Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Si un jour.. Christ illumine..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:32    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

essai descriptif.. (et et il faut bien le dire ici assez "lyrique"), de la 1ère initiation,

Si un jour..
Christ illumine..




nota important :

- l'événement décrit ci-dessous est en fait survenu pour votre serviteur en début 1985, et n'était en fait que la récapitulation initiatique d'un événement bien plus ancien dans ses incarnations.. et mis en ligne sur l'ex site "lamadelama.org" le mercredi 31 janvier 2007, d'où j'avais procédé au copié collé.. j'avais choisi alors de le laisser dans sa forme écrite en 1986, d'où ce qui a pu vous induire à confusion à propos de ce "1er degré".. soyez rassurés, je crois bien être au courant des distinguos entre 1ers degrés humains et hiérarchiques, la confusion vient de mon inattention et omission de préciser le "moment dans le temps" de cet évènement initiatique.. Si j'indique par ailleurs que je n'ai récapitulé ou revécu en "conscience que les initiations impaires", et que les "paires" sont restées relativement au second plan, difficile de dire qu'une "ouverture du coeur" passe au second plan n'est-ce pas ? en fait l'ouverture partielle du coeur a débuté dès cette 1ère récapitulation décrite, est-ce propre à celles et ceux qui en cette vie "récapitulent" leurs initiations passée en d'anciennes incarnations ? (1)



-=-=-=-=-=-=-=-



Essai de description de la prise de conscience du "soi supérieur" (ou "Christ" en terme de Mysticisme Chrétien), ou, dans la terminologie ésotérique (théosophique) : la 1ère initiation.


SI UN JOUR...



Si un jour, après avoir mis en vous la ferveur, l’amour, la foi, alors que depuis plusieurs semaines vous ressentiez l’accélération de la vibration totale de votre être, que votre perception visuelle du monde vous ait semblé s’enrichir d’une autre lumière venant comme de l’intérieur des êtres et des choses. Si, donc un jour, il vous arrivait d’éprouver la douleur, la sensation comme d’un épieu de lumière brûlante traversant la poitrine, depuis la colonne vertébrale. S’il advenait que votre poitrine soit comme écartelée, comme si une force venue des profondeurs de vous-même, un "être de lumière" se préparait à naître, qu’en fait vous réalisiez que cette épée, cet être, comme un geyser, une fontaine de lumière puissante et rafraîchissante, jaillit du plus profond de votre poitrine. C’est, dans le premier temps, l’ "ouverture de la grotte du cœur", l’aspirant reconnaît et enregistre la souffrance, la brûlure, la sensation de déchirure, d’une plaie béante au centre même de sa poitrine. Pas ou peu de répit, il pressent l’imminence d’un événement majeur, fondamental et irrésistible dans sa vie, un événement issu, "fruit" de son aspiration spirituelle, de sa ferveur, de l’amour qu’il ressent pour ses frères, de la dévotion intime, (et pas forcément manifestée extérieurement) qu’il éprouve pour le ou les grands êtres dont il a pu avoir (selon le lieu et l’époque de sa vie), plus ou moins connaissance, d’une vague impulsion à se dévouer, laquelle ira jusqu’à le "porter" littéralement par dessus les événements extérieurs de sa vie... Là, du fond de la grotte, du plus profond de l’être, lui l’ego, le soi éternel, il attend, lui : celui qui est cause et source de la vie, de l’ardeur, du feu, il aspire à commencer d’extérioriser ouvertement, lumineusement, sa nature Divine dans ce monde manifesté, lui, "la présence", il est là, il est prêt.

NB : Selon l’hindouisme : "brahmanes = deux fois nés" Selon les mystiques Chrétiens : la 2ème naissance en Christ, Selon les ésotéristes : la 1ère initiation, initiation : toute élévation de la conscience au niveau immédiatement supérieur.


-=-=-=-=-=-=-=-


Les "causes", une fois en place, c’est à dire : la préparation de la personnalité dans l’incarnation actuelle, à la fois par le dévouement et le service rendu à ses frères de race, et même à tout ce qui vit, par l’aspiration à l’émergence du "soi-divin" (le "divin enfant"), enfin, par l’attention concentrée de la personnalité (ou "soi inférieur") sur la nécessité et l’imminence d’un tel événement, c’est, (du point de vue des mystiques Chrétiens), la "naissance du Christ dans la grotte du cœur". Christ naît en l’être, l’"Adam-Eve" émerge enfin de sa gangue de boue, du sein de la matière, lui, le seul véritable "soi", le "cela" qui demeure, le véritable habitant du corps, qui emprunte puis rejette, à chaque incarnation, une nouvelle personnalité, un nouveau corps, celui qui assimile l’essence de l’expérience de chaque "vie dans la forme". Et, en naissant, il illumine l’être.

CHRIST ILLUMINE...


Là est le commencement de la Vie Vraie, la vie plus abondante, pas plus facile pour autant, au contraire ; mais si intense et véridique, après cette prise de conscience de la lumière, cet "éveil" au royaume Divin.

A la première initiation, il (l’initié) commence à percevoir nettement le rôle relativement insignifiant qu’il doit jouer dans sa vie personnelle durant la période s’écoulant entre le moment de la réalisation et la seconde initiation. Ceci peut nécessiter une vie de plus ou même plusieurs. Il sait quelle direction elles doivent suivre ; il c..nçoit quelque peu la part qui lui échoit dans le service à l’humanité ; il voit le plan comme un tout dans lequel il n’est lui- même qu’une petite mosaïque du dessin complet ; il prend conscience de la façon dont lui, avec son genre d’esprit qui lui est propre, son ensemble de dons intellectuels et autres et ses aptitudes diverses, peut servir et ce qu’il doit accomplir avant de pouvoir à nouveau se tenir en la Présence, et recevoir une plus vaste révélation.

( Initiation Humaine et Solaire - A.A.B )

A ce stade, le tout nouvel initié‚ (initié mineur, ne l’oublions pas), et qui, dans le cas d’un vécu conscient de l’expérience, "sait" : - qu’il est un initié‚ s’il a reçu une instruction ésotérique auprès de l’un ou l’autre organisme d’enseignement spirituel ayant cours en son temps, ou s’il s’est auto-instruit dans l’une des littératures ésotériques accessibles selon le lieu et l’époque.

Mais ce n’est pas parce qu’une expérience initiatique a eu lieu qu’elle est reconnue comme telle, l’initié n’aperçoit le plus souvent la réalité de ce qu’il a vécu que des années plus tard, et je dois confesser que alors que mon exemplaire en Français du Coran m’avait été offert quelque dix années avant l’expérience dont le récit est fait ci-dessus, et une ouverture partielle du coeur ayant eu lieu à cette occasion, telle que décrite, ce n’est que quelques années plus tard que j’ai rapproché l’évènement, pourtant bien présent toujours à mon esprit, de ce qu’entre temps j’avais appris dans mes lectures.. ésotériques (l’oeuvre de Alice Ann Bailey, et Djwal Khul..)

et surtout le livre : Initiation Humaine et solaire

.. qui pour votre serviteur, comme pour beaucoup de disciples, fut le "livre déclencheur", de ce qui devait devenir en cette "vie" : un discipulat conscient et .. accepté !

Quelque années plus tard je dus me résoudre à préciser que ce que j’écrivais était de moi, afin de le distinguer des notes que je prenais à partir des textes de DK, tant mon identification au maître était forte, à un point tel qu’il m’était devenu difficile de faire la part de mes écrits et des siens.. et que voulant "citer" DK dans ce que j’écrivais alors, j’avais l’impression de ne citer que moi même.. et les "récapitulations" de se faire, à toute allure.. mais n’est-ce pas un autre sujet, lié, il est vrai, à celui décrit ci-dessus.. ?


à suivre..


-=-=-=-=-=-=-=-



P.-S.

ref 3/015 _ cf : Coran, sourate 94, " l’ouverture "..

(1) : ce qui pour un Maître actuel au 5e degré hiérarchique (7e degré), fait quand même pas mal de millénaires.. et nous amène aux cavernes et aux "mains ocres" soufflées.. une 2e nous amène à l'ancienne égypte, une 3e par exemple au siècle des lumières.. et des rencontres et reconnaissances (avec ou non mémorisation..) de frères ont eu lieu quand le Maître des Maîtres parlait, à ses "disciples"(2), dont Nous étions.. de longue date.

(2) : disciples, ici au sens le plus large, afin qu'on ne soit pas tenté de jouer à (qui était qui ?)

-=-=-=-=-=-=-=-


de et par ...... lamadelama . . . . . Shalom, Salam, Shanti . . . . . . .

.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:34    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

.
Si un jour..
Christ illumine..


Rayonner demande d'élever son niveau énergétique dans son corps canal...........
Etre une extériorisation consciente incarnée des mondes de Feu éthéré............
et se réaliser en Co-création ........

le Feu Purificateur oeuvre.... élève..... transforme....... initie.............
l'Etre traverse les Feux et degrés initiatique, énergetique, sa conscience et son espace s'agrandit au fur et à mesure qu'il s'ouvre à l'Esprit (grandit spirituellement) et intègre les niveaux énergétiques liés aux étapes du cheminement.........

sa vie en est imprégné......il vit imprégné par le Feu.........


Ouvrez par vous-même le chemin jusqu’à moi et vous deviendrez mes frères dans la vérité.

Hermès


texte écrit par Exos

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:35    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

.

Merci Exos pour cette contribution.

damejane



.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:36    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au delà de toutes interprétations mystiques vécues au plus profond de ses cellules, je souhaite seulement apporter (mais je peux me tromper) une correction aux analogies faites par Lamadelama à propos de Brahmane (2 fois né), la deuxième naissance en christ et la première initiation supérieure donc la troisième (et pas la première). A la première initiation, on reste en l'état de sa première naissance. Pour naître une deuxième fois, il faut accéder consciemment au plan de l'âme, c'est à dire aux 3 derniers niveaux éthériques du plan mental... C'est le chemin du retour qui commence car l'énergie éthérique montée jusqu'à l'Ajna doit maintenant redescendre vers le coeur pour oeuvrer à son ouverture. Il s'agit là du passage entre la deuxième initiation et la troisième (ou première initiation supérieure). L'ouverture du coeur se déploie complètement à la quatrième initiation.

Voilà, je tenais à parler de ce petit détail des correspondances... et donc apporter mon avis (qui n'est pas forcément le bon)... j'écris de mémoire !

J'en profite pour traiter également de la deuxième naissance en christ que l'on retrouve dans l'Apocalypse de Jean à deux reprises : dans le début, dans les lettres aux églises qui indiquent les transformations nécessaires (avec le symbolisme de l'époque) pour transfigurer sa nature c'est à dire pour renaître. Puis dans le symbolisme des 144000 parfaits qui permet de se rendre compte que la marque sur le front correspond à l'addition des pétales de chaque centres éthériques en comptant jusqu'à l'Ajna qui en contient 96 ; la somme donne donc 4+8+16+24+96=144 et on multiplie par 1000 (nbre de pétales du coronal) pour atteindre la "perfection" c'est à dire la quatrième initiation. (Cette dernière correspondance vient de D.K, dans le traité sur le feu Cosmique je crois)

Bien à vous,
SINBUCK.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:37    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

excuses,

- voilà, une confusion ou incompréhension, s'est installée de mon fait : j'ai manqué de précision dans ma présentation de l'article " Si un jour.. Christ illumine.. ", lequel au complet est :  " Si un jour.. Christ illumine.. votre vie.. ", mais ceci est un détail d'édition..
j'ai remanié la présentation afin que l'on comprenne clairement que ce texte a été rédigé voici plus de 20 ans, et qu'en et par.. votre serviteur, pas mal de "feu"* a passé par le "pont".. entre temps..
donc pour lire le correctif, retourner au début du fil de discussion, ou cliquer ci après :
==> http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=80.msg107#msg107


nota * "feu" : l'eau passe sous les ponts et le "feu" passe par le pont (antahkarana).  ainsi que et par.. ce "feu".. les récapitulations des 4e 5e 6e et la 7e initiation.. )

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama  .

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:43    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

.

SINBUCK, je réponds enfin..
Citation:

Bonjour à tous,
Au delà de toutes interprétations mystiques vécues au plus profond de ses cellules, je souhaite seulement apporter (mais je peux me tromper) une correction aux analogies faites par Lamadelama à propos de Brahmane (2 fois né), la deuxième naissance en christ et la première initiation supérieure donc la troisième (et pas la première). A la première initiation, on reste en l'état de sa première naissance. Pour naître une deuxième fois, il faut accéder consciemment au plan de l'âme, c'est à dire aux 3 derniers niveaux éthériques du plan mental... C'est le chemin du retour qui commence car l'énergie éthérique montée jusqu'à l'Ajna doit maintenant redescendre vers le coeur pour oeuvrer à son ouverture. Il s'agit là du passage entre la deuxième initiation et la troisième (ou première initiation supérieure). L'ouverture du coeur se déploie complètement à la quatrième initiation.
Voilà, je tenais à parler de ce petit détail des correspondances... et donc apporter mon avis (qui n'est pas forcément le bon)... j'écris de mémoire !
J'en profite pour traiter également de la deuxième naissance en christ que l'on retrouve dans l'Apocalypse de Jean à deux reprises : dans le début, dans les lettres aux églises qui indiquent les transformations nécessaires (avec le symbolisme de l'époque) pour transfigurer sa nature c'est à dire  pour renaître. Puis dans le symbolisme des 144000 parfaits qui permet de se rendre compte que la marque sur le front correspond à l'addition des pétales de chaque centres éthériques en comptant jusqu'à l'Ajna qui en contient 96 ; la somme donne donc 4+8+16+24+96=144 et on multiplie par 1000 (nbre de pétales du coronal) pour atteindre la "perfection" c'est à dire la quatrième initiation. (Cette dernière correspondance vient de D.K, dans le traité sur le feu Cosmique je crois)
Bien à vous,
SINBUCK.




- bon... j'écris de mémoire, moi aussi : (mais je vais quand même chercher un coup de main côté wikipédia.. ), je puis donc comprendre.. j'en profite donc pour rectifier une petite erreur d'inattention de ta part :

-   4 pétales,  Mûlâdhâra  मूलाधार     ( मू Mû, ला lâ, धा dhâ, र ra )
-   6 pétales,  Svâdhiṣhthâna  स्वािधष्ठान     ( स्वा Svâ, ि ध dhi, ष्ठा ṣhthâ, न na )
- 10 pétales,  Maṇipûra  मिणपूर     ( मि ma, ण ni, पू pû, र ra )
- 12 pétales,  Anâhata  अनाहत     ( अ a,  ना nâ, ह ha,  त ta )
- 16 pétales,  Vishuddha  िवशुद्ध     ( ि व vi , शु shu , द्ध ddha )
- 96 pétales,  Âjñâ  आज्ञा    ( आ Âj, ज्ञा ñâ )             


- et on a bien : 4 + 6 + 10 + 12 + 16 + 96 =  144
   
 
( le même tableau en tibétain, c'est encore trop difficile pour le moment..   ;D)

- je précise, au cas où cela interresserait quelqu'un, que le centre frontal est à deux pétales composés chacun de 48 pétales.. que ces 2 sont couleurs lune et soleil, disposées inversement selon le sexe dans l'incarnation(1), (ainsi que les robes couleur de lune et couleur de soleil que sont les auras de "peau d'âne" selon qu'elle est plus "princesse" ou plus "souillon".. ou dit autrement : plus ou moins "noble", soit : initiée.. idem pour la "couronne".. "d'épines" .. ou "royale" !
- mention de "né deux fois.." est faite à Nicodème (membre influent du Sanhédrin, et selon l'apparence : seul initié.. de la dite docte assemblée..), par Jésus le "Christ", en les termes (de mémoire..), comment, tu es docteur en Israël et tu ne sais rien de ces choses ? (Nicodème avait demandé : comment re-naître alors qu'il était déjà né ..), Jésus, membre de la "secte" essenienne savait, lui, ce qu'il en était des degrés sur le sentier.. de son temps.
- cit:  transfigurer sa nature c'est à dire pour renaître  :  là j'ai l'impression que c'est toi, SINBUCK, qui "fait dire" à Hilarion  (Saül ou Paul..), ce qu'il n'a pas tout à fait dit, la transfiguration en tant qu'idéal lointain à atteindre par les deux fois nés (ou initiés du 1er degré..), comme par ceux qui sont descendus dans le courant (ou initiés du 2e degré..),  le Brahmane ou (deux fois né, soit l'initié du 1er degré, et non du 3e..), celui-ci, (l'initié du degré dont parlait Jésus à Nicodème..) doit avancer (ou s'élever en esprit et donc en initiation..) encore deux fois avant d'atteindre à son idéal : qui est de :  se transfigurer et donc ne plus revenir, mais la dernière parole : "nachapunarâvarti" (et je ne reviendrais plus..), demeure le plus souvent au simple Brahmane plus un idéal à atteindre qu'une réalité atteignable dans l'incarnation en cours, enfin, certains y parviennent, et plus encore.. si ..  enfin, il en va pour eux comme pour nous quoi !! 

- les trois sous plans supérieurs du plan mental (appelés : causal) sont occupés, pour le 3e sous plan par les âmes de l'humanité non initiée, pour le 2e sous plan par les âmes de l'humanité initiées au 1er degré, pour le 1er sous plan par les âmes de l'humanité initiées au 2e degré, bon ce sera plus simple en visualisant le tableau :


. . . . . . . localisation des âmes selon les "Degrés initiatiques" atteints . . . . . . . .
  plans et   : degrés : initiation         donne une certaine   avec emprise    titre ou
sous-plans :  d'Init~: appelée            maîtrise sur plan :  sur le rayon :     "grade"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 B    1er    :    9e    :   "refus"            Mental Cosmique        I,II,III       Bouddha 
 B    2e     :    8e    :   transition         Astral Cosmique       4, 5, 6, 7    Bodhisattva
 B    3e     :    7e    :   résurrection        adi ou divin             II             CHOHAN
 B    4e     :    6e    :   décision           monadique                 III           Chohan
 B    5e     :    5e    :   révélation         atmique                     I            Asekha
 B    6e     :    4e    :   renonciation       bouddhique               4            Arhat
 B    7e     :    3e    :   transfiguration    mental                     5            Anagamin
--------------------------------------------------------------------------------------
 C    1er    :    2e    :   baptême               astral                   6             Sakritâgâmin
 C    2e     :    1er   :   2e naissance          physique              7             Srotâpatti
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 C    3e   (3e sous plan "causal": là où les âmes de la majorité des humains se trouvent..)          
 M
 M   etc..
- légende :  B = plan Bouddhique  C = plan Causal   M = plan Mental  (les 4 sous-plans du mental "concret")..
- la localisation  =>  initié du 9e =  Bouddha, sur le 1er sous plan du plan Bouddhique.. explique clairement l'appellation de Bouddha de parfaite Bouddhéité, employée par les Arhats et autres "connaissants" Bouddhistes.
note relative à ce tableau : DK ne l'a pas publié ainsi, seulement quelques phrases de sa part font allusion, à la correspondance entre sous plans du Causal, puis à partir de la 3e initiation, du plan Bouddhique, et le degré initiatique atteint.. on peut  donc dire que la traversée ou remontée du plan Bouddhique est le fait de la hiérarchie au grand complet, plus les deux degrés hors hiérarchie que sont les Bodhisattvas et Bouddhas.  

(1), ce qui explique une bonne partie, mais une partie seulement, des difficultés "énergétiques" des homosexuels en incarnation, ceci sans nulle considération d'ordre "moral" !

[color=teal]Shalom, Salam, Shanti, lamadelama

[color=white].

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:50    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Lamadelama, je te remercie pour avoir rectifié le décompte des nombres de pétales pour chaque centre. Où avais-je la tête ? Je suis donc désolé, mais mon émotion n'est pas affectée au point de perturber le désir d'échanger avec vous !!! J'en profite également pour dire à quel point cela est important, rassurant et plaisant de discuter en direct sur Internet car j'avoue que c'est la première fois (depuis mon inscription sur le site 7 Rayons et Shanti) que j'utilise les Forums...
Bien à vous tous,

SINBUCK.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:50    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

.
Merci Exos et Sinbuck pour vos belles contributions. :)
citation :

Citation:
Ouvrez par vous-même le chemin jusqu’à moi et vous deviendrez mes frères dans la vérité.
Hermès

On dit aussi : Aides toi et le ciel t'aidera.
C'est pourtant dans ces phrases toutes simples que tout est dit.
Mais avant que cela arrive, que Christ illumine notre cœur, il aura fallu,  pour l'être,
passer par de bien nombreuses incarnations,  comme d'avoir eu l'impression d'avoir
tout essayé, tout épuisé les champs des désirs, pour qu'enfin se révèle en lui
cet espace, ce vide ressenti depuis toujours en lui,  qui deviendra un jour comme une révélation à combler, par une recherche active et sincère en lui et non plus à l'extérieure.
C'est cette prise de conscience révélée qui lui donnera le choix de poursuivre sa quête.
C'est alors que l'être décidera de ne plus attendre que cela lui tombe dans le bec.
Il ira à la rencontre de son double, son véritable Soi et guide, qui lui donnera tout ce
qu'il faut pour vivre.  Son aspiration s'anoblie par sa ténacité, son humilité, ses efforts,
sa droiture et sa foi en L'Espérance du retour vers le Père.

bien à vous :damejane.
.  :)
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:52    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

Bonjour

Aides toi et le ciel t'aidera........ c'est la première condition pour mettre des mots sur les maux des nuits obscures ........
le chercheur l'ego se met à chercher pour avoir des compréhensions acceptables à la personnalité... pendant ces phases d'ouverture et de transformation vers  l'Esprit........ grandir spirituellement....... fait que l'on est en mouvement.......

phases de transformations que l'Être vit en son corps ........ et qui demande d'accompagner en compréhension ..... les paliers et étapes d'ouverture ...... les changements constant de réalités liés ..... aux états de conscience modifiés qui accompagnent ce processus alchimique interne de transformation ......... séparer le subtil de l'épais ......... sous l'action de la Lumière ... triompher des dimensions............
..Aides toi et le ciel t’aidera ..........mène naturellement à cette phrase d'Hermès..........
Citation:
Ouvrez par vous-même le chemin jusqu’à moi et vous deviendrez mes frères dans la vérité.
Hermès

pour être appelé frère ......... par les hiérarchies .....
il faut être arrivé ......... après un parcours initiatique .........
il faut avoir atteint un niveau de complétude et d'union du masculin et féminin en Soi .....
et d'intégration et réintégration des énergies Christique en Soi .......... PRESENCE......
nous sommes au niveau du 6 eme chakra ..........
à l'accès dans d'autres dimensions de l'Esprit et dans Les sphères supra mentales ........

Ainsi l'être va entamer la 3 eme phase d'éveil ..........
après le mental éclairé ........ et l'ouverture du Cœur ........
la réalisation de l'Ame ......... C'est là que commence véritablement le chemin Spirituel après les transformations .......
l’Etre  va  s'unir et œuvrer en Co-création consciente avec un être de lumière ..........
de sa lignée et de sa voie qu'il parcourent ensemble depuis la nuit des temps ..........
ainsi leur chemin ne va plus juste se croiser mais œuvrer et s'unir en Conscience ..........

Rayonnant et enseignant les nouvelles énergies de la nouvelle terre ....... les anciennes n'ayant plus court .......
Évolution....... évolution..... vivre au cœur de ses transformations ......
C’est vivre également au cœur de l'évolution de la création ..........
en Co-création et accompagnement conscient ........
étant ainsi une extériorisation consciente incarné des mondes éthérés ........ en relation directe ........
un clair canal d'amour et de compassion acquis par une maitrise a travers les initiations de la puissance de la lumière en Soi et de son ancrage sur Gaïa a travers son corps canal ......................

et là près de l'arrivée Christ dit ..........
mon cœur s'illumine quand un de mes enfants est si près de l'arrivée que je me fais une joie de l'accueillir moi-même,

Jésus disait:

Lorsque vous ferez le deux Un
et que vous ferez l'extérieur comme l'intérieur,
l'intérieur comme l'extérieur,
le haut comme le bas,
lorsque vous ferez du masculin et du féminin un Unique,
afin que le masculin ne soit pas un mâle,
et que le féminin ne soit pas une femelle,
Lorsque vous aurez des Yeux dans vos yeux,
une Main dans votre main,
un Pied dans votre pied,
une Image dans votre image,
alors vous entrerez dans le royaume....



 
[b]Exos 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:53    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine.. Répondre en citant

.
Merci Exos pour ce beau partage:
Citation:

et là, près de l'arrivée, Christ dit..........
"mon cœur s'illumine quand un de mes enfants est si près de l'arrivée que je me fais une joie de l'accueillir moi-même".

Quand un jour Christ illumine notre vie, alors Il nous acueille comme le grand frère Aîné qui a toujours été présent pour veiller et nous accompagner. Il nous inititie lui-même en nous invitant à entrer dans La demeure.
damejane
.
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Si un jour.. Christ illumine..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky