Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
de l'identification..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:32    Sujet du message: de l'identification.. Répondre en citant

Lama de Lama 4 février, 01:09

de l'identification erronée résulte l'ignorance..
de l'ignorance découle l'identification erronée..

- l'identification erronée n'est autre que l'ignorance de "Soi", et cette ignorance là est encore la faiblesse de la majorité des hommes actuels..

Comme elle fut la faiblesse de la majorité des hommes du passé, puisse l'avenir apporter les possibilités à chacun des "sois" de se connaître enfin.. comme le véritable "Soi" ou âme .. intermédiaire entre l' Esprit , le plus grand et le plus "véritable" de nos "SOI", appelé aussi : "Monade".. ( le "cela" que nous sommes, en tant que "fils/fille" du dieu PÈRE, unique : notre "géniteur".. et créateur..), et le petit "soi", (notre personnalité incarnée dans la "forme"..).
rappel : concernant l'enseignement divulgué ici.. il a été convenu d'appeler :

- soi = la personnalité
- Soi = l'âme
- SOI = l'esprit.. (appelé aussi : "Monade".. ).

- Je considère cette notion de l'identification , (qu'elle soit "juste" ou "erronée"..), comme si importante, qu'elle constitue la partie centrale de (ce que j'essaie ici de transmettre..), avec l'aide de ceux qui "reconnaissent" et "entendent" la voix de leur "dieu" intérieur, et par le biais des écrits auxquels vous avez l'amabilité et la bonté d'accorder quelque attention..

- Cette notion doit (ou devrait..) déboucher sur l'identification "juste" ou correcte , laquelle n'est autre que la première phase de l'ouverture du cœur , et débouche sur la Naissance de Christ dans la grotte du Cœur.. départ d'un long processus d'ouverture, qui traverse la Maîtrise émotionnelle du "soi", et l'accès à la lumière de l'âme et la "transfiguration" de la personnalité par la lumière du plan Bouddhique, lumière venue de l'âme et inondant la personnalité de ses énergies propres depuis si longtemps promises et réservées au jour.. prédestiné !

- Jusqu'à "l'ouverture" proprement dite.. largement précédée de multiples "petites" phases de mini-ouvertures, suffisantes à maintenir l'attention et la dévotion due au Maître intérieur, appelé "âme" dans toutes les cultures et traditions de notre globe..

- Djwal Khul a dit en son temps que le Yoga de l'identification serait le yoga de l'avenir,
nous sommes dans cet avenir, mais que l'on ne s'imagine surtout pas trouver des professeurs de yoga enseignant l'identification à chaque coin de rue.

Il y aurait même plus de chances que cet enseignement soit le fait de "philosophes ésotéristes".. Mais la réalité, puisque c'est bien de cela dont il s'agit, ne sera palpable qu'à celles et ceux qui auront fait et par suite longtemps connu.. l'expérience du contact de l'âme, qui est l'entité qui en chacun de nous, a sa vie, sa conscience et sa "forme" (le corps causal) dans les mondes supérieurs de la réalité..

Le plus réel étant le plus élevé.. le plan ou monde Atmique, appelé aussi Nirvanique, celui où la partie supérieure de l'âme a sa conscience et son "êtreté" la plus haute, là où elle touche au plus près.. du réel Monadique (ou l'esprit divin en l'homme) !

- Le seul instructeur valable pour ce Yoga de l'identification est le Soi (l"âme), auquel le soi (personnalité) tend à s'identifier et y parvenant.. se transforme et acquiert progressivement les capacités, caractéristiques, et qualités de l'âme.


Shanti, Salam, Shalom..

Lamadelama
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky