Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:03    Sujet du message: LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie..... Répondre en citant

LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie..


Bonjour à tous et à toutes,
- J'ai trouvé ce texte dans le livre "la guérison ésotérique" d'Alice Ann BAILEY (17@284-33) - Cela peut répondre en partie aux questions d' Amilius, (et aussi probablement de quelques autres..),
concernant le CHRIST dont je sais que c'est un un des sujets qui lui tiennent à coeur, mais aussi à beaucoup d'autres. _"LE CHRIST"



Citation:
" Il arrive que certains aspirants et disciples aient presque constamment le Christ présent à l'esprit. Cela tient à leur sensibilité croissante aux plans intérieurs et en particulier au fait que, dans le corps astral d'un aspirant évolué, une grande partie de la substance provient du sous-plan supérieur du plan astral, auquel elle est donc sensible. Cette expérience tient aussi au fait que le Seigneur Maïtreya (1) accompagné de Ses collaborateurs se rapproche de plus en plus du plan physique. En 1936, il a pour la première fois focalisé son attention sur le premier sous-plan du plan astral (2) .
Les personnes sensitives ont donc correctement et immédiatement réagi à l'énergie qu'Il y exprimait. Actuellement, Il se rapproche d'avantage par Sa pensée et Son activité. Si les peuples du monde saisissaient l'occasion offerte, Ses forces et Son attention pénétreraient encore plus profondément. Elles pourraient se centrer principalement sur les niveaux éthériques du plan physique avec toutes les conséquences impliquées par une telle situation.
Un grand nombre de personnes ressentent subjectivement cette force et la connaissent. L'occasion est belle de former un chenal de mieux en mieux qualifié pour la transmettre.
N'oublions pas le travail pour lequel Il vient et auquel la Hiérarchie qui L'escorte s'est engagée à L'aider. Il s'agit de la "guérison des nations" telle que la Bible la mentionne. En vérité, j'énonce ici un énénement imminent. La guérison se produira si les hommes de bonne volonté se montrent partout à la hauteur de la situation....."
-(1): Nom oriental donné au Christ.
-(2): Le sous-plan donné de l'idéalisme émotionnel.

.

Voilà un texte qui, (à mon sens), mérite réflexion car même si il a été édité en 1953, il donne les indications d'un futur dont la mise en place se fait en : notre temps !

Shanti-Om 
Bien à vous, votre dévouée,  DameJane. 



 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:06    Sujet du message: LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie..... Répondre en citant

Ici juste une observation :

-au sujet de : focalisé son attention sur le premier sous-plan du plan astral (2)

suivi de :(2): Le sous-plan donné de l'idéalisme émotionnel..voici une vingtaine d'années que j'ai longuement médité tous ces shémas de l'enseignement, longtemps même avant que d'être étudiant de l'école Arcane, voici donc l'objet de l'observation :

- que LORD Maitreya ait focalisé son attention sur le 1er sous-plan de l'astral (rappelons que le dit 1er sous-plan est le plus élevé d'entre les sous-plans de l'astral), est sûrement exact, qu'il n'y soit demeuré qu'à titre de passage dans sa descente vers la densité est tellement probable.. qu'il n'est guère besoin de s'interroger là-dessus..

- que cette descente se soit (depuis 1936) poursuivie bien plus bas, est évident, point n'est besoin d'avoir des relations hiérarchiques pour y songer.. et que le "trop" plein d'énergies, auxquelles les corps "énervés" de l'humanité actuelle ont le plus grand mal à répondre (à être responsifs..), n'en n'accusant énergétiquement que le dérangement produit dans les cellules.. en forme d'inconfort existentiel, dû à cet ébranlement cellulaire, lui même provoqué par la surcharge d'énergies puissantes, sur-vibrantes et inassimilables telles quelles par la population globale. ("Trop", est quasiment devenu le "mot clé" de la civilisation actuelle.. in english : too much.. )

- le rôle non moins évident de la hiérarchie et des initiés et disciples du monde, étant de réduire par le passage à travers leurs corps, le "voltage", (ou tension) excessif..

- j'en viens au détail, qui est la reférence (2) défini en bas de page
comme Le sous-plan donné de l'idéalisme émotionnel..

- s'agit il d'une note hâtivement saisie par AAB, ou d'une traduction erronée (tradutore, traditore..), toujours est-il que le 1er sous-plan du plan astral exprime bien plus le sacrifice (teinté ou non de rituel..), que l'idéal qui lui, trouve son expression parfaite sur le 2e sous-plan..


un petit tableau utile à mémoriser tout cela : avec mes excuses pour le non alignement des colonnes mais c'est difficile.. techniquement..



...... LE PLAN A S T R A L :

sous ........... caractéristique ......... influencé
plan ............ la plus "visible"......... par le rayon (R)

==============================================
1er ................. sacrifice ................ (R7)
(le plus souvent "karmique")
l'idéal à son point le plus pur..
----------------------------------------------
2e ..idéalisme, dévouement, dévotion.. (R6)
goût hautes responsabilités
haute fonction (publique ou non..)
----------------------------------------------
3e ...............goût du savoir ............. (R5)
de la "culture", du partage..
les intellectuels du monde
----------------------------------------------
4e ..........harmonie => beauté, art...... (R4)
équilibre => artisanat
conflit => guerrier ou polémiste
----------------------------------------------
5e .........esprit de clan, tribu, bande,.. (R3)
(base de la future "fraternité"..)
fonctionnariat "moyen"
----------------------------------------------
6e ...............égoïsme familial............. (R2)
existence en vase clos
masses aux vues étroites
----------------------------------------------
7e .......égoïsme viscéral et forcené..... (R1)
vie de désirs (freinée uniquement par
la "peur du gendarme")
==============================================

voilà, j'espère que cela pourra aider à préciser la
compréhension de cet astral, dans lequel "notre" humanité
baigne depuis l'époque "atlantéenne".



Namasté, Shanti, Shalom, Salam, Salute

fraternellement


lamadelama

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:09    Sujet du message: LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie..... Répondre en citant

à la question d'Amilius : Qu'entends-tu par "l'Homme-Christ"? Est-ce celui qui a réalisé le Christ en lui?



- cette notion issue des textes de M, vient du fait que le degré de Christ qui était jusqu'à récemment le 7e, c'était ce que devenait LE CHRIST HISTORIQUE en ressussitant etc.. or aucun "Christ" n'était apparu en occident (il est évident que bien des Bodhisattvas et donc des 7e avant eux ont émergé en orient surtout Bouddhistes, mais aussi Taoistes..),


- or : (EXTERIORISATION DE LA HIERARCHIE oblige), des maîtres du 6e et 7e degré "s'éveillent" un peu partout dans le monde.. (il y en a peut être 5 en France, citoyens du monde, ils se déplacent, en principe beaucoup..), ils sont les réincarnations des "Maîtres" du passé, reconnus ou non par les masses, mais toujours reconnus par leurs Maîtres de ce temps, (exemple : l'Arhat Jean Jacques Rousseau, est actuellement en incarnation en tant que 7e, dans un des pays d'occident, où il tente de faire admettre depuis derrière la scène du monde la necessité de la reconnaissance Christique (en tant que "soi" divin intérieur..), dans la culture mondiale, et par la voie de la fusion des religions par la philosophie ésotérique). Bref il joue le répétiteur de l'oeuvre de HPB, en quelque sorte.. en général, beaucoup de ceux qui participèrent à l'oeuvre du siècle des lumières sont là ou se préparent à venir, certains des meilleurs sont actuellement des enfants, et loin de se douter de ce qu'ils furent.. et seront.. en ce siècle.. beaucoup de femmes.. de génie, arrivent et honoreront la civilisation actuelle..


- par ailleurs, ton bon sens te préserve de bien des errements dans lesquels tombent d'autres.. apparemment plus avancés.. évites "l'astralisme", autant que faire se peut, c'est, véritablement la maladie des groupes occultes et des sites consacrés à la spiritualité, c'est, malheureusement inévitable, on en sort rarement pour de bon, avant le 4e degré largement passé, je dirais le 4e 1/2.. faites tous effort pour éviter les sirènes et les joliesses de l'astral car rien ne retarde autant que ce piège, ceux qui sont sur le sentier..

- Shanti Om, Shanti ..
- Om, Namo Bhagavaté Narayana ( Om au nom du saint Christ, ou cela donnerait quelque chose comme cela, chez nous en occident..) sainte formule de l'Hindouisme, qui parmi tant d'autres reçues au niveau des personnalités, en a embarqué tant et tant dans un astralisme de pacotille, pas totalement inutile pourtant, mais très retardateur en terme d'avancée intérieure malgré tout : possible et souhaitable !


- quant à la formule Lamaïque :



clicker ici ==>Om Mani Padmé Hum<== ici clicker



l'article est suffisamment parlant..

- votre frère dévoué, lamadelama

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Ven 20 Avr 2012 - 10:42; édité 2 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:09    Sujet du message: LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie..... Répondre en citant

Citation:
Salut la bonne compagnie!!!

Je viens de parcourir l'ensemble du propos, et je vous remercie de tout coeur pour ce que je viens de vivre.

Lamadelama, tes propos sur la douleur m'ont fait penser aux clous et leur rapport au crucufié. Ils sont ce qui fixe les pieds et les mains en trois points (et pas quatre? ;o) ) et unissant l' horizontal au vertical. Les clous sont le lien. Il existe une souffrance liée à l'identification complète avec tout ce que peut être l'humanité -de quoi sont capables les hommes d'aujourd'hui! - qui doit être terrible.

Je pense aussi au mot "souffrance". J'y vois "souffre" des alchimistes (ce qui déclanche l'étincelle! ) et frottement. Le feu par friction est du Triangle du feu. Pendant un long temps les hommes n'ont disposé que du feu par friction. Depuis peu nous avons été mis en relation avec le feu solaire (nucléaire) dont l'expression mérite encore quelques mises au point et ajustements urgents semble t il! ( cela peut il faire valeur d'analogie sur la manière dont nous exprimons Christ en nos vie? ;o) ) - et oui, Amilius, à l'époque de la conquête du feu par friction, on a peut être passé quelques forêts au barbec' par inadvertance, vas savoir!- et le feu électrique - le Feu de l'Esprit- dont nous découvrons l'imensité des possibilités, nous permettant déjà de télécomander deux petits robots sur Mars,( à plus de 142 millions de kilomètres, je crois!) sans trop penser, il est vrai, à ce que les Martiens s'imaginent de l'aspect des Terriens.

Ainsi, nous sommes depuis si peu en relation avec ce Triangle sur le plan physique que nous avons à faire grande vigilance et vrai effort, car cet aspect ( le Triangle du Feu )de l'Approche du Christ est une grande responsabilité autant qu'une immense opportunité. Notre responsabilité est le contre-poids aux risques d'une telle puissance car, l'actualité en témoigne, risque il y a.

La question du rôle de la souffrance et de la manière dont on la gère se pose donc à nous. Se la poser suffisamment est nécessaire pour que le Grand Guérissant nous réponde.

Fraternellement,

Lanou



Citation:


- en rapport direct avec le Christ, puisque la première initiation, dont il est question ici, est le premier contact avec la réalité de ce "Christ en nous", cette espérance de la gloire (1) en nous, en vous, en tous !

- S'il vous plait de lire :

- le texte :
...Si un jour !...

merci, et bonne lecture,

lamadelama





(1) - selon l'expression de (Saül de Tarse), le "St Paul" du nouveau testament..
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:11    Sujet du message: LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie..... Répondre en citant

Citation:
Salut Lamadelama,

Salut à toutes et à tous,

Bien que cette description détaillée corresponde en tout point à ce que j'ai vécu voici plus d'un an, je ne me considère pas comme un initié, ne me souvenant pas de celle passée dans l'autre-monde....et encore moins d'un contact avec le Hiérophante officiant celle-ci; j'ai nommé le Christ.

Et pourtant Dieu sait (si si Il est au courant :D ) qu'un de mes rêves d'homme est un contact avec ce Grand Être.

Fraternellement.

Amilius





- effectivement, certaines personnes, (certains disciples), se souviennent de l'initiation, et d'autres non, c'est entr'autres raisons, une question de "responsivité" des cellules du cerveau physique dense, et comme celui-ci, et le corps tout entier que l'on se rassure, est différent à chaque nouvelle incarnation, (un "tout neuf" quoi !), il n'y a pas de raison autre que karmique à sa sensibilité à telle ou telle influence du passé, ou à telle ou telle expérience d'ordre de l'énergétique cellulaire.. propre à chacun, mais le souvenir de l'initiation n'est pas dans la plupart des cas immédiat et ce n'est souvent que des années après que le voile se lève, au moins partiellement sur ce qui a été vécu, et parfois jamais ! en cette matière c'est : qui vivra verra..



- le hiérophante, qui n'est pas une "personnalité", n'a strictement "rien à faire" ou si peu.. des réactions de contentement ou de dévotion (à supposer qu'il y en ait), de la personnalité incarnée.. et il n'existe pas, pour lui, en tant qu'âme du monde, d'intérêt concernant le retour des frères humains à accompagner, ce qui est sa mission essentielle et ce pour quoi il est "équipé" en tant que "fils" .. au fait de descendre jusqu'au niveau cellulaire d'un tout nouveau venu sur le sentier, il y a juste à guider, et si possible "rectifier", comme dirait l'alchimiste divin .. qui oeuvre depuis, dans, avec et par les feux..



- puisses tu te satisfaire de cette réponse, car je n'ai nulle envie de théoriser plus qu'il ne faut sur ce qui est si mouvant et variable (quasi à l'infini..), dans la nature humaine, déjà si complexe dans les seuls "3 mondes", que la science et les scientifiques n'en sont qu'au début de leur savoir.. l'avenir est formidable d'espoirs..



- avé frater Amilius (Gallus petibonum humanum est), mais chi ché du latin, m'enfin ! mais où il est "lol", ah le voilà :lol



fraternellement,

lamadelama

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: LE CHRIST, Travail pour lequel il vient et auquel la hiérarchie.....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky