Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La posture KA exprime bien l'alignement de la force appliquée (lorsque nous utilisons cette posture en "magnétisme à distance )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 12:59    Sujet du message: La posture KA exprime bien l'alignement de la force appliquée (lorsque nous utilisons cette posture en "magnétisme à distance ) Répondre en citant




Illustration du "Ka" d'un pharaon à même sa statue ...
Ka de Hor ( 13ème dynastie )



En considérant que si chacun doit être responsable de ses croyances il doit l'être encore plus de sa propre "formation" ésotérique, "magique" et initiatique.. et là, relativement à cette posture "yogique" on est en plein dans les trois et plus encore.. je me contenterais de redire ce que DK a déjà dit, concernant les chakras à relier ensemble et à l'opération mentale et évidemment énergétique à réaliser en soi au moment de l'acte "magique" lié à cette posture.. en rappel simplifié de ce qu'en avait dit DK :

-- UNIR LA TÊTE, LE CŒUR ET LES MAINS --


.. à cela je ne ferais que ce tout petit commentaire : un "feed-back" immédiat se produit, en forme de sensation de picotements, mais aussi d'un passage de puissant "courant" - et ce, dès la jonction intérieure faite entre les centres considérés, et qui, ce "feed-back", s'amplifie dès l'envoi délibéré de la force.. et là je prendrais le symbolisme de la Baghavad-Gitā .......... : """vers le champ de bataille""" .. : le kurukshétra ..

- nous dirons plutôt ici : le "lieu du besoin".. de cette énergie, qui peut être aussi bien "guerrière" que "guérissante".. voilà j'en ai dit assez pour ceux qui savent ou qui ont à savoir..

Je préciserais, concernant la statue de HOR, que la position des mains au dessus de la tête signifie que l'outil magique se tient plus dans le mental du magicien (du yogi), et que les mains "physiques" sont plus symboliques que directement et "énergétiquement" nécessaires. La posture telle que préconisée étant d'ailleurs assez pénible à conserver longtemps, on comprendra qu'elle soit plus aisée à "imaginer" qu'à strictement tenir.. et l'indispensable ayant lieu dans un monde d'énergies, dans l’Ethérique planétaire.. la tenue de la posture peut être adaptée à la condition éthérico-physique de l'officiant, de la circonstance et de l'urgence..


Tout est magie - tous nos gestes sont ou peuvent être magie en fonction de la volonté consciente que nous y consacrons - la culture actuelle a tout dénaturé et tout coupé des sources de la vie, mais les magies naturelles résultent du lien entre les mondes supérieurs et les mondes manifestés au sein des formes denses.. (entre les "cieux" et la terre..), dès que ce lien est rétabli par une "attache" gestuelle extérieure mais qui n'est que le reflet visible du lien magique intérieur (on dira aussi "yogique"..) établi par la "foi" en son (notre) propre lien vital avec l'univers, alors la magie réussit. Nous sommes actuellement à une époque si décadente que même la puissante magie de la messe (l'envoi - mashiah : l'envoyé) et de la descente d'énergie divine à travers les plans de réalité jusque dans l'hostie et le vin du calice en arrive à devenir inopérante .. tant l'incroyance a atteint la prêtrise elle-même, alors je ne suis guère étonné de me voir répondre que ce geste de haute magie ne soit plus compris comme tel, alors que voici seulement quelques millénaires des batailles d'Israël furent gagnées grâce à la foi et la juste connaissance et juste pratique de cette posture intérieurement comprise, la conduite de l'énergie des mondes supérieurs fait que la victoire d'en haut peut devenir la victoire d'en bas et le champ de bataille la manifestation de la volonté "divine" appliquée au camp des fidèles et des justes.


Bon, les rayons du magicien sont le 1er pour la puissance .. et le 7e pour le rituel et ... plus ces rayons sont situés sur des "id" élevés (mieux sur la personnalité que sur le corps émotionnel, mieux sur l'âme que sur la personnalité, et mieux encore, dans le cas d'un maître.. sur la monade que sur l'âme..), et plus la magie sera "naturelle" et opérante donc agissante ! La parfaite combinaison de rayons du magicien est donc toujours 1 - 7 et de préférence dans cet ordre..
rappel : tous les rayons sont inclus (dans notre système solaire de second rayon d'amour..), dans le 2e rayon, dont ils sont des sous-rayons.. l'amour est donc forcément toujours concerné : la volonté (1er rayon) est volonté aimante, et le rituel (7e rayon) est ordre ou rite d'amour donc aimant quelle que soit l'apparence prise ici-bas au sein de ce monde de formes denses par cet "amour" forcément mal compris dans les trois mondes.. puisque sa source est au delà de toute forme.. elle est Christique ! (ou : "Bodhisattvique"..).


la magie c'est le rapport entre le haut et le bas.. entre les "trois mondes" de l'âme et les "trois mondes" de l'homme (qui dans un cas sur deux est une femme).. quand ce qui est en bas est bien comme ce qui est en haut, alors on a magie blanche, et le monde est en ordre.. (au sens taoïste du terme..), quand ce qui est en bas, a été "soumis" à la volonté égoïste d'une personnalité.. et est devenu différent de ce qui est en haut, alors on a magie noire.. mais dans tous les cas : "tout" est magie.. simplement ce qui est naturel et normal est-il en fait : naturellement et normalement .. magique !




Auteur : Lamadelama le 23 Mars 2013, sujet complété le 21 Mai 2013.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky