Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
expérience chamanique autodidacte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:44    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #30 le: 27 Avril 2009 à 08:26: »

Nous avons eu très à coeur d'entrer dans le signe du Taureau au mieux afin de préparer dés la nouvelle lune la fête de Wésak, célébrée lors de la pleine lune.
Diète, jus de tabac (qui a fait parler les rêves...), et deux huttes de sudation...
Nouvelle apport à la cérémonie de la hutte: Une bougie allumée au feu où chauffent les pierres et placée à l'entrée de la hutte pour symboliser le lien magnétique, le cordon ombilical, l'anthakarana. Interdiction de passer entre la hutte et le feu pour ne par rompre ce fil (et surtout pour aider chacun à bien conscientiser la présence de ce lien );  salutation au feu du ciel (symbolisé par le feu qui chauffe les pierres) et à la Terre-Mère (symbolisée par la hutte) en entrant dans la hutte, pour conscientiser la participation à l'anthakarana, pour transformer "mon anthakarana" (imageant une perception inexacte) en "je participe à l'anthakarana", pour que chacun puisse demander et recevoir l'aide du Feu de l'Esprit via ce lien, quand le travail dans la hutte (dans l'incarnation) est difficile à supporter.
De nouvelles et belles présences, des soins aux blessures diverses des uns et des autres (avec une meilleure efficacité, ce qui me réjouit)... La visualisation de la lumière rose de la dévotion à l'âme a été une aide utile à ceux qui demandaient les soins.
Petite anecdote: en ramassant le bois, je me suis écorché la main et la peau où passe la "ligne de vie" a été arrachée. J'ai, étrangement, pris cette blessure pour un excellent signe (ça alors! ...). Pansement avec des feuilles de plantain écrasées entre deux pierres et de l'argile: merveilleux et très efficace soin naturel aux blessures et brûlures!
Vers la fête du Bouddha nous allons, tous unis par le coeur. Que notre cheminement vers ce temps puissamment béni soit de joie ardente. Tel est le voeu de mon coeur.

Fraternellement,
Lanou

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:47    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #31 le: 27 Avril 2009 à 12:13: »

Salut mon frère,
A toutes et à tous,
Quel plaisir de lire tes expériences, quelle joie d'imaginer ce que tes amis et toi-même vivez par-delà ce partage......
On en redemanderait presque, comme un excellent dessert après un bon repas.......
Merci encore.
Fraternellement.
Amilius.

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:56; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:18    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #32 le: 13 Mai 2009 à 23:19: »

Merci pour ton commentaire, Amilius!

Notre "cercle de médecine", avec la hutte (en pierres "ouvertes" par le feu) en son centre, a évolué et devient un mandala. Au fil du temps de nouveaux éléments sont venus se poser...

Il est constitué, tout autour, de 28 pierres blanches, de buis, de noisetiers et de genévriers plantés cette année pour fêter Pâques. Chaque plante est entourée d'un cercle de pierres "ouvertes".

Suivant un conseil bienvenu, la hutte est entourée de 6 pétales dessinés, eux aussi, avec des pierres de la même origine. A l'intérieur de chaque pétales, un cercle, à nouveau. Le cercle du pétale de l'Est est celui dans lequel nous faisons le feu, bien sûr. Le pétale de l'Ouest contient, dans son cercle, les cendres du feu. Le cercle du pétale au Nord-Ouest est constitué par le tertre, l'autel. Je ne sais pas encore ce que contiendront les 3 cercles des pétales restant. Je pense qu'ils seront constitués de plantes médicinales, - replanter des primevères médicinales (dites "coucous"!) qui poussent égaillées sur le terrain - , mais j'attends confirmation, indications éventuelles...

Des acacias qui sont sortis en carré à l'Est du cercle ont été tressés entre eux il y a 2 ans et constituent un dôme. C'est une chapelle végétale. Je leur avais demandé l'autorisation avant de procéder à ce tressage en leur donnant ma vision de leur rôle. Ils ont accepté avec enthousiasme. Je sais, c'est difficile à croire, moi même j'ai du mal! (hi!hi!). Cependant pendant toutes les manipulations, pas une fois je n'ai été piqué par leurs longues épines, me croyez-vous ? !!

Quand on est sous le dôme, on se croirait dans un ascenseur quand on a les yeux fermés. Il y règne une grande sérénité. Les esprits de la Nature qui vivent par chez nous aiment y être et font parfois frétiller les branches pour nous saluer. Aux temps des floraisons, houlala!!! Quel pur bonheur !

Au Nord du cercle, d'autres acacias sont sortis en 2 lignes parallèles et la "construction" d'une "salle de travail" est en cours. Elle est beaucoup plus grande et, comme des acacias sont sortis un peu partout sur le terrain, au moment de les déraciner pour qu'ils participent à l'édifice vivant, je leur ai dit à quoi je les destinais, leur ai expliqué que de toute façon, je ne pouvais laisser le terrain être envahi d'arbustes sinon il partirait en friche...

Ils semblent avoir compris et coopéré car ils ont bien repris...

L'année dernière, des millepertuis sont venus s'installer près de la source. Je m'en suis senti grandement honoré.

Le voeu de mon coeur est que ce lieu soit assez lumineux pour attirer ceux qui cherchent sincèrement, afin que coeur à coeur nous puissions oeuvrer efficacement pour la lumière, l'amour, la guérison sous toutes ses formes.

Fraternellement,

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:20    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #33 le: 09 Juin 2009 à 15:57: »

Nous avons eu, il y a quelques jours, une discussion concernant ceux que les traditions Amérindiennes nomment les "guerriers arc-en-ciel". J'exposai un point de vue selon lequel cette appellation se rapporte également au fait que les travailleurs spirituels d'aujourd'hui ont accès à une "palette" de techniques thérapeutiques et d'outils de "travail" sans précédent, fruit du processus global de mondialisation. Ainsi, il n'est pas rare de voir des groupes où les pratiques utilisées ont été piochées dans le yoga, les diverses traditions et leur multiples méthodes, l'utilisation élargie des mantras ...

Le lendemain, nous nous sommes rendu à une cascade, dans un endroit peu accessible. Les temps secs des dernières semaines avaient considérablement réduit son débit. Je me déshabillai et me mis sous l'eau, là où elle coulait encore suffisamment. Et là, ô merveille, je me rendis compte que j'étais entouré d'un arc-en-ciel ! Il n'était visible que pour qui se "jetait à l'eau". Bien que la présence du soleil et de l'humidité explique rationnellement le phénomène, j'ai vécu un moment magique, béni. L'arc-en-ciel m'entourait et c'était la première fois que je voyais un arc-en-ciel horizontal et formant autour de moi un cercle parfait.

J'ai remercié de tout coeur!

Puissions-nous être unis par le coeur à l'Arc-En-Ciel sacré qui harmonise et synthétise la diversité des caractères, des approches, des traditions... pour l'unité en Christ
.

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:30    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #34 le: 10 Juillet 2009 à 10:46: »

Sur la route qui va "à la ville", j'ai rencontré le corps d'un bébé blaireau tué par une voiture et laissé au milieu de la chaussée. Cela m'a peiné et si peu surpris... C'est le temps où les jeunes animaux quittent le giron parental et sont exposés par l'inexpérience et le juvénile anthousiasme de la découverte de la liberté à des dangers mortels...J'ai ramassé son corps et lui ai dressé un bûcher funéraire. J'ai prié pour ces jeunes animaux, en demandant pardon pour les meurtres commis par les voitures...Pendant que les flammes croissaient, j'ai ressenti une "dilatation dans la tête", assez caractéristique, et la vibration s'est prolongée jusqu'au bout de mes doigts... Je me suis allongé au sol, les bras en croix.

Je crois bien que j'ai reçu la Médecine du Blaireau...

Fraternel partage!  
Lanou

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:57; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:32    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #35 le: 10 Juillet 2009 à 12:25: »

cit lanou : bûcher funéraire.. - merci, frère pour ce service, pour la prière et aussi pour la demande de pardon.. les "petites" causes, (petites par rapport aux "grands" évènements du jour..), ont parfois de plus grands effets que les soi-disantes "grandes causes" médiatiques.. il est vital pour notre terre et son devenir, que d'apparentes petites choses soient accomplies dans la plus grande conscience, elles en deviennent partie intégrante de l'universelle sacralité de tous les êtres..

cit lanou : Pendant que les flammes croissaient, j'ai ressenti une "dilatation dans la tête", assez caractéristique, et la vibration s'est prolongée jusqu'au bout de mes doigts... Je me suis allongé au sol, les bras en croix.

- "caractéristique" : oui, tout yogi, (ce qu'est forcément un Chamane.. n'est-ce pas ?), sait reconnaître ce qu'il a connu en des circonstances proches, semblables.. ou identiques, même s'il s'agissait de "faits" différents.. les mêmes causes produisants les mêmes effets.. les "dilatations dans la tête" sont bien connues de tous les ésotéristes pratiquant la "science des énergies".. autrement dite "initiation", laquelle ne consiste pas simplement en un rituel, une cérémonie, fut elle aux plus hauts niveaux.. mais bien une rigoureuse longue et pénible (dure) préparation.. et est suivie d'un palier d'application d'une nouvelle maîtrise afférente à de nouveaux "pouvoirs".. ce qui était potentialités auparavant, devenant de par le "fait initiatique" : possibilités (terme que la hiérarchie préfére à celui de "pouvoirs"..), assorties de responsabilités.. et d'ouverture et enrichissement et amplification de la conscience, (avec aussi : inévitable augmentation de la souffrance.. par empathie..), ce qui revient à davantage de relation à l'âme et à l'âme universelle, notion Chamanique, bien compréhensible de tout un chacun, au moins intellectuellement, (notion tout aussi bien : "Chrétienne", "Bouddhique", "Islamique".. etc..), quant au ressenti : il est propre à chaque être..

cit lanou : Je crois bien que j'ai reçu la Médecine du Blaireau.... hé bien disons que cela y ressemble tant que çà pourrait bien être çà, hi, hi..

nota, si quelqu'un doit parler un jour sur ce site, de la "médecine du Blaireau" (en l'occurence..), il semblerait assez naturel que ce soit toi, Ô lanou.. - c'est quand tu voudras.. le feu il n'y a pas, hi, hi ! [L2L]

Bonne après midi, lamadelama 

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:54; édité 2 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:33    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #36 le: 11 Juillet 2009 à 17:27: »

Yo, Lamadelama!

La Médecine du Blaireau:

http://www.univerciel.com/index.php?option=com_content&task=view&id…

La tenacité du blaireau peut être difficile à vivre pour ceux qui l'entourent et en viennent à considérer cette médecine comme de l'entêtement, de la tête de bois...

On peut également noté que bien qu'ayant la réputation d'être prompt à réagir agressivement, le blaireau est très hospitalier et sociable. Il construit des galeries qui peuvent s'étendre sur 300 mètres, avec des... chambres d'amis!
Il arrive au blaireau de recevoir et héberger des visiteurs, autres blaireaux, ou même renards pour une nuit ou deux.

Le blaireau est cousin de l'ours. et certaines de leurs "manières" sont comparables.

D'autres choses sont sans doute à dire, c'est une Médecine que ne ne maîtrise pas encore, je ne fais que la découvrir... vos commentaires sont bienvenus!

[color=#6666cc]Fraternel partage!

Lanou

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:57; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:33    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #37 le: 13 Juillet 2009 à 02:09: »

Les fétiches Amérindiens - ''Blaireau'' -

Blaireau : dynamisme, tenacité, guérison

Blaireau est hargneux, coléreux et il use d'agressivité pour parvenir à ses fins. Blaireau est extrêmement tenace lorsqu'il mord, il ne lâche plus sa proie quitte à y perdre lui-même sa vie.

Blaireau est un solitaire plutôt asocial.

Blaireau est violent et il attaque avec violence. Prompt à la colère, il bondit rapidement sur l'ennemi. C'est son dynamisme et sa détermination à se battre jusqu'au bout pour obtenir ce qu'il veut.

"médecine" du Blaireau :

Ce carnassier est aussi gardien des racines médicinales. Du fond de son terrier, Blaireau peut apercevoir les racines des herbes guérisseuses, sources efficaces de guérison. Ces racines peuvent faire échec à la maladie en lui permettant de s'échapper en tant qu'énergie neutre, jusque dans le sol.

Blaireau est un animal solitaire et ombrageux qui possède une sens aigu de l'observation. Son corps est ramassé et il est doté de griffes et de dents acérées.

Blaireau creuse un terrier profond dans la terre et se montre extrêmement méticuleux : son repaire ainsi que les alentours doivent être d'une propreté exemplaire.
[L2L]

lien source => http://www.univerciel.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id…

.

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:58; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:35    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #38 le: 13 Juillet 2009 à 12:49: »
Re : expérience chamanique autodidacte

un blaireau «totalement bourré»

La police de Goslar, bourgade voisine d'Hanovre en Allemagne, a été appelée pour dégager de la route un cadavre de blaireau. Là, elle découvre un animal bien vivant...

la police de Goslar a dans ses rangs un agent plutôt inspiré. Un communiqué au ton plutôt inhabituel a en effet été rendu public aujourd'hui. Il relate l'intervention d'une patrouille, appelée pour dégager de la route un cadavre de blaireau. Arrivés sur place, les policiers ont la surprise de trouver un animal bien vivant, mais totalement saoul après s'être gorgé de cerises trop mûres.

«L'estomac de l'animal avait transformé les fruits en alcool, et le blaireau était, comme on le dit vulgairement, totalement bourré. En outre, les cerises lui avait provoqué une diarrhée. Il a été repoussé au balai dans un champ pour y cuver», explique la police.

«Il n'a pas été possible immédiatement d'établir si son état avait été provoqué par des problèmes conjugaux», conclut le communiqué.

lien source : http://www.liberation.fr/monde/0101578672-sortie-de-route-pour-un-blaireau-…

(Source AFP)

c'était un p'tit clin d'oeil,
bien à vous,
damejane

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 14:59; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:36    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #39 le: 13 Juillet 2009 à 15:51: »

Yooo!!!

Merci pour ce regard, Lamadelama!

Cit: "Blaireau est extrêmement tenace lorsqu'il mord, il ne lâche plus sa proie quitte à y perdre lui-même sa vie."

Il me fait penser aux pinces du Cancer, signe dans lequel nous nous trouvons actuellement.
La ténacité du crabe qui a refermé ses pinces...

Il est intéressant également de noter que frère blaireau est tantôt décrit comme asocial, tantôt qu'il construit même des chambres d'amis et héberge aussi occasionnellement des renards... son comportement asocial est-il sélectif?...

Le blaireau bourré illustre bien que les animaux aiment l'ivresse... Il arrive de les rencontrer, ayant des attitudes "anormalement joviales".

Fraternellement,

Lanou

Dernière édition par damejane le Dim 2 Aoû 2009 - 15:12; édité 2 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 14:44    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #40 le: 14 Juillet 2009 à 16:44: »

Lors de la dernière hutte de sudation, à la pleine lune du Cancer, il restait des pierres dans le feu, qui n'ont pas été rentrées dans la hutte.

Après la 4ème porte, dès que tout le monde a retrouvé sa force, les pierres ont été placées à l'Est du feu et chacun y a versé de l'eau pour mettre "de l'eau au ciel", avec ses prières et voeux, puis, tous ensemble nous avons versé l'eau sur les pierres. Le "comportement" de la vapeur était "insolite"... La pluie à grosses gouttes qui est tombées deux heures plus tard fut reçue par moi comme une grande bénédiction .

Après avoir "mis de l'eau au ciel", je proposai de marcher sur le feu pour clore la cérémonie par l'engagement à aller les chemins de la vie par la voie du Feu, la voie ardente de la purification, la voie lumineuse... Les plantes des pieds sont, bien sur intactes.

Vos commentaires et perceptions dotés d'assez de recul sont bienvenues!

Fraternellement,

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:56    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

Répondre #41 le: 11 Septembre 2009 à 09:55: »

Yo!!!

Il y a deux jours, nous avons fêté le 9 - 9 - 9 ... par une Inipi (hutte de sudation).

Quand le feu  a été allumé, au moment même où il a formé une pyramide de flammes au brasier, un vent puissant s'est levé soudainement, tourbillonnant, emportant des flamèches, nous ballayant "d'effluves" du feu, de chaleur et d'étincelles. Le feu était si puissant et le vent tourbillonnant si changeant qu'il n'était pas possible de l'approcher sans être aligné suffisamment pour s'unir à lui. Ce vent qui s'est levé si soudainement, à un moment si précis, nous a profondément et intensément "touché".

Alors que nous étions dans la hutte, les pierres ont été arrosé par séries de 9 ( +3= En Lui, Par Lui, pour Lui...) ce qui provoquait une chaleur très intense, et nous avons été ô combien étonnés car le vent a soulevé plusieurs fois la porte de la hutte pour apporter un courant d'air frais et  créer une "ardente douceur"... Avec la force qu'il avait, il aurait pu facilement ôter les couvertures qui servaient de porte, mais il ne l'a que légèrement soulevée et cela ponctuellement.

Le vent a complètement cessé pendant la troisième porte. Cela nous a également saisi car il avait soufflé avec grande force dès le moment où il s'est levé.

Il m'est impossible pour l'instant d'être conscient de tout ce qui s'est passé à ce moment là, mais il s'est passé un évènement très puissant.

Voilà quelques temps maintenant que je témoigne de ces expériences dans le but de stimuler le désir de procéder par expérimentation directe. Il ne me parait pas utile de continuer à raconter les huttes de sudation (terme qui me parait inapproprié parce que réducteur). C'est une Médecine magnifique et j'espère lui avoir été utile par ces témoignages.

Fraternel partage!

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:57    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

Répondre #42 le: 11 Septembre 2009 à 14:18: »

Ô lanou,

Il ne parait pas inutile, bien au contraire..
 de continuer à raconter les huttes de sudation !

- le sentiment d'inutilité est l'une des armes de dissuasion massive utilisé par le côté obscur et diffusé à grande échelle, il arrive immédiatement derrière la dépression.. très "facile" également à transmettre à distance sur des cibles choisies, (d'où le conseil de ne pas "personnaliser" nos contacts sur le net !), comme sur les masses, elles particulièrement réceptives, par manque de cette "lumière entretenue" qui résulterait de la connaissance initiatique..

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:58    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #43 le: 11 Septembre 2009 à 22:44: »

Merci pour ton encouragement, Lamadelama!

Les évènements pris isolément ne reflètent qu'une partie de ce qui se vit.

Pour tout voyage en ce monde, il faut payer le prix du billet,
et comme on arrive nu comme la vérité, on ne peut payer que de sa personne.

Je me disais que raconter les "formes extérieures", la manifestation des évènements pouvait être lassant et manquer de justesse par ce qui n'y est pas dit, et du reste il m'est difficile de parler, faute de mots justes.

La Présence qui s'est manifestée par le vent lors de la dernière hutte m'a profondément marqué. Le feu était très "tendu", "susceptible", difficile à approcher. Celui qui chevauchait le vent passait en grands tourbillons dans le feu où chauffaient les grands-mères-pierres en si ardentes bénédictions! ... j'étais pas fier! Il courait dans la montagne, entrait un torrent de petites flamêches dans la hutte ouverte au moment même où je touchai la première pierre de la deuxième porte, et un doux vent frais qui soulevait la porte "en douceur" aux moments les plus "sports"...  Il connait La Médecine du Feu, la Médecine de la Douceur, Il est d'une grande puissance ...

Comme je rame ( de métro!) à "payer le billet " en ce moment (ton propos est d'une grande justesse, L2L!), je n'étais pas en très grande forme, et éprouve d'autant plus de gratitude envers Lui.

(Les quelques mots ci-dessus me semblent à ce point manquer d'exactitude qu'il me semble presque déplacé d'en parler pour l'instant. Je les laisse à titre d'exemple).

[color=navy]Fraternellement,

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:59    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte Répondre en citant

« Répondre #44 le: 12 Septembre 2009 à 11:01: »

Ô lanou,

ben non... :  ""Il ne parait pas inutile, bien au contraire..""
 de continuer à raconter les huttes de sudation !

- bienvenue au club de ceux qui "percoivent" combien il est difficile d'affirmer quoi que ce soit, ici-bas, dans ce monde d'illusion.. "croire qu'il nous semble que l'on croit" est à peu près la seule croyance "établie".. et encore.. hi, hi..

- mais le vent n'est-il pas un bon instructeur ?  lui qui change sans cesse d'intensité et de forme et parfois même de sens ? n'a-t-on pas autant besoin de lui, que de l'instructeur "eau", ou de l'instructeur "terre", ou "feu".... ou "enfant, ou "ennemi".. voire..... "rêve" ? ? ?

- ainsi le champ d'expérience est riche par sa multiplicité.. combien pauvre est le monde intérieur de ceux qui se bardent de certitudes sur tous les plans.. même notre adversaire le plus farouche devrait être remercié pour son "attention" à notre égard.. même si ce doit être comme lorsqu'on s'attable avec le "diable" (terme '''dia-bolus'''.. - qui ne signifie, en dernière analyse, guère autre chose que "dualité"..), il y faut une longue cuiller.. remerciement prudent, mais reconnaissance de cela qui "instruit" en toute chose et en tout "état"..   

- s'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit et que cela relève plus de la "perception" que de la réflexion c'est que la "réalité" dépasse largement le connu.. et que le connaissable entre forcément dans les limites de l'humain, il en est ainsi provisoirement.. pour encore quelques millions (ou milliers.. il faut bien une version "optimiste"..), d'années, du moins peut-on "s'autoriser".. (comme disait "Saint" Coluche..), à le supposer..

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: expérience chamanique autodidacte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation