Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LA GRANDE UNIFICATION DE LA PHYSIQUE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 09:55    Sujet du message: LA GRANDE UNIFICATION DE LA PHYSIQUE. Répondre en citant

.

Lettre du Lundi 6 mai 2013

Bonjour Chère Damejane...
Je suis toujours heureux de vous lire, mais de mon côté, je ne vois que la possibilité de vous adresser quelques idées espérant qu'elles sont plutôt nouvelles ; mais j'aimerais répondre à vos questions si je le peux...Ne vous gênez pas ; alors à bientôt... Cordialement Léon-Raoul




LA GRANDE UNIFICATION DE LA PHYSIQUE.



Pour la physique classique, après de nombreuses tentatives sur la compréhension de l'univers, c'est l'UNIFICATION de quatre forces qui pour elle constituent la structure de la matière qui fonde la recherche ; à savoir: La Gravitation, la Force Electro-Magnétique, ainsi que la Force Forte et la Force Faible qui ne veulent absolument rien dire, et qui sont surtout des fonctions mathématiques, sans autre réalité, mais qui devraient répondre des divers comportements de l'Atome selon BOHR, et de la Mécanique Universelle selon NEWTON ; unification bien entendu, uniquement basée sur la seule matérialité sous forme mathématique et qui est encore bien loin d'être réalisée en Physique.

Ainsi, la ‘’gravitation’ selon Newton, qui est l’un des piliers de la Physique, n’a pas la valeur qu’on lui donne, étant en réalité de nature Magnétique, de même que ce qui passe pour être électromagnétisme selon Maxwell, car l’électricité n’est pas originelle, mais c’est une fonction de la même Dualité magnétique fondamentale.

LA GRANDE UNIFICATION HATEMIENNE

Tout cela n’est donc pas notre propos, puisque nous n’avons qu’une seule ’Force’ originelle, la Dualité Magnétique fondamentale, qui n’est pas en soi, une force, mais qui rassemble à elle seule toutes les fonctions de la Physique.

Il est évident que si ‘’Dieu’’ n'est pas "duel" et qu’Il est seulement Amour, il semble impossible que cet Esprit Magnétique soit Dieu ; à moins que Dieu soit à l’origine du Néant qui va devenir Energie Magnétique afin de devenir Univers, ce qui pourrait être le cas. Car si DIEU est censé être Amour qui unit, Il ne saurait être la Conscience, l’autre pôle de l'Esprit qu’est la séparation. Aussi, nous devons distinguer l'Amour qui unit, de la Conscience qui sépare ; de même que nous distinguons les deux polarités de l'aimant en NORD et SUD, et par-là même, comprenons que ce qui sépare serait virtuellement SATAN ou son équivalent, tandis que Dieu serait unificateur.

Nous ne pouvons donc considérer Dieu équivalent au Néant ; mais en réalité, Il n'en est pas très éloigné, car dans les deux fonctions qui régissent le Néant, ‘’l’UNIFICATION’’ est peut-être la plus importante puisque c'est par l'Amour que le monde serait réalisé, le BUT qu’il faut atteindre, et afin que le Néant soit. La séparation au contraire, ne saurait réaliser seule l’univers, puisqu'elle s'y oppose, mais elle est éternellement présente et inséparable de l’Amour.

Or, l'ATOME apparaît grâce à cette ‘’Séparation-unification’’ du fait que lorsqu'il parvient à sa finalité en fin de création, il est la représentation physicalisée du Néant, le NOYAU ou PROTON simulant le CENTRE, image de la NULLITE, et le SATELLITE, l'ELECTRON tournant éternellement en orbite autour de ce noyau, simulant l'INFINI. Rien n'existerait sans cette UNIFICATION devenant atome et système planétaire par lequel peut à son tour apparaître la Vie, et le fait pour nous, d'ex-ister ; car tout est sensations magnétiques.

Il en est ainsi de l’Atome et du Système planétaire qui fonctionnent exactement de la même manière, par Dualité Magnétique, ce qui peut surprendre le Physicien, et créant ainsi l’UNIFICATION entre l’infiniment petit et l’infiniment grand par un seul concept : Le Principe Créateur hatemien, car il n’est pas deux façons d’engendrer l’Univers.

Pour les religions s'appuyant sur la notion de Dieu, la grande UNIFICATION consisterait semble-t-il à rassembler toute l'humanité en une seule et même Conscience, en une seule et même Foi, quelles que soient les croyances et leur diversité. Si ce n'est pas cela, c'est que les diverses religions s'opposent souvent les unes aux autres, quelquefois en ennemies, et qu'aussi, les non-croyants sont souvent rebelles à toutes formes de mysticisme religieux. L’UNIFICATION est alors impossible.

Pour le Néant, la séparation consiste à désunir la Nullité et l'Infinitude ; le Rien éloigne le Tout, car ils sont incompatibles l’un à l’autre et qu'il faut simultanément unifier la Conscience qu’est leur séparation, et l'Amour qui les unit, du fait que seul le Néant doit ‘’être’’ afin de se conformer à toute logique puisque rien ne devrait être hors ce Néant qui est nécessaire et doit être le TOUT INFINI..


Aussi, ne peut-on dire que la Conscience qui sépare, est également celle qui unit ? Car ainsi, nous aurions de même ce qui fait l’essentiel de notre conception dans la Dualité de cette Conscience, l’UNITE, et qui justifierait sa réalité . Autrement dit, Conscience et Amour seraient les deux pôles de cette Conscience comme dans l’aimant qui en est constitué et parfaitement unifiés, formant un seul concept ‘’conscience et Amour’’, ou ‘’SEPARATION-UNIFICATION’’ inséparables.


Si tout ce qui est "issu" du Néant sous forme de DUALITE MAGNETIQUE emplit l'infini, il apparaît que tout ce qui existe s'en trouve spontanément constitué et est donc Néant; car il n'est rien dans tout l'univers, qui ne soit fait de cette seule Energie Magnétique en sa DUALITE ATTRACTIVE, mais aussi REPULSIVE. Elle permet ainsi l'UNIFICATION de tout ce qui est, sans la moindre exception, dont la "matière" apparente qui en résulte, ainsi que les phénomènes de toutes natures, même les plus insolites.


Pour comprendre que la "matière" qui en résulte puisse former l'Univers, il faut également connaître le PRINCIPE-CREATEUR lui-même formé de cette même dualité Magnétique, et qui devient atome en chacun des points de l’Infini, puis système planétaire formé de ces atomes, réalisant ainsi l’UNIFICATION dans toute la Mécanique Universelle.


Léon-Raoul Hatem : Lundi 6 mai 2013

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky