Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le pied!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 12:47    Sujet du message: Le pied! Répondre en citant

Salut à tous!

C'est grâce à nos pieds que nous allons notre chemin sur terre. La réflexologie est une forme thérapeutique appuyée sur la connaissance relative aux terminaisons nerveuses dans le pied, aux correspondances des organes dans celui-ci. Tout le corps est inscrit sut la plante de nos pieds. Grand nombre de dysfonctionnements, de déséquilibres, peuvent être résolus par simples massages des pieds, aux zones adéquates.
Aller son chemin, se laisser guider par nos pas pour être où il faut quand il faut... C'est affaire de reliance. Les chamans parlent de "marche de pouvoir"...
Je vous invite ici, à chercher et mettre en commun des techniques relatives aux pieds de sorte que "faire quelque chose comme un pied" ne soit plus péjoratif.
Je vous propose un exercice simple:
Allez dans la Nature, trouvez un endroit qui vous plaît. Retirez vos chaussures, allongez vous puis basculez les pieds par dessus tête, de sorte que la pointe de vos orteils touchent terre au dessus de votre tête (image!) puis caressez la terre avec le bout de vos orteils, essayez d'identifier ce qu'ils touchent avec la plus grande délicatesse, la plus grande précision possible.
Au sortir d'un tel exercice, j'ai déjà couru  pieds nus dans un roncier sans m'y blessé. De même, on peut marcher, courir dans la nuit sans que les limitations de l'oeil ne soit un obstacle (encore une image!)
Par notre sens de l'analogie, tel exercice peut être riche d'enseignement dont l'applicabilité peut être vérifiée par la correspondance expérimentée...

Fraternel partage !

Lanou

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation