Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Si je suis .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 12:30    Sujet du message: Si je suis ..... Répondre en citant

Si je suis .....

Si je suis Chrétien et Musulman, mais aussi Bouddhiste, Hindouiste, et plein d'autres choses encore.. je puis donc me dire : non-violent.. Comprenez-vous pourquoi ? C'est que lorsque vous vous dites seulement l'une de ces choses, que vous vous identifiez à un Indien, ou à un Musulman, ou à un Chrétien, à un Européen, ou autre chose d'aussi particulier et limité que cela au regard de l'humain, alors.. vous êtes des violents, puisque vous vous "séparez" des autres humains qui n'appartiennent pas et ne sont pas identifiés à votre "particularisme" limité.. Le fait de ne pas se reconnaître "universel" ni "citoyen du monde" est en soi une violence faite à chaque être humain, et est le germe, voire la source des crimes commis contre l'humanité, il n'est en tout cas jamais dépourvu d'incidence sur la paix ou sur la guerre, celle-ci pouvant rester "civile".. tout en se manifestant comme fort peu "civilisée". . . .

Ecrit le : 19 12 2013
Lamadelama

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation