Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"JÉSUS ET SA MISSION COSMIQUE SUR TERRE (Gaïa)"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serena

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 06:19    Sujet du message: "JÉSUS ET SA MISSION COSMIQUE SUR TERRE (Gaïa)" Répondre en citant

INTRODUCTION :

Pourquoi parler d'un de ces responsables plus qu'un autre dans cette présentation? Simplement pour éviter certaines ambigüités ou fausses interprétations, compte tenu de l'ampleur de sa mission parmi nous il y a 2000 ans, et des éléments qui ont été diffusés à travers la religion.

En effet, les personnes qui ont été enseignées dans la religion chrétienne ont été certainement surprises de lire que Jésus occupait ce poste au niveau de L'Organisation Planétaire Humaine (bien qu'à ce niveau les uns ne sont pas inférieurs aux autres). La religion l'a désigné comme étant le fils unique de Dieu, donc, pour la religion cet être se situe à un niveau divin, au niveau de la création (Concile de Nicée I en l'an 325). Pour la petite histoire le Concile de Chalcédoine en 451 établit la reconnaissance d'une double nature dans la personne du Christ, nature humaine et nature divine. Mais tout cela sont des interprétations humaines de données cosmiques qui échappaient aux hommes (et qui échappent encore à bien des gens).

Dans un contexte ésotérique, Dieu est défini comme "La Conscience Universelle" et créatrice de l'univers. La vibration de dynamisation développée par la Conscience Universelle est appelée Christique (nom vibratoire) et baigne la totalité de cet univers. En tant que consciences humaines, nous sommes aussi des parties de cette Conscience Universelle, et nous pouvons, chacun de nous, manifester cette vibration dont nous sommes potentiellement porteurs. L'univers a besoin cependant de certains catalyseurs dont, au niveau de Gaïa, et sur un plan humain, Maitreya et Jésus.

Nous avons l'habitude d'associer les deux mots de "Jésus" et de "Christ" lorsque nous parlons de cet être. Le mot Jésus signifie "sauveur" à un niveau humain. Le mot Christ vient du grec Christos. Comme nous l'avons vu auparavant, il représente le nom d'un Plan Universel. Mais à un niveau humain signifie "l'oint", c'est-à-dire "celui qui est consacré", donc "celui qui manifeste la vibration Christique". Jésus est l'homme, Christ est la manifestation en l'homme de la vibration Universelle Christique. Pour bien comprendre un certain nombre de faits sur la mission de Jésus de Nazareth, il faut différencier l'homme, de la vibration qu'il manifeste.

En effet, Celui qui s'est incarné en tant que Jésus est une conscience humaine comme nous-mêmes, qui a évolué aussi à travers des incarnations, et qui a su, à force de travail et de persévérance, élever sa conscience, sa vibration, vers des conceptions épurées de l'existence. En ce sens, Jésus est semblable à de nombreux autres êtres humains qui ont transcendé les plans alourdis, et ont pu atteindre le Plan de la Création.

La vibration Christique est donc une vibration Universelle d'évolution, de dynamisation qui interpénètre tous les plans de l'Univers. Elle est donc à la disposition de tout être, mais pour la manifester il faut avoir atteint un certain niveau de conscience au niveau de l'Amour, de la Simplicité, de l'Humilité au minimum. Plus un être s'épure, ouvre sa conscience vers des considérations élargies de la vie, plus il intègre les grands Attributs dont nous avons déjà parlé, ainsi que les autres qualités humaines, plus il ouvre son canal intérieur au passage de cette vibration Christique. C'est, entre autres, un des principaux messages qu'a voulu nous donner Jésus par son exemple et par ses enseignements.

Il a bien dit que ce qu'il avait fait, chacun de nous devait pouvoir le faire, et ce qu'il était, chacun de nous devait pouvoir le devenir.

Il a voulu exprimer que les hommes de la Terre avaient la possibilité d'atteindre eux aussi les plans supérieurs de l'univers, entre autres comme tous ceux qui agissent au niveau des Plan de l'Agartha.

Rappelons qu'au niveau de l'Organisation Planétaire Humaine l'être Maitreya, apporte l’Amour, intègre et fait passer l’Énergie Christique Universelle pour la distribuer. Il convient de faire la différence entre ces trois niveaux : La vibration Christique d'origine, et les deux canaux de cette vibration, deux au niveau du Plan de l'Agharta en tant que localisateurs, dont un au niveau incarné matériel en tant que manifestation à un niveau humain durant un court laps de temps.

La mission que Jésus devait accomplir sur la Terre à cette époque était prévue pour avoir un retentissement planétaire, et même par voie de conséquence, au-delà de notre planète. L'impact qui était prévu devait aussi se faire sentir sur les siècles à venir, c'est-à-dire jusqu'à l'avènement de la nouvelle ère du verseau qui était proche à l'échelon de la Terre.

Cette mission a été préparée au niveau de l'Agartha par les responsables de cette Organisation avec la collaboration des principaux intervenants. Les énergies ont été mises en place bien avant les événements. Les principales actions ont été réglées avec la collaboration consciente des futurs protagonistes. Les principales possibilités ont été étudiées, avec leurs diverses conséquences, et les actions à mener dans les différents cas.

Il faut bien comprendre que cette mission a été décidée afin que l'homme en évolution puisse bénéficier d'une accélération de conscience et une accélération vibratoire pour qu'il puisse aborder l’Ère du Verseau dans les meilleures conditions. Le passage à l’Ère du Verseau, qui débutera prochainement à l'échelle de l'histoire, représente pour l'humanité la possibilité d'évoluer vers l'établissement, à une échelle planétaire, d'une organisation basée sur des associations d'Amour et non plus sur des rapports de force. Cela implique la mise en place à grande échelle des notions, tout d'abord de Paix (la vibration cosmique de Gaïa), mais aussi de tout ce qui en découle, soit la Fraternité, la Justice, l'Entraide, la Compréhension mutuelle, etc.

Jean le baptiste a été appelé aussi "le précurseur" car son rôle a consisté à préparer la mission de Jésus. Il a ouvert les portes au niveau de la matière pour que l'énergie Christique dirigée par Maitreya puisse pénétrer en Jésus au moment voulu. Pour cela il s'est retiré dans le désert pour vivre en ermite.

Il était parfaitement conscient de sa mission, et celle-ci s'est terminée lorsque Jésus a été adombré par l'énergie Christ-Maitreya. Cela s'est passé au bord du Jourdain à travers un acte appelé le Baptême.

L'épisode du baptême a été un des plus importants de sa mission.

En effet, à ce moment précis, la conscience de Maitreya, porteur humain de l'énergie christique à un haut niveau, a intégré le corps de Jésus. Jésus devenait le canal, et Maitreya pouvait s'exprimer directement au niveau de la matière à travers lui.

Là aussi, à ce moment-là, le ciel a rejoint la Terre. Cela été comme si un immense voile se déchirait pour permettre à cette vibration d'interpénétrer tous les plans de Gaïa et commencer à se répandre sur l'ensemble du plan incarné, comme jamais cela n'avait été fait auparavant. Ce moment a été d'une rare intensité et d'une grande solennité.

Lorsque Jésus parlait, pour se faire comprendre (en partie), il s'exprimait sous la forme de paraboles, mais aussi dans un langage compréhensible du peuple hébreu à l'époque, c'est-à-dire dans un contexte patriarcal, d'où la notion de "Père". Si Jésus devait revenir de nos jours, il parlerait de "Frère". Mais il n'est pas question qu'il se réincarne. Lorsque certains parlent du retour de Jésus ils confondent l'être et la vibration. Il est vérifié actuellement que notre civilisation planétaire vit une possibilité d'intégration plus forte de la vibration Universelle Christique, et ceci à un niveau individuel, conséquence d'un ensemble de phénomènes d'accélérations dont nous ne parlerons pas ici.

Nous pourrions parler longuement de Jésus mais tel n'est pas notre propos dans cette présentation. J'ai voulu rajouter ce chapitre pour préciser certains éléments et éviter certaines confusions et réactions qui pourraient nuire à la compréhension de la mission de cette merveilleuse Organisation Planétaire.

ÉNONCÉ DES LOIS UNIVERSELLES

INTRODUCTION

Nous étions en 1986. Je travaillais à cette époque dans le Bâtiment. Une société française
m'avait proposé de participer à une mission de construction pour le ministère des pétroles algériens en plein désert. J'ai tout de suite accepté et je me suis retrouvé à assumer des responsabilités dans la construction et la réception de maisons individuelles pour les cadres du ministère des pétroles algériens. Il y avait beaucoup de travail, et j'étais complètement pris par celui-ci.

Cependant, je faisais de longues méditations le soir après le travail, allongé sur le sable encore chaud des dunes, en regardant le ciel qui était d’une intensité exceptionnelle à cet endroit. Je ressentais, lorsque je marchais dans le sable, la pénétration dans tout mon corps des énergies cosmiques pures, que rien n’altérait. Je les sentais très intenses et de très haute fréquence. Je ressentais également la puissance des énergies telluriques, pures et intenses, remonter le long de ma colonne vertébrale. Je me sentais parfaitement intégré à cette nature.

Allongé sur le sable je me sentais la terre et le ciel, je me sentais en expansion, je sentais que je me purifiais de toutes ces dernières années difficiles qui avaient laissé des traces en moi. J’étais conscient de me régénérer. Je remerciais les instances supérieures du cadeau que je recevais et me sentais plein de gratitude envers la vie qui me procurait en même temps travail, donc argent, voyages fantastiques, donc connaissances, développement de ma conscience et régénération.

Cette accélération vibratoire m’a rapproché des plans cosmiques et c'est en cette période que j’ai eu la possibilité de synthétiser un certain nombre de Lois Universelles.

Les informations pouvaient m'arrivaient à n'importe quel moment, et s'imposaient fortement en moi, à travers mon canal intérieur. Ce n'était pas une voix, mais simplement des phrases qui s'imprimaient dans mon cerveau. J’avais toujours sur moi du papier et un crayon, et il m’est arrivé plusieurs fois de devoir arrêter mon véhicule sur le bord de la route, en allant sur un chantier, pour retranscrire des phrases qui s’inscrivaient en moi, et que je pouvais oublier si je ne les notais pas tout de suite.

J'ai seulement rajouté un texte de ma propre initiative. Ce texte ne m'a pas été soufflé, mais il résulte d'une remarque vérifiable dans les instructions que j'ai reçues. Il s'agit de l'Organisation en 12.

MOÏSE ET LES TABLES DE LA LOI

Puisque nous allons parler de Lois Universelles, nous pourrions nous rapprocher des fameuses Tables de la Loi et de l'aventure de Moïse à ce sujet.

Nous connaissons tous ce fait historique du voyage du Moïse biblique au Mont Sinaï, et des Tables de la Loi qu'il a ramenées.

Je ne vais pas entrer dans les détails. (Voir pour plus d'informations mon ouvrage intitulé "Le Dieu Unique"). Je vais ici replacer ce fait dans son contexte de l'époque, et revu en fonction des discutions que j'ai eues avec mes Instructeurs Cosmiques.

Donc Moïse était incarné avec pour mission, mandaté par l'Organisation Planétaire Humaine, d'aider le peuple hébreux à évoluer.

Durant cette phase de sa vie, il a été en contact avec des entités spirituelles au Mont Sinaï. Il a reçu par télépathie la proposition de s'y rendre seul, il y est resté plusieurs mois durant lesquels il a reçu ce que l'on appelle les Tables de la Loi.

En réalité il a reçu et retranscrit deux types de lois, des Lois ésotériques et des Lois exotériques.

Les Lois ésotériques correspondaient à des Lois Universelles qui devaient aider les peuples de la Terre dans la compréhension de la vie universelle. Elles correspondaient à des enseignements de valeur spirituelle pour l'évolution au niveau de la Terre et à ce qui la reliait aux plans supérieurs. Ces Lois n'étaient pas destinées à être divulguées mais devaient être concrétisées au niveau de la matière afin qu'elles agissent par vibration. Les hommes de l'époque n'étaient pas, d'ailleurs, en mesure de les comprendre.

Les Lois exotériques pouvaient être mises à la disposition des hommes. Mais, lors de son
retour parmi les siens, Moïse a constaté l'état de conscience de son peuple, et la déchéance
dans laquelle il était si vite retombé durant son absence, et hors de son influence, il a jugé
que ce peuple n'était même pas en mesure de prendre connaissance de ces Lois exotériques. Il
les a donc détruites, de manière symbolique, bien sûr, afin de marquer un impact sur les
individus, et a écrit lui-même des lois contraignantes et plus proches de l'homme pour mieux
le cadrer. Nous les connaissons bien, ce sont des lois simples qui pouvaient être comprises
par tous, mais qui demandaient toutefois un travail personnel d'évolution. C'est ce dernier
texte que l'on appelle les Dix commandements.

Nous remarquons l'aspect simpliste et très proche de la vie courante, de ces Dix Commandements, qui n'ont rien d'un haut niveau spirituel, mais qui devaient aider ce peuple à rester, dans leurs comportements, à l'intérieur d'une morale de base.

Cependant, Moïse a voulu faire un essai en transmettant une partie des enseignements ésotériques sous une forme voilée dans un document que l'on appelle la Cabale.

Les Lois Universelles et les Dix Commandements ont été gardés dans ce que l'on appelle l'Arche d'alliance, car il s'agissait bien d'une alliance entre des hommes de la Terre en évolution et le cosmos et l'Univers, et non pas une alliance entre un peuple élu (en déchéance) et un Dieu (élitiste).

Les entités spirituelles ont donné en même temps à Moïse des plans pour construire l'Arche de manière à ce que personne ne puisse l'approcher et atteindre les documents qu'elle contenait.
La protection était basée sur un principe de condensateur d'énergie et quiconque voulait
ouvrir l'Arche pouvait recevoir une puissante décharge propre à le dissuader. Cette Arche
est restée au sein du peuple hébreu pendant plusieurs siècles, et était gardée par des initiés
de la tribu des Lévi, puis elle a été dématérialisée par les entités spirituelles, l'Arche
n'ayant plus d'intérêt car Jésus allait accomplir sa mission sur le plan incarné.
Je n'ai pas la prétention d'avoir reçu la véritable synthèse des Lois Universelles.

Mes Instructeurs Cosmiques ont pensé qu'il serait profitable que les êtres incarnés réfléchissent, en cette période, sur un certain nombre de contextes, qu'ils ont résumés dans ce que je vous présente ici.

Ce que je présente ici est un résumé pratique sur certaines Lois, qui sont connues d'ailleurs par beaucoup de personnes maintenant, de par des enseignements qui ont été reçus par de nombreux canaux.

Ce que j'ai remarqué, c'est leur aspect synthétique, d'où le nom de Lois que je leur ai donné, et Universelles, car elles sont valables pour l'ensemble de l'univers.

Je pense qu'il existe d'autres Lois Universelles. Celles qui sont présentées ici sont celles qui nous intéressent en ce moment et dans notre contexte terrestre actuel.

Lorsque les hommes auront évolué, dans l'avenir, il est probable qu'ils recevront une traduction plus affinée des Lois Universelles. Ainsi va le principe de l’Évolution.

Voici donc :

LA CONSCIENCE

La Conscience est la manifestation première de l'Univers.

Elle est éternelle.

Elle est immatérielle, elle est pure énergie.

Elle est une parcelle bien définie d'un Tout infini.

Elle est libre, elle est dotée du libre arbitre.

Par sa liberté elle navigue, elle s'enrichit, elle évolue.

Par son mouvement, elle découvre et assimile les différentes possibilités de la vie de l'Univers.

Elle s'associe, dans ses voyages, à d'autres consciences et, ensemble, elles forment ainsi des plans de vie de vibrations relativement semblables.

Vous êtes chacun de vous une conscience qui évolue.

Un certain nombre de potentiels de Conscience, dans l'expression de la Vie Universelle, ont participé à la création de différents plans vibratoires de plus en plus denses, qui ont abouti à la création de plans physiques et matériels (le matériel étant un physique densifié).

Lors de la descente de la Conscience dans les plans physiques, il y a, au fur et à mesure, rétrécissement de l'ouverture de cette Conscience.

Il peut arriver un point où ce grain d'énergie perd le contact avec le Foyer Créateur dans lequel il baigne. Il y a alors perte provisoire de conscience.

Certaines consciences, dans leurs recherches, dans leurs expérimentations, s'intègrent jusque dans des plans matériels denses, le temps d'un ou plusieurs cycles, avant de poursuivre leur chemin sur d'autres plans.

Les Consciences vues sous un angle universel, depuis des groupes de galaxies, jusqu'aux poussières cosmiques, obéissent à des Lois différentes des Consciences humaines car elles évoluent à travers des trames plus larges qui comportent des corrélations plus importantes. Mais les grands principes
d'évolution sont les mêmes.

L’ÉVOLUTION

L’Évolution est une constante universelle.

Elle est la possibilité d'aller d'un état premier de vie à un état le plus élaboré possible en fusion avec l'Univers.

Elle est permanente, c'est-à-dire qu'elle ne s'arrête pas, poussée d'aller et se fondre dans l'absolu. Il faut pouvoir se fondre dans le Tout pour en percevoir vraiment la finalité. Le Tout lui-même évolue aussi en fonction de l'évolution de toutes ses particules.

L'évolution est une aventure strictement personnelle en ce sens que personne ne pourra exécuter à votre place ce que vous voulez faire et donc ce que vous devez faire pour grandir votre Conscience.

Cependant pour vous humains terriens, bien que vos regards doivent être tournés à l'intérieur de vous-mêmes, ils doivent être également tournés vers autrui car l'évolution ne peut se faire sans respecter la Loi d'Amour.

Ces deux directions complémentaires et non opposées sont indissociables.

Aussi sachez considérer toute chose sur Terre et dans le ciel sous l'angle de l’Évolution et vous resterez dans votre axe de compréhension.

Je rappelle que la dynamique d’Évolution est donnée par la Vibration Universelle que vous appelez Vibration Universelle de Dynamisation, et qui s'anime à travers la trame, la structure de la Vibration Universelle que vous appelez Vibration Universelle Législatrice.

Une bibliothèque d'ouvrages ne suffirait pas à cerner l’Évolution à tous les niveaux de notre Univers, et même, aucune Conscience, quel que soit son niveau, ne peut vraiment cerner ce principe Universel de base, sinon le Créateur lui-même. De même que toute Conscience est une partie d'un Tout et devra y retourner, de même l’Évolution est la dynamique qui permettra à toutes les Consciences Universelles de rejoindre ce Tout enrichies de toutes les expériences qu'elles ont acquises à travers l'expression de la Vie.

Qu'est-ce que la Vie sinon le mouvement des Consciences dans leur Évolution à travers un Expir Divin qui, à terme, retourneront en fusion dans la Conscience
du Créateur par un Inspir?

LES PLANS

On appelle Plan un ensemble d'énergies à peu près semblables habitées par des consciences vibrant globalement dans une même tonalité universelle.

Il existe une infinité de Plans dans l'Univers, mais on peut les classer par fonctions. Tu en connais déjà quelques-uns tels que le Plan matériel, le plan Physique, le plan des Etats, le plan de l'Analyse, le plan de la Cinématique, etc.,

le but n'est pas ce soir d'entrer dans les détails. Cela se fera en temps utile.

Parmi cette infinité, il existe une grande quantité de plans physiques plus ou moins denses.

La densification peut aller jusqu'aux Plans matériels.

La planète Terre est un exemple de Plan matériel dense.

Une conscience peut dans sa structure habiter plusieurs Plans à la fois à travers plusieurs corps harmonisés avec ces plans.

Le but de la projection de la Conscience humaine incarnée dans la matière est l'apprentissage de la Vie dans celle-ci.

En outre, actuellement sur votre astre, les Consciences humaines incarnées ont le devoir de remonter le Plan vibratoire matériel qui a été trop ralenti par les actions désordonnées des êtres humains sur son sol. Enfin ces Consciences ont l'objectif conscient ou non d'opérer de nouveau leur jonction avec la Conscience cosmique originelle, jonction qui a été perdue lors de ces ralentissements.

Lorsque toutes les Consciences évoluant sur un plan matériel dense auront migré sur des plans supérieurs, et si ce plan n'est plus alimenté par de nouvelles migrations, la vie sur ce plan disparaîtra, elle sera transcendée à des niveaux supérieurs en concordance avec la vibration des êtres qui forment ce plan. Seul resteront provisoirement dans la matière les règnes animal, végétal, minéral qui, en évoluant eux aussi, se refondront un à un dans les éléments jusqu'à la refonte totale du Plan matériel terrestre à travers l'évolution du Soleil.

L'ESPACE ET LE TEMPS

L'Espace et le Temps sont des fonctions de la Conscience.

Elles sont deux fonctions universelles indissociables.

La vie sur la planète Terre évolue actuellement sur une dimension 3. Vous avez une perception de l'Univers en 3 dimensions, avec un espace-temps lié à votre perception. Ce qui veut dire que vous avez la perception d'une longueur, d'une largeur et d'une hauteur, avec en plus la perception de déplacement dans ces 3 dimensions. Votre référence de déplacement est liée pour vous à la vitesse de la lumière selon vos systèmes scientifiques, mais cette référence n'est plus valable dès que vous dépassez la dimension 3.

La vie sur votre planète atteindra la dimension 4 lorsque les hommes, ayant augmenté leur champ de conscience incarné, auront la perception des autres plans physiques plus subtils qui existent dans l'Univers, et qui sont en décalage de fréquence par rapport à lui.

La véritable dimension de cette planète est la dimension 4, car elle permet les communications avec la vie des autres plans universels. Cette planète vibre actuellement sur une dimension 3 car les êtres qui y vivent ont trop fermé leur Conscience incarnée, et ont oublié l'existence des autres possibilités du Cosmos.

Ils ont, en même temps que leurs Consciences, alourdi le plan planétaire matériel dense.

Lorsque l'évolution des hommes vivant sur votre sphère le permettra, la vibration de leurs Consciences entrera en synchronisation avec des dimensions cosmiques, et tout le plan de vie migrera vers une vibration supérieure appelée dimension 4.

La vie qui se déroulera sur cette nouvelle dimension 4 deviendra invisible à ceux qui pourraient encore se trouver sur la dimension 3.

L'homme entrera alors véritablement en contact avec les autres Consciences évoluées qui vivent et se déplacent sur la dimension 4. Mais cette migration ne se réalisera pas pour vous avant plusieurs millénaires de votre temps.

Je puis te préciser que la dimension 3 est la dimension de vie des Consciences primaires qui ne vivent pas encore en harmonie avec les Lois du Cosmos.

La dimension 4 représente la véritable dimension d'expression de l'humain dans le Cosmos, celle où les relations entre sphères sont possibles à échelle courante, et très fructueuse pour l'apprentissage de tous.

L'Univers vit et s'expanse dans un espace à "n" dimensions et chaque dimension correspond à un espace-temps.

Les Êtres qui vivent sur une dimension "n" ont la possibilité consciencielle et physique de se servir des variables espace-temps de "n" ou inférieures à "n" pour se déplacer dans l'espace, d'où des distances parcourues en un temps incompréhensible à l'homme de la Terre actuellement.

Plus la valeur de "n" augmente, plus la notion de temps diminue. Le passé, le présent et l'avenir peuvent même se vivre dans un même temps présent, ou même s'inverser et ainsi donner la possibilité de remonter le temps, sous certaines conditions il est vrai.

L’ÊTRE

On appelle Être humain une Conscience individuelle qui a entrepris ses expérimentations sur différents plans vibratoires de l'Univers dans le but d'acquérir un plus grand potentiel, une autonomie et une identité plus affermis.

Lors du cheminement de la Conscience sur les différents Plans, et en fonction de la densité des Plans, de leurs vibrations, des chemins évolutifs, l’Être se divise en plusieurs parties indépendantes mais liées entre elles. Pour simplifier, on distingue la Conscience Cosmique qui est liée à l'origine, la Conscience liée aux plans physiques subtils (astraux-mentaux), et la Conscience liée au corps matériel.

Les Consciences possèdent une polarité que l'on qualifie communément de yin ou de yang, c'est-à-dire dans votre langage, féminine ou masculine, non pas dans le sens du sexe, mais plutôt dans le sens du comportement habituel.

Des consciences peuvent également se scinder en 2 ou plusieurs entités indépendantes les unes des autres, empruntant des véhicules corps différents et reliés simplement au niveau le plus haut de la conscience. Mais cela ne représente pas le cas général.

L'âme est une étincelle, une accélération qui permet une activation des manifestations de la Conscience au sein de plans plus ou moins physiques. Elle permet également une meilleure intégration et une meilleure stabilisation de la Conscience au sein de ces différents plans, surtout au niveau de la matière.

Le corps matériel est le véhicule de la Conscience dans son voyage au sein de plans matériels denses.

Lors de l'ascension d'un Être vivant sur des plans de vibration de plus en plus élevés, il sera véhiculé par des corps de vibrations de plus en plus élevés, adaptés aux plans jusqu'à la disparition de la nécessité du corps au sens où vous l'entendez puisqu'il rejoint sa Conscience d'origine. Sachez qu'au niveau de la Grande Conscience l’Être possède encore un corps mais de structure différente de votre conception habituelle du corps. Je n'en dirai pas plus aujourd'hui sur cette notion de corps, car un développement serait bien long, comme toute autre Loi d'ailleurs.

Pendant le cheminement de la Conscience dans les Plans denses, le corps matériel représente l'expérimentation, le corps astral la réalisation, le corps mental la création, et le corps spirituel l’État d’Être.

Certains Êtres désirent rejoindre les Plans de Création. A ce niveau ils ne possèdent plus de corps à proprement parler. L’Être est rassemblé au sein de sa Grande Conscience, il vit en utilisant la totalité de son potentiel. Il est Conscience Universelle, toujours individuelle, mais en osmose avec les autres formes de conscience, mêmes non humaines. Son corps est énergétique, Lumière pure, mais il a la possibilité de se doter d'un corps physique plus ou moins dense selon ses besoins.

LE LIBRE ARBITRE

Le Libre-arbitre est une notion essentielle de la vie, la vie ne pourrait exister sans lui.

Les grains d'esprit, les parcelles de conscience que chacun de vous êtes, se déplacent, évoluent, expérimentent, s'expansent en fonction de cette possibilité.

L'Univers dans son Amour et son Équilibre ne pourrait concevoir une quelconque contrainte à l'évolution.

Cependant les Consciences alourdies sur des plans matériels s'induisent, en raison de leur état, un rétrécissement, donc une privation plus ou moins importante de leur véritable liberté d'action.

Plus on s'enfonce dans la matière, plus il faut s'adapter aux fréquences des plans sur lesquels vous évoluez, donc densification, lourdeur, possibilités amoindries d'où illusion de perte de liberté.

Il faut ajouter à ceci les relations de cause à effet qui découlent de vos actes et qui vous empêchent provisoirement d'agir en toute liberté.

Il faut considérer la vie sur tous les niveaux.

La conscience demeure libre, il y a simplement ralentissement provisoire dans les plans allant vers la densification dans une incarnation.

La liberté est l'absence de relativité, c'est l'acte exécuté conformément à soi- même, à son intuition, à la valeur que l'on se donne de la vérité.

Elle est en dehors des contraintes.

Cependant un même acte peut être exécuté sous la contrainte ou librement suivant l'acceptation que l'on va lui porter.

Justement, être libre c'est le résultat de la libération de soi-même par rapport à soi-même.

Le Libre-arbitre tant physique que moral, c'est connaître la relativité des structures, des événements, et pouvoir les replacer dans un contexte évolutionnel, c'est-à-dire accepter les situations que vous devez vivre en tant qu'outils nécessaires à l'ouverture de la Conscience devant vous acheminer vers

l'état d'Adulte Cosmique.

Le Libre-arbitre c'est la possibilité qui a été donnée aux Consciences de choisir leurs modes d'évolution, leur rythme et les conditions particulières de leur cheminement.

Le Libre-arbitre ne peut vraiment se ressentir qu'au niveau de vos Grandes Consciences puisque les décisions se prennent d'abord à ce niveau. Ensuite, la projection d'une partie de cette Grande Conscience sur des plans plus denses est dotée sur chaque plan d'une certaine autonomie, d'un certain libre arbitre dans l'acceptation ou non de son programme de travail.

L'Homme a été, comme toute création, créé pour un rôle noble, mais, en tant que Conscience Individuelle, elle possède plus de liberté que d'autres formes de vie.

Il a été créé enfant de Dieu mais il lui a été donné le choix des moyens pour parvenir à être, à devenir un adulte au sein de Dieu, sinon il n'aurait été qu'une machine confinée dans des chenaux infranchissables.

L'Homme possède le Libre-arbitre, mais il possède en même temps la Volonté pour atteindre cette Sagesse, cette Puissance, cet Amour, cette Compréhension qui lui permettront de devenir un Créateur lui aussi.

Et à travers la Volonté il possède la Force pour y parvenir, et à travers cette Force, il a le Pouvoir de choisir.

Voilà ce que j'avais à dire pour définir votre Libre-arbitre.

Tout être qui ne se sent pas libre d'agir s'est aliéné à un moment quelconque, et sur un plan quelconque. Il lui appartient alors de travailler à briser ses chaînes pour de nouveau redevenir libre de ses mouvements.

Va-t-il le faire? Comment va-t-il le faire? Quand va-t-il le faire?

C'est en fonction de son Libre-arbitre qu'il recouvrera sa Liberté.

LA RÉINCARNATION

Lorsque l’Être évolue sur des plans matériels denses, il y a généralement apparition de cycles d'incarnations.

Les cycles d'incarnations se poursuivent tant que la Conscience n'a pas atteint le ou les buts qu'elle s'est donnée dans la matière. D'autre part les incarnations se poursuivent tant que l'équilibre par rapport à la Loi de cause à effet, (dite Loi karmique), n'est pas rétabli.

Lorsqu'un cycle d'incarnations est achevé sur un plan vibratoire, il se poursuit sur des plans vibratoires plus évolués et ainsi de suite jusqu'au retour au niveau de la Conscience Cosmique.

Le but des différentes incarnations est principalement de :

- Concrétiser les acquis, les expérimenter.

- Apprendre à vivre sur tous les plans en harmonie avec les véritables règles de la vie Universelle.

- Se reconnecter à sa Conscience Cosmique en vivant en harmonie avec les Lois Universelles.

Pour cela, sur Terre, d'innombrables expériences sont nécessaires. Ces expériences sont vécues dans une dualité bien-mal. D'innombrables impacts doivent frapper votre conscient pour que, par l'accumulation des données vous puissiez percevoir les possibilités de la Lumière face à l'ombre.

Le but de ces incarnations est aussi de se débarrasser petit à petit des mauvaises cellules qui se sont accumulées en vous, les transcender en cellules lumineuses.

Le but est également d'élever la vibration de vos différents corps en les rendant plus purs et, au fil des choix, obliquer vers les valeurs de la Vie Spirituelle en faisant disparaître les effets de l'ego inférieur de l'humain.

LA LOI DE CAUSE A EFFET

La Loi de cause à effet est une constante universelle, c'est elle qui équilibre l'Univers.

Chaque événement qui se produit, que ce soit dans votre vie quotidienne ou dans les grandes phases de votre existence, du fait le plus anodin à l'événement le plus important, provient d'un ensemble de causes qui correspondent à différentes trames énergétiques, qui s'interpénètrent, et créent un véritable faisceau dont la composante moyenne viendra créer l'événement. Même le fait ou l'impact le plus minime, comme il peut vous en arriver des dizaines dans une journée, n'a généralement pas une cause unique, mais un ensemble de plusieurs origines différentes.

Les origines peuvent appartenir à différents plans d'existence, matériel, astral, mental, spirituel.

Les effets peuvent également se produire dans l'un de ces plans, ou plusieurs en même temps, en fonction des trames qui ont été mises en mouvement.

L'Univers est équilibré mathématiquement depuis l'évolution d'un ensemble de galaxies jusqu'à l'atome le plus simple, la particule la plus fine et bien au-delà.

Il y a interactions entre l'Univers et les Êtres qui y vivent quel que soit le plan où se manifeste la vie.

Chaque acte, conscient ou non, et chaque pensée, qu'ils soient bons ou mauvais, ou intermédiaires, induisent des forces donc des actions qui, par cette Loi d'équilibre vont engendrer des réactions.

Chaque mouvement matériel ou non, va engendrer un effet dont il sera la cause.

L'effet peut être négatif, positif ou intermédiaire, en fonction de la cause.

Si la cause a une tendance négative, l'Univers créera des effets nécessaires qui tendront à rétablir l'équilibre.

Ceci est valable jusqu'à l'acte le plus anodin, la pensée la plus légère.

La puissance de la réaction est fonction de la puissance de l'action.

Le moment de la réaction est fonction d'un ensemble d'actions-réactions; il peut varier énormément dans le temps, depuis plusieurs incarnations, jusqu'à l'instantané.

La réaction peut être très brève ou se dérouler sur une longue période.

Elle peut être brutale ou diluée mais toutes ces formes de réaction ne sont pas faites au hasard.

Les réactions correspondent à un ensemble de vibrations émises dans différents canaux, sur différents plans, et l'équilibre sera rétabli en fonction de toutes ces données, mathématiquement.

Il est évident que ces interactions agissent, tant au niveau de l’Être face à lui- même, qu'entre les Êtres eux-mêmes qui sont en contact les uns avec les autres.

La loi de cause à effet est associative, c'est-à-dire qu'un acte causé par deux, plusieurs ou un grand nombre d'individus, engendrera des conséquences sur les deux, plusieurs ou le grand nombre d'individus.

On l'appelle communément "karma de groupe", ou "karma de nation", si cela implique un pays entier.

L'ensemble action-réaction est énergétiquement neutre, c'est-à-dire que la même quantité d'énergie globale sera utilisée pour rétablir l'équilibre par rapport à l'énergie dissipée dans la cause, mais la durée de réaction peut-être différente de la durée de l'action.

Il y a également interaction entre les plans de vie, c'est-à-dire que des causes mentales, psychiques peuvent avoir des conséquences physiques et inversement, car tout est lié, et les énergies de vie forment des trames qui se répartissent dans de nombreuses dimensions.

C'est à travers ces trames extrêmement complexes dans les plans denses que s'applique cette ''Loi de cause à effet''.

LES ORGANISATIONS CÉLESTES

La planète Terre représentée par l'ensemble des Êtres qui y évoluent, représente une entité individuelle, comme toute sphère habitée.

Cette planète est aidée dans son développement par un ensemble de guides qui ont chacun une tâche bien définie, et qui se manifestent sur les différents plans de vie faisant partie de cette sphère.

Sous l'impact d'un ensemble de responsables attachés à la Terre, différents guides coordonnent les impulsions nouvelles, l'application de la Loi d'Amour, le déroulement des civilisations tant dans votre ère qui se termine que dans la préparation de la nouvelle.

Sous leurs directives agissent des responsables de secteurs, aidés par toutes les âmes de bonne volonté.

Cette organisation est appelée Organisation Planétaire, dont le point d'impact est appelé Shambhalla. Ces Êtres se situent sur une vibration supérieure à la vibration de l'incarnation matérielle. Cette vibration planétaire est appelée Agartha.

Sur les Plans Cosmiques des Êtres de haute vibration canalisent les énergies universelles (dont la Loi d'Amour) vers les plans, les sphères, les planètes en cours de constitution ou en cours de développement. Ils gèrent les bonnes relations entre les sphères. Ils agissent tant sur les plans psychiques que sur les plans physiques ou matériels.

Dans le système solaire cette organisation est appelée Organisation Solaire. Elle se situe sur des Plans Cosmiques, et sa vibration est bien supérieure à la vibration de l'incarnation matérielle de la Terre.

De la même manière, sur les Plans Universels, des responsables (physiques ou purement énergétiques) d'immenses zones cosmiques travaillent avec l'aide d'autres entités spirituelles suivant les fonctions, les secteurs, les moments, les impacts particuliers, aidés eux aussi par un ensemble d'êtres spirituels à fonction plus précise.

Cette organisation est appelée Organisation Universelle.

Enfin, parmi les Êtres vivant sur des plans physiques plus ou moins denses, des hommes qui ont atteint un niveau suffisant de leur évolution, se mettent au service de l'Univers pour aider ceux qui sont encore en difficulté d'évolution,

(mais tout en continuant à évoluer eux-mêmes).

Ils sont souvent plus tournés dans leur action vers les plans denses, mais l'action se fait dans l'harmonie totale et en coordination avec tous les êtres et sur tous les plans.

Ces Êtres sont appelés guides, instructeurs, missionnés.

Il est donné actuellement à cette planète la possibilité d'être en contact plus conscient avec différents Êtres de différentes Organisations, car tous se penchent plus particulièrement vers elle en cette période cruciale de son évolution, à savoir le passage dans l'ère dite du "Verseau". Leur attention est plus soutenue pour permettre aux hommes de profiter d'une manière plus rapide et plus
approfondie, de leurs enseignements spirituels.

Tous ces êtres, toutes ces organisations, toutes ces Organisations œuvrent dans une parfaite harmonie, en corrélation et collaboration constante. Toute décision est prise en fonction d'un équilibre à tous les niveaux, sous la guidance omniprésente des vibrations Universelles et des faisceaux directeurs d’Évolution.

ÉLÉMENTS DE CONSCIENCES UNIVERSELLES

Dans la continuité de mon exposé précédent, je te parlerai ce soir des Vibrations Universelles.

De même que les autres composantes de l'Univers, la Galaxie Voie Lactée est baignée par un ensemble de trois vibrations qui constituent la base de la structure Universelle. Ces trois vibrations ont été créées avant toute expansion de consciences car c'est à travers elles que l'expansion Universelle s'est faite, et continue à se faire. Ces trois Vibrations primordiales sont appelées :

- La Vibration Universelle Législatrice, qui permet de concevoir les Lois Universelles. Elle est législatrice et non créatrice. Elle administre et structure l'Univers. Elle donne les codes de l’Évolution.

Elle représente la trame.

- La Vibration Universelle de Dynamisation, qui permet la dynamisation de la Vie. Elle est créatrice. Elle permet l’Évolution. Elle diffuse le Souffle Divin.

Elle représente le mouvement de la trame.

- La Vibration Universelle de Manifestation, qui permet la vie indépendante des consciences issues du Souffle Divin. Elle met en évidence la manifestation, l'expression de la Vie.

Ces Vibrations appartiennent aux bases universelles qui gèrent l'ensemble de l’Évolution Universelle. En ce qui concerne plus particulièrement la Vibration Universelle de Dynamisation, elle s'exprime dans une vibration puissante et active.

Elle équilibre la Galaxie, la fait évoluer.

Elle est présente sur tous les plans.

Elle représente l’État d’Être vers lequel tout être doit tendre.

Cette vibration est la représentation de l'Amour Universel.

Dans la civilisation occidentale actuelle vous l'appelez aussi "Vibration Universelle Christique", mais elle s'est manifestée partout sur la planète et de tout temps. Elle est complémentaire et indissociable de la Vibration Universelle Législatrice.

Sur votre Terre, elle a pris des noms différents et a été interprétée et initiée de différentes manières suivant les époques et les lieux, mais il n'y a qu'une seule vibration d'origine, quelle que soit la forme et la dimension que lui donnent les humains.

Cette vibration, cet état d’Être, représente le vecteur d'évolution des Êtres.

Chaque Être en contient en lui-même une parcelle plus ou moins développée,plus ou moins éveillée.

C'est la liaison, c'est le point commun entre tous, qui sont d'autant plus grands,que les Êtres sont éveillés et conscients, et c'est uniquement par ce canal qu'ils arriveront à l'Unité, car cette vibration est directement issue du Foyer Créateur.

C'est sa manifestation, et elle porte l'Amour Universel au point le plus haut de la Galaxie.

LA LOI D'AMOUR

Parmi les Rayons Directeurs qui aident les galaxies à évoluer, il faut particulièrement faire ressortir pour vous un Attribut Universel que vous appelez Amour. Les règles qui régissent le développement de cet Attribut sont :

- Le respect de la création, c'est-à-dire :

Respect des plans sur lesquels on évolue : matériel, astral, mental et spirituels.

Respect des règnes qui vous entourent : minéral, végétal, animal, humain.

Respect de soi-même en tant que conscience intégrée dans des véhicules-corps.

Respect d'autrui en tant qu'êtres individuels, libres et dotés de libre arbitre, et

respect des biens d'autrui.

- Le développement et la mise en pratique des qualités et valeurs humaines.

Je ne t'en donnerai pas la liste car tu es capable de le faire par toi-même, et je t'incite à dresser cette liste et à la mettre en pratique.

- Le développement et la mise en pratique des autres Attributs Universels qui sont, outre l'Amour déjà cité, la Beauté, la Connaissance, l’Équilibre, la Foi, la Force, l'Harmonie, l'Intelligence, la Paix, le Respect, la Sagesse, la Vérité.

L'intégration en soi de ces valeurs aboutit à l’État d’Être Amour Universel.

Bien ressentir et intégrer les deux associations suivantes :

Amour, Compassion, Compréhension.

Pureté, Humilité, Simplicité.

D'autres associations existent, d'autres notions existent; à toi, à vous de les découvrir, car vous avez tous en vous ce qu'il faut pour valoriser ce que vous avez à valoriser dans votre but de l'incarnation présente. Nous ne vous demandons pas d'atteindre dès à présent la perfection, mais de vous mettre en route vers elle.

L'ORGANISATION EN 12

Voici donc mon rajout personnel :

Certaines personnes incarnées sur Terre ont reçu en leur temps des enseignements basés sur des structures en nombre 7. Maintenant la vibration d'évolution de Gaïa nous permet de nous faire comprendre les choses sur des structures plus évoluées basées sur le nombre 12. En voici quelques exemples :

- Les Plans de Conscience :

L'ensemble des Plans de Consciences Universels peut se diviser en 12 structures différentes et complémentaires. Ces plans sont appelés : Le Plan de la Création, le Plan des Vibrations, le Plan des Matérialisations, le Plan de l'Analyse, le Plan de la Structure, le Plan de l'Animation, le Plan de l'Unité, le Plan de la Cinématique, le Plan des États, le Plan Physique, le Plan de Luminescence, et le Plan de l'Unification.

Je vous rappelle que ces Plans de Conscience sont sous l'impulsion de la Conscience Logoïque de laquelle a émergé la trilogie de la Conscience Législatrice, de la conscience de Dynamisation, et de la Conscience de Manifestation.

- Les Rayons directeurs :

D'un point central de notre cosmos local, qui représente un centre évolutif, et situé pour les habitants de la Terre dans ce que nous appelons le Super Amas de la Vierge, partent 12 Rayons d'énergie, chacun ayant une vibration bien définie.

Ces rayons parsèment l'univers local pour aider l'ensemble des consciences dans leur évolution.

Afin de nous en faire une idée, on peut associer à ces Rayons des valeurs fondamentales se rattachant aux attributs suivants :

Amour, Beauté, Connaissance, Équilibre, Foi, Force, Harmonie, Intelligence, Paix, Respect, Sagesse, Vérité.

- Les énergies créatrices :

Les 12 Rayons Directeurs qui proviennent du centre de la Vierge ou Virgo, sont pris en charge dès leur origine par des êtres qui vont veiller à la bonne distribution de ces Rayons. Nous les appelons les "Énergies Créatrices". Ce sont des consciences non humaines formées d'énergies pures venant directement des plans supérieurs de la Lumière Universelle. Je les nomme "Archétypes".

Les noms vibratoires de ces consciences sont :

Ismaël, Umel, Viviel, Equiel, Formaël, Mickaël, Raphaël, Raquel, Uriel, Suriel, Gabriel, Phanel.

Ces noms ne sont que la retransmission de vibrations dans notre langage courant, mais ces noms représentent des énergies à un niveau universel, je le précise. Nous retrouvons certains de ces noms dans les traditions ésotériques mais concernant des entités qui agissent à un niveau plus humain. La vibration transportée peut être alors différente.

A chaque Énergie Créatrice correspond un Rayon Directeur, ou plutôt, chaque Énergie Créatrice différenciée ci-dessus gère un Rayon Universel.

- La Confédération Intergalactique :

Nous avons abordé, à diverses reprises, la définition et l'organisation de la Confédération Intergalactique.

Cette Organisation est composée d'êtres humains qui ont atteint dans leur évolution un degré suffisant de potentiel cosmique spirituel et technique pour servir de guides aux différentes civilisations évoluant sur différentes sphères.

Elle est appelée aussi l'Organisation Stellaire Humaine. Je voudrais simplement rappeler ceci dans notre contexte d'aujourd'hui : Les intervenants sont au nombre de 12, et agissent sous les directives d'un gérant qui supervise et donne les instructions d'actions et d'interventions.

Chaque Intervenant agit sous la guidance d'un Rayon Directeur, et prend en charge une ou plusieurs planètes des systèmes stellaires qu'ils gèrent.

- L'Organisation Planétaire Humaine :

Je rappelle que cette Organisation représente l’organisation des responsables de l’évolution des consciences humaines pour l’ensemble de notre humanité terrestre. Cette organisation est composée d’êtres humains qui ont atteint dans leur évolution un degré très élevé en vibrations et en intégration des hautes valeurs spirituelles. De même que pour l'Organisation Stellaire Humaine, les intervenants sont au nombre de 12, et agissent sous les directives d'un gérant qui supervise et donne les instructions d'actions et d'interventions. Chaque Intervenant agit aussi sous la guidance d'un Rayon Directeur, et prend en charge un aspect de l'évolution des humanités sur la sphère Gaïa (c'est-à-dire le plan incarné mais aussi les plans non incarnés dans la matière).

Les Intervenants sont répartis en Maîtres et Maîtres-Guides.

L'être qui s'est incarné sous le nom de Jésus de Nazareth agit au niveau des Maîtres-Guides de cette Organisation.

- La mission de Jésus de Nazareth :

Jésus de Nazareth, mandaté par le Gérant de l'Organisation Planétaire Humaine s'est incarné afin d'effectuer, entre autres, une mission cosmique de diffusion de l'énergie du Plan Universel de Dynamisation (appelé aussi Conscience christique, d'où son nom de Christ). La diffusion de cette vibration devait aider l'humanité terrestre humaine à atteindre les vibrations de l'ère du Verseau dans laquelle nous entrons actuellement.

Il est donc compréhensible que l'organisation qu'il adopta ressembla à l'Organisation Planétaire Humaine en ce sens qu'il a agi en tant que Gérant et porteur de l'énergie de Dynamisation (Christique), aidé par 12 Intervenants que l'on a appelé les Apôtres. Ceux-ci ont représenté, dans la matière, les divers aspects de l'Organisation.

- La sphère Némésis :

Némésis est une sphère qui existe au fond du système solaire. C'est la dernière sphère reliée au système solaire. Les 2 autres, au-delà de la planète Pluton sont nommées, en fonction de leurs vibrations, Proserpine et Vulcain. Proserpine vient d'être découverte par l'astronomie qui lui a donné un autre nom de planétoïde.

Némésis évolue, physiquement, dans un nuage de particules et de poussières et de temps en temps elle envoie de ses particules vers l'intérieur du système solaire pour amorcer une impulsion. Ces particules sont représentées physiquement par des comètes.

Némésis est le lieu où toutes les évolutions sur les différentes sphères envoient un échantillon ou envoient une représentation de ce qu'elles ont accompli sur leur sphère réciproque.

Cette sphère renferme les archives du système solaire. Ses énergies en font le centre des annales akashiques du système solaire. Son rôle d'archiviste permettra de faire la synthèse du système solaire et ce travail servira à d'autres systèmes.

La majorité des comètes viennent de cet endroit, elles sont des messagères.

On ne peut pas vraiment la compter dans les planètes du système solaire, elle a un rôle à part.

Pratiquement, ces archives, appelées aussi annales akashiques, sont administrées par un collège de 12 êtres sous l'impulsion d'un gérant.

Nota : Nous constatons donc que dans de nombreux cas, nous sommes en présence du nombre 12 + 1, ce qui pour moi en fait une généralité, une Loi.

Serge-Reiver Nazare

http://serenagaia.blogspot.fr/2014/03/mediation-et-univers.html%5Dhttp://se…

[url:eb512d607f=http://serenagaia.blogspot.fr/2014/03/mediation-et-univers.html]http://serenagaia.blogspot.fr/2014/03/mediation-et-univers.html
[/url:eb512d607f]
Les membres suivants remercient Serena pour ce message :
lamadelama (22/01/16), Roselyne Magdalena (01/09/16)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 06:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation