Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
« Shakti chakra sandhane wishwasamharaha »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, -> La page d'Aditi Benichou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 02:42    Sujet du message: « Shakti chakra sandhane wishwasamharaha » Répondre en citant

.

« Shakti chakra sandhane wishwasamharaha »

C’est seulement quand vous synchronisez les chakras, que vous pouvez vaincre le monde créée par vous-même. Il n’y a pas d’autre moyen pour faire cela. Il y a une histoire au sujet d’un serrurier qui était très remarqué pour son travail. Personne ne pouvait faire des serrures comme lui. Une fois que le Roi et le serrurier se promenait dans la nuit, des voleurs les ont attaqués et les ont menottés. Il faisait nuit noire et les voleurs sont partis avec le butin. Le roi alors dit au serrurier :
«je ne suis pas inquiet parce que vous êtes avec moi ».

A l’aube, le serrurier a vu les menottes et a commencé à pleurer. Il dit au Roi :
« Ce n’est pas possible pour moi d’ouvrir cette serrure, c’est une serrure faite par moi. Je ne fais jamais le même travail deux fois. Cette serrure ne peut être ouverte par personne. La seule alternative est de briser la serrure et même ça ce n’est pas facile. C’est parce que j’ai fabriqué cette serrure. »

(tiré des Shiva Sutras)

commentaire:
Nous avons construit notre esclavage, notre prison avec nos propres concepts... Qui??? d'autre que nous-même pourrez nous en débarrasser? Nous seul pouvons faire ce travail, aidé (à condition que nous le voulions) de ceux qui ont déjà fait le chemin... Ils ne peuvent que nous guider, nous dire quel chemin prendre, encore faut-il laisser l'égo dans "la poche" car ce Chemin nous montre Qui nous sommes au début (et nous n'aimons pas cette image de nous!) et Qui nous sommes en devenir!!!

publié par Aditi Benichou le :7-06-2013

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 02:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, -> La page d'Aditi Benichou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation