Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
COMMENT UN MAÎTRE SE CANALISE..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:56    Sujet du message: COMMENT UN MAÎTRE SE CANALISE.. Répondre en citant

mercredi 25 avril 2007, par Anonyme (question à méditer, proposée par "gerba")

Q. Comme vous le savez, il y a une grande vague de canalisation médiumnique partout dans le monde actuellement et je trouve qu’une grande partie de ce qui est transmis a très peu de substance divine et est un matériel plutôt douteux qui me repousse quelque peu. Serait-il possible que les médiums ont initialement un contact avec quelque chose de vrai et de réel, mais qu’en s’ouvrant aux royaumes psychiques, ils s’ouvrent aussi à certaines entités qui ne sont pas si pures et si sages ?

R. Explorons ce qui peut se passer au sein des sphères subtiles des pensées et émotions quand des Impulsions divines ont été envoyées dans ce monde pour aider l’humanité.
Nous devrions d’abord comprendre qu’un Maître Ascensionné n’est pas simplement une petite personnalité humaine existant en-dehors du monde physique et parlant via des médiums ou canaux comme vous et moi parlerions l’un avec l’autre personnellement, à travers nos corps physiques. Un Maître Ascensionné a réussi à un degré significatif à avoir un contact important avec la Sphère cosmique de la Conscience christique. Par conséquent, du fait de son propre développement spirituel le Maître lui-même est beaucoup plus vaste que l’être physique moyen en termes d’irradiation de lumière aurique et de conscience, et il peut aussi parfois même permettre à l’Etre plus grand qui est la Conscience christique de parler à travers lui.
Le Maître est un être multidimensionnel et donc il peut exprimer et servir sur de nombreux plans et donc dans bien des mondes et pour beaucoup d’êtres en même temps. Il le fait dans le domaine mental en créant des formes-pensées qui contiennent l’essence d’un aspect particulier de sa Connaissance et Sagesse qu’il souhaite communiquer, imprégnant la forme-pensée avec de l’Amour sur le plan astral, et il envoie alors la forme-pensée, si l’on peut dire, utilisant sa volonté pour qu’elle soit reçue par des êtres humains physiquement incarnés qui puissent être alignés avec elle et ainsi puissent entrer en résonance avec sa vibration, et en recevoir le don. Voilà comment d’authentiques canaux reçoivent des impressions de l’Hôte Ascensionné.
La forme-pensée porte la signature vibratoire unique du Maître et ainsi la conscience et perception du Maître peut agir à travers la forme-pensée (pour autant qu’elle reste pure et aussi longtemps que le Maître choisisse de le faire) du fait d’une résonance spirituelle. J’aborde ici la réalité occulte de ce que l’on appelle la magie blanche. La forme-pensée et le Maître créateur sont par conséquent reliés ; si donc le canal humain qui a contacté la forme-pensée a besoin de plus d’aide ou d’assistance, le Maître lui-même peut apporter plus de perception et d’attention consciente via cette forme-pensée au profit du canal et de ceux qui sont rassemblés autour du médium. Cependant, même au moment de la concentration la plus forte de l’attention du Maître à travers la forme-pensée, il n’y a qu’une minuscule portion de sa conscience totale qui s’exprimera à travers elle, alors que simultanément et à des degrés multidimensionnels il sera actif à de nombreux niveaux, parlant pour ainsi dire à beaucoup d’autres êtres par des méthodes similaires. Par exemple, quand Jésus cheminait sur Terre, non seulement il enseignait des êtres humains physiques sur cette planète, mais il servait simultanément d’innombrables autres êtres qui résidaient dans d’autres dimensions et mondes.
Or, il est important de comprendre que la forme-pensée n’est pas le Maître lui-même, mais seulement une construction mentale connectée et co-vibratoire, faite de matière mentale causale ou supérieure, et envoyée dans la sphère mentale inférieure par le Maître ; l’Âme du Maître, bien sûr existe au-delà des plans mentaux et causaux (le mental supérieur). Cette forme-pensée a de l’intelligence et des directives mais celles-ci ne sont pas l’intelligence et les directives de l’Ame-Maître vivant lui-même qui, comme nous l’avons discuté, fonctionne multidimensionnellement et n’est donc pas du tout limité à une forme-pensée ou une séance de canalisation.
Les formes-pensées sont des agents créatifs pour le meilleur ou pour le pire. Il y a des formes-pensées plus ou moins grandes, plus ou moins brillantes, d’inspiration plus ou moins divine qui sont perpétuellement produites et qui circulent au sein du plan mental par tous les êtres pensants. La matière mentale affecte tous les êtres qui possèdent un esprit et qui l’utilisent au sein de l’anneau de barrage énergétique de n’importe quel système ou monde. Par conséquent, de même qu’une forme-pensée lumineuse et divinement inspirée peut influencer la fréquence vibratoire d’un esprit et donc aussi de ses pensées, de même la matière de formes-pensées inférieures et égoïstes peut finalement ternir et souiller une forme-pensée qui à l’origine était pure et brillante.
Le Maître respecte toujours le libre-arbitre ; il ne se met pas en guerre ni ne force les choix de ses disciples et serviteurs-initiés même les plus intimes ; il ne fait qu’une proposition et ensuite observe si son invitation est acceptée par des êtres qui sont moins éclairés. Si l’offre est acceptée de la bonne manière, en un état d’ouverture et de sincérité, le Maître peut alors déverser plus de l’essence de son Âme et plus de lumière dans la forme-pensée, dans le but d’offrir une plus grande guidance et bénédiction à ses étudiants intéressés. Si l’offre du Maître n’est pas acceptée, il va la dissoudre et se retirer de cette opportunité. Si l’offrande du Maître est d’abord reçue, acceptée, mais plus tard compromise et qu’ainsi elle se ternit et est déformée au cours du temps par de multiples projections humaines mentales et chargées de désir, alors cette forme-pensée, cet agent du service du Maître verra sa signature vibratoire changée par les énergies mentales et astrales inférieures de ses adhérents et ainsi le Maître, n’ayant plus de résonance avec elle, sera forcé de ne plus l’utiliser et travailler avec et par elle.
Voici un extrait d’un écrit d’un des Maîtres, Djwahl Khul, dans lequel il parle d’une variation de ce même problème opérant au sein de son propre groupe de disciples physiquement incarnés en 1930 : « … Par dessus tout, que les médiums dans le monde aujourd’hui comprennent la nécessité de contrôler et ne pas être contrôlé.. Les médiums sont facilement dupés. Par exemple, il est bien sûr évident que sur le plan astral/mental il existe une forme-pensée de moi-même, votre frère tibétain (créée par ses étudiants, adeptes, etc.). Cette forme-pensée n’est pas moi, pas plus qu’elle n’est reliée à moi ni utilisée par moi. Je m’en suis définitivement dissocié et ne l’emploie pas comme moyen pour contacter ceux que j’instruis, car je travaille par choix entièrement sur les niveaux mentaux, limitant ainsi sans l’ombre d’un doute l’étendue de mes contacts, mais accroissant l’efficacité de mon travail. CETTE FORME-PENSEE ASTRALE EST UNE DEFORMATION DE MOI ET DE MON ŒUVRE, INUTILE DE LE DIRE, ET ELLE RESSEMBLE A UNE ENVELOPPE ANIMEE ET GALVANISEE.
Les thuriféraires peuvent facilement se brancher sur cette forme illusoire et être complètement dupés. Sa vibration est d’un ordre relativement élevé. Son effet mental est comme une belle parodie de moi-même et sert à mettre les thuriféraires dupés en contact avec le parchemin de la lumière astrale qui est le reflet des Mémoires akashiques. Ces dernières sont le parchemin éternel où le plan pour notre monde est inscrit et d’où ceux d’entre nous qui enseignent recueillent leurs données et une grande partie de notre information. La lumière astrale déforme et réduit cette information. Puisque c’est une image déformée et qu’elle fonctionne dans les trois mondes de la forme et n’a pas de source de légitimité plus élevée que celle de la forme, elle porte en elle les germes du séparatisme et du désastre. Des formes de flagornerie sont émises en provenance d’elle, des idées de ségrégation, ces pensées qui alimentent l’ambition et nourrissent l’amour du pouvoir, et ces germes de désir et d’aspiration personnelle (qui divisent les groupes) surgissent au contact avec elle. Les résultats pour ceux qui sont ainsi dupés sont donc tristes.
Or, ceci n’est pas la fin de l’histoire de la détérioration de la forme-pensée du Maître, car les choses peuvent devenir bien pires ! Explorons donc ce qui peut se passer au sein de la vie d’une puissante forme-pensée qui fut créée et commissionnée en service spirituel par un Maître.
Une forme-pensée qui était à l’origine pure et d’un ordre élevé devient compromise de la manière discutée auparavant et son taux vibratoire s’abaisse forcément, devenant effectivement une parodie de sa condition originelle virginale, même si la forme-pensée dégradée contiendra encore en tout cas un résidu de la Connaissance et Sagesse originale du Maître qui lui donna naissance. Du fait des contaminants occultes qui seront par la suite projetés et injectés dans l’enveloppe de la pensée par des aspirants égoïstes et ignorants, toute l’atmosphère mentale et astrale du groupe auquel la forme-pensée fut originalement envoyée commence à refléter un apparence de l’Idée divine réelle et originale, et le Maître lui-même n’est plus présent et n’a plus rien à voir avec le groupe avec lequel il avait travaillé à l’origine et qu’il servait.
Ceci n’est que le début d’une descente potentiellement désastreuse dans les royaumes de l’imitation, les ténèbres se faisant passer pour la Lumière et même franchement pour le bien, et c’est précisément ce qui s’est passé pour beaucoup de groupes et organisations spirituelles qui étaient jadis purs. L’Église chrétienne et bien d’autres mouvements religieux sont aujourd’hui dans une telle condition, et il y a d’innombrable groupes mystiques, spirituels et ésotériques – anciens et nouveaux qui ont subi le même sort.
En ces temps d’accélération mondiale, les pures et divines Idées reçues par les différents groupes spirituels se corrompent encore plus rapidement, suivant le degré d’ignorance et le niveau d’égoïsme des chercheurs attirés : une chaîne n’est aussi forte que son maillon le plus faible. J’ai récemment écrit un article sur un culte en particulier, qui explique davantage la chute, qui se répète sans cesse dans l’histoire, de cultures spirituelles qui furent jadis pures et divinement inspirées. Je l’ai inclus ci-dessous :
Maintenant et finalement, les semblables s’attirent. Des énergies astrales et des pensées inférieures (sans pour autant être mauvaises) attirent par co-résonance des esprits de niveau moindre qui résident dans les mondes astraux et mentaux inférieurs. Ces êtres incorporels se précipitent, souvent avec le plus grand enthousiasme, pour prêter main forte dans le travail maintenant compromis du groupe de notre exemple.
Un assortiment d’êtres possédant différents niveaux de lumière (ou de ténèbres), de pureté de motivation et de perception, peuvent alors par la suite remplacer la forme-pensée originelle du Maître. Il est triste mais très fréquent de voir ces êtres se faire passer pour le Maître lui-même et même souvent bel et bien croire être ce Maître lui-même ! Tel est l’immense bourbier de glamour et de déformation astrale et mentale qui entoure et interpénètre cette planète, et donc aussi la conscience, l’esprit et les désirs de la race humaine et qui favorise les illusions tant chez les enseignants que les étudiants : les aveugles conduisant les aveugles.
Je vous laisse le soin d’extrapoler par vous-même où va finir une telle organisation ou groupe compromis qui fut jadis spirituel et divinement inspiré. Mais, j’ajouterais que la plupart des canalisateurs dans le monde aujourd’hui ne sont PAS les médiums de CES saints représentants qu’ils prétendent canaliser. Alors que certains ont effectivement bien reçu un peu de l’essence des pures et originales formes-pensées d’un Maître ou Être angélique, si cependant le canal ne reste pas pur, aligné et donc clair, ce même médium peut très souvent devenir un instrument pour des esprits imposteurs, quelquefois bien intentionnés et quelquefois moins que bien intentionnés, mais qui seront toujours dans l’erreur ; ces esprits utilisent les enseignements originaux du Maître et donc induisent en erreur tous ceux qui ne sont pas capables de lire les vibrations via un cœur sincère et aidé d’un esprit informé.
C’est aussi comme cela que s’insinuent déformations, sophismes et faussetés dans les enseignements divins qui furent jadis purs comme par exemple les écritures et bibles qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Pour l’essentiel, l’homme obtient ce qu’il veut, ce qu’il désire, même si ce n’est pas Réel, parce que les semblables s’attirent, et l’univers, en conformité à la loi de la résonance, le lui fournit. Par conséquent, si nous souhaitons trouver la Sainteté, nous devrons passer du temps en sainte compagnie, et éviter de fréquenter tous les multiples faux groupes spirituels qui poussent partout dans le monde aujourd’hui comme des champignons au service de forces non divines qui "au temps de la fin induiront beaucoup en erreur."
(Texte envoyé par Gerba)

Note de damejane, après recherches la source d'origine est : (source : thenewcall.org. http://www.thenewcall.org/fr/index.htm (version française )

gerba 

[color=teal]P.-S. le présent article publié ici avec l’aimable autorisation de : gerba, avait été présenté en première publication sur le site "Unité-Synthèse", le Jeudi 1er Mars 2007 - au départ favorablement reçu, cet article ayant par la suite suscité des incompréhensions, nous avons DameJane et votre serviteur décidé de proposer au lectorat du présent site à la fois une lecture et des commentaires afin que ce texte précieux reçoive une attention la plus éclairée possible.. c’est du moins notre espoir et notre VOEU !   - L2L -
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Lun 9 Mai 2011 - 16:48; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:57    Sujet du message: COMMENT UN MAÎTRE SE CANALISE.. Répondre en citant

re : du 15 avril 2007 14:08, par Amilius

Bonjour Gerba, Salutations à DameJane et à Lamadelama,
Dans ce cas présent ne serait-il pas plus sage d’arrêter toute forme de médiumnité afin de ne pas faire s’échouer sur des rivages douteux des chercheurs sincères mais pas toujours au fait ni ayant des "capacités" assez développées pour se faire une idée du vrai du faux ? Comme ceux qui débutent par exemple. Et pourquoi, pour faire encore plus simple puisque les messages doivent "passer", ne pas chosir un "médium" et laisser au soin de celui-ci la faculté de nous transmettre les enseignements supplémentaires que les Maîtres ou la Hiérarchie veulent nous donner ? Le Tibétain avait choisi A.A Bailey, laissons aux autres Maîtres le choix de leur "transmetteur" soit individuel soit collectif !! Au lieu de cela nous nous perdons tous en conjonctures de savoir si tel message est réellement celui de Morya, de K.Humi ou de Jésus....voir de Sanat-Kumara Lui-même, mais là j’ai un doute concernant ce Grand Être venant nous transmettre quoi que ce soit avec tout le travail qui Lui incombe.Mais cela est mon opinion. Bien sûr qu’avec un peu de discernement nous pouvons nous rendre compte si le message est vraiment à imputer à un Maître, ne serait-ce que par la Sagesse qui s’en dégage, mais Louis-Claude de Saint-Martin il y a presque trois siècles de cela nous mettait déja en garde contre les paroles mielleuses de certaines personnes se faisant passer pour ce qu’elles n’étaient pas. Le libre-arbitre est de croire ou de ne pas croire (c’est aussi simple que cela) et il est aussi notre "sésame" pour nos vies, nous devrions en faire bon usage.
Fraternellement.  Amilius

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:57    Sujet du message: COMMENT UN MAÎTRE SE CANALISE.. Répondre en citant

re :  du 25 avril 2007 01:22, par lamadelama
- Amilius,
- je doute fort que la hiérarchie soit responsable des canalisations douteuses (qui quelquefois sont le fait de channels sincères mais abusés pour le moins par des "esprits farceurs", et d’autres fois par des esprits pervers croyant s’assurer là d’une forme d’impunité karmique..), channels sincères et ou chercheurs sincères mais pas toujours au fait ni ayant des "capacités" assez développées pour se faire une idée du vrai du faux ? pour reprendre ta question dans sa formulation exacte.. à laquelle personne au monde n’a de réponse sauf ces esprits trompeurs et encore s’ils ne se trompent pas eux-mêmes, l’art de l’apparence étant par eux élevé au rang d’art suprême.. et à leur façon : sacré !
- tu dis ensuite qu’avec un peu de discernement.. je suis d’accord qu’il soit possible de discerner un faux message.. mais quant à la sagesse se dégageant un réel texte de sage, étant donner la capacité d’imitation des esprits dont c’est le but et oserais-je dire le rôle ? alors si c’est bien imité, je doute que la sagacité des lecteurs habituels des sites soit suffisante à distinguer entre l’ivraie (surtout après les premières bouchées de pain à l’"ivraie"[1] de la parole trompeuse, on est fin "saoul", qu’on soit sage ou fou..), et le bon grain de la parole véridique.. et cela surtout en cette période de fin de 6e rayon compliquée par son expression 7e (sous-rayon..) qui cristallise tous les fanatismes.. dans quelque sens que ce soit. Louis-Claude de Saint-Martin voici presque trois siècles de cela.. nous mettait justement en garde.. mais sera-ce suffisant ? je crois et je crains qu’il n’en soit comme pour le plan oblical, ce ne soit la chance, ou une position initiatique suffisante, (mais quand même pas assis sur un trône doré au milieu d’un nuage rose..) mais après avoir payé chèrement par les épreuves si dures de l’initiation de rang élevé, l’aptitude à distinguer le vrai du faux, là aussi guère avant le 3e degré.. et encore ne s’agissant que des tromperies les plus ordinaires..
- quant au libre-arbitre qui est de croire ou de ne pas croire (c’est aussi simple que cela, as tu ajouté..) simple sans doute mais pas plus sûr.. alors le plus sécurisant ne serait-il pas de s’assurer la compassion d’un Maître ou d’un être suffisamment "assuré" d’être lui-même hors de danger d’étre trompé car ayant expérimenté depuis des vies les diverses tentatives du "satan".. (rappelons que "le satan"[2] emmena Jésus sur le mur du temple et lui promit le monde s’il se "prosternait" soit : abaissait son "id" face à la fausse "id" (fausse, mais très expérimentée car très ancienne.. du trompeur d’âmes.., ce très rusé et savant maître des initiés noirs sur le 3e rayon..).
 fraternellement, lamadelama


[1] le composant chimique essentiel de l’ivraie est le LSD..
[2] le satan : senzar s’t : ce qui est stoppé, arrêté (du français ancien : arrester.. où l’on trouvait le s’t..), etc.. idem pour d’autres langues européennes.. (esp : "estar"..). Rappelons que ce "satan" n’est jamais qu’une personnification des forces ou énergies obscures.. et que le prendre pour une "personne" fut elle angélico-satanique est un abus de mentalisme ou "identification erronée".  Quant au mot anglais "star" dont le sens moderne serait "qui est en vue, célèbre.." et ce sens là laisse entendre l'aspect superficiel et léger des êtres se limitant volontairement à leur "personnalité", soit à leur apparence au détriment de leur être profond..

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: COMMENT UN MAÎTRE SE CANALISE..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky