Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Lumière Dorée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:52    Sujet du message: La Lumière Dorée Répondre en citant

La Lumière Dorée

La Lumière Dorée (avec des majuscules, parce qu'elle les vaut bien..), la lumière par excellence, la plus guérissante à la disposition du transfiguré guérisseur, elle est en fait celle du plan Atmique, de l'illumination, rendue dans la vie des Bouddhistes par la couleur orangée, qui serait d'un "orangé-or" si c'était possible, on voit des robes dorées..

symboliques chez les moines de plus haut rang, pourtant ce ne sont pas les vêtements physiques qui sont "dorés" mais l'aura "invisible", sauf au regard des clairvoyants, ou rendus tels pour un instant de clairvoyance accordée en grâce, par des mérites et/ou par Karma. il faut, mais il ne suffit pas.. qu'un germe d'or, de lumière d'or dans les rayons de la personne pour qu'elle perçoive ou ressente l'or, le doré, la dorure.. des êtres et des choses..

La lumière dorée a été la "compagne de vie" de ma présente incarnation, elle m'a donnée en partage la faculté de guérison (envois de lumière dorée par l'Ajna, cela, essentiellement pendant les années 80..) , elle a atténué et atténue encore mes souffrances, sans les supprimer tout à fait, la douleur est elle aussi une compagne utile, elle évite de se croire "arrivé", le "corps de douleurs" est préférable au "nuage rose" que tant d'êtres souhaitent sans savoir.. il incite, ce nuage rose, au moins au désir du retour.. au "royaume", où la lumière est vivante !

Elle, la Lumière Dorée.. compose l'éclairage de mes méditations et la "toile" de fond de ma contemplation, elle m'a été plus indispensable que l'air lui-même, il m'est arrivé, à 3 ou 4 m sous l'eau, au Grau du Roi, jeune encore, autour de la petite trentaine, de "respirer" la lumière dorée par le sommet du crâne.. et de n'avoir aucunement besoin d'air pendant plusieurs dizaines de minutes, de ne plus respirer du tout..

Plus tard, mes Samadhis, même les plus difficiles à atteindre ont toujours passé par un "point de non-souffle", et demeuraient dans la lumière d'or.. un "certain" temps.. variable en durée, comme en hauteur et acuité de conscience de ce temps.. jusqu'au moment venu du retour à la conscience ordinaire dans une "descente accompagnée".. , comme en une grotte de chair obscure là bas, en bas.. tout en bas, en ce présent corps de chair, qui m'est déjà si étranger ..

Mais sachant que la lumière est toujours là, que simplement on "va" la vie.. par elle et avec elle.. Le mysticisme et l'expérience spirituelle d'un être ne peuvent être compris de tous, mais après tout fb, ce n'est pas Wikipédia.. on trouve ce qu'on veut bien trouver, et on laisse ce dont on n'éprouve pas le besoin, sachant tout de même que ce que l'on ne rencontre ou qu'on ne "reconnaît" pas aujourd'hui s'avérera peut-être "utile" demain.. quand enfin, on l'aura "reconnu"..

Que celles et ceux qui ont envie de comprendre en fassent l'effort, après tout, j'en aurais ici déjà bien assez dit.. allez je vous offre trois petits cœurs, parce que vous le valez bien, (et que vous avez lu jusqu'au bout) !

auteur :
le 02-07-2014 - Lamadelama

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serena

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 20:27    Sujet du message: La Lumière Dorée Répondre en citant

Bonjour Damejane et Lamadelama,

je remercie L2L de m'avoir dit, après un questionnement sur l'enseignement du Maître Tibétain, que celui-ci était le seul et véritable Enseignement.
Car aujourd'hui, je ressens la nécessité de l'Initiation.
C'est grâce à vous si j'en suis là et je tiens à vivement vous remercier, ainsi que Damejane de m'avoir montré le chemin.

Serena

Visiter le site web du posteur
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 21:14    Sujet du message: La Lumière Dorée Répondre en citant

namaste chère Séréna

Serena

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 00:02    Sujet du message: La Lumière Dorée Répondre en citant

Merci Damejane et gratitude..

Les membres suivants remercient Serena pour ce message :
damejane (07/04/15)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: La Lumière Dorée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation