Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
<< Comprenne qui pourra... >> Jésus.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> éléments de réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 02:39    Sujet du message: << Comprenne qui pourra... >> Jésus. Répondre en citant

.



<< Comprenne qui pourra... >> Maître Jésus.



Il y a tant de paroles de ce grand instructeur de l'humanité qui nécessiteraient compréhension, alors même que l'utilisation du seul mental.. ne permet que de juste "gratter la surface" des choses des vérités à comprendre. Il suffit de lire les textes des théologiens pour s'apercevoir qu'ils sont rares ceux qui ont compris le sens profond et toujours initiatique d'un enseignement Christique, et il en est de même de toute révélation prophétique.. ou Yogique au niveau de "révélation" correspondant a minima.. aux niveaux de maîtrise, donc entre les 5e et 7e degrés de maître..


L'homme Jésus n'était pas un maître et il ne l'a pas été en cette incarnation là car sa vie "personnelle" s'est effacée devant l'être divin qui l'adombrait pendant les trois années de son ministère public, il était un transfiguré et en cela pouvait délivrer aux apôtres l'enseignement que son âme lui inspirait.. C'est l'homme Jésus, le Rabbi Transfiguré qui s'est installé sur la croix cardinale et a subi victorieusement la crucifixion, et c'est le Christ, l'homme divin qui est ressuscité.


<< Qu'est-ce que le péché du monde ? >>
C'est quand ce qui est en bas n'est pas ou plus comme ce qui est en haut, et en cela la parole du Christ parlant par Jésus << C'est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez conformément aux habitudes de votre nature adultère, là est le pêché. >> répond magistralement..

En se sur-identifiant à l'adulte humain ordinaire, socialement admis et reconnu et donc celui qui s'est répandu à la surface de la terre, et n'est pas encore "né deux fois" et n'est donc pas redevenu un "enfant" par l'initiation. L'adultère de la nature dont parle Jésus le grand initié, est de se prendre pour ce que la société croit et dit que l'on est.. alors que la nature réelle est divine et encore non reconnue chez la plupart des êtres humains.


chacun son propre enfer que l'on se crée.. - (minoté maya = le brouillard des illusions..).

■ et le Dharma est à vivre et à traverser au sein de "maya" l'illusion..

<< Dharma est le même pour tous ceux qui sont arrivés au même stade d'évolution et qui se trouvent dans les mêmes circonstances.
Il y a une sorte de Dharma commun pour tous. Il y a des devoirs qui incombent à tous.>>

cela ainsi que :
<< L'Ahamkara ici mentionné signifie l'illusion de l'ego.. >>



auteur :
Lamadelama (LM) écrit le, 31-5-2013 et complété le 01-o6-2013
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> éléments de réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky