaucoup à ceux qui ne peuvent pas les vivre, pour moi c'est cadô!

Merci!

Dernière édition par damejane le Ven 2 Avr 2010 - 10:09; édité 1 fois
Lanou

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 00:15    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

.

Salut à tous!

La vision donnée lors de la porte ouverte au solstice d'hiver, nous a dit que l'année qui vient peut être l'opportunité d'accéder à une étape marquant du "Long Chemin", si nous "marchons au Sud en passant par la lumineuse porte Nord pour accéder au centre", si le désir est juste en son inclusivité, si, coeurs d'Enfant, nous sommes unis dans le non attachement (quel beau paradoxe!), et si nous savons "marcher au plafond avec les mains pour savoir où on met les pieds", libérés de la pesanteur intérieure par la joie.

C'est une année en trois, (Trimurti, Triskel, Trinité, les expressions de la "Règle de trois" ne manquent pas!), une année en 21 aussi...

Que 2010 nous soit de Beauté partagée, de découvertes de la Majesté du Réel, d'oreilles ouvertes au langage du coeur, de feu de joie qui transforme tout, d'amour inconditionnel qui fait tous les "miracles"...

Fraternellement,

Lanou

Lanou

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:35    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

.

Salut à tous!

Nous avons célébré l'équinoxe, symbole pour moi du Tao, par la première inipi (nommée également hutte de sudation, étuve sacrée...) de l'année. Il pleuvait des seaux depuis deux jours et le bois était trempé, de même que nous. La situation était étrange pour moi, car lorsque j'ai demandé "en haut" si ce jour était favorable pour ce travail, il me fut répondu par l'affirmative.

Quand nous avons fini les préparatifs, nous étions trempés comme la soupe et il pleuvait encore. Il me fut demandé d'utiliser le rythme ainsi que la Médecine de la Perdrix, (la Médecine du tourbillon sacré, médecine dansée) ; il me fut également dit que nous avions tous à y participer. La proposition fut accueillie avec joie et nous avons dansé et tourné en rythme autour du cercle. Au bout d'un moment la pluie se calma, mais une personne (présente pour la première fois) fit un commentaire manquant d'humilité ce qui eut pour effet qu'elle se remit à tomber immédiatement. Nous avons attribué cette "rechute" (hi!hi!hi!) à ces paroles déplacées et nous reprîmes la danse. Il nous fallu alors déployer toute l'énergie disponible pour qu'elle se calma à nouveau, le découragement et le doute de certains n'étant vraiment pas une aide. Quand cela fut fait, il me fut dit que je pouvais allumer le feu. Le bois était mouillé, à l'exception d'un peu de petit bois mis de côté, et la tâche d'allumer le feu a été laborieuse et réclamant toute mon attention. Les participants claquaient des dents et étaient devenus presque tous passifs, collés au feu démarrant difficilement.

J'ai éprouvé une sensation et un sentiment très particuliers, que je ne peux encore traduire en mots, lors de ces préparatifs, car il a fallu tout "conquérir". Ce fut un enseignement très marquant.

Nous n'étions pas encore entrés dans la hutte que j'étais déjà éprouvé par une sorte de fatigue de l'attention qui s'ajoutait à l'épreuve physique. Le ciel ne s'est découvert qu'un petit moment, et nous avons pu voir la lune croissante, comme un sourire de lumière dans la nuit, ainsi que quelques étoiles, ce que j'interprétai comme une "avalisation" de notre travail.

Vos commentaires sont bienvenus!

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 22:43    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

.

Vu du ciel l'aigle est comme le condor, il a une vision d'ensemble de ce qui se passe sur la terre..

La hutte avait besoin au préalable, qu'un travail de purification des lieux et des participants s'opérant par l'eau.... la danse avec l'eau fit allumer le feu, le brasier se mérite par le courage de l'abandon.

bien à vous; votre dévouée : damejane

Dernière édition par damejane le Ven 2 Avr 2010 - 10:11; édité 2 fois
Lanou

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 16:35    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

Yo, Damejane!

cit: "La hutte avait besoin au préalable, qu'un travail de purification des lieux et des participants s'opérant par l'eau...."

Il semble bien que ce soit toute la France qui avait besoin de cette purification par l'eau, puisqu'il a plu pendant toute la période sur tout le pays. 2010 est annoncée comme étant une année d'eau, la purification planétaire s'effectuant alternativement par l'eau et le feu...

Certes, nous avons à nous purifier, encore et encore, autant que possible... long et patient travail!

Fraternelles pensées!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 22:14    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

.

Bonsoir Lanou..

.
yoo!! Lanou !

Hi hi hi ! lol ! sourire et joie en vous lisant...

citation de vous :

""Il semble bien que ce soit toute la France qui avait besoin de cette purification par l'eau, puisqu'il a plu pendant toute la période sur tout le pays. 2010 est annoncée comme étant une année d'eau, la purification planétaire s'effectuant alternativement par l'eau et le feu...""

Très juste, je partage également ce point de vue..

Un jour, javais décidé d'aller voir mon ami BH, mon "ancien" Maître ayant des connaissances "chamaniques"..

Je devais aller visiter un appartement vacant à la location, qui se situait dans l'immeuble où il habitait... pour atteindre ce village il y avait au moins 3 bonnes heures de route de là où je me trouvais, et cette route traversait la montagne.. avec des virages et des chutes de pierres assez fréquents sur certaines zones du parcours...

Aussi, je suis partie tôt dans la matinée, avec un soleil radieux, en plein été, prévenant BH au moment de partir, (comme prévu).. Ce dernier me répondit qu'il me fallait faire très attention car le temps allait changer et se gâter sur la route... alors que rien n'était annoncé dans ce sens à la météo régionale.. hi hi, le rendez-vous pris avec le concierge responsable des locations ne pouvant être reporté, il fut convenu que je prendrais tout de même cette route et que mon Maître veillerait à ma sécurité.. bien que ce dernier ne l'ai pas exprimé clairement, mais j'avais une totale confiance en lui sur ce point..

Il m'a simplement demandé d'être attentive sur la route, d'observer les changements de climat, car il m'annonçait un gros orage, avec grêle, d'énormes bourrasques, bref, une méchante tempête se manifesterait lorsque j'aborderai la route montagneuse... qu'il ne fallait pas sous-estimer la puissance des dévas, et selon ses termes que même si les éléments se déchainaient, je devais faire confiance.. rester l'esprit serein.. et ne pas rouler trop vite..

Tout arriva comme il l'avait prédit, à peine ai-je abordé la route montagneuse, que la tempête se manifesta graduellement, au point d'être d'une telle violence que l'on ne voyait pas la route à plus d'un mètre cinquante, les éclairs, le tonnerre faisait vibrer la route, le bruit était assourdissant car le son était démultiplié dans la montagne.. la nuit semblait être venue remplacer le jour...

A l'époque j'avais une voiture des plus modeste, mais qui avait tout de même une assez bonne tenue de route pour un moteur 4 chevaux.. J'avais l'impression que la voiture volait et en même temps qu'elle était maintenue dans un couloir d'eau, traçant la route comme un TGV... Le plus extraordinaire c'est que je suis arrivée au village de BH sans encombre, la tempête se délitant graduellement pour laisser place à un magnifique et radieux soleil...

Et lorsque la porte de mon Maître s'ouvrit, celui ci regarda sa montre et me fit remarquer que j'avais mis moins de 2 heures de route.....

J'ajouterais.. :

Combien de fois, nous baladant dans la montagne avec mon Maître et son épouse, il faisait un temps couvert, or, la pluie semblait tomber derrière nous ou devant nous au loin, quand nous baignions dans de véritables "bulles" de soleil.. dans la joie des arcs en ciel illuminant le ciel, ou bien encore, la pluie se remettait à tomber, juste quand nous avions fini notre ballade, au moment de reprendre la route en remontant en voiture, combien de fois, je ne saurais le dire..?

bien à vous : damejane

.

Dernière édition par damejane le Ven 2 Avr 2010 - 10:07; édité 1 fois
Lanou

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 00:43    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

Yooo!

Merci Damejane, pour ce témoignage. C'est toujours un émerveillement que ce qui parle des "miracles" de l'Union avec la Vie.

Aujourd'hui, en voiture, j'ai entendu sur France Inter que des quantités d'eau que l'on avait pas observé depuis 1800 et des... se sont abattues sur une région des États-Unis, obligeant le Président à déclarer l'état d'urgence. Étrange, non?...

Également une tempête de sable à 500 km de Shangaï... Une voix dans la voiture me disait: "du sable et de l'eau? pour sûr, à "l'étage au dessus" l'Enfant dit: "chouette! on peut faire des châteaux de sable!"...

Fraternelle tendresse!

Lanou

Lanou

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 13:36    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

Yo!

Salut à tous!

Pour la dernière fois (sauf cas très particulier) je vous entretien de l'expérience de l'Inipi.

Nous avions une cérémonie pour la nouvelle lune, le 9 août. Une personne est arrivée très bouleversée: elle venait de rêver que j'étais mort, la nuit précédente, et avait prononcé au réveil " Lanou est mort". Cela fit immédiatement écho à un rêve de même acabit, fait par ma compagne quelques jours auparavant.

Quand les préparatifs de la cérémonie furent finis, je creusai un trou rectangulaire de la longueur de mon corps au sud du cercle.

La cérémonie fut belle et lumineuse. J'y ai énoncé mon "testament"... En sortant de la hutte, je me suis mis dans un drap blanc et ils m'ont mis dans le trou et recouvert partiellement de terre, jusqu'au matin.

Ce fut une expérience forte, dont je n'ai pas pour l'instant commentaire formulable. Le mouvement engendré "travaille" encore. L'expérience s'est présentée à mon entendement et j'ai dit "d'accord" spontanément, sans peser oui et non.

Vos commentaires sont bienvenus!

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 19:18    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

.

YOO ! Lanou !

Quel riche partage....

Du rêve, aux indications subtiles données par l'âme sur une suggestion possible
de la mise en pratique "comme revivre symboliquement sa mort", il y a là
bel et bien une belle part initiatique, ouvrant la voie à de plus larges visions en Soi...

Il nous avait bien semblé que que vous étiez prêt à vivre cette expérience...
Elle était nécessaire, et ne pouvait manquer de s'imposer,

et cela, au "moment du temps" que l'âme choisirait !

merci pour cet échange....

bien à vous, votre dévouée :
damejane..

.

Lanou

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 10:19    Sujet du message: 10/10/10 !!! Répondre en citant

.

Salut à tous!

Ce soir, à minuit, nous allumerons un feu pour entrer à la date du 10/10/10.

Dix doigts aux mains jointes ou ouvertes,
dix orteils au bout de chaque pas du chemin de chacun,
"dix commandements", 1+2+3+4, le chakra de la gorge est un lotus à dix pétales...

http://sourcedelumiere.vraiforum.com/t108-Chakra-de-la-gorge.htm

un beau voyage est à faire jusqu'à minuit demain soir.

Je vous y convie tous, chacun à sa manière
dans la diversité des formes de réceptions et d'expressions.

Fraternellement,

Lanou

Lanou

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 11:12    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

Yo!

Salut à tous!

Le premier post a été émis le 10 novembre 2007. Le 10 novembre 2011 nous avons eu un afflux de participants imprévus tel, qu'il a été nécessaire de mener deux huttes dans la nuit. Une pour les femmes, l'autre pour les hommes. Il a été très intéressant d'avoir affaire avec ces deux énergies la même nuit. L'ensemble du groupe s'est montré très uni et courageux, plein d'une belle sincérité. Épreuve concernant l'acceptation, l'alignement et le dévouement, la résistance. Ce fut une belle expérience, très lumineuse, qui s'est achevée par "mettre de l'eau dans le ciel", le 11/11/11, à 11h11 (heure chamanique! hi!hi!hi!).

Il m'apparaît qu'il est temps de finir ce topic. Son titre est inexact, en dernière analyse; parce que nous ne sommes jamais seuls, étant tous interdépendants, sous les regards ardents "d'en Haut", leur inspiration ; parce que chaque rencontre est porteuse d'enseignement, quand elle est vécue dans toute son entièreté...

Nécessaire aussi de le finir, parce que l'essentiel de ce qui se vit n'est que trop limitativement formulable.

Nécessaire également de rappeler que les témoignages dont il est fait ici état ne sont qu'une partie d'une expérience plus globale, impliquant le moindre aspect de la vie, mettant à l'épreuve le quotidien entier, dont il n'a pas été question ici...

Avec le voeu que ces témoignages servent,

Fraternellement,

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation