Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
144 milles pétales (tableau et explications des ouvertures des chakras)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> archives shémas et tableaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:46    Sujet du message: 144 milles pétales (tableau et explications des ouvertures des chakras) Répondre en citant

- bon... j'écris de mémoire, moi aussi : (mais je vais quand même chercher un coup de main côté wikipédia.. ), je puis donc comprendre.. j'en profite donc pour rectifier une petite erreur d'inattention de ta part :

-   4 pétales,  Mûlâdhâra  मूलाधार     ( मू Mû, ला lâ, धा dhâ, र ra )
-   6 pétales,  Svâdhiṣhthâna  स्वािधष्ठान     ( स्वा Svâ, ि ध dhi, ष्ठा ṣhthâ, न na )
- 10 pétales,  Maṇipûra  मिणपूर     ( मि ma, ण ni, पू pû, र ra )
- 12 pétales,  Anâhata  अनाहत     ( अ a,  ना nâ, ह ha,  त ta )
- 16 pétales,  Vishuddha  िवशुद्ध     ( ि व vi , शु shu , द्ध ddha )
- 96 pétales,  Âjñâ  आज्ञा    ( आ Âj, ज्ञा ñâ )             

- et on a bien : 4 + 6 + 10 + 12 + 16 + 96 =  144  

( le même tableau en tibétain, c'est encore trop difficile pour le moment..   ;D)

- je précise, au cas où cela interresserait quelqu'un, que le centre frontal est à deux pétales composés chacun de 48 pétales.. que ces 2 sont couleurs lune et soleil, disposées inversement selon le sexe dans l'incarnation(1), (ainsi que les robes couleur de lune et couleur de soleil que sont les auras de "peau d'âne" selon qu'elle est plus "princesse" ou plus "souillon".. ou dit autrement : plus ou moins "noble", soit : initiée.. idem pour la "couronne".. "d'épines" .. ou "royale" !
- mention de "né deux fois.." est faite à Nicodème (membre influent du Sanhédrin, et selon l'apparence : seul initié.. de la dite docte assemblée..), par Jésus le "Christ", en les termes (de mémoire..), comment, tu es docteur en Israël et tu ne sais rien de ces choses ? (Nicodème avait demandé : comment re-naître alors qu'il était déjà né ..), Jésus, membre de la "secte" essenienne savait, lui, ce qu'il en était des degrés sur le sentier.. de son temps.
- cit:  transfigurer sa nature c'est à dire pour renaître  :  là j'ai l'impression que c'est toi, SINBUCK, qui "fait dire" à Hilarion  (Saül ou Paul..), ce qu'il n'a pas tout à fait dit, la transfiguration en tant qu'idéal lointain à atteindre par les deux fois nés (ou initiés du 1er degré..), comme par ceux qui sont descendus dans le courant (ou initiés du 2e degré..),  le Brahmane ou (deux fois né, soit l'initié du 1er degré, et non du 3e..), celui-ci, (l'initié du degré dont parlait Jésus à Nicodème..) doit avancer (ou s'élever en esprit et donc en initiation..) encore deux fois avant d'atteindre à son idéal : qui est de :  se transfigurer et donc ne plus revenir, mais la dernière parole : "nachapunarâvarti" (et je ne reviendrais plus..), demeure le plus souvent au simple Brahmane plus un idéal à atteindre qu'une réalité atteignable dans l'incarnation en cours, enfin, certains y parviennent, et plus encore.. si ..  enfin, il en va pour eux comme pour nous quoi !! 

- les trois sous plans supérieurs du plan mental (appelés : causal) sont occupés, pour le 3e sous plan par les âmes de l'humanité non initiée, pour le 2e sous plan par les âmes de l'humanité initiées au 1er degré, pour le 1er sous plan par les âmes de l'humanité initiées au 2e degré, bon ce sera plus simple en visualisant le tableau :

. . . . . . . localisation des âmes selon les "Degrés initiatiques" atteints . . . . . . . .
  plans et   : degrés : initiation         donne une certaine   avec emprise    titre ou
sous-plans :  d'Init~: appelée            maîtrise sur plan :  sur le rayon :     "grade"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 B    1er    :    9e    :   "refus"            Mental Cosmique        I,II,III       Bouddha 
 B    2e     :    8e    :   transition         Astral Cosmique       4, 5, 6, 7    Bodhisattva
 B    3e     :    7e    :   résurrection        adi ou divin             II             CHOHAN
 B    4e     :    6e    :   décision           monadique                 III           Chohan
 B    5e     :    5e    :   révélation         atmique                     I            Asekha
 B    6e     :    4e    :   renonciation       bouddhique               4            Arhat
 B    7e     :    3e    :   transfiguration    mental                     5            Anagamin
--------------------------------------------------------------------------------------
 C    1er    :    2e    :   baptême               astral                   6             Sakritâgâmin
 C    2e     :    1er   :   2e naissance          physique              7             Srotâpatti
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 C    3e   (3e sous plan "causal": là où les âmes de la majorité des humains se trouvent..)          
 M
 M   etc..
- légende :  B = plan Bouddhique  C = plan Causal   M = plan Mental  (les 4 sous-plans du mental "concret")..
- la localisation  =>  initié du 9e =  Bouddha, sur le 1er sous plan du plan Bouddhique.. explique clairement l'appellation de Bouddha de parfaite Bouddhéité, employée par les Arhats et autres "connaissants" Bouddhistes.
note relative à ce tableau : DK ne l'a pas publié ainsi, seulement quelques phrases de sa part font allusion, à la correspondance entre sous plans du Causal, puis à partir de la 3e initiation, du plan Bouddhique, et le degré initiatique atteint.. on peut  donc dire que la traversée ou remontée du plan Bouddhique est le fait de la hiérarchie au grand complet, plus les deux degrés hors hiérarchie que sont les Bodhisattvas et Bouddhas.   (1), ce qui explique une bonne partie, mais une partie seulement, des difficultés "énergétiques" des homosexuels en incarnation, ceci sans nulle considération d'ordre "moral" !

Shalom, Salam, Shanti, lamadelama

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> archives shémas et tableaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation