Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos de la parole des Arhats..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:56    Sujet du message: à propos de la parole des Arhats.. Répondre en citant

à propos de la parole des Arhats

à tous,- Toute parole prononcée par un Arhat (ou "vénérable".. soit un "Crucifié".. si l'on retient la terminologie Chrétienne..), celui qui en est l'objet, qu'il en aille pour lui en bien ou non.. l'emporte avec lui, elle fait partie de son Karma.. et parfois même elle est devenue l'élément dirimant de son Karma.. Le Dieu[1] lui même ne saurait ni l'effacer ni l'annuler..
- Car pour Dieu tout Arhat est agent du Karma, combien plus tout Arhat de degré supérieur à vénérable.. L'effet de la réprobation d'un Chohan ( la "malédiction" d'un Chohan à l'encontre d'un simple "mortel" est en réalité pour le Chohan une simple réprobation..),  mais cette réprobation étant émise dans les plans supérieurs du système elle acquiert une puissance constructive ("approbation" en ce cas..), ou destructive à proportion de ce qui l'avait au départ motivée.. L'effet de la réprobation d'un Chohan peut durer tout un cycle d'incarnations, ou jusqu'à ce qu'un acte compensatoire, grandement méritoire, soit produit ! En ce sens accumuler des mérites s'avère toujours utile !
- À la profondeur du démérite doit correspondre la hauteur du mérite !
- Tout "Seigneur" (Chohan..), est Seigneur du Karma, et toute "parole de puissance"[2], ne peut être annulée que par le Seigneur qui l'a prononcée.. et encore faut-il, puis qu'il s'agit d'énergies propagées dans l'univers, que la cause du pardon et donc de l'éventuel effacement soit de même puissance que le tort, sinon la faute.. ayant entraîné la réprobation initiale..
- la langue de tout Seigneur est symboliquement et énergétiquement une épée de feu !
- Voilà pourquoi le dieu[3], lui même n'annule pas les effets de la parole de l'Arhat, il ne le contredit pas, car ce serait se contredire lui-même, tout Vénérable voit sa parole consacrée par le dieu[3] lui même par le fait que sa personne est "consacrée"[4] au dieu !
- cela tient à ce que les initiés du monde sont les yeux, les oreilles et la bouche du dieu, lequel est situé sur des plans si élevés que rien ne peut se transmettre entre nos pauvres apparences ici-bas (tout en bas dans les trois mondes de la forme..), et LUI !


  <<<> o <<<> o <<<>  o O o  <<<> o <<<> o <<<>  

notas:[1], le logos planétaire (dont l'avatar est le très haut Seigneur : Sanat Kumara..)
[2], ou "parole foudre" : (hebreu :a barak a dabar a , les a sont comme nos ponctuations..), l' abracadabra de nos légendes..
[3], du grec : ton téon, du dieu ou le dieu.. (évangile de Jean.. en grec)
[4], la crucifixion ou "consécration", ainsi appelée également. car le fait pour le disciple initié de monter de lui même sur la croix, le consacre au service entre le flux divin descendant et le flux humain horizontal.. des énergies divines.. devenant par cette puissante magie les énergies dont tous les êtres bénéficieront.. à commencer par l'humanité !



Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky