Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Il existe.. une ligne d'énergie descendante..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:29    Sujet du message: Il existe.. une ligne d'énergie descendante.. Répondre en citant

. . . .

-ci-dessous un extrait de (op cit) afin de commencer un fil de discussion nécessaire sur les "frères noirs".. et leurs pouvoirs de nuisance..  bonne lecture à tous !

   
<<<>> o <<<>> o <<<>> o O o <<<>> o <<<>> o <<<>> . . . .


TRAITE SUR LES SEPT RAYONS  ( LES RAYONS ET LES INITIATIONS )
 
REGLES POUR L'INITIATION DE GROUPE
 
p 14
Une étude de ce qui précède, en termes de forces et d'énergies, donnera une idée de la synthèse sous-jacente des relations, et de l'unité du tout.
Il existe donc une ligne d'énergie descendante dont l'origine est complètement extérieure à notre vie planétaire. L'afflux de cette énergie, son effet inévitable en vertu de la loi cyclique et de ses conséquences sur le plan physique, a produit et continue de produire tous les changements dont l'humanité est si péniblement consciente actuellement. Cela précipite un conflit immédiat entre le passé et l'avenir.
 Dans cette déclaration, j'ai exprimé la vérité la plus profondément ésotérique que 14 l'humanité soit capable de comprendre.
 Elle porte à un point culminant la lutte entre la Grande Loge Blanche et la Loge Noire, et ouvre la voie aux grandes énergies antagonistes que nous pouvons appeler esprit et matière, spiritualité et matérialisme, ou vie et mort. En dernière analyse, ces mots sont aussi dépourvus de sens que les termes «le bien et le mal», qui n'ont de sens qu'au sein de la conscience humaine et de ses propres limitations.
Ces énergies descendantes, en traversant les niveaux majeurs de conscience que nous appelons plans, produisent des réactions dépendant de l'état de conscience qui les modèle et (si étrange ou presque inintelligible que cela puisse vous paraître) les effets de contrainte et de transmutation sur la Hiérarchie sont encore plus marqués que sur l’humanité. Je voudrais ajouter que le point de descente le plus bas de ces énergies est maintenant atteint, et que la nature des possibilités actuelles est donc en train de changer. Ces énergies ont maintenant dépassé ce que l'on pourrait appeler le point pivot, et atteint leur point d'ascension avec tout ce que cela implique. En descendant, elles produisent la stimulation ; en remontant, elles produisent la transmutation et l'abstraction ; le premier effet est aussi immuable que le second. C'est de cette inévitabilité des énergies ascendantes, et des effets qu'elles engendreront, que dépend tout espoir en l'avenir ; rien ne peut arrêter leur retour ou les empêcher de revenir à leur source en traversant les plans. C'est sur ce double processus de descente et d'ascension que repose, tout entier, le panorama cyclique de la manifestation ; c'est de l'afflux et de l'activité d'énergies nouvelles et plus élevées que dépend tout le processus de l'évolution.
Vous verrez donc que la descente d'énergie apporte avec elle — en vertu de la loi cyclique — certaines « inspirations » nouvelles, certaines nouvelles «semences d'espoir» pour l'avenir, ainsi que certains agents actifs qui ont et continueront d'avoir la responsabilité de la tâche de préparation, de fertilisation, et celle de toutes les entreprises futures du nouvel âge. Ces énergies descendantes évoquent aussi les forces d'obstruction ; je  souhaite  vous  rappeler  ici  que  ces prétendues forces
15   d'obstruction mauvaises existent sur les niveaux spirituels les plus  élevés, car elles sont — à leur tour — évoquées par l'impact impératif du prochain Avatar dont la « note est entendue avant lui et dont l'énergie le précède ».  Ceci est un grand mystère qui ne peut être compris (et seulement de façon théorique) que si vous vous souvenez que tous nos plans — même les plus élevés — sont les sous-plans du plan cosmique physique. Lorsque ce fait est quelque peu saisi, il s'opère une simplification de la pensée.
Tout ceci a pour conséquence de grands rajustements fondamentaux au sein même de la Hiérarchie et dans la zone intermédiaire de conscience divine que nous nommons (en ce qui concerne l'humanité) la Triade spirituelle — zone comprenant le plan mental supérieur, les niveaux de conscience bouddhique et Atmiques et d'activité divine. Le déversement de stimulation avatarique permet à certains Maîtres de prendre des initiations majeures, et ceci beaucoup plus tôt que cela n'aurait été possible autrement. Ainsi, un grand processus d'ascension et de réalisation spirituelle est en cours, bien qu'il soit encore difficile d'en déceler les faibles débuts, vu l'intensité du point de conflit.  C'est pourquoi aussi beaucoup de disciples en probation entrent dans les rangs des disciples acceptés, et beaucoup de disciples prennent l'initiation. C'est  à  ce  fait  d'un  bouleversement  hiérarchique  — parallèle  au bouleversement sur le plan physique et l'intensifiant — que l'on peut faire remonter la préparation que j'ai instituée parmi certains de mes disciples, hâtant ainsi la durée et le point de réalisation, pourvu que je reçoive d'eux la coopération voulue. (L'Etat de Disciple dans le Nouvel Age, vol. I et II)
 
En ce qui concerne la Hiérarchie, et en termes ésotériques et techniques, ses membres (beaucoup d'entre eux) sont « retirés du point médian sacré et absorbés dans le Conseil du Seigneur ». Autrement dit, ils sont promus à un travail supérieur et deviennent les gardiens de l'énergie de la volonté divine, et non plus seulement les gardiens de l'énergie de l'amour. Ils travailleront désormais en tant qu'unités de pouvoir, et non plus seulement comme unités de lumière. Leur travail 16  devient dynamique au lieu de reposer sur l'attraction et le magnétisme, et concerne l'aspect vie et non plus seulement l'aspect âme ou. Conscience. Selon la loi d’Ascension, leurs postes sont occupés par leurs « disciples anciens, les initiés de leurs ashrams, et (toujours selon ce même grand processus) les postes de ces initiés, «élevés» à un travail plus important, sont occupés par des disciples et des novices. C'est cette vérité, interprétée faussement et travestie de façon choquante, qui est à l'origine de l'enseignement concernant certains prétendus Maîtres ayant effectué l'Ascension, diffusé par les chefs du mouvement « I AM » qui ravale, presque au niveau de la vulgaire comédie, l'un des événements les plus remarquables qui aient jamais eu lieu sur notre planète. En raison de l'afflux d'énergie venant de sources extra-planétaires, il y a donc aujourd'hui un déplacement du point focal de conscience des vies incarnées et désincarnées ; ce déplacement est l'un des facteurs primordiaux du bouleversement actuel. Aujourd'hui, les étudiants en cherchent les causes dans des motifs humains, dans l'histoire du passé et les relations karmiques. Ils y ajoutent le prétendu facteur de perversité.
Tous ces facteurs existent évidemment, mais ils sont d’origine mineure et inhérente à la vie des trois mondes. Eux-mêmes sont mis en action par des facteurs bien plus profondément enracinés, latents dans la relation entre esprit et matière, et inhérents au dualisme du système solaire, non à sa triplicité. Ce dualisme, en ce qui concerne notre planète, est profondément affecté par la volonté et le dessein du Seigneur du Monde et par l'intensité de sa pensée à objectif unique. Il a réussi à atteindre un point de tension qui prépare des changements prodigieux dans l'expression de sa vie, au sein de son véhicule de manifestation, la planète. Ce point d'invocation suscitera de grands événements, car « en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être ». Ces trois mots expriment la triplicité de la manifestation, car « Etre » se rapporte à l'aspect Esprit, 17  le «mouvement», à l'aspect âme ou conscience et «la vie», à l'apparition sur le plan physique. C'est sur ce plan extérieur que se trouve la synthèse fondamentale de la vie incarnée.


       
<<<>> o <<<>> o <<<>> o O o <<<>> o <<<>> o <<<>> . . . .


-voilà qui était pour initier un fil de discussion nouveau sur les méfaits des mages noirs dans le monde, tel que constaté par DK et donc la hiérarchie voici déjà plus d'un demi siècle, il peut être constaté que ces paroles sont encore tout à fait d'actualité.. dans l'attente de vos commentaires,
fraternellement, DameJane.

. . . .
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:30    Sujet du message: Il existe.. une ligne d'énergie descendante.. Répondre en citant



Bonjour à tous!


Merci, DameJane pour cette explication qui mérite toute notre attention en ces temps où de grands changements semblent bien s'en venir.
Citation:« en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être ». Ces trois mots expriment la triplicité de la manifestation, car « Etre » se rapporte à l'aspect Esprit, 17  le «mouvement», à l'aspect âme ou conscience et «la vie», à l'apparition sur le plan physique. C'est sur ce plan extérieur que se trouve la synthèse fondamentale de la vie incarnée.

J'aime beaucoup ces propos car ils donnent une signification liée à la responsabilité d'être incarné, en relation avec la notion de synthèse.Il m'est fondamental de comprendre ce que cela implique du point de vue pratique et cela n'est pas simple, pour le moment, à mon entendement.
Une notion telle que le "ne pas faire" m'est difficile (!!!) à mettre en pratique face aux problèmes lié aux "forces contraires".
Les techniques de protection et d'action dans le contexte actuel sont fort bienvenues.
La technique de "la roue de Feu", consistant à se voir au moyeu d'une roue à 7rayons de Feu, permettant de continuer à servir en se protègeant m'est d'un grand secours.
 En terme de travail de Groupe existe t il des techniques applicables par les disciples?
Citation:" Ces énergies ont maintenant dépassé ce que l'on pourrait appeler le point pivot, et atteint leur point d'ascension avec tout ce que cela implique."

Une observation et un questionnement sur ces implications seraient fort bienvenus.
 La "tempête du point pivot" est en train de se manifester sur le plan physique et la situation est déjà autre sur les plans subtils. La "transmutation et l'abstraction" à manifester à court terme (le temps de nos incarnations) concerne quoi ? (en relation avec le sujet des inévitables -semble t il- "frictions" avec les N...)
Avec mon intérêt et ma gratitude, fraternellement,

Lanou

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Il existe.. une ligne d'énergie descendante..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky