Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:09    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

.
Bonsoir à tous et à toutes,
Voici un texte assez représentatif qui a toute sa force et son intérêt, destiné à tous ceux qui étudient et qui n'ont pas tous les livres traitant de la spitualité.
bonne lecture à tous

[b]27.    LE MOT D'ISHVARA  EST AUM (ou  OM).  C'EST  LÀ  LE  PRANAVA (VOIR LIVRE I, SUTRA l).

Les étudiants devraient se souvenir qu'il y a en manifestation trois Mots ou sons. C'est le cas pour autant qu'il s'agisse du règne humain. Ce sont :

I. Le Mot, ou note de la nature. C'est le Mot ou son de toutes les formes existant au sein de la substance du plan physique et, comme on le sait généralement, il donne la note fondamentale « FA ».
 C'est une note avec laquelle l'occultiste blanc n'a en rien affaire car son travail s'applique, non à l'accroissement de la tangibilité, mais à la manifestation de
ce qui est subjectif ou intangible. C'est là le Mot du troisième aspect, l'aspect de Brahmâ ou Saint-Esprit.  
II. Le Mot Sacré. C'est le Mot de la Gloire, le AUM.
C'est le Pranava, le son même de la Vie consciente, telle qu'Elle est insufflée en toutes les formes. C'est le Mot du second aspect; tout comme le Mot de la Nature, en son émanation  55.     correcte, suscite les formes destinées à révéler l'âme ou second aspect, ainsi le Pranava, correctement émis, est la démonstration du Père ou Esprit par la voie de l'âme. C'est le Mot des fils de Dieu incarnés. En des commentaires aussi brefs que ceux-ci, il n'est pas possible de donner un traité sur ce secret des secrets, ce grand mystère des âges. On ne peut que réunir certains faits concernant le AUM et laisser à l'étudiant le soin d'étendre sa conception à la mesure de son degré d'intuition, afin de saisir la signification de ce court exposé.
III. Le Mot Perdu. La notion du Mot Perdu nous a été
conservée par la Maçonnerie. C'est le Mot du premier aspect,l'aspect esprit, et seul un initié du troisième degré peut entre-
prendre réellement la recherche de ce mot, car l'âme libérée
peut seule le trouver. Ce mot concerne les plus hautes initia-

lions et il est pour nous sans profit de le considérer plus
avant.
Il peut donc être donné, au sujet du Mot Sacré, les indications suivantes, qui devront être soigneusement, étudiées :
1. Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire.
2. Quand le Mot est correctement saisi, il s'ensuit un rayonnement resplendissant de l'aspect second ou christique, de la divinité.
3. C'est le son qui fait entrer en manifestation l'âme incarnée (macrocosmique ou microcosmique), l'ego, le Christ; |le mot par lequel le « radieux Augoïdes » est visible sur terre.
4. C'est le Mot libérateur de la conscience; correctement compris et employé, il délivre l'âme des limitations de la forme dans les trois mondes.
page 64.
5. Le AUM synthétise les tois aspects; il est donc tout d'abord le Mot du règne humain, lequel est le point de rencontre des trois lignes de la Vie divine : esprit, âme et corps.
6. Il est aussi, en un sens spécial, le Mot de la cinquième race, ou race aryenne, dont le travail consite à révéler, d'une manière plus neuve et plus complète, la nature de l'Identité intérieure, de l'âme au sein de la forme, enfant de l'esprit, ange solaire, cinquième principe.
7. La signification du Mot ne devient apparente que lorsque la "Lumière intérieure" est acquise. Par son usage, " l'étincelle" devient lumière radieuse,la lumière devient flamma et la flamme devient en définitive un soleil, dont l'usage fait "lever le soleil de justice" dans la vie de tout homme.
8. Chacune des trois lettres concerne les trois aspects et peut également s'appliquer à l'une quelconque des triades connues.
9. Le Maître, le Dieu intérieur, est en vérité le Mot, le AUM,et il est vrai que ce Maître (qu'on trouve au coeur de tous les êtres) "au commencement était la Parole et que la Parole était avec Dieu (soit dualité) et que la Parole était Dieu". Par son usage l'homme prend coscience :
----a. De sa propre divinité essentielle,
----b. Du dessein déterminant le processus de la manifestation des formes.
57

----c. De la constitution et de la nature de ces formes,
----d. De la réalité de la conscience ou relation entre le soi divin ou esprit, et la forme, qui en est le pôle opposé.
En considérant cette relation en son action évolutive, nous l'appelons conscience et la caractéristique essentielle de cette conscience est l'amour.
10. Le Gourou, ou Maître, qui conduit un disciple vers le haut et jusqu'à la porte de l'initiation--veillant sur lui pendant les épreuves et pratique initiales ou ultérieures qui lui sont imposées_---représente Lui aussi le Mot.
Grace à l'emploi scientifique de ce son suprême, Il provoque dans les centres du disciple une certaine stimulation et vitalisation, rendant possibles des développements particuliers.


En espérant que cet extrait vous sera utile.
Fraternellement : DameJane.




 .
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Sam 14 Mai 2011 - 17:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:10    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

Voilà, en faisant des recherches, j'ai retrouvé un texte attribué à l'école Arcanne, qui me paraît suffisamment compréhensible pour tous:


 1.     Le A.U.M. fait descendre l'aspect âme-esprit sur le plan physique, vivifiant la forme, intensifiant l'emprise de la matière sur l'âme, et construisant autour de l'âme la prison des sens. C'est le son de l'enchantement, source du mirage et de maya. Il contient le secret du mal ou de la matière.2.     Le O.M., correctement formulé, délivre l'âme du mirage. C'est le son de la libération. Ce son double exprime la relation de l'esprit et de l'âme, de la vie et de la conscience. Ce Mot perdu est en voie d'être redécouvert aujourd'hui.
3.     Le SON est la seule expression du Nom Ineffable. Nom et Forme contiennent le secret de la manifestation. Le but de l'initié est de s'identifier avec toutes les formes de la vie divine, en ayant la conviction intime que tous les états de consciences divins sont aussi ses propres états de conscience. Cette compréhension ne peut être atteinte que lorsque l'homme vit le Mot, qu'il entend le son silencieux, et l'exhale en un souffle vital en donnant la vie aux autres.
Les masses entendent le son du A.U.M. et perçoivent qu'elles doivent s'en libérer. Les aspirants et disciples entendent le O.M. qui est en conflit dans leur vie personnelle avec le A.U.M. L'enseignement fait donc avancer l'homme progressivement en le confrontant à de grands paradoxes divins. Aujourd'hui, l'humanité retrouve le Mot de l'âme et le petit soi se perd dans le rayonnement du Soi divin au moment de la troisième initiation. L'initié et le Maître entendent clairement et constamment le Son émanant du soleil spirituel central, pénétrant, via le Logos planétaire toutes les formes de vie.
Le secret de la loi de Vibration est révélé graduellement, au fur et à mesure que l'humanité apprend à faire résonner le Mot sous ses trois aspects. Les étudiants doivent réfléchir à la différenciation entre le souffle et le Son, c'est-à-dire entre le processus consistant à respirer et la faculté de créer une activité vibratoire dirigée. Le premier se rapporte au Temps, le second à l'Espace. D'après l'Ancien Commentaire, le Son exprime le point final et initial, en dehors du Temps et de l'Espace. Il est la Source de tout, et cependant nulle chose.
   


Fraternellement : DameJane : Smile  
l
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:11    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

Les masses entendent le son du A.U.M. et perçoivent qu'elles doivent s'en libérer.
- A.U.M est le son du monde, prononcer "A", "ou", "M" (ou plus exactement : "A", "ou", "Mmm" ... ), le son de la densité, de la matérialité, et l'âme de l'homme sait qu'elle doit s'en libérer.. pourtant U (prononcer "ou"), est le son du coeur.. la note "fa", centrale comme l'est le coeur, et n'est pas à rejeter.. d'ailleurs le monde en tant que création de (senzar K'r.. racine de "Krishna", le Christ.. et bien sûr du mot "création".. en bien des langues..) est une nécessité à l'expérimentation de la "forme" humaine dans le sein et avec l'aide positive comme négative, des formes du monde.. or se libérer ne signifie pas détruire, mais dominer, s'affranchir .. passer au delà des limitations.. par la remontée de ce puits de la matière dans laquelle tous les êtres denses et mortels sont descendus par désir de connaître la sensation, par désir de jouissance des biens de ce monde.. puis par habitude et nécessité, génératrice à son tour de la forme d'emprisonnement dans ce "monde des formes" qui fait de nous des "prisonniers de la planète"..  
Shalom, Shanti, Salam, Salute
lamadelama

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:11    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

.

 



( prière du Brahmane "salutation au soleil..") 

OM.. 
Cette splendeur de soleil.. 
 
Objet suprème de nos désirs. 
 
Méditons son mystère divin.. 
 
Qu'il inspire toutes nos pensées ! 
 
OM, j'ai renoncé.. 
 
à tous les mondes. 
 
je me suis élevé au dessus  
 
du désir de descendance 
 
du désir de richesse,  
 
du désir de religion.. 
 
qu'aucune créature  
 
n'ait peur de moi.. 
 
car tout est sorti de moi ! 
 
lèves toi Purusha*, 
 
lèves toi, ouvre les yeux ! 
 
tu as reçu les dons, 
 
demeures éveillé ! 

( prière du Brahmane "salutation au soleil.."). 


 


*Purusha : homme, héros, serviteur, personne du sexe masculin.. âme.. (nota : la racine 'puru' signe l'abondance .. la fréquence..), le mot a de multiples sens, comme il est courant en sanskrit..

Lamadelama 
 

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:14    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

Source de la citation :
Traité sur le feu cosmique
auteurs : AAB & DK
page 183, 184- (n° 217, 218, 219 ==> pagination anglaise)
Le Mot Sacré, ou Son émis par le créateur, existe sous différentes formes, et bien qu'en réalité il ne fasse qu'un seul Mot il a plusieurs syllabes. L'ensemble des syllabes forme une phrase solaire; séparées elles 217 forment certains mots de pouvoir, produisant différents effets. (92*)  
Le grand Mot qui retentit pendant cent ans de Brahma, et persiste en se répercutant dans tout le système solaire, est le son sacré de AUM. Différenciée et entendu dans le temps et l'espace.
Chacune de ces trois lettres mystiques représente la première lettre d'une formule subsidiaire, consistant en sons variés. L'une des lettres suivie des quatres sons constitue la vibration ou note de Brahma .., qui est l'aspect intelligence prédominant dans la matière. D'où le mystère
218  caché dans le pentagone, le cinquième principe du mental, et les cinq plans de l'évolution humaine. Ces cinq lettres, lorsqu'on les fait retentir sur la note juste, donnent la clé de la vraie nature interne de la matière, et en permettent la maîtrise -- maîtrise s'appuyant sur une juste interprétation de la Loi d' Économie.
Une autre formule, cette fois de sept lettres, soit une lettre pour chacun des Hommes Célestes, représente le son ou note de l'aspect Vishnu, le deuxième aspect logoïque, l'aspect constructeur des formes. Lorsqu'on la fait résonner correctement ou partiellement, qu'elle se répercute complètement ou non, les formes sont construites et adaptées. Manipuler la matière, la fondre et la mettre en forme, afin que l' Esprit puisse l'utiliser -- c'est ainsi que s'exprime la Loi d'Attraction.

Puis un troisième Mot ou formule est ajouté aux deux autres complétant ainsi le Mot Logoïque, et aboutissant à la con sommation. C'est un mot de neuf lettres, ce qui donne les vingt-et-un sons (5+7+9) de notre système solaire. Les neufs sons ultimes produisent la synthèse spirituelle, et la dissociation de l'esprit et de la forme. Notons la correspondance avec les neuf initiations, chaque initiation marquant une union plus parfaite du Soi et du Soi-Unique, et une plus grande libération des entraves de la matière.
Quand le sens de l'ouïe sera parfait sur tous les plans ( ce qui résulte d'une juste interprétation de la Loi
d'Économie) ces trois grands Mots ou formules seront connus. Celui qui les connaîtra les fera retentir en accord avec sa propre et sa vraie clé, unissant ainsi son propre son à l'ensemble du volume de la vibration, il parviendra ainsi à la soudaine compréhension de son unité essentielle avec Ceux qui émettent ces Mots. A mesure que le son de la matière, ou son de Brahma, retentira à ses oreilles sur tous les plans, il s'apercevra que toutes les formes sont illusion, et sera libéré; il se reconnaîtra comme omniprésent. À mesure que le son de Vishnu se répercutera en lui-même, il se reconnaîtra comme étant la sagesse parfaite; il
219 distinguera la note de son être, (celle de l'Homme Céleste dans le corps duquel il existe) les notes de groupe, et se reconnaîtra comme omniscient.
À mesure que la note du premier aspect ou aspect Mahadeva  retentira en plus des deux autres, il réalisera qu'il est pur Esprit, et lorsque l'accord sera parfait il ne fera plus qu'un avec le Soi, source d'où il est parti. Le mental n'existera plus, la matière n'existera plus, il ne restera que le Soi fondu à l'océan du Soi. A chaque stade de perfection relative, l'une des lois exerce sa domination, -- d'abord la loi de la matière, puis la loi des groupes puis la de l'Esprit et de libération.


  note (92*)
..." le véda (Sk, वेद), chant du monde des sons humains, fut donné à l'homme pour qu'il en use métaphysiqement du point de vue de sa récitation correcte. Le chant du monde, obéissant à certaines lois des proportions de l'arithmétique Pythagoricienne, et communiquant son effet vibratoire au domaine de la substance cosmique, a provoqué chez cette dernière un processus de cristallisation que le philosophe Platon a appelé la géométrie du cosmos. Les différentes formes depuis la molécule d'un cristal de sel, jusqu'à l'organisme merveilleusement complexe du corps humain, sont toutes des structures du grand géomètre cosmique, appelé Viswarkarma, le déva charpentier de nos écritures Puraniques. Le Véda révélé dont le rôle est de faire remonter l'origine du cosmos à la substance sonore de base symbolisé par OM, s'est nécessairement divisé en trois facteurs primordiaux, puis en sept voyelles, puis en sept notes, puis en sept combinaisons de sept notes reposant sur les trois fondamentales, puis en hymnes. Tout ceci, tombant dans le domaine matériel des consonnes, produisit progressivement les formes manifestées crystallisées qui, prises collectivement, correspondent à l'univers. Le monde, pour un penseur, est le mouvement magique produit par le chanteur Orphique ou le Saraswati Hindou..."
"Dans le Vishnou Purana, (deuxième partie) vous verrez que le pouvoir résident dans le soleil est représenté, comme le pouvoir Védique à trois aspects; ce pouvoir, en tant que Rik crée, en tant que Yajus conserve, en tant que Sama détruit. Rick est donc le chant créateur des Dévas (Sk, देव)  du soleil. Yajus le chant qui entretient ou maintient Sama le chant de destruction des Dévas du soleil et de construction des Dévas de la lune. Rik est donc le chant des Dévas et Sama le chants des Pitris, Yajus étant le chant intermédiaire. Le rôle des Védas varie évidemment selon le point de vue ou on se place. Si vous prenez les Pitris, Sama est leur chant constructeur et Rik leur note destructrice.
Les trois Védas correspondent à toutes les trinités de la nature et je vous demande de rechercher les renseignements complémentaires dans les Puranas si décriés..."
"Parmi les divers agents karmiques  dont l'homme se sert pour modeler son environnement et lui-même, le son ou parole est le plus important, car parler c'est agir dans l'éther, ce qui évidemment gouverne le quaternaire inférieur des éléments, l'air, le feu, l'eau, la terre. Le son ou langage humain contient donc tous les éléments nécessaires pour agir sur les différentes classes de Dévas; ces éléments sont évidemment les voyelles et les consonnes. Les détails de la philosophie du son, dans sa relation avec les Dévas qui président le monde subtil, appartiennent au domaine du vrai Mantra Sastra qui est évidemment entre les mains de Ceux qui savent." Tiré de (quelques pensées sur la Gita).

..
                  >>>>>>>>><<<<<<<<<>>>>>>><<<<<<<<<< mot de 5 lettres    \
U + 6 lettres ===> mot de 7 lettres      }donnent 21 lettres.
M + 8 lettres ===> mot de 9 lettres    /

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:14    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

- un processus semblable est d'ailleurs à l'oeuvre dans le ventre des femmes lors de la "création" d'un enfant, pendant l'incarnation, la phase densification ou concrétion par les dévas assistants de l'individualité à naître, ceux-ci vont utiliser le AUM pour ramener de la matière à eux et créer.. autour du schéma de ce qui n'est encore qu'une "ombre" d'être humain, assemblant, rassemblant et utilisant les apports de matière, sels minéraux et liquides nourriciers etc.. bref utilisent aussi ce qui est presque entièrement connu par la science biologique actuelle,  presque.. le chaînon manquant entre les savoirs ésotériques et scientifiques restant à trouver dans l'éthérique des ésotéristes..
- à partir des états "plasmiques" ces énergies si difficiles à mettre en bocal soit à "cerner" pour la science actuelle.. bref la question serait plutôt concernant AUM dans l'utilisation "astrale" de ces sons (rappelons le : 3 sons.. aaa ou ou ou  mmm..), sans doute par les "inventeurs ou fabricateurs du plan astral que furent les atlantes, race autrefois glorieuse puis dégénérée.. dont la science dans le commandement de la matière est depuis longtemps maudite par les gestionnaires de la terre ! 
- à titre aussi inexpiable que les peuples de Sodome et de Gomorrhe pour lesquelles cités et peuples n'ont pesé en rien face à la puissance des anges commis à leur destruction par l'emploi d'  " abracadabras " comparables, (de hebr : a barak a dabar a, trad de votre serviteur : " parole foudre ", ou parole de pouvoir ou parole de destruction.. les "a" c'est comme pour la salsepareille dans la potion magique d'astérix, çà sert à rien mais çà donne du goût.. Laughing ), mais il est bien connu que c'est le "vécu" de la parole qui compte, comme l'interdiction de changer un seul signe aux textes sacrés le prescrit bien !

- bref les sons ne concernent que les trois mondes, et leur effet permet soit de descendre les énergies dans les plans ou de les monter, on emploiera donc le son correspondant à l'effet voulu selon le but à atteindre..
- tout cet enseignement est donné dès le troisième degré passé, sur le "plateau" avant le stade d'Arhat (ou "crucifié" ou "renonçant").. sur les plans subtils, et il n'y a rien à faire de particulier pour accéder à l'enseignement, seul ce que l'on "est" est la clé, seules les initiations passées sont les clés des savoirs nécessaires aux passages suivants, les corps de l'initié sont transformés, comme par des naissances successives (en fait : des recombinaisons d'énergies au niveau cellulaire..), ou comme par des libérations successives d'emprisonnements successifs au sein de la densité, (des diverses densités..), lors de la remontée, on dit aussi "retour" vers la maison du père ou royaume.. selon le groupe de serviteurs dans lequel on s'inclut, selon s'il s'agit d'instruire, de guérir ou etc..
- il ne s'agit pas en tous cas de "savoirs" à apprendre par coeur comme tant d'apprentis disciples affectent de le croire sous la pression de l'ambiance intellectuelle formelle du temps actuel, mais bien d'une transformation en profondeur de l'être, au niveau atomique, molléculaire et cellulaire, des champs de forces et des conduits de l'énergie dans les corps, et donc de la puissance et de la pureté des centres de force, producteurs, condensateurs et distributeurs de l'énergie, dans l'organisme comme au dehors, bref ce qui fait l'homme comme ce qui fait l'initié, le Maître ou le dieu, en tout cas au final : l'être libéré ! 

- on utilisera donc les énergies et les sons nécessaires.. selon notre niveau.. et nul ne peut guérir à la façon d' un Arhat(4e degré) s'il est un deux fois né(1er), et aucun Homme ou Femme "Christ"(7e) ne soignera, (ne libèrera) selon la façon d'un Transfiguré (3e).. à chacun selon son rang et sa fonction.., un plâtrier et un évèque peuvent cuire un poulet, mais le plâtrier sera meilleur dans le ravalement de mur, et l'évèque dans le "dire" de la messe .. et je rappelle que tout "deux fois né", tout "enfant" selon Jésus lui même fait la joie de toute la hiérarchie, il représente l'espoir d'un futur "libéré des chaînes de la matière..", l'espoir d'un prisonnier de  la planète en moins.. mais aussi que nul n'est considéré fiable avant le 3e degré passé.. soit l'entrée (au 1er degré hiérarchique) au sein du royaume, lequel ne se trouve par au dessus des nuages, mais ici et partout autour sur les niveaux vibratoires plus élevés et pour lesquels il convient et suffit d'élever la note afin d'y accéder ou de s'y fixer, or les mondes supérieurs coexistent avec nos trois mondes, les cinq mondes du maître dont DK parlait.. sont maintenant les 7 mondes.. et les éléments avancés des 6e & 7e races, soient les 6e et 7e actuels, ont manifesté leur présence et sont à ce jour non reconnus, objets de rejet de la part même de disciples, tant leur forme de "mental" est encore incompréhensible aux hommes de la 5e race, et leurs "raccourcis" trop fulgurants..
- à chaque disciple, et surtout à chaque Maître en extériorisation correspondent, sa "force" et ses aides, serviteurs (assistants humains et/ou angéliques..).
- (...) citation : Un Traité Sur Le Feu Cosmique, AAB\DK  p915 les dévas mineurs de la magnétisation, ceux qui sont attachés aux lieux sacrés, aux talismans, aux pierres et aussi un groupe spécial qui se trouve autour des habitations des Maîtres, où qu'elles soient.
- espérant avoir été de quelque utilité pour l'avenir, fraternellement..
lamadelama

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:16    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant



 



Méditation Connexion "AUM"( version  "astrale" )
 

                                  http://www.dailymotion.com/video/x17q4n_meditation-connexion-aum_family 


 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:07    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

.
.

Vidéo, (version causale)

OM MEDITATION




AUM Mantra




.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:08    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire Répondre en citant

.
Merci à vous pour toutes ces informations; puissions nous y puiser utilité et applications pratiques.
Il est dit ci-dessus que la note de la Nature est FA. J'ai lu par ailleurs que c'est FA#, milieu de la gamme (de do à do). Le clergé a interdit jusqu'au 19ème siècle l'usage dans la musique sacrée de l'intervale de quarte majeure (DO-FA#) qu'il qualifiait "d'accord satanique".
Il existe une "secte" qui vénère la tonalité de FA# car ses adeptes pensent que cette tonalité contient le nombre d'or. De fait, il est observable que cette tonalité porte un "espace" plus vase, en tous cas, à ma perception. Par ailleurs, c'est la tonalité de FA# qui est utilisée dans la démolition par le son. Toutes ces données sont encore embrouillées par le fait que jusqu'au 17ème siècle (je crois) la gamme était à 442 hertz alors que maintenant elle est à 440, donc un peu plus grave.
Il est dit dans cette même littérature (rosicrucienne) que la tonalité de DO# est la tonalité de guérison...
J'avoues que quand une musique me passe par l'inspiration, je ne me pose pas la question de la tonalité utilisée ni de son effet, mais ces considérations peuvent peut-être servir?...

Fraternel partage!
Lanou
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 20:51    Sujet du message: en l'espérance de la gloire.. Répondre en citant

« le: 28 Janvier 2011 à 10:15: »

en l'espérance de la gloire..




en l'espérance de la gloire..



Ô vous qui progressez sur le sentier,
Ô vous qui naîtrez pour la seconde fois
ou, vous qui déjà, êtes deux fois nés..

Ô vous qui, descendus dans le courant..
vous dirigez vers le règne des âmes..
et ce qui en en ces jours..
est votre espérance de gloire.

- Aussi, formons et entretenons le Vœu
que les hommes de la terre, descendent sur le sentier
et soient "âme" en imagination.

Songeons à l'être un jour aussi en actes,
Chargeons nous des "chaînes" de la terre,
Chargeons nous des "chaînes" de nos frères.

Songez à l'être un jour aussi en actes,
Chargez vous des "chaînes" de la terre,
Chargez vous des "chaînes" de vos frères.

Que le "gène" ou germe du futur des humains soit déjà en vous..
puissiez vous savoir et entendre..

que L'INITIATION doit devenir VOTRE VIE-MÊME..

et que chacun, devenant "responsable" des coupables..
comme aussi des innocents, devra..
"porter la croix"..
de tous.






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama [size=16pt]ལམདེལམ




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 20:58    Sujet du message: en l'espérance de la gloire.. Répondre en citant


C'est par la foi que l'on peut traverser les courants.
Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté
- Bouddha


http://www.youtube.com/watch?v=yL_0Qc3eAX0&feature=youtube_gdata






Ô merci à Kheirëddine, (Sirius)
pour cette belle inspiration
de mise en images ,
adaptées au texte,
de Lamadelama,
ainsi que le choix de la musique..
formant un Tout Harmonieux..

Merci pour ce beau travail de coopération...
partagé dans l'Amour du service
qui nous unit..

très belle journée à tous...

damejane et Lamadelama..

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Le AUM est le Mot de Gloire; il est le Christ en nous, l'espérance de la gloire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky