Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fends le Cœur de l'homme,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 16:02    Sujet du message: Fends le Cœur de l'homme, Répondre en citant

Fends le Cœur de l'homme, et tu y trouveras un Soleil !
(Sœur Emmanuelle)


En reflet du "soleil" dans notre Cœur ... : le Logos solaire, le Dieu d'amour,
notre système solaire est un système sur le second rayon qui est le rayon d'amour de l'univers.

nb : sur ce plan là, celui de l'amour.. çà ira encore mieux quand notre terre sera devenue une planète sacrée, c'est à dire quand ses habitants humains seront passé collectivement par la troisième initiation (de la transfiguration) et rayonneront, irradieront l'amour à partir de leur Soi (redevenu "ce qu'il est" ! ) : divin, et cela dans l'incarnation, et ce sera : une terre nouvelle !

Dès lors que l'on est conscient de l'existence du royaume,
Il est bon et sain de garder cela présent "en nos consciences" !


L'affirmation Christique disant que le royaume n'est "pas de ce monde", est bien sûr à entendre qu'il est situé en des mondes plus élevés vibratoirement parlant. Et s'il n'est pas ici, il faut donc et il suffit pour y atteindre de s'élever vibratoirement jusqu'au niveau de ce royaume. Il en va de tous les mondes et il en va donc également des mondes supérieurs comme des fréquences radio etc..

Les mondes s'interpénètrent, et existent tous simultanément, tout en s'étageant du plus bas jusqu'au plus élevé.. Pour tenter d'être plus clair sur cela, disons que la population n'ayant pas encore passé par la 2e naissance vit dans les trois mondes dits "de la forme", elle est consciente dans les trois dimensions et les trois états éthérique, émotionnel, et mental.. Il en est de même pour les initiés des 2 premiers degrés puisque leur "maîtrise" des énergies concerne ces plans éthériques (physique, non dense), astral (émotionnel) - c'est ce que signifie "l'esprit domine au dessus des eaux", l'eau symbolisant l'astral).

La maîtrise du mental, et donc de la partie supérieure de ce mental qui est causale, le plan causal et le corps causal qui est "cause" du Karma et des réincarnations.. se concrétise par le passage devant le Seigneur du monde et sous le sceptre.. lors de la 3e initiation, et l'entrée dans le 4e monde dit Bouddhique ou Intuitionnel, c'est là, l'entrée dans le royaume, c'est aussi l'entrée, l'admission au sein de la hiérarchie, même si çà n'en est encore que la "petite porte". Ce n'est, pour le dire plus prosaïquement, ni le "bout du monde", ni non plus "la porte à côté"..

Long est le chemin pour accéder à la 2e naissance, mais aussi long et ardu la part du sentier qui va de cette "naissance" en laquelle des bribes de la conscience de l'âme sont données afin d'aider l'être qui est encore dans sa personnalité à cultiver l'espérance par une "pré-vision" de la conscience d'âme, la prière est le passage obligé, la clé, l'outil de base de qui tourne ses regards vers le haut et le mondes de l'âme, et qui faisant cela se place dans le processus d'apurement karmique et d'accès au partage, limité au début puis plus intense avec l'expérience de la "vie d'initié", laquelle n'est autre que "conscience", et ouverture successive et progressive à des états intérieurs de conscience et de vie.. se rapprochant de la conscience de l'âme, et en cela, la méditation tend à succéder à la "simple" prière par et pour le partage des moments de conscience d'âme, ces moments vont s'amplifiant et se multipliant avec le temps.

En fait tout le processus initiatique vise à amener à vivre en conscience d'âme, puis plus tard, après la 4e initiation (l'ouverture du cœur) à entreprendre à vivre en conscience monadique (de fils - fille de Dieu), un aperçu de cette conscience du père dans les cieux, est donnée déjà à la transfiguration, ce passage du 3e degré où le plan mental supérieur "causal" est enfin maîtrisé, avant que le "corps" causal qui a été son véhicule, ne soit "brûlé" consumé énergétiquement, "électriquement" à la crucifixion et l'ouverture du cœur.

Un maître du 5e degré, ayant atteint la "révélation", vit dans 5 mondes, il vit en "conscience d'âme" .. soit jusqu'au niveau ou plan atmique (appelé aussi Nirvanique).
Un Chohan du 6e degré "vit" dans 6 mondes, il peut accéder par l'élévation de sa conscience jusqu'au niveau ou plan Monadique, là où est sa conscience Christique propre.
Un Chohan du 7e degré "vit" dans 7 mondes, il peut accéder par l'élévation de sa conscience jusqu'au niveau du plan Adi ou divin, là où est sa "conscience divine" propre, car :
Nous Sommes Tous des Dieux !

Ce qui se passe dans l'esprit d'un maître de ces niveaux de conscience des plus élevés est, contrairement à ce que pourraient croire la majorité des gens de ce monde, un formidable sentiment de modestie et même d'insignifiance "personnelle".. Car, la vision qui leur advient alors est essentiellement celle du chemin restant à parcourir, et que cette distance aux êtres divins et aux consciences divines.. est purement vertigineuse, tant en expérience restant encore à acquérir qu'en terme de responsabilité vis à vis du plus grand tout.. de la création, et de l'ensemble du vivant et de tous les êtres.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky