Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
tableau : Degrés Initiatiques (sous plans)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:54    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant



Toute l'histoire de l'initiation
se résume finalement
à la "remontée" de l'âme
depuis le plan causal..
au sommet du plan Bouddhique,
et pour tout Maître en incarnation,
membre de la hiérarchie,
"âme incarnée consciente"..
en la remontée ou "traversée"
du plan Bouddhique..


Ce tableau concernant les degrés Initiatiques,
(cités par les Maîtres DK et AAB),
est le résultat d'un travail de recherche et
de synthèse de leurs enseignements,
réalisé par Lamadelama.
Chers lecteurs :
Ce tableau peut être reproduit et ou diffusé,
à condition que le contenu ne soit pas modifié 
et /ou détourné de son sens, enfin,
que l'auteur soit également mentionné.
Nous partageons ces informations en toute transparence.
Merci de faire de même, si vous les diffusez,
en reproduisant l'intégralité du texte et en citant la source.




Bien à vous : DameJane


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:57    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Magnifique, Damejane  ! 



Merci pour ce nouveau tableau, qui est (pour moi....) plus simple, donc plus éclairant !!!
Merci à vous deux, pour la peine que vous avez prise.



manorah

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:57    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Salut DameJane,
A toutes et à tous,
Effectivement, et je me joins en cela à Manorah, le tableau simplifie énormément la compréhension des Plans des degrés initiatiques.
Votre travail est admirable.
Fraternellement.
Amilius

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:58    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant



Je me joins à Amilius et Manorah pour saluer votre travail.
Ce tableau a le grand mérite en effet d'apporter beaucoup de clarté.
Avec le coeur,
Serena



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:59    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

.

Nous vous remercions sincèrement pour vos réactions positives à la présentation de ce tableau.
Mais je dois vous prévenir que :
Lamadelama l'a une dernière fois légèrement modifié
pour combler un "oubli" de sa part

en ajoutant les indications des sous-plans dans la colonne des plans, aussi, je vous invite cordialement à le relire, tenant compte de : (la colonne à gauche du tableau)..
IL est bien probable que pour bon nombre de lecteurs, cela ne semblera rien apporter de plus et pourtant cette "nuance" est d'importance puisqu'elle indique le sous-plan le plus bas possible pour elle sur lequel l'âme est "basée", ce qui revient à dire la "base" de l'initiation, en terme de sous-plan..
nota : (le mot "base" dans son sens le plus ordinaire signifiant le lieu où, quelque soit la chose, par exemple un groupe d'humains, ou du matériel est "posé", bref là où il se situe pour un temps..).
Hé bien la "base" de l'âme est au départ le 3e sous-plan causal, et ce, depuis l'individualisation, cette "base" passe au 2e sous plan causal dès la 1ère initiation et au 1er sous-plan causal dès la 2e initiation.. pour entamer la "remontée" du plan Bouddhique dès la 3e initiation.. donc sur le 7e sous-plan..  et ce, jusqu'au 9e degré de Bouddha qui parvient à se "fixer" dès l'initiation passée, au 1er sous-plan du plan Bouddhique.
- il est important de saisir là : que toute l'histoire des initiations mineures voit l'initié (seule l'âme est l'initié..) traverser le plan Causal en le remontant de sous-plan en sous-plan, soit du 3e au 1er, concernant le non-encore initié jusqu'à celui du 2e degré.. en direction du plan Bouddhique..
- puis, que toute l'histoire de l'initiation supérieure voit l'initié (seule l'âme est l'initié..), traverser le plan Bouddhique en le remontant toujours de sous-plan en sous-plan, soit du 7e au 1er, concernant l'initié du 3e degré jusqu'à celui du 9e degré.. (soit du 1er degré hiérarchique au 5e, puis aux deux degrés initiatiques hors hiérarchie que sont les niveaux ou degrés.. de Bodhisattva ou "Christ", et de Bouddha..), ce qui correspond à chaque nouveau degré acquis.. en direction du plan Atmique..
Nous espérons que ce tableau servira de base d'ouverture à des échanges et ou à des questions qui peuvent survenir après sa lecture.

N'hésitez pas à vous lancer...


Bien à vous, cordialement et dans le partage : damejane et [color=teal]Lamadelama.



.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:01    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Re : tableau : Degrés Initiatiques (selon les sous plans)

à Serena, et à tous,- Je réponds publiquement à l'observation tout à fait justifiée, faite en post privé concernant le fait que dans le bas du tableau j'ai, (à l'instar de Leadbeater qui avait dans un tableau assez similaire..),  employé ce procédé d'inclure des catégories socio-professionnelles, lui, comme votre serviteur nous ne l'avons fait (et j'emploie le "nous", pour prendre la défense de Leadbeater, en l'occurrence plus d'un siècle plus tard, mais le "tort" était le même.. à l'époque), nous ne l'avons donc fait qu'à titre indicatif, et je suis très conscient, ainsi qu'il devait l'être lui aussi.. de la variété très grande de niveau d'évolution spirituelle au sein de chacune des catégories.. alors pour ce qu'il en est entre celles-ci..
- il tombe donc sous le sens qu'une lecture rigide du bas de ce tableau nous mettrait face à un "abus de langage", et qu'il faut n'y voir qu'une indication d'ordre très généralisante, qui perd son sens dès lors qu'on aborde la "particularité" de chaque personne, et plus encore si on la veut bien la considérer comme "âme dans un corps"..

- il est évident qu'un soldat, marin ou ouvrier, peut être plus spirituel et donc initié de plus "haut" degré que l'archevêque ou le philosophe.. que si rien n'empêche un pape d'être "saint", rien ne s'oppose à ce que la prostituée ou le chamane, n'accède même à une plus grande sainteté encore que le dit pape.. ou cardinal ou... seul LUI connaît et sonde les cœurs et les reins.. et où se trouve la "base" ou niveau initiatique de chacun.. Or, disant cela, c'est bien de Sainteté que nous parlons..

- De plus les données statistiques sont probablement plus "larges" de nos jours.. mais doutant qu'il ait eu lui même (Leadbeater..) eu accès à de réelles et sérieuses données statistiques chiffrées du niveau spirituel des âmes.. ainsi qu'il en est pour votre serviteur, personne, en aucun "ciel" proche ou lointain de nos trois mondes ne se souciant de statistiques .. je laisserais donc cette estimation d'époque en demandant à nos lecteur de la lire avec une certaine largeur de vue.. et quelque distance.. ou "hauteur".. car seule "l'idée" (ou : " l'aperçu "..) compte en la matière..

PS [1]: DameJane me fait observer, et demande d'ajouter que son propre "maître Chamane", qui l'a, plus jeune, aidé à se diriger et à y voir clair dans son propre développement, et qui était ce que Morya appelle maintenant un "Maître en incarnation".. avait la profession de chauffeur livreur.. qu'il vivait (et vit toujours..) sa vie d'initié en toute discrétion.. (et à un niveau au moins équivalent à certains papes, et même supérieur à certains autres.. mais je ne dirais pas les noms.. hi, hi ! .... la présente observation est de votre serviteur L2L..)
PS [2]: à propos de mon exemple, le mot "prostituée" a des significations différentes, et une profonde injustice a été faite à la plus célèbre femme ayant eu à supporter ce qualificatif, Marie Madeleine fut appelée ainsi par les "culs bénis" méprisants de son temps parce qu'elle était séparée de son époux, on dirait de nos jours par "consentement mutuel..", son époux qui n'était autre que Saül de Tarse, le futur apôtre Paul, fondateur des bases de la théologie Chrétienne.. Marie Madeleine fut probablement la plus grande sainte du Christianisme, et est actuellement l'une des initiées (ou : "saintes"..) parmi les plus élevées de cette terre.. (et quand je dis "élevée".. c'est bien d'actualité..).
- je dis aussi qu'entre "essuyer les pieds du Christ avec sa chevelure..", et : "tresser des couronnes d'or et les offrir aux pieds du Seigneur de toute vie..", il n'y a que la différence de lieu physique, mais aucune de "lieu spirituel.." comprenne qui voudra et pourra.. (ou : qui voudra pouvoir.. ce qui revient à vouloir aimer, le rayon d'amour englobant tous les autres..).  [L2L].
- à l'époque : séparation équivalait à répudiation.. du moins dans certains milieux ultra-religieux et extrémistes du Judaïsme..  cela rejetait dans l'opprobre toute femme, d'où l'emploi injurieux du terme.. mais pas l'homme.. comme vous voyez : rien de nouveau !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:02    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Salut à tous!
Ce tableau a soulevé en moi les questions suivantes:
Où se situe sur cette échelle l'aspirant-disciple mondial?
Arrive-t-il à l'heure de la naissance en Christ?
Notre crise actuelle est elle l'expression des "douleurs de l'enfantement"?
Cette naissance a-t-elle une correspondance directe avec l'Extériorisation (incarnation) de a Hiérarchie?
L'imminence de l'enfantement a elle déjà conduit à l'étape de la "perte des eaux"?
Jésus-Christ est né en Capricorne. Cette naissance suggérée par les questions précédentes n'aura-t-elle lieu qu'en entrant dans l'ère du Capricorne? ...
Quels aspects pratiques et immédiats peuvent avoir les réponses à ces questions?...
Fraternel partage!
Lanou
 
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:03    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Re : tableau : Degrés Initiatiques (selon les sous plans)

Lanou,

☺ Où se situe sur cette échelle l'aspirant-disciple mondial?
► Partout, puisque de tous les degrés..
☺ Arrive-t-il à l'heure de la naissance en Christ?
►Oui, forcément pour lui aussi, et non.. puisqu’il est aspirant-disciple de tous les degrés..
☺ Notre crise actuelle est elle l'expression des "douleurs de l'enfantement"?
►Les douleurs de l’enfantement, si tu tiens à ce terme, ainsi qu’à considérer l’initiation de l’humanité sous ce rapport « maternel », (je me garderais bien de dire le contraire..), ont lieu à tous niveaux et les maîtres qui actuellement traversent la 7e étape les connaissent aussi, on ne déboule pas sur le plan « adi » comme çà, sans souffrances, et avec étouffements en plus, comme un nouveau né qui « réclame » sa claque dans le dos pour « aspirer » la vie (aspirer à la vie..), en fait entre chaque initiation, il y a non seulement des (6 crises, plus la 7e qui est celle de l’initiation elle-même puisqu’elle a lieu sur le sous plan qui la concerne),  crises initiatiques, qui prises globalement sont « la » crise de l’enfantement du monde nouveau !
☺ Cette naissance a-t-elle une correspondance directe avec l'Extériorisation (incarnation) de la Hiérarchie?
► la hiérarchie appartient au 5e règne des âmes, pour son propre usage, elle n’a nul besoin de s’incarner, elle ne le fait donc que pour aider l’humanité à « accoucher » d’elle-même sur les plans supérieurs, soit à accoucher de ses initiés, donc de ses « espérances de gloire »  pour reprendre l’expression de Paul, et pour être encore plus explicite : de ses « Christs » en elle (l’humanité), et les initiés mineurs, (des 1er et 2e degrés : soient les « deux fois nés », ou : « nouveaux nés en Christ » ; et les « sauvés de eaux » sont  les « Baptisés » dont on a parlé dans le NT, la hiérarchie actuelle considère donc tous ces initiés comme « enfants » ; et les transfigurés (le 3e degré), comme des maîtres en incarnation du 1er degré hiérarchique.. le ‘rappel ici est pour tout le monde, et pas spécifiquement pour lanou ! mais si j’y insiste, c’est pour qu’on ne perde pas de vue qu’initiation et vie spirituelle sont une seule et même chose, sinon, hors initiation, les progrès spirituels de l’humanité seraient par trop ralentis, et qu’un risque d’extinction de l’espèce humaine sans aucun changement de règne existe ! Les « hiérarques » sont comme les chiens de berger, qui parvenus aux sommets reviennent guider la masse du troupeau (auquel ils ont appartenu, d’ailleurs..) et non des « élites » humaines qui voudraient dominer, on ne sait dans quel but d’ailleurs.. le fonctionnement énergétique de l’initié « côté lumière » ne le permet pas.. et les initiés noirs ne peuvent accéder aux degrés supérieurs.. leur « avancement »  limité au 2e degré, suffit largement pour tout le mal qu’ils peuvent faire.. et l’obstacle qu’ils opposent au retour des disciples à la « maison du père » est plus qu’il n’en faut pour rendre ce retour difficile et dangereux !
► la hiérarchie agit donc en accoucheuse, en « sage femme » ou en grand frère attentionné et vigilant, on a l’embarras du choix de l’expression.. le côté sage femme peut se voir dans la majorité de maîtres femmes, surtout dans les degrés les plus élevés.. 6e et surtout 7e.. (la majorité des « ressuscités » sont des « ressuscitées », s’il faut le dire ainsi ! ). Cela devrait faire plaisir de lire cela, aux dames qui nous font l’honneur de fréquenter ce site, quoi ce ne soit pas écrit pour plaire, mais parce qu’il en est ainsi, en la phase actuelle de l’humanité, vient l’heure et le temps de la mère, de la femme, et la jeune fille est l’espoir de l’humanité du 21e siècle, heureux celles et ceux qui le comprendront, et avertissement solennel et sévère pour les nuisibles qui s’en prendront à elle, nous entrons dans une ère féminine de l’histoire des hommes. Nos Sœurs n’auront plus à être « soumises » et moins encore « putes », leur désir sera celui du dieu en lequel nous sommes et avons la vie le mouvement et l’être.. Que l’humanité accède (par les femmes : en « connaissance », et par les hommes en : « reconnaissance »..), au stade féminin divin de désir et de plaisir.. et que la violence sexuelle ne puisse perdurer, car elle est anormale, nuisible, et perverse, que le "machisme" redevienne simple et naturelle "virilité" et non plus injuste domination d’une moitié de l’humanité par l’autre.
► Au long des incarnations, l’être humain répartit sa « présence » dans les deux sexes. . et la stupidité de la non re-connaissance du fait de la réincarnation, pourtant phénomène aussi naturel que la vie et la mort, l’incarnation et la désincarnation.. empêche la reconnaissance du fait pourtant logique de la répartition dans le temps, du sexe que l’être adoptera ! étagé par cycles d'incarnations, l’être humain sera alternativement mâle ou femelle.. parfois d’une vie à l’autre, mais le plus souvent par séries d’incarnations mâles, suivies de séries d’incarnations femelles.. et pas forcément d'égale longueur de ces séries.. mais nous reviendrons là-dessus, si cela suscite quelque intérêt !
☺ L'imminence de l'enfantement a elle déjà conduit à l'étape de la "perte des eaux"?
► je propose, étant pris par le temps, de reparler de ceci une autre fois !
☺ Jésus-Christ est né en Capricorne. Cette naissance suggérée par les questions précédentes n'aura-t-elle lieu qu'en entrant dans l'ère du Capricorne? ...
► je suis trop peu « connaissant » de l’astrologie, pour répondre utilement..
☺ Quels aspects pratiques et immédiats peuvent avoir les réponses à ces questions?...
► c’est une bonne question.. elle concerne le dialogue entre le haut de la hiérarchie et les initiés du monde, il est plus aisé aux « jeunes » maîtres en incarnation, jusqu’au degré d’Arhat, voire d’Asekha.. de communiquer avec les disciples des degrés 1 et 2, qu’aux Chohans, question d’énergies, et de niveaux de la conscience..[1] mais reparlons de ceci une autre fois, en un autre post, si le sujet t’intéresse, elle concerne en effet les  aspects pratiques et immédiats ! s’il te plaît.. merci de ta compréhension..


nota[1], par exemple, les initiés du 1er degré (ou plus..), peuvent éprouver une forme de "surcharge mentale" pouvant se manifester par une sorte de "lourdeur" de la tête, en présence (ou en "contact" à distance.. ce qui revient quasiment au même, concernant le Maître..) avec un Maître du 7e degré[2] (qui vit dans la conscience de son Chakra Coronal éveillé, et donc dans une forme de conscience "cosmique" où tout le contenu conscient universel peut passer, "passe".. plus ou moins. DJ, en parlera plus tard.. (après 2023 ?)


nota[2], par exemple un maître en incarnation du degré d'Arhat, mis inopinément en contact (présence physique ou à distance, et quelque soit cette distance..) d'un Maître du 7e degré, peut se trouver comme "flashé", saturé énergétiquement.. au niveau du Coronal et l'effet en durer plusieurs journées.. c'est dirons nous : un effet de la lumière en présence de "la lumière qui se trouve dans la lumière", qui a des "oreilles" (de l'ouie intérieure..) entende !
Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 


 

.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:04    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Merci Lamadelama!

"☺ Où se situe sur cette échelle l'aspirant-disciple mondial?
► Partout, puisque de tous les degrés.."
Cette question se réfère à l'humanité dans son ensemble. A mon observation, les initiés "sèment" actuellement une direction à l'évolution humaine, mais l'expression de notre société, de l'homme planétaire, avec ses défauts, qualités et limitations, correspond, dans sa globalité, à un degrés particulier qui se reflète dans ses décisions et indécisions.
Pour poser la question différemment, il nous est dit que la majorité de l'humanité est focalisée au plexus solaire et que cette majorité chemine vers une focalisation au coeur. Où en est on de ce mouvement et quand "le poussin brisera-t-il la coquille de l'oeuf"? C'est une question relative à la globalité comme à titre d'exemple, il nous est dit que les Vénusiens sont au minimum "Anagamin"...
Fraternellement,
Lanou
 
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:07    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

Citation:
Merci Lamadelama!
"☺ Où se situe sur cette échelle l'aspirant-disciple mondial?
► Partout, puisque de tous les degrés.."
Cette question se réfère à l'humanité dans son ensemble. A mon observation, les initiés "sèment" actuellement une direction à l'évolution humaine, mais l'expression de notre société, de l'homme planétaire, avec ses défauts, qualités et limitations, correspond, dans sa globalité, à un degrés particulier qui se reflète dans ses décisions et indécisions.
Pour poser la question différemment, il nous est dit que la majorité de l'humanité est focalisée au plexus solaire et que cette majorité chemine vers une focalisation au cœur. Où en est on de mouvement et quand "le poussin brisera-t-il la coquille de l'œuf"? C'est une question relative à la globalité comme à titre d'exemple, il nous est dit que les Vénusiens sont au minimum Anâgâmin...
Fraternellement,  Lanou



- Ô Lanou,
- alors nous dirons que le disciple mondial, tel que désigné ci-dessus, est un initié de tous les degrés dans son essence.. Mais que le disciple mondial tel que l'être humain moyen, pris en masse, dans son développement moyen n'a pas tellement bougé (dans sa personnalité..) du niveau "kama-manas" auquel on le définissait voici un bon demi-siècle et plus.. focalisé au niveau du plexus solaire, ce qui entend bien qu'il y est toujours et pas encore sorti de ce mode de fonctionnement majoritairement émotionnel, il n'est que de regarder le contenu des émissions les plus regardées aux TV du monde.. avec les quelques variantes entre nations, dues aux différences de rayons de personnalité et d'âme des peuples.. et les passions des "fans" de.. (quel que soit le sport.. puisqu'aussi bien est-ce de sport dont il s'agit en général..), cela ne vole pas haut (M dit : le niveau "bas de plafond", parlant du mental humain moyen actuel..), et la violence entre groupes de fans est monnaie courante et est l'un des problèmes des forces de l'ordre, et un sujet de honte pour ceux qui accusent par identification leur modèle de comportement aux limites du "civilisé".. mais la "sociologie" des groupes n'est pas explicitement le problème du disciple.. qui est plus de connaître la nature et l'ampleur de l'effort identificatoire à tenir, en vue de la sortie de ce dilemme initiatique, oui, initiatique car ce sera le groupe des serviteurs dont les disciples initiés du monde qui devront opérer, chacun autant qu'il le pourra, l'identification énergétique avec le groupe plus restreint des initiés "maîtres en incarnations" manifestant leur sortie des eaux de l'astral.. et leur maîtrise émotionnelle comme aussi de leur fonctionnement mental éclairé, depuis l'intuitionnel !
- cela est la responsabilité "personnelle" de chaque disciple, afin que le "disciple mondial" puisse collectivement et "planétairement" émerger !
- observons que nul ici n'a parlé (sauf en symboles) de cavalier qui viendrait sur son cheval (un cheval physique.., cheval signifie "véhicule" ou corps..), etc.. mais bien de la responsabilité de chaque disciple qui se sent responsable de son frère.. en terme d'énergie, de focalisation énergétique, et d'une forme de morale énergétique par le dépassement des émotions faciles et la consécration à l'effort de produire des émotions nobles ainsi que de les propager par l'exemple.. quant au Christ qui viendra ou viendrait effacer le péché du monde, il convient de songer qu'il est sis en chacun, ce Christ ou dieu en l'homme, sa partie "germe" divin, dont chaque disciple ou homme conscient de sa divinité, et songer aussi à quel point il est vain de demander à un seul de prendre sur lui de sauver le grand nombre des pêcheurs, alors que ce Christ est déjà présent en tous, et surtout disponible dès ici-bas en la multitude des disciples, car seule la conscience qu'ils en ont fait la différence.. et la seule différence..
- je suggère ici la "technique" spirituelle, qui est une "focalisation" du disciple, sur la prise dans le coeur, amenant en le lieu de la conscience du coeur.. (l'énergie conduisant la pensée..)[1], l'essence du problème de l'humanité.. de ses coupables et de ses complices par action  comme par omission.. ainsi le disciple mondial sera concerné directement par la conscience de tous.. et il n'est aucun besoin de penser au mal, mais de se centrer sur la solution telle qu'elle apparaît.. au regard intérieur illuminé.. ou : l'idée naissant de l'idéal de bien..

avec Christ, par Christ et en Christ..  [2]  
- répétons pour celles et ceux qui à ce stade encore, ayant lu un peu hâtivement, auraient mal "entendu" : il s'agit bien de ce Christ qui est dans le coeur, qui a sa localisation énergétique, au coeur même du Chakra du coeur.. et si vous tenez absolument à ce qu'il soit au "ciel", alors que ce "ciel" soit en votre coeur.. Cela ira-t-il ainsi, Ô Frères et Soeurs disciples ?  ( oui, disciples.. car c'est bien ce que vous êtes, si vous lisez et comprenez ceci ! )

nota : [1] : ceux qui l'ignoraient encore (que l'énergie conduit la pensée..), gagnent un téléchargement gratuit sur :  le site de "GIROLLE"
nota : [2] : ou avec Maïtreya, par Maïtreya et en Maïtreya.. ;  avec le Mashiah, par  le Mashiah, et en le Mashiah.. ;  avec le Mahdi, par  le Mahdi, et en le Mahdi.. ;  avec le Messie, par le Messie et en le Messie.. ; avec Quetzalcoatl; par Quetzalcoatl, et en Quetzalcoatl..
bref : avec, par et en celui qui vient, quel que soit le nom que les multiples sortes de croyants lui donnent..


 


Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:10    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant

 






 
lien sur ==> article et tableau "réaménagé" !


ainsi que :
http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=570.msg1610#msg1610


nota : il le sera d'ailleurs assez régulièrement en complément de l'article de fond
 sur les ==> " DEGRES INITIATIQUES "..
 


Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Jeu 11 Sep 2008 - 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:11    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans) Répondre en citant



Salut à tous!

Dans "R.et I.", p403, il est dit:

"La race humaine, dans son ensemble, se trouve maintenant à l'entrée même du Sentier du Disciple. Son regard se tourne vers l'avant, vers la vision, qu'il s'agisse de la vision de l'âme, de la vision d'un mode de vie meilleur, d'une situation économique améliorée, ou de relations inter-raciales meilleures. Que cette vision soit déformée, qu'elle soit orientée vers la matière, ou saisie en partie seulement, est tristement vrai; mais sous une forme ou sous une autre, il existe aujourd'hui une compréhension appréciable de ce qui est "nouveau et souhaitable" de la part des masses, ce qui était jusque là inconnu.
Dans le passé, c'était l'intelligentsia ou les élus qui étaient douée de vision. Aujourd'hui, c'est la masse des hommes. L'humanité dans son ensemble est prête au processus général d'alignement et c'est la raison spirituelle qui était derrière la guerre mondiale. Les "ciseaux tranchants du chagrin doivent séparer le réel de l'irréel; le coup de fouet de la douleur doit éveiller l'âme à une vie meilleure; il faut entreprendre d'arracher la vie, du sol du désir égoïste; l'homme alors se trouvera libre".
Ainsi s'exprime "l'Ancien commentaire" dans une de ses stances mystiques. Il indique donc prophétiquement la fin de la race aryenne, non la fin dans le sens du travail accompli, mais la fin d'un cycle de perfectionnement mental, préparant un cycle où le mental sera correctement utilisé en tant qu'instrument de l'alignement, puis en tant que projecteur de l'âme, et maître de la personnalité.
 (...) "
Quand Lamadelama dit qu'il existe des humains de tous les degrés, il rappelle qu'à part le très "proche entourage" de  S. K. , ce sont des membres issus de la Famille humaine qui constituent la Hiérarchie. Cependant, cela signifie aussi que l'humanité dans son ensemble, souvent nommé "la masse", subit le processus initiatique à travers des évènements de groupe aussi bien que personnels.
L'influence actuellement grandissante du 7ème Rayon ( Rayon présidant à la première initiation! ) mérite une observation approfondie, notamment en ce qui concerne son rapport au 4ème R (analogiquement le 4ème règne).
Fraternel partage!
Lanou
 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: tableau : Degrés Initiatiques (sous plans)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky