Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Harmonie vibratoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 11:58    Sujet du message: Harmonie vibratoire Répondre en citant

.

Harmonie vibratoire
( Texte écrit par:Nagual.)



Je dédie cet article à tous mes liens d’âme qui se reconnaîtront dans ces lignes et à tous ceux que je n’ai pas encore rencontrés dans cette vie pleine de surprises. Ces liens de cœur se présentent à chacun de nous comme le fondement d’une nouvelle harmonie vibratoire dont nous nous rapprochons inexorablement.
Nous vivons une période où toutes nos souffrances remontent à la surface de nos corps pour être libérées : une dysharmonie vibratoire s’installe pour favoriser le retour de l’harmonie vibratoire (les anciennes et les nouvelles énergies se différencient) . La souffrance est à la base de l’illusion de la séparation et engendre la dysharmonie vibratoire. Ces souffrances se sont accumulées au cours de cette vie et des précédentes constituant un karma et une accumulation de pensées négatives qui contribuent à entretenir la dualité en nourrissant l’ego. Le processus de dissolution de l’ego passe en effet par l’éclatement des vieilles structures et par la remontée de notre partie d’ombre. Nous tendons donc collectivement et individuellement vers une nouvelle harmonie vibratoire en passant tout simplement des anciennes énergies de 3D aux nouvelles énergies de 4D et de préparation à la 5D. Le besoin d’harmonie vibratoire résonne donc chaque jour davantage en tout être, en tout lieu et en tout chose. La recherche de l’harmonie vibratoire dans des fréquences de 4D correspond à la dynamique des années 2007/2009. Cette harmonisation est exponentielle. Nous la ressentons avec le cœur et avec nos nouveaux dons de ressenti (liés à l’activation de l’ADN en cours). Afin de fonctionner dans un monde où toutes les règles sont appelées à changer, il est important de clarifier ce que nous désirons faire dans cette incarnation physique. En effet, alors que l’ascension vibratoire intérieure se poursuit et que nous avançons de palier en palier, les lois changent et notre pensée créative prend chaque jour un peu plus de puissance en accélérant la réalisation de ce que nous imaginons mettant une nouvelle terre un peu plus à notre portée.

L’harmonisation vibratoire des lieux et les futures communautés de lumière
Les vibrations des lieux et des évènements affectent les hautes vibrations d’une personne. Depuis quelques années et surtout depuis un an, les vibrations des lieux ont considérablement évolué pour favoriser la transition vibratoire. Il existe un lien en la vibration des lieux et les vibrations des êtres vivants. Ainsi les vibrations les plus élevées se situent plutôt dans la nature sur des lieux élevés qui permettent la circulation des énergies terrestres. Il est également possible de canaliser ces énergies des élémentaux comme le faisaient les celtes (par les menhirs notamment) voire de la concentrer. L’existence de rites sacrés permet d’ancrer une grande énergie et de laisser des mémoires sur un lieu comme sur les lieux de prière, de méditation ou d’initiation (les lieux d’initiation chamanique laissent des zones énergétiques très élevés et ressentis pas sas vibratoires).
A l’opposé les lieux et les pays où ont eu lieu de nombreuses guerres ou atrocités gardent une empreinte semblable à une blessure éthérique. Les lieux de stress et d’agitation mentale tendent à diffuser des basses énergies et demandent des soins vibratoires.
Dans la pratique ce qui affecte les lieux , c’est d’une part la pollution électromagnétique intense générée dans les villes (les ondes affectent notamment les nouveaux enfants plus sensibles que les adultes) que l’on peut évaluer par le taux de résonance magnétique et d’autre part les vibrations mêmes des lieux (mesurables par le taux vibratoire). Globalement, les villes génèrent des basses fréquences qui sont en partie contrebalancées par l’immense travail subtil réalisé par les énergies d’origine intraterrestre ou cosmique.
La transition actuelle va également générer des instabilités énergétiques nécessaires pour le nettoyage de la planète. Dans cette instabilité croissante, il sera de plus en plus évident de faire la différence entre les énergies des lieux. Face à cela, les êtres conscients seront amenés à rechercher une meilleure harmonie vibratoire afin de poser les nouvelles bases de la société de demain.
La fondation de nouvelles communautés de lumière constitue certainement un des enjeux majeurs des prochaines années pour ancrer de puissantes énergies qui serviront à développer le passage définitif dans les dimensions supérieures. Cela signifie toutefois que la dualité ne pourra plus faire partie de ces structures et qu’une très grande purification est nécessaire pour retrouver l’harmonie vibratoire. Ces communautés ne signifient pas l’isolement car au préalable un immense travail de purification de la planète sera nécessaire et une des tâches des travailleurs de lumière est d’aider la transition en jouant leur rôle de phares de lumière. Pour cela, un travail intérieur est indispensable car l’ascension est avant tout une reconnexion à son soi supérieur.

L’harmonisation de nos corps : santé, alimentation, environnement
Avec l’élimination des toxines vibratoires, nous faisons remonter à la surface nos dysharmonies ce qui produit inévitablement des symptômes physiques.
D’autre part, toutes les énergies dysharmonieuses (stress au travail, conflits conjugaux ou familials, tensions…) créent de plus en plus des effets physiques car notre corps nous indique cette état de déséquilibre énergétique qui s’accroît dans ce passage de sas vibratoire (sas pour passer de 3D en 4D).
Nous vivons présentement le chevauchement de deux mondes (3D ou système fondé sur les peurs et 4D : système de transition entre 3D et 5D) et nous nous préparons à nous intégrer dans le monde 4D.
Dans le processus d’harmonisation, il est crucial d’évacuer énergiquement toutes les couches de toxines karmiques et d’harmoniser tous nos corps. L’élimination des toxines vibratoires (et karmiques) a en effet cumulatif et procure un nouveau sentiment de bien-être physique.
Le karma peut nous bloquer malgré nous. Pour être libre, il peut être nécessaire d’être aidé ou guidé : cela aussi fait partie du jeu. Pour cela l’alternative est de rencontrer des personnes issues de vagues vibratoires plus élevées que nous (rencontrer des chamanes amérindiens issus pour beaucoup de la vague 1 est une bonne opportunité par la puissance énergétique qui est déployée pour nous aider d’où une attraction plus ou moins conscientisée vers le chamanisme).
Dans les nouvelles conditions vibratoires, on ne peut plus supporter le niveau d’impureté qu’il était possible de supporter auparavant. Ainsi, l’alimentation change car le corps reconnaît peu à peu ce qui est bon au plan vibratoire. Une alimentation simple et non contaminée est recommandée. L’hygiène de vie nous accompagne désormais dans un monde où plus de 80 % de l’alimentation est contaminée au plan chimique, biochimique et biophysique (pollution électromagnétique).
Les symptômes de l’ascension désormais aussi courants que les maladies classiques demandent des soins fondés sur les énergies 4D/5D c’est dire des soins qui font appel à l’énergie et par des personnes elles-mêmes purifiées pour garantir une efficacité importante. L’idéal est d’apprendre à devenir autonome dans l’énergie en se formant. Cela permet de pratiquer un travail énergétique régulier dont chacun aura besoin pour passer les prochaines années qui seront de plus en plus agitées. L’harmonisation vibratoire passe donc par le travail énergétique, lui-même plus efficace s’il est pratiqué en parallèle avec la spiritualité. Les voies sont nombreuses et adaptées à chacun. Une seule de ces techniques, bien utilisée, est suffisante.
    L’environnement en lien avec les lieux prend de plus en plus d’importance pour retrouver l’harmonie vibratoire. Il intègre tous les aspects de notre vie, des plus matériels aux spirituels. Le haut degré de pollution et de dégradation impose de nouveaux fonctionnements et une nouvelle approche parfois qualifiée de durable. L’environnement ne peut pas être séparé de la société et de l’économie. C’est la prise en compte de l’environnement qui est le fondement des nouvelles structures.
Cela signifie que chaque acte, chaque objet et chaque activité de la vie sont à reconsidérer à la lumière des effets possibles sur l’environnement immédiat et global. Loin d’être un retour aux temps passés, c’est une véritable innovation qui nous est demandée en créant des structures où la séparation n’existe plus. Ce sont toutes nos habitudes qui sont à reconsidérer, à repenser et à construire : de l’éducation à la culture, de l’agriculture à l’industrie, de la science à la spiritualité, de la santé aux loisirs, de l’habitat aux paysages, des traditions à la modernité pour enfin sortir de la dualité.

L’harmonisation de nos projets de vie : activités, occupations, métiers,
Les nouvelles vibrations nous font peu à peu prendre conscience de nos missions de vie, de ce qui nous attire. Beaucoup se mettent à pratiquer des techniques de soins alternatifs (reiki, shiatsu, homéopathie, relaxation, phytothérapie, lithothérapie, aromathérapie…) ; d’autres créent des projets d’écovillages, des projets écohumanistes, des projets d’agriculture (céréales alternées avec des légumineuses, apiculture, maraîchage, petit élevage…), d’accueil, de tourisme vert, de recyclage des déchets pour produire de l’énergie, de sensibilisation aux arts plastiques, d’art floral, d’échanges, de développement de la personne, de médecine alternative…
  Loin des villes, ces projets se mettent en place en milieu rural car les énergies des lieux attirent les personnes qui déménagent pour démarrer une nouvelle vie. Au sein des villes également, des liens apparaissent et de nouveaux réseaux se mettent ne place. Nous rentrons dans des liens horizontaux et non verticaux. Un chaman me disait que la force des indiens était dans l’horizontalité et que les occidentaux souffraient de la verticalité tout comme le capitalisme qui survit par la discrimination (sous-division en couches séparées dans les pays et au niveau mondial pour exploiter la main-d’œuvre bon marché) comme l’explique l’historien Fernand Braudel (la dynamique du capitalisme).
    Pour réaliser ces projets, de nouveaux fonctionnement apparaissent avec l’apparition de tontines et de cercles d’abondance permettant l’entraide et le financement loin de la sphère financière habituelle. Des échanges également se mettent en place (parfois basés sur le sel). Les outils ne manquent pas et quand les projets sont aboutis avec une intention forte, les moyens se matérialisent. Rien n’empêche à quelqu’un qui a travaillé sur lui et son projet de jouer au loto et de réaliser son intention avec une facilité qu’il n’imaginait pas (selon les études, 60 à 70 % des gains de lotos sont obtenus avec l’aide de la radiesthésie).

L’harmonisation de nos relations de vies : liens d’âme
Chaque difficulté relationnelle en cours de route représente une occasion de faire une pause pour réfléchir à ce dont chacune est le miroir. Cela signifie que nous apprenons à chaque instant jusqu’au moment où les répétitions deviennent inutiles quand la souffrance est dépassée et transmutée.
Alors que nous passons de nombreux paliers vibratoires, nous nous apercevons chaque jour davantage de la richesse des liens d’âme et si nous le désirons, nous pouvons rencontrer des personnes qui évoluent dans les mêmes vibrations que nous par le pouvoir de l’attraction et celui de l’intention.
Parmi ces personnes, frères et sœurs de lumière, nous sommes particulièrement en harmonie avec nos familles d’âme, avec les liens d’âmes qui vibrent dans les mêmes fréquences notamment les âmes jumelles (ces âmes forment des groupes de 12 âmes qui ont la même fréquence et dont certaines sont incarnées) ou qui sont proches de nous (âmes sœurs, nos flammes jumelles incarnées selon la typologie de Lisa Smith qui distingue 7 flammes jumelles, notre complément polaire dont la rencontre reste très exceptionnelle se nommant rayon gémellaire).
    Alors que nous avançons en 4D, nos liens d’âme deviennent de plus en plus riches et profonds dégageant une incomparable saveur d’amour que l’on croyait impossible il y a à peine quelques mois ou quelques années. De nouvelles relations se mettent en place nous amenant à une autre humanité fondée sur le cœur. Ces liens d’âme prennent toutefois tout leur sens quand l’ego est peu à peu dissous au risque de créer quelques chocs vibratoires.

L’harmonisation de nos choix de vie : pouvoir de l’intention et création,
Dans l’évolution vibratoire actuelle, la création de l’intention et sa manifestation tendent à se rapprocher de plus en plus jusqu’à devenir simultanées. Les choix extérieurs répétitifs  faits par des médiums ou des intermédiaires risquent d’entraîner une dépendance. Il est important de rechercher la source de la réponse et non la réponse. Cela revient à se connecter à sa petite voix intérieure. En chamanisme, il est admis que l’intention est une force incommensurable et indescriptible. Pour les chamans, tout ce qui existe dans l’univers est relié à l’intention (Carlos Castañeda). Moins l’intention est reliée à l’ego et plus elle est puissante. Le champ créateur de l’intention est une force amicale et intelligente avec laquelle nous pouvons nous relier. Il est important dans ses choix de suivre une ligne de moindre résistance c’est à dire le plus en phase avec nos vibrations.
Pour que nos intentions deviennent réalité, il est nécessaire de se préparer en travaillant le respect de soi, des autres et de toutes les formes de vie (dire « je m’aime » aussi souvent que possible ; « je me protège », « je suis un tout parfait comme au moment de ma création », « je suis à ma place ») tout en ayant de la gratitude. Le fait de donner aux autres, à la planète et à notre source nous permet d’atteindre notre but. Cela nous prépare à être inspiré et à être en harmonie avec le champ de l’intention en changeant notre regard sur les choses, les choses que nous regardons changent. En physique quantique, on a découvert que le fait d’observer une particule faisait changer cette particule. En fait le pouvoir de l’intention est infini. Ainsi l’harmonie vibratoire résultera de l’utilisation de plus en plus fréquente de l’intention afin de créer un monde de plus en plus amical basé sur l’abondance et la gratitude.

L’harmonisation de nos nouvelles règles de vie :
Nous atteindrons l’harmonie parce que nous avons connu la dualité. En effet, les excès de la dualité nous ont amené à comprendre les impasses, les répétitions et les souffrances. De nouvelles règles se mettent en place au fur et à mesure que les séparations disparaissent. Ces règles vont de pair avec l’évolution vibratoire intérieure de chacun puisqu’il existe des seuils. La dualité a créé une situation de déséquilibre altérant de manière préjudiciable les ressources naturelles.
Dans l’immédiat, les règles qui ne paraissent essentielles sont celles en lien avec l’environnement. Je m’appuierai à titre d’exemple sur des règles issues de la tradition amérindienne qui pour moi s’appliquent à un monde respectueux de l’homme et de la nature :

Les normes Az mapu, de tradition mapuche (Chili/Argentine), définissent les règles de chaque territoire dont on peut signaler quelques éléments importants en lien avec les ressources naturelles:
-    Maintenir inaltérée la biodiversité en général et spécialement des lieux sacrés
-    Exploiter les ressources naturelles seulement pour couvrir les besoins humains de base
-    Offrir à la nature des compensations pour l’extraction de ses ressources naturelles
-    Prendre soin des semences, boutures et petits animaux
-    Ne tuer aucun être vivant dans la mesure où ils maintiennent l’équilibre naturel
-    Ne pas endommager les écosystèmes où naissent les cours d’eau.

Conclusion :
Pour passer d’une structure ancienne à une nouvelle structure, il est nécessaire de destructurer. Cette destructuration donne l’illusion temporaire que tout devient plus difficile et compliqué. C’est ce que nous vivons aujourd’hui. Les lois qui définissaient la vie sur la planète sont remises en cause car elles expriment la dualité et la séparation qui seront de moins en moins de mise dans un futur proche. Par nature, ces lois ont créé un déséquilibre et une souffrance générale en se fermant au champ de l’intention et en s’enfermant dans un monde de séparation et d’injustices.
    Le temps est donc venu d’aspirer à une harmonie vibratoire bâtie sur l’abondance, la bienveillance, le respect, la sérénité, les liens de cœur, la guérison et la créativité. Dans ce monde là que nous appelons 4D/5D, nous nous rapprochons de la source pour vivre simplement une étape dans notre évolution. L’harmonie vibratoire reste à notre portée.





Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site  : http://nagual.aliceblogs.fr/
et que vous mentionniez le nom de Nagual.
Nagual, octobre 2007



[color=limegreen]La vérité est dans notre coeur, La flor está en tu corazón
La fe sens òbras mòrta es (un troubadour)


[color=orange]bien à vous : damejane


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky