Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelques mots sur le Senzar..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:56    Sujet du message: Quelques mots sur le Senzar.. Répondre en citant

.

 



Quelques mots sur le Senzar.. 




Si on croyait n'avoir jamais entendu de Senzar, hè bien c'en était, légèrement adapté aux "gosiers" des humain(e)s actuel(le)s.. mais encore assez fidèle au langage "angélique"..
ceci dit, bien des racines senzar sont dans les langues sacrées (Sankrit - Hébreu - et langues sémitiques en général.. le Lakota dans le Hongrois, etc.. ) et il est aussi disséminé dans quasiment tputes les langues parlées actuellement par exemple le mot anglais "stop" (dont il est parlé dans "la vie des maîtres"), dont la racine est - S't - et que l'on retrouve dans un grand nombre de mots modernes de bien des langues, ce S't a un sens d'arrêt, on le retrouve dans star (étoile fixée dansle ciel), dans le verbe être en espagnol "estar" dans le vieux français "estre", et aussi dans "arrestation", dans le mot anglais "stand", etc..
Personne ne peut enseigner ni orthographe ni grammaire du Senzar, car le Senzar est "sens" bien plus que signification mentalisée, il est mobile et àla base de tout langage, mais n'est pas à proprement parler un langage comme le sont les langues actuelles, il est l'arrière plan émotionnel à l'origine des langues : on l'entend particulièrement dans cette vidéo chantée par des "chamanes" d'amérique du nord.

Ahhhh est joie, surprise, exclamation, admiration.. .. Ohhh est vénération, admiration.. Ehhh est partage, égalité de niveau et de sentiments.. Ihhh est élévation vers le divin .. si l'on y réfléchit ou mieux si l'on médite sur les sonorités on peut reconstituer la parole entendue et la comprendre, la "prendre en soi", la faire sienne.. On peut prier ainsi et élever son coeur vers les "sens" des phrases sonores -- héiii ahh héééh est déjà début de "rituel" .. simple mais opérant.. que chacun(e) prenne selon sa réceptivité, personne ici ne donnera de "cours de senzar", il entre seulement par le coeur de qui sait s'ouvrir - le son "ou" est le son du coeur, sur la note "fa" de la musique à l'occidentale.. au milieu de la gamme, comme l'est l'Arhat au milieu du processus initiatique.. (j'ai dit "Arhat" ? oui, mais je l'ai pas dit fort..)

Ecouter avec le coeur cette vidéo, et même plusieurs fois.. enseigne l'esprit de la terre mère .. ce n'est pas "tout", cela aucun texte ni aucun chant ne le pourrait, même si certains y amènent (comme le Gayatri).. mais déjà l'idée du tout, çà nous en rapproche !





Ce que j'ai écrit là ne peut se référencer d'aucun texte publié de qui que ce soit.. aussi dois-je préciser quelques points.. le senzar n'est ni un langage, puisque plus parlé par aucun être humain, ni une langue puisque ne comportant ni grammaire ni vocabulaire connus.. C'était la "langue" autrefois usitée sur un mode mi émotionnel mi pensée, ce mode ayant beaucoup évolué dans la proportion entre les deux au cours des temps antédiluviens.. et ayant été à la base des langages parlés et écrits beaucoup plus tard, en Lémurie puis en Atlantide, et fragmentés en multiples langages en découlant.. Les traces actuelles sont encore beaucoup émotionnelles et le plus souvent exclamatives (Woahhouuu, par exemple) davantage que mentales et intellectuelles. En fait la mémoire humaine fonctionnant essentiellement sur une base émotionnelle, afin de fixer dans l'intellect ce qui devra et pourra être retenu. C'est sur cette base émotionnelle que sera "construite" toute langue, sur laquelle se greffera avec les siècles la coloration locale (perception de l'écho sonore rendu par le sol et par le paysage dans lequel vit un peuple


Si le Senzar est basé sur une forme de densification de ce qui vient d'en haut en tant que vibrations, et donc que ce qui en est ici-bas et maintenant .. perceptible est avant tout pour nous humains : émotionnel, voire kama-manasique, c'est parce que précisément nous humains sommes émotionnels et kama-manasiques (kama =émotionnel et manas=mental), je ne vous ferais pas l'injure de vous le rappeler, Marie-Hélène, c'est bien sûr aux éventuels lecteurs nouvellement venus sur cette page et qui ne seraient pas au fait des enseignements théosophiques que je dis (ou rappelle) ceci.
L'émotionnel "sonne" plus fort dans les mondes et s'engramme de ce fait mieux que l'idéel dans les cellules du cerveau et donc offre la meilleure prise au processus de mémorisation, au reste comme les idées sont rarement exemptes d'émotion une grande part de notre idéation, est dès le départ enclose dans notre émotionnel (appelé aussi "astral" chez les ésotéristes).


je suggérais plus haut de méditer les sonorités .. un exemple, mais à adapter à là où l'on en est : les sonorités du nom divin Yahvé :
ou YHWH (יהוה) qui est le nom hébraïque de Dieu
se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).

Ce YOD HE VAU HE ...

(le YOD prononcé : "Iiiiii"),
(le HE prononcé : HAaahhh),
(le VAU prononcé : Ooohhh ) ,
(le HE final prononcé : Héééhhh) -

dont les syllabes répétées un peu à la manière du "Dhikr" (remémoration du nom de Dieu..) musulman un nombre immense de fois élèvent de beaucoup le champ vibratoire au point de provoquer l'abaissement du regard divin et en retour l'aide divine dans l'épreuve initiatique de la transfiguration..

Pour le musulman le "Dhikr" du nom d'Allah : ""Allah ou.."" produira là aussi des effets puissants sur le croyant et disciple sincère et .. qui est prêt !

Faut-il préciser qu'il ne suffirait pas de réciter sottement comme un perroquet un tel mantra pour qu'automatiquement le vilain petit canard se transforme en cygne magnifique, faut-il préciser aussi que si l'on n'est pas prêt le "maître" ne viendra pas et que la "récitation" n'aura servi que fort peu, sauf peut-être à indiquer - la "juste sonorité" - de la voix intérieure.. ?

nb : le "maître" dont je parle ici est, cela va de soi, le maître intérieur, disponible à chacun, qui est ''prêt''...



AUTEUR : Lamadelama (LM)
écrit :le 24-06-2013.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky