Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la "récapitulation" initiatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 20:58    Sujet du message: la "récapitulation" initiatique Répondre en citant

la "récapitulation" initiatique..


  <<<> o <<<> o <<<>  o O o  <<<> o <<<> o <<<>  

- L’initié doit, lors de cette phase, retrouver (il s’agit bien, stricto sensu de "remonter jusqu’à..", en repassant par chaque étape), ponctuée par une : "reconnaissance initiatique", pas forcément consciente au niveau du cerveau physique, mais dont l’âme, et partant le subconscient, ont (elle et lui), conscience, remonter, donc, jusqu’à son niveau précédemment acquis, quel que soit ce niveau.
- cela revient, il va de soi, pour l’initié de haut degré, à devoir récapituler davantage des initiations [1] passées dans ses incarnations [2] précédentes, que l’initié mineur, lequel aura plus vite effectué sa ou ses récapitulations. En ce sens on peut considérer chaque récapitulation comme une sorte de ré-initiation, qui sans "dans l'absolu" en être une, demeure un évènement ’’’majeur’’’ dans la vie de tout initié.
- La cause évidente (car tout a une cause, et l’ésotérisme pourrait se définir comme l’étude et la connaissance des causes premières), en est que seule l’âme est l’initié, et que chaque personnalité incarnée n’étant que son reflet temporaire, ici-bas (dans les trois mondes [3] de la forme [4]), le reflet dense de ce qui est la réalité, plus haut. Toutes les révélations [5] ont bien dénoncé ce monde comme constitué d’apparences, et tous ses phénomènes comme illusoires), la personnalité ne peut que refléter les acquis de l’âme, et dans le meilleur des cas :  les manifester, ce qui est manifestation de quelque "sainteté".., mais non les posséder en propre.
- les choses se passent pour la "récapitulation", un peu comme si, à chaque fois, qu’un étudiant préparait un diplôme, il devait "récapituler", chacun des diplômes précédemment accordés.. et être reconnu comme ayant correctement récapitulé le dit diplôme, avant de pouvoir prétendre se présenter à tout autre futur examen. Les différences tiennent de plus, à ce que chaque "diplôme" [6] a lieu, le plus souvent, dans une réincarnation / incarnation [7], différente, dont l’impétrant n’a pas souvenance, (quoiqu’il existât des exceptions, cas des "tulkous" [8] tibétains par exemple.., mais il existe aussi d’autres cas (de re-souvenance), les plus fréquents étant dans les hauts degrés initiatiques [9]). Si plusieurs initiations sont passées dans le cours d’une seule vie, la loi (d’oubli physiologique, intra énergétique "cellulaire", en somme), n’ayant pas joué, la nécessité de récapituler ne s’applique pas.
- La différence essentielle, entre le diplôme humain, fut-il le plus élevé, et l’initiation, tient à l’identité de l’initiateur [10], l’unique initiateur pour les 2 premières initiations (et récapitulations), étant le Christ, alors que l’unique initiateur pour les initiations (et récapitulations) suivantes, est le représentant, ou "Avatar".. du Logos terrestre : Sanat Kumara [11].
- l’autre différence tient à ce que le diplôme ne passe pas vraiment la barrière de l’entre deux incarnations, quoiqu’il reste toujours l’essentiel de l’expérience acquise par la personnalité incarnée, de l’ordre de l’aptitude particulière à ré acquérir du savoir dans chaque domaine expérimenté. Bref : l’ancien musicien, aura des facilités pour la musique, l’ancien architecte une compréhension intuitive des plans, masses et volumes..


  <<<> o <<<> o <<<>  o O o  <<<> o <<<> o <<<>  

Notes :[1] initiation : de lat "initiare", commencer..
[2] incarnation : de lat "in carnatio" : dans la chair..
[3] trois mondes : physique, "astral" ou émotionnel, mental
[4] forme, "dense" qui existe ici-bas, dans les 3 mondes..
[5] révélation, la véritable révélation a lieu à la 5e initiation, le Coran est un texte "révélé".. son prophète avait le niveau du 5e degré le degré de maîtrise le plus élevé possible à l’époque, quand il a reçu la révélation..
[6] initiatique - science de, ou savoirs relatifs à l’initiation..
[7] réincarnation - retour dans l’incarnation, l’être s’habille d’une "forme".. constituée de 3 corps : physique, émotionnel, mental..
[8] tulkous : réincarnation "reconnue"..
[9] degrés initiatiques - gradation dans l’expérience initiatique..
[10] initiateur - celui qui initie, qui procède à la "sanction" initiatique, sachant que "seule l’âme est l’initié"..
[11] Sanat Kumara - le représentant du Logos terrestre, son "avatar".. dont la durée de vie sous apparence "humaine" n’est pas altérée par le temps terrestre, la cause en est le fait de n’avoir son existence et donc de "forme", que sur les plans supérieurs au plan physique cosmique..
[12] avatar - incarnation d’un être divin sur la terre.. pour une tâche au cours d’une mission particulière, les "missi" (de heb : Mashiah.. sont les envoyés angéliques, les avatars sont les envoyés humains, dont la mission dure le temps d’une incarnation humaine..


  <<<> o <<<> o <<<>  o O o  <<<> o <<<> o <<<>  

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 
.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky