Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Tout" Sait.. !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:00    Sujet du message: "Tout" Sait.. ! Répondre en citant

.

"Tout" Sait.. !

mardi 7 novembre 2006, par lamadelama 

note préalable aux musulmans : (le feu et la guerre contre soi-même), dont a parlé DJ, est la véritable Djihad, la Djihad du Coeur, toute intérieure.. cela vaut aussi pour tous les autres croyants, ceux du "livre" comme pour tous.. la toute première "guerre sainte" à mener est contre ce qui en nous est non-divin, afin que le germe de la divinité, qu'elle soit appelée "Krishna" ou "Christ", ou tout simplement "Lui", et qui est origine et racine de toute prophétie, de tout Yoga et de tout enseignement, bref : de toute "réalité" divine en l'homme.. soit re-connue ! ( lamadelama )

CAR TOUTE SPIRITUALITÉ EST D'ABORD :  RECONNAISSANCE  ! 

et même pour ceux qui croient "ne pas croire", et qui ne font en réalité : que "croire qu’ils ne croient pas".. la "foi" ne se "mentalise" pas, ne se "décide" pas.. elle se "vit" cellulairement, viscéralement, et ne peut être l’objet des "caprices" de la personnalité versatile.. voilà pourquoi des "incroyants" parfois, parmi les plus "durs", tombent à genoux, ou face contre terre.. parce que le Dieu (ou "Le Divin") EST et qu’en cet instant privilégié et dont la cause reste connue de LUI seul, IL agit sur son instrument choisi par LUI, et parce que l’être humain SAIT dans son coeur : QU’IL EST.. depuis son "construct cellulaire même, le moindre atome sait qu’IL EST, parce que "TOUT" SAIT que Celui qui Est "TOUT" : EST !

si j’appelle "TOUT", les sept rayons, alors j’entends les sept "seigneurs" dire :TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 1er rayon, le "vent" divin, qui pousse, qui "meut" l’univers en avant, sa volonté "d’être êtant".. la puissance, la vie ! Le grand sacrifice..

TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 2e rayon, le "ciment" et l’aimant divin, qui maintient l’atome et l’univers en place, en harmonie, en ordre.. son désir d’être "étant et aimant".. l’amour.. !

TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 3e rayon, le "comprenant" et le "pensant" divin, qui "imagine" l’univers, le conçoit être : "étant, aimant et reliant, agi et agissant.." * !

TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 4e rayon, puissance de la compréhension et compréhension de la puissance, qui "harmonise" l’univers, et a l’art, de l’arrêt dans la beauté contemplée.. et recréée..

TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 5e rayon, compréhension de l’amour et amour de la compréhension, qui connait l’univers par l’arrêt sur le savoir.. la science est son crédo, il "sait" l’univers.. et l’enseigne.. selon sa mesure..

TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 6e rayon, amour de la puissance et puissance de l’amour, qui voit l’univers par l’arrêt sur l’idée divine, l’idéalise et la déifie, dans la démesure de son attraction pour l’amour, de son "amour de l’amour"..

TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST" .., dit le seigneur du 7e rayon, CELUI QUI PREND PLACE ACTUELLEMENTil est : amour de la puissance compréhensible, compréhension de la puissance de l’amour, puissance de la compréhension de l’amour, compréhension de l’amour de la puissance, puissance de l’amour compréhensif, amour compréhensif de la puissance, etc.. l’organisation et l’ordre son mode d’expression ici-bas.. dans l’arrêt en l’ordonnancement du monde et des formes de ce monde.. il tend à la réalisation pratique de l’harmonie, (à travers l’art : universel, pas seulement celui des musées.. et des galeries.. mais aussi celui là..), du savoir (universel : pas seulement celui de la science officielle des universités, mais bien celui de tous les "lieux de savoir"..) , et de l’idéal.. (universel, pas seulement celui des utopies politiques et religieuses, mais celles là aussi..).. citoyen et universaliste.. celui des "bons-hommes" et des "bonnes-femmes" de ce monde.. vous, moi, eux.. tous : tous, qui sont en "tout"..

en notre système solaire, régi par le "grand" 2e rayon d’amour, - ce 2e rayon en  lequel  sont "nos" sept rayons :
car  l’amour est le ciment de l’univers vivant..
ce qui maintient les mondes en place..
il est l’énergie qui maintient la vie..
atomique, cellulaire, personnalitaire, mondiale, systémique et divine..
qui permet à "cela qui est" de devenir "cela qui se sait être"..
sans lui, sitôt créé, l’univers se serait dissout..
il est le "j’aime que cela soit.."
et ce "j’aime" signifie :
"je veux aimer.."
"être" !

en LUI,
il y a : la vie, le
mouvement,  et l'
"être" !■

nota : ici, avec les couleurs "exotériques" des rayons.. les seules compréhensibles et perceptibles depuis le mental, dans les trois mondes de la forme incarnée.. les "rares" clairvoyants qui peuvent percevoir les couleurs des rayons ne le font pas depuis "ici-bas", mais depuis le niveau vibratoire et de conscience, (ce qui est d’ailleurs une seule et même chose).. qui est le leur depuis le plan Bouddhique, et dans le plan qui est alors pour eux celui de l’expérience.. d’où les couleurs n’ont plus à voir avec celles de ces trois mondes de la forme.. mais avec les couleurs célestes au sein de l'absolue blancheur..

nota*, (au sens de "comprenant", par l'intelligence.. du latin : "inter eligere", relier entre..) 

Fraternellement.. Shalom, Salam, Shanti ... 
lamadelama

Dernière édition par damejane le Sam 14 Mai 2011 - 17:01; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 12:50    Sujet du message: "Tout" Sait.. ! Répondre en citant

- vous pourrez lire ci-dessous : les dernières lignes d'un article mis par Marie, l'article, très long, et prodigieusement intéressant pour ceux qui aiment la science, est accessible sur le site Anthakarana, par le lien.. : ==> L'adn communique dans l'univers <==

citation : Comme l’a si bien exprimé le Dalai Lama : « Tout ce qui est, n’est que parce qu’il communique avec le tout. Rien n’existe en soi, individuellement ; Tout a son existence dans l’autre » !

Voilà, je voulais simplement observer ne pas être seul à "comprendre" le dieu aussi sous la forme du "Tout".. et à lui vouer ainsi mon adoration..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 12:50    Sujet du message: "Tout" Sait.. ! Répondre en citant

merci infiniment Lamadelama

pour ce texte "TOUT sait" qui me touche profondément le Coeur.

Cela me renvoie à quelque chose que j'avais écrit :

Le cœur me dit tout…

De l’aube argentée
Jusqu’au brasier du soir
Quand le regard descend
Dans les abimes inconnus
C’est un Grand Soleil qui s’allume.

Plus rien n’existe
Que l’infinie lumière
De cet étrange espace.
Majestueuse, infime,
Adorable contrée
Comme un livre d’Or
Aux confins de mon âme.

Le cœur me dit tout…

J’ai rencontré
L’incroyable
Simplicité de l'Etre
Les yeux de mon Autre
Posés sur les mots du silence.

Le cœur me dit tout …
Comment rejoindre
L’oiseau Bleu,
La vague éternelle,
Et le diamant céleste ;

Le cœur me dit tout…
Ecoute, il chante pour TOI.

C'est la façon d'exprimer mon adoration...

manorah

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: "Tout" Sait.. !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation