Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'initiation est la voie du feu,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:38    Sujet du message: L'initiation est la voie du feu, Répondre en citant

.


L'initiation est la voie du feu


à Lanou, Amilius,

Sur votre demande, et avec votre accord, je propose ce qui suit, (qui était objet d'un message privé à vous adressé..) en lecture "publique", puisque vous avez estimé "utile" de le partager avec tous nos lecteurs !




et à "Sirius"..


ci-dessous c'est M qui s'exprime in "le yoga du feu" de LC (LCD médiation) :

L'initiation est la voie du feu,


- il dit : Je m'adresse ici aux Maîtres de l'extériorisation dès le 1er degré hiérarchique, (la transfiguration).

- la route est longue jusqu'au sixième degré (de Bodhisattva*). Je m'adresse aussi, ici, à tous. p243


- j'ajoute*, que la route est longue de l'Anagamin: le 1er degré, au Bodhisattva: le 6e degré hiérarchique (soient : du "Transfiguré" à l' "Ascensionné"..), soit de toute la traversée des "degrés initiatiques" hiérarchiques.

- M continue : À l'époque de l'Agni Yoga écrit par H.R., les organismes humains étaient encore peu adaptés, même ceux des initiés, à part certains comme le couple Roerich. Aujourd'hui le temps est venu d'ouvrir un deuxième chapitre au Yoga du Feu dans cet Enseignement hiérarchique qui est donné depuis quelques années ( écrit en 1998*..).

- p6, Mais c'est aux initiés que nous nous adressons, et eux à ce à ce troisième degré, sont prêts et aptes à entrer dans une compréhension, même encore trop intellectuelle, de ce yoga dont aucun initié, dès ce stade ne peut faire l'économie.


- (note de L2L : l'observation : "encore trop intellectuelle" posée par M ci-dessus, vaut évidemment de moins en moins au fur et à mesure de l'élévation, parfois appelée "ascension".. hiérarchique.. il paraît évident que l'Arhat, (ou le "crucifié"..), qui "pense" le monde avec son coeur est moins concerné par l'intellect intellectualisant, c'est d'ailleurs à partir de l'Arhat que l'homme devient un adepte, et donc que les degrés au-dessus sont des Maîtres, car leur mental n'est plus alors qu'un "outil" au service, c'est bien là le cas de le dire.. de l'intelligence divine en l'homme, appelée par les Chrétiens, le "St Esprit"..)

- p6, (suite), C'est une sorte de passage obligé et le Feu qui lui, succède à l'eau et à l'air sur les degrès de l'évolution consciente et du service, donc, auquel sont consacrés les disciples, le Feu est la Mer du siècle à venir, ce troisième millénaire dont vous êtes les hôtes, déjà, dans et sur les plans de l'invisible action de la Mère du Monde.

(...)

- p6, (suite), le Feu est incontournable. Mieux vaut donc y être préparé, car son impact sur les corps est à la fois inégalable et si fortement puissant, que sur des consciences et des corps non préparés, il devient destructeur. En effet, brûlant ce qui peut l'être encore, il n'éclaire que ceux qui sont sortis vainqueurs de leur propre combat avec eux-mêmes.


<<<>> o <<<>> o <<<>> o O o <<<>> o <<<>> o <<<>>



- je (L2L) reprends la parole ici pour souligner la phrase ci-dessus en gras.. l'impact du feu sur les consciences et les corps même préparés et même ceux d'Arhats, très motivés et précisément en raison de cette motivation, qui fait office d'amplification des énergies, mais sans précautions, comme on s'habitue au danger dès lors qu'on le cottoie souvent.. le danger du Feu est bien réel, et incompris de nos concitoyens dans leur immense majorité ! Un bénéfice à cela : le Feu protège des entités noires qui ne le supportent pas, mais n'entendent pas pour autant déserter un corps physique dans lequel l'énergie est si abondante, et de 1er choix si j'ose dire !

- Il faut donc les "brûler" intégralement à l'intérieur de l'hôte qui subit cela dans l'horreur, bon après tout les cancéreux subissant une chimio "encaissent" quelque chose de comparable, sauf que le personnel qui applique le traitement n'engage pas sa personne sa vie et sa propre survie et santé, dans l'acte de soin.. et que la maladie n'est pas "pensante" et mobile comme le sont des insectes ou des vers géants éthérico-astraux, "squattant" un initié à fin de l'affaiblir, et d'entraver voire d'empêcher sa mission terrestre !


- p7 & 8 : (concernant l'initié du 7e degré..) : les conditions de la vie contemporaine ne sont pas adaptées à cette vie nouvelle qu'elles agressent en permanence. C'est un vrai problème pour l'heure, surtout pour les enfants (il s'agit là bien sûr des futurs 7e.., en "récapitulation"..*) qui naissent et se trouvent dans un environnement peu favorable à la gestion des corps avec lesquels, nouvellement équipés, ils doivent faire face à des constructions et autres urbanisations et pollutions diverses de l'habitat et autres, peu compatibles avec leur état en formation et en gestation. . .

(...)

- p9 : Si l' Eau et l' Air n'ont pas été maîtrisés, alors le Feu, destructeur, ne pourra être abordé. Il ne sera que dangereux.

- p11 : Dès le Coeur ouvert, le Feu est l'élément de base dans lequel tournent les centres etc.. ( soit dès le 4e degré passé, et bien passé.. L2L)

- p12 : De là au rejet de la part des autres, ces regards extérieurs qui figent avec un mental dur, il n'y a qu'un pas, celui de l'ignorance. Mais à ce stade, tout ce qui est entrepris - même en cas d'échec aux yeux du plus grand nombre - est utile, car une simple émission d'énergie, qu'elle soit de pensée ou d'écrit, est capable ensuite d'un impact révolutionnant les récepteurs. Et comme cette énergie pure est la puissance divine elle-même en action, eh bien, elle continue de travailler à ce rythme patiemment fulgurant du Feu manifesté que rien ne peut arrêter. (...) flammes se propagent sur les canaux des systèmes nerveux qui entrent en contact avec ces lumières mobiles.. (...) guerriers armés par le bouclier de la flamme du coeur ainsi ouvert et assermenté.. (...) que la joie, dans les pires moments, ne cesse d'alimenter comme un nectar des cieux dont se souviennent leurs corps au matériau maintenant divin de bout en bout.

Si les trois corps, maîtrisés depuis toujours se sont réadaptés à l'incarnation, leur maîtrise parfaite est une remise en question constante car les conditions de l'incarnation sont très éprouvantes. En effet, il ne faut jamais oublier qu'un corps éthérique, un corps mental. Je ne parle même plus du corps Astral qui est inclus à l'éthérique ( depuis le 3e degré..) par la pureté transparente acquise, il ne faut pas oublier que les corps ou leur matériau transformé en outils aptes à l'incarnation, offrent une gestion peu compatible avec les agressions constantes dans lesquelles ils sont immergés.


- (note de L2L : M s'exprime dans un Français parfait, au 17e siècle dans son incarnation d'Akbar, son amitié avec un ingénieur en armement Français, (dont le nom me revient : de Bourbon, çà ne s'invente pas..), ce Monsieur de Bourbon, donc, du même âge que lui, amitié qui ne s'est jamais démentie tout au long de leur vie, puis du temps de son incarnation de Morya, son amitié et proximité avec Kut Humi, qui depuis son incarnation de St François d'Assise était connu pour être grand "fan" de la langue Française, ils utilisaient souvent le Français entre eux, HPB le parlant aussi fort bien..)

- (note [2] de L2L : ce que l'on a appris au cours d'une incarnation, surtout si l'on s'est passionné pour cela, ne s'efface jamais.. dons et talents multiples, le bon archer est un "tireur d'élite", le cuisinier doué est un "chef" s'il le veut, bon on aura saisi l'idée, qui d'ailleurs j'en suis bien sûr, ne surprendra pas.



- à tous, je forme le voeu que ces courts extraits vous soient quelque peu éclairants au sujet du "feu" ! Fraternellement, lamadelama



* [color=navy]= ( note de lamadelama sous l'inspiration d'un mental de 5e rayon.. disons de "désir ou volonté, de.. clarté intellectuelle" ).

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:42    Sujet du message: L'initiation est la voie du feu, Répondre en citant

.

La voie du Feu ....l'Esprit Saint ........

les energies Tellurique (ying de la Mére)et solaire (yang du Pére ) les Prana Kundalini .....les 2 Serpents......Oeuvrent ,purifient , transforment , elevent....... l'Etre par palier initiatique , par degrés, etapes , qui correspondent a l'elevation des energies chakra par chakra........
conferant degrés Energetique et niveau de Conscience associés..........
en vue du Mariage pendant l'ascension du Pere et de la Mere..............des energies (integré en Soi)et de la Conscience (atteinte d'ouverture en ouverture , de prises de conscience en prises de consciences ).....
de la Kundalini Shakti (energie)et de l'ESPRIT(conscience)........
l'Ascension qui est une descente dans la matiére.......ou l'ame s'incarne......
ayant appris avant(integrer les decalages multiples) a se tenir entre les mondes.......
ne faisant plus vraiment parti de l'un et pas encore de l'Autre............

Ainsi Avant l'ascension l'Etre est preparé purifié sur plusieurs années par ces energies de purifications ......
qui lorsqu'elles fusionneront ensemble en l'homme .......celui ci sera complet........par l'union de son masculin et Feminin au niveau du 6 eme chakra .......


Citation:
- la route est longue jusqu'au sixième degré (de Bodhisattva*). Je m'adresse aussi, ici, à tous. p243

- j'ajoute*, que la route est longue de l'Anagamin: le 1er degré, au Bodhisattva: le 6e degré hiérarchique (soient : du "Transfiguré" à l' "Ascensionné"..), soit de toute la traversée des "degrés initiatiques" hiérarchiques.



Il est evident que l'Etre a aquis et a travaillé de nombreuses vies pour se preparer a cela........
En fait tout repose sur la capacité a integrer les energies..........
Tout repose Sur le degrés d'evolution qu'un Etre peut realiser dans une vie........

Un Travailleur de lumiére equipé pour realiser cela ......
peut en 6 ans se detacher dans le Feu de schemas, conditionnements , etc....
que d'autres metteraient plusieurs vies a realiser........
il est evident que dans le temps tout le monde y arrivera......l'Ame voit en Cycle..........

La pratique de l'alchimie mentale devient une habitude .....
puisque le Feu projette a la face (dans la sphere mental ) ce qu'il brule ......
faisant vivre des nuits obscurs ,initiant l'Etre , l'elevant , le transformant.........
pour qu'il apprenne a se connaitre , connaitre , reconnaitre au fur et a mesure des changements constants de realités et d'etats d'ame.........Penetrant sans cesse dans l'inconnu .......et decouvrant ce dont il n'a pas conscience....... Wink
Dans le Feu les etats modifiés de conscience accompagne Ce processus..........
Le chemin est long et les experiences , initiations , epreuves se succedent a une cadence d'integration contante et permanente.........
l'Ego est placé sur un bucher en Feu et il hurle sous l'impact de la lumiére qui l'agresse en permanence ......
et l'Etreté prend vie au fur et a mesure du sacrifice du moi et des lacher prises progressifs sur la personnalité ......
lacher Prise selon une progression intelligente definis par la densités des couches vibratoires extraites.......
qui correspondent a l'elevation des energies dans le corps (chakra par chakra )et du taux de lumiére aquis en Soi.......

l'Etre comme disait Hérmes separe le subtil de l'epais dans la confusion et le brouillard des nuits obscurs.......
triompher des dimensions et des densitées est le Programme pour liberer l'Esprit prisonnier dans la matiére en allant au dela dans les spheres supramental atmique........


L'Etre developpe ainsi le Christ interieur et plus le degrés d'energie integrée est elevé plus celles qu'il reçoit sont fines et subtiles.......
Respirer et faire circuler l' énergie Christique d'Amour et de Douceur à l'intérieur de tous ses corps afin que la qualité du rayonnement puisse etre augmentée est Important et essentiel...........



Citation:
- p6, (suite), le Feu est incontournable. Mieux vaut donc y être préparé, car son impact sur les corps est à la fois inégalable et si fortement puissant, que sur des consciences et des corps non préparés, il devient destructeur. En effet, brûlant ce qui peut l'être encore, il n'éclaire que ceux qui sont sortis vainqueurs de leur propre combat avec eux-mêmes.


les descentes d'energies ici bas dans la matiére de corps en corps suivent les initiations veçus la haut sur le plan de l'ame..........Tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.........et un Etre ne peut vivre ce qui n'a pas été tissé derriere le voile.........les manifestations dans la matiére sont constante et perceptible a celui qui a developper la perception spirituelle.........

Il va s'en dire qu'il est envoyé juste ce que l'Etre peut integré ......
qui est fonction aussi de sa capacité a se surpasser et a integrer ....
car les epreuves sont douloureuses.......
l'Etre et assisté en Permanenece par les Etres de lumiére qui l'aide a s'aligner constament et a se centrer........
le reseau energetique prend vie et l'Etre est conscient de son systéme subtil ....
sa conscience etant pointé sur ses ressentis nombreux qu'il vit dans sa vie interieure , dans sa bulle , son cocoon en HERMITE developpant la conscience de Soi.............

Le combat de l'ombre et la lumiére en l'homme ou l'etre doit traverser ses corps (astral , mental , emotionnel et les entitées associées au plan .......dans des nuits obscurs ........dure du 1 er aux portes du 4 eme chakra...........
avant l'ouverture du Coeur l'Etre tombera dans un Samadhi de Feu extatique ou le mental lache.......
l'Etre devient Conscient sans pensées........
juste avant que la conscience de l'unité adviennent.........( le mental-intellect doit lacher pour penetrer dans le Coeur.....ou plusieurs ouvertures et initiations successivent surviendront avec l'epuration de l'amour humain, affect, emmotionnel ,projection, attentes ,caprices egotiques etc....)
L'Etre commencant a vivre dans son corps canal dans des energies extatiques divine de douceur et d'amour.......
qui lui permettront de s'elever de la conscience du sexe a la conscience de l'ame et de l'amour Humain a l'ENERGIE d'AMOUR UNIVERSELLE qui est une energie qui se vit , ne se transforme pas et ne se manipule pas............
l'Etre passera ainsi de l'amour humain a l'Amour Divin.........
il s'eloignera de l'Humain pour devenir un Hybride Humain ...mi -ange..... mi-Humain......
humain angelique.....ange Humain........
qui lui permettront d'Etre et de se tenir ENTRE les mondes en mediateur ou il spiritualisera la matiére.....
en etant une exteriorisation conscience incarné des mondes de Feu ou il oeuvrera en co-creation consciente et s'unira avec des etres de lumiére correspond a sa voie , a sa ligné , a ses choix de Coeur..........
participant ainsi a l'evolution de la creation et vivant ainsi au Coeur des transformations du Plan Divin........


"Quand la Kundalini s'élève, nos ondes de pensées s'allongent. Ainsi l'espace entre 2 pensées devient plus large. Cet espace est le Silence...

Ce silence s'épanouit, se répand vers l'extérieur, poussant nos pensées à la périphérie de notre conscience. C'est ainsi que l'état de conscience-sans-pensées arrive ... Dans cet état, nous sentons réellement la beauté du Silence qui est le coeur de la création ...".

"C'est un état où le trop plein de pensées créé par l'activité de notre mental est neutralisé sans réduire notre vigilance et notre efficacité. Par ce silence intérieur, les tribulations du passé et du futur sont neutralisées ce qui nous permet d'être à l'écoute de notre véritable identité : le Soi.
nous tombons ainsi dans le present qui EST VIE......"


Exos.


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: L'initiation est la voie du feu,

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky