Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vision éthérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:17    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

je n'ai pas de vision éthérique (directe), et je ne la travaille pas...
Mais depuis plusieurs années (une quinzaine), je "vois" certaines formes en ajustant la focale de l'oeil comme tu l'exprimes si bien L2L à propos des "bourgeons" (exercice que je vais essayer).

En fait je cherche des informations sur ces formes :

[li]La première concerne un "assemblage de sphères claires-translucides" de formes mouvantes et possédant une certaine amplitude de mouvement pour sortir de mon champ de vision. En général cet "objet" se situe à une distance de 50 cm de moi (environ). Je peux le voir à tout moment, il me suffit de focaliser correctement l'oeil et avoir suffisamment de lumière ambiante.
    [/li]
    [li]La deuxième forme est de couleur sombre et ressemble plutôt à une "draperie" autour de moi à environ 10 ou 20 cm. Pas tout autour de moi, mais disons que j'en vois de plus en plus au fil du temps...[/li]

Voilà, en espérant une information de votre part à toutes et à tous,

SINBUCK. 

. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:19    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

Vision éthérique..

Citation:

Bonsoir à toutes et à tous,

je n'ai pas de vision éthérique (directe), et je ne la travaille pas...Mais depuis plusieurs années (une quinzaine), je "vois" certaines formes en ajustant la focale de l'œil comme tu l'exprimes si bien L2L à propos des "bourgeons" (exercice que je vais essayer).

En fait je cherche des informations sur ces formes :

Voilà, en espérant une information de votre part à toutes et à tous,

SINBUCK.

Sinbuck,

- Je parle bien de vision "éthérique", la plus pratique, et aussi la plus simple à acquérir, on voit d'ailleurs beaucoup de gens s'exclamer :  (ah oui, c'est bien çà, j'y arrive, en fait çà m'était déjà arrivé de voir comme çà, mais j'avais cru que j'avais la "berlue" ou que j'avais une illusion d'optique..), etc., je veux dire par là que ces petites "aventures" ésotériques sont fréquentes..  Mais je ne parle pas là de la totalité des modes de vision propres aux clairvoyants naturels.. Tout le monde ne peut être C W Leadbeater.. et d'ailleurs cela vaut mieux, les "accidents" de vision impromptues sont, en plus d'être impressionnants, assez déstabilisants pour l'égo.. les mondes ne sont pas "séparés" pour rien.. Les visions dans l'astral notamment, ouvrent des portes sur des merveilles, soit, mais aussi sur des mondes d'horreur indicibles auxquels l'esprit humain ne peut impunément se confronter, la simple vision accidentelle, c'est à dire "occasionnelle" suffisant souvent à faire perdre la raison, quant à la vision répétée.. les services psychiatriques sont pleins de ces "visionnaires" incapables de maîtriser leur vision.. supplémentaire, on les qualifie entr'autres, de "Schizophrènes", il est d'ailleurs probable qu'ils le soient dans la plupart des cas, mais pas toujours, à l'instar de Van Gogh, qui était plus "sourd" (souffrant d'acouphènes..), que "fou", mais qui lui même se croyait tel et en souffrait..[1]

- Il ne faut pas oublier que le monde astral est du niveau de l'état d' animal/humain.. et qu'il précède le mental de millions d'années, il est donc plus primitif, mais aussi plus ancien et donc expérimenté, sa forme d'intelligence est faite de "malignité".. et de mobilité.. de ruse.

- revenons à notre vision éthérique, la plus simple façon de procéder, pour se faire une idée serait de tendre le bras doigts tendus et écartés.. et de "voir" la main en décalant légèrement le regard, soit en accommodant légèrement en arrière ou plus loin que la main.. (c'est de l'optique élémentaire..), dans la plupart des cas un halo bleuté ou gris bleuté est visible, avec ses "lignes de force" vibrantes.. depuis la périphérie de la main, de chaque doigt.. en fait, jusqu'à 1, 1,5, voire 2 cm.. de distance de la surface de la peau.. C'est, en fait, ce qui est rendu visible dans l'apparence donnée aux images de Shri Krishna, sa peau donnée comme "bleue".. le dieu à peau bleue.. qui est en fait son corps éthérique exceptionnellement vitalisé et rendu "visible" par cette "bleuté" exceptionnelle : image d'aussi exceptionnelle vitalité ! La vision dans l'éthérique de la surface de la peau de la majorité des humains n'est généralement pas aussi "glorieuse".. et c'est bien naturel..  Il y a peu de "dieux" en incarnation sur la terre.. Il faudra donc se contenter ordinairement de "peaux" plus quelconques, et moins vitales, bref plus grisâtres, plus couleur "fumée de cigarette".. (Le corps d'un citoyen décédé récemment, donc un "jeune" cadavre.. apparaît à la vision éthérique, d'un jaune "pisseux".. puisque dépourvu, et pour cause.. de vitalité..). Bon je conseillerais plutôt pour le moment, la contemplation des bourgeons, qui eux ont l'avantage d'être remplis de cette si jolie vitalité..

-cit: "assemblage de sphères claires-translucides"
    - cit: "de couleur sombre et ressemble plutôt à une "draperie" autour de moi à environ 10 ou 20 cm"
    - pour ces deux "formes" que tu vois, soit tu en fais une description insuffisante ou je n'ai pas assez d'éléments de comparaison.. bref, DJ me rappelle le livre que d'ailleurs LC recommandait aussi.. (LE POUVOIR BENEFIQUE DES MAINS de Barbara Ann Brennan.. chez 'Tchou'[2]. ), et me suggère de te le recommander.. Tu y trouveras des tas de formes de visions.. sur de nombreux plans et à de multiples niveaux et utilités.. en te recommandant de ne pas faire comme ces gens qui, lisant un traité de médecine, s'y découvrent toutes les maladies, hi hi.. , il convient d'adopter quelque détachement.. ce qui vaut en toutes choses d'ailleurs.

nota[1] :  "Schizophrènes".. sortes de fous pas si fous, mais réellement dans une souffrance morale énorme, car dans l'incapacité d'ajuster ou 'aligner'.. leur "vision" astrale.. (et pas que la vision, mais l'ensemble de leurs perceptions..), et leur raison raisonnante, bien proche de la normale, elle !
    nota[2] :  il est vrai que le livre cité ci-dessus, est d'une clairvoyante et guérisseuse, aux capacités assez rares en tout cas pour que LC (Lady C..), lui rende un hommage assez appuyé.. mais pas spécifiquement un traité de clairvoyance, il ressemblerait plutôt à un traité de guérison occulte, à toi donc de voir si le sujet t'interresse !
    PS, il est évident que la partie d' aura dont tu parles est dans ton champ astral.. quant à l'interpréter.. en direct, à distance, sans l'avoir vue, eh bien.. disons que :  c'est une autre affaire.. et que tu en sais probablement déjà assez, pour avoir ta propre idée assez juste.. sur la question.

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 

damejane
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:21    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

.

Merci L2L pour tous ces renseignements,

en fait je ne sais pas à quoi correspond "l'assemblage de sphères translucides"... (pour l'instant)
    Mais j'imagine sans trop de difficultés que les "draperies plutôt sombres" autour de moi appartiennent  effectivement à mon champ astralo-éthérique...

Merci Damejane pour le conseil biblio...
    J'en profite également pour conseiller "D'un point de vie ésotérique" écrit par LC et DK (1984 et édité 2007)... Un livre qui traite (entre autre) de l'analogie entre un schizo et un sage.
    Je termine donc par cette petite histoire de la "Vierge Noire"
    La culture médiévale connaît cette terminologie de la Vierge Noire et certaines architectures romanes "tiennent compte" de cette femme de l'ombre.
    En fait, agé de 17 ans j'ai eu une vision bien claire et complètement intégrée dans le monde phénoménal...
    Je n'avais pas encore le permis de conduire, j'étais donc le passager sur une nationale entre Tarbes (65) et Toulouse (31). Je connaissais bien ce lieu, pour y habiter non loin de là et pour y accéder en vélo et même en ski de fond par temps hivernal...
    J'étais donc avec mon ex-petite-amie qui conduisait; Tout à coup, une femme traverse la route de la droite vers la gauche de la route. Dans ma tête, je me dis qu'elle est un peu "folle" et que c'est très dangereux puisque des voitures arrivaient en face. Disons qu'une estimation rapide de la synchronisation en cours m'indiquait clairement un accident (avec les voitures en face). Cette femme habillée tout en noir, de la tête au pied, traverse donc la route à 300 mètres environ de notre véhicule qui roule à 90 km/h. Surpris, avec cette analyse rapide de la situation, je m'exclame tout haut en me tournant vers ma copine : "tu as vu cette femme ?" Et elle me répond : "quelle femme !?" Elle n'avait donc rien vu, et je réoriente rapidement ma tête pour revoir cette femme... mais elle n'y était plus, sur la route, et nous arrivons justement à l'endroit où elle semblait avoir traversé. Je regarde donc sur le bas côté de la route, à gauche et je vois, dans le bois, et je ne vois plus la femme en noir... Mais à une vingtaine de mètres de la route, dans le bois, une statue de la Vierge Marie qui était dégagée suite à des travaux EDF... Je n'avais jamais vu cette statue et étais passé des dizaines de fois à cet endroit, c'est grâce au travaux et au fait de la coupe des arbres que cette statue était visible de la route. Bref...

Ce qui est curieux, dans cette histoire, c'est la femme en noir... J'ai un souvenir très net de sa démarche sur la route, son insouciance, et son étonnante légèreté pour marcher. En fait elle semblait "voler" a quelques centimètres au dessus de la route. Sa longue robe noire touchait le sol et je n'avais pas vu ses pieds. Sa démarche semblait irréelle car sa coordination n'indiquait nullement le fait de la marche par un déplacement de la masse corporelle d'un côté du corps sur l'autre... Ses épaules semblaient droites et à la même hauteur malgré la marche. Elle était habillée tout en noir, ses cheveux étaient noirs également, elle portait une sorte de petit gilet noir (ou châle) sur sa robe et semblait avoir un morceau de tissus noir sur ses cheveux.
    Et finalement, elle traverse donc la route au niveau d'une statue de la Vierge Marie...

Je suis sûr qu'il y a eu un phénomène particulier, mais je ne sais pas lequel. Je sais aussi ne pas avoir eu "d'hallucination" et que j'étais clair comme de l'eau de roche (pas d'alcool, pas de drogue), rien sauf ce que j'ai vu.
    Voilà, je tenais à partager cette histoire dans le cadre de la vision éthérique car c'est certainement une forme de vision qui dépasse les visions du monde phénomémal de l'optique dans le spectre visible de la lumière.

J'ai un souvenir très marqué de cette vision, très clair et une forme de chaleur humaine  
    se communique à mon être lorsque j'y pense.

SINBUCK.

damejane
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:22    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

Re : Re : Vision éthérique..

Sinbuck,

Citation:
    Citation.. J'en profite également pour conseiller "D'un point de vie ésotérique" écrit par LC et DK (1984 et édité 2007)... Un livre qui traite (entre autre) de l'analogie entre un schizo et un sage.

- Effectivement, "D'un point de vie ésotérique" est un livre à conseiller, d'ordinaire c'est ( "M.I.D.I.." ou Maîtrise initiatique dans l'incarnation..), que je conseillerais, mais depuis que j'en ai entrepris la lecture.. Je me rends compte que ("d'1 P.V.E..", ou "P.V.E..", soit : "D'un point de vie ésotérique"..), en est le complément idéal.. pour les disciples. Je constate que DK fait davantage encore que votre serviteur.. (je m'adresse là à tous les lecteurs..), le distinguo d'un degré initiatique à l'autre, et même à tel degré dépassé, ou le même degré à atteindre.. Bref, ce livre s'adresse surtout aux maîtres en incarnation, mais aussi aux disciples à tournure d'esprit "scientifique".. mais disciples tout de même.. et là je n'irais pas plus loin en ce qui concerne les diverses catégories de disciples, sauf à dire que celle effectuée par les Théosophes du début du 20e siècle, sans être fausse, est quelque peu dépassée, par le fait même de l'extériorisation en cours, et à ceux de nos lecteurs.. qui n'apercevraient pas la dite extériorisation, j'emprunterais deux réponses, l'une à Louis Ferdinand Céline : -Tout est magie, tant pis pour celui qui ne le perçoit pas..  , et l'autre à M, (El Morya) : - de qui dira : je cherche des preuves.. vous penserez : " il n'est pas l'un d'entre nous ".

Citation:
    Citation.. Voilà, je tenais à partager cette histoire dans le cadre de la vision éthérique car c'est certainement une forme de vision qui dépasse les visions du monde phénomémal de l'optique dans le spectre visible de la lumière.

- un détail : cette aventure Tarbaise, presque "Lourdaise".. est une vision de "fantôme" la plupart du temps appelé "dame Blanche".. que toi tu as vue "Vierge Noire".. je suppose en plein jour et donc en pleine lumière.. que tu es seul à avoir vue.. et qui avait disparu à ta seconde tentative de "vision".. tu as "perdu" la vision astrale parce que comme la plupart des humains actuels, tu as "intellectualisé" ce que tu avais vu.. cela est caractéristique de la vision astrale.. et sa perte est caractéristique de la "mentalisation" qui s'ensuit, surtout si l'on a été surpris.. et il est donc probable que tu as aperçu la forme spectrale d'une femme disparue autrefois dans les parages, probablement suffisamment avancée spirituellement pour se trouver sur les sous-plans supérieurs de l'astral, mais pas assez (ou plus probablement retenue par le Karma, une erreur d'identification Karmique.. due à une instruction religieuse "coincée".. et par trop attachée aux "formes", d'où la sorte d'oblical, en tout cas d'astral dans lequel elle ne pouvait que demeurer.. au moins un temps.. Car il est assez probable qu'elle a pu depuis lors, rejoindre la lumière.. Du moins faut-il le souhaiter..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama   

damejane
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:23    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

Merci L2L pour toutes ces informations...

Je partage ton analyse de la "vierge noire" que j'ai pu rencontrer,
    l'interprétation du phénomène astral correspond à mes conclusions...
    Et je remarque que tu connais le département des Hautes Pyrénées !

A propos "d'un point de vie ésotérique" de DK et LC,
    ce qui m'interpelle profondément viens du "demi tour droite"
    pris par DK pour décrire la différence essentielle entre un disciple
    et un maître en incarnation. Il s'agit du pivotement de l'âme
    dans le processus de manifestation de l'homme au sein de l'humanité.
    L'intérêt est de savoir pour qui on travaille, si je peux dire...
    Pour l'homme ou pour l'humanité, je consacre mon temps,
    ma méditation, mes actes...
    Que tout un chacun se pose cette question,
    avec sincérité et objectivité.
    Ce pivotement de l'âme résulte de deux processus conjointement liés en l'homme,
    la femme, qui participe à l'invocation/évocation du Plan destiné à l'humanité,
    "le dessein que les Maîtres connaissent et servent".
    - Soit l'âme est l'ange solaire auquel la personnalité aspire de manière mystique,
    car elle rayonne la lumière d'en haut, c'est l'émetteur. Le mental transmet et
    le disciple reçoit donc en son coeur l'énergie bienfaisante.
    - Soit l'âme est simplement un agent de transmission, un récepteur
    et le mental émet fidèlement ce qu'il reçoit sans déformation oblicales.
    Le disciple transmet alors la lumière sur le "plancher des vaches".
    Ce double processus s'attache à différentier le haut du bas...
    Un prof de maths disait : "pourquoi doit-on se compliquer la vie en se grattant
     l'oreille droite avec la main gauche en passant le bras derrière la tête ?"
    De bas en haut l'homme aspire à l'intégration de la personnalité ;
    De haut en bas, l'âme aspire à recevoir une partie des énergies du Plan
    nécessaires à l'intégration de l'humanité.

Bien à vous toutes et à vous tous,
    SINBUCK.

damejane
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:24    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

Pour Sinbuck et nos amis ^^Pour le conseil biblio, à propos du livre ;
    " le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brennan, vous
    trouverez les références dans la bibliothèque du site :

http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=390.msg977;topicseen#msg977

bien à vous : damejane  

damejane
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: Vision éthérique Répondre en citant

Vision éthérique..  

A propos du livre : " le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brennan"

Le chapitre 7 est consacré au champ d'énergie : l'aura humaine.

- Exercice pour voir l'aura humaine- Anatomie de l'aura
    - Les sept couches du champ aurique
    - Les sept couches et les sept chakras du champ aurique
    - Localisation des chakras
    -La fonction des sept chakras
    -Principaux chakras et zones du corps qu'ilsnourrissent (tableau plus shéma)
    -Le corps éthérique (première couche)
    -le corps émotionnel (deuxième couche)
    -Le corps mental (troisième couche)
    -Au-delà du monde physique
    -Le plan astral (quatrième couche)
    -Le gabarit du corps éthérique (cinquième couche)
    -Le corps céleste (sixième couche)
    -Le gabarit kéthérique ou corps causal (septième couche)
    -Le plan cosmique
    -La perception des champs
    -Comment voir l'aura humaine : exercices et réponses aux questions
    -Révision du chapitre 7.

nota :
    C'est de loin un des meilleurs livres qui soit consacré au travail de la guérison, aux énergies, aux causes de la maladie, à l'étude et l'enseignement sur l'aura (entre autres). Des dessins et des tableaux explicatifs, d'un abord simple et compréhensibles pour tous, sont insérés dans les chapitres;  vous trouverez des planches en couleur représentant des exemples d'auras en fin de pages de ce livre également.

bonne lecture et bien à vous : damejane. 
    .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: Vision éthérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation