Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Om mani padme hum !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 21:45    Sujet du message: Om mani padme hum ! Répondre en citant

.

Om mani padme hum !




lundi 9 avril 2007, par lamadelama


- le sens premier, donné aux "masses" simplement religieuses est
celui qui est indiqué partout dans les littératures, livresques ou journalistiques,
de ......... ( Je suis le Joyau dans le lotus, et en lui je demeurerai..)




le (sens profond et "initiatique") est..


"je suis Toi et tu es Moi" . Dans cette injonction, (très proche de la parole Christique "le Père et moi sommes UN"), dans une "union étroite", l’homme pur et bon, l’initié apte à s'identifier à autrui, et plus encore : à s'identifier à la divinité, peut diriger un courant bienfaisant ou protecteur, et de la sorte faire du bien à des individus ou même à des nations entières et les protéger.



L’homme de bien se transforme en bouclier qui abrite quiconque est avec lui. (...) Une puissance quasi infinie réside dans la parole consacrée d’un "Arhat" (ou "Adepte" soit : initié du 4e degré).. (le Musulman "croyant", pourra utilement ici se référer à la sourate XCIV, verset 1 (N’avons nous pas ouvert ton cœur ? se référant au Prophète "SLS" encore à ses débuts : (on pourrait dire "l’Arhat" Muhammad, ésotériquement parlant..).
et plus encore dans la parole d’un "Asekha" (Maître du 5e degré, ou "révélé").. et dans celle d’un Chohan du 6e degré.. qui est appelé dans toutes les traditions himalayennes "Seigneur" et "protecteur des nations", et qui est un "bouclier vivant" pour les êtres purs et innocents.. (la raison ésotérique de cette "puissance du verbe" réside dans l’ouverture totale, à ce stade de 6e degré, du chakra de la gorge "Vishouddha", ce qui es très différent de la stimulation temporaire que peut obtenir le "magicien" n’ayant pas atteint ce niveau initiatique mais qui par la concentration sur le Chakra, dérobe un peu du pouvoir du verbe, de manière indue et en général mal maîtrisée, et donc dangereuse, tant pour le mage, (sorcier, guérisseur, etc.. et la remarque vaut pour les nombreux "marabouts" se réclamant de l’Islam. N’est pas chamane, n'est pas "initié", et encore moins "Maître" qui veut, et surtout pas sans le bon Vouloir ou le bon Plaisir de Dieu, Son assentiment, Approbation, et Sa Bienveillance, lesquelles sont accordées "ipso facto" par l’initiation, qui est littéralement "Son regard", qu’on l’appelle Le Bouddha, ou Allah, ou Dieu, ou (cela vaut sous d’autres cieux) : "Viracocha", le Dieu Suprême des "Indios".
ésotériquement parlant : je rappellerai ici, que tout "Logos" Planétaire, (et donc tout "Dieu" d’un monde), est assisté de trois Bouddhas (un sur chacun des trois rayons majeurs..), et qu’un Bodhisattva (ou "Christ") dirige la hiérarchie humaine ( car il en existe d’autres non humaines, Angéliques.. etc.), des Maîtres de sagesse, dont le degré le plus élevé qui soit possible en incarnation était, jusqu’à une date très récente le 5e, celui de la "révélation", précisément le niveau "Prophétique" de Muhammad (SLS), (à l’époque de l’Hégire, sans oublier qu’avant la révélation, ce 5e degré, le "pas encore prophète.." Mohamed, était un "arhat" soit un coeur ouvert, et donc au 4e degré.. soit : un adepte !).
de plus, la hiérarchie est entrée en extériorisation, donc tout ce qui concerne les "degrés initiatiques" est soumis à accélération, au mouvement, aux changements (de fonctions et de responsabilités), le tout n’ayant que peu de similitudes avec l’évolution sociale hiérarchique humaine, quoique les Shémas soient grosso-modo assez ressemblants.
L’obéissance hiérarchique se fait naturellement sans la moindre contrainte, toute parole d’un Maître valant "ordre" et faisant en quelque sorte "auto-obligation" car découlant de l’ "identification énergétique", au sein de (ceux qui sont "UN avec LUI", et "en LUI") !




lien source,  sur (l'ancien site) :
 lamadelama.org

  ==>
Om mani padme hum !  


 .
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 21:47    Sujet du message: Om mani padme hum ! Répondre en citant

Om Mani Padme Hum 

 


 
Om(Générosité) 
 
Ma(Éthique) 
 
ni(Tolérance)  
 
Pad(Persévérance) 
 
me(Concentration)  
 
Hum(Discernement) 


à écouter et regarder : c'est une vidéo d'une grande qualité d'images  

http://www.dailymotion.com/video/x36xra_om-mani-padme-hum_music  
 


 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Om mani padme hum !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky