Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sur la méditation -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 22:33    Sujet du message: Sur la méditation - Répondre en citant

.



Sur la méditation -




■ La méditation, l'indispensable moyen d'accès à la "conscience d'âme" dont on peut aussi dire qu'elle passe par l'accès à la "lumière de l'âme", et donc pour en parler plus globalement, nous dirons.. à la "spiritualité".


► La spiritualité commence dès l'au-dessus du mental, ou souvent aussi considérée telle - dès "l'en-haut" du mental - c'est à dire que les niveaux dits "de causalité" sont déjà considérés par beaucoup comme faisant partie du "spirituel", la raison à cela tient au fait que le "corps de l'âme" (appelé "corps causal" .. de 90% des humains .. est situé sur le troisième sous-plan causal (plans ici considérés à partir du haut), et que les âmes (lire : le "corps causal" de ces âmes..), des initiés du premier degré, ou des : "nés deux fois".. se trouvent "posées" sur le second sous-plan causal, quand les âmes des initiés du second degré sont "posées", elles sur le premier sous-plan causal.



► C'est juste au degré initiatique suivant qu'on entrera de plain pied dans le véritable "spirituel" et que le sentier devient "hiérarchique", chaque initié de ce 3e degré, dont le "corps" qui dès ce stade n'est plus "causal" mais simplement spirituel.. et se trouve "posé" sur le septième sous-plan Bouddhique, l'initié (que DK appelle déjà : "grand initié"..), l'initié donc à ce stade.. peut, en cette dernière vie avoir été " obligé" de venir en incarnation, mais ce sera sa toute dernière vie dans une telle obligation .. il ne pourra éventuellement revenir s'incarner et naître physiquement par la suite, et si suite il y a.. que de son propre gré, et donc par la volonté de son âme, et motivé par le seul désir de servir l'humanité.


■ Nous parlons bien ici de méditation, pourtant cette digression en direction de l'initiation et de la réincarnation, m'a paru nécessaire à une considération élargie de la méditation - comme moyen d'accès à la conscience d'initié - ou conscience d'âme.. et l'initié jusqu'au troisième degré passe par la réincarnation "obligée" et cela, depuis l'origine de la vie elle-même.


► Où s’arrête la méditation, je crois peu utile de se poser la question, aucune réponse à dimension humaine autre qu'en une "convention" de langage limitée au mental humain n'étant possible ici-bas depuis les mondes des "formes".


■ La méditation (concernant certaines espèces il s'agira de formes primitives de "concentration méditative").. appartient au processus créateur comme au processus évolutif - et concerne "tous les êtres" - hors même de toute conscience comme nous humains, pouvons la concevoir..

En deçà donc, de la conscience humaine, on l'a dit, et surtout au-delà.. en direction de toutes les formes de consciences "surhumaines".. comme "divines". La méditation est la forme supérieure de la concentration, elle est aussi la forme préparatoire à la contemplation.. De fait, elle est comme une concentration sur le plan immédiatement supérieur au plan de conscience habituel, dont la durée est aussi plus longue, la concentration est plus "immédiate" et focalisée, là où la méditation se fait plus durable et plus large voire parfois .. "globale".. elle est pour le "méditant" humain, une forme d'attention au divin.. par "identification" à la conscience de l'âme.

Auteur :
Lamadelama, écrit le :08-06-2013
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky