Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Lorsque la LOI de la GRACE commence, La LOI du KARMA cesse"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, -> La page d'Aditi Benichou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 09:26    Sujet du message: "Lorsque la LOI de la GRACE commence, La LOI du KARMA cesse" Répondre en citant

.



"Lorsque la LOI de la GRACE commence,

La LOI du KARMA cesse"








Il existe plusieurs sortes de Karma : le karma individuel, le karma familial, le karma national, l’environnement, le karma planétaire, le karma racial, le karma yoga… etc…



Comment la Grace pourrait elle se manifester si l'esprit est imperméable à la Connaissance! Ce qui rend l'esprit imperméable a la Connaissance. C'est l'Ego.

En lâchant nos désirs, nous abandonnons l'égo! C'est alors que la Conscience s'éveille de son long sommeil... C'est la raison pour laquelle les Maîtres sont un cadeau du Divin pour que nous laissions l'ignorance et que nous entrions dans un espace d'intelligence, qui, bien sur n'a rien á voir avec le Savoir!



Le Sanchita Karma peut être changé par les pratiques spirituelles. Le satsang brule les graines du karma négatif. Quand vous priez pour quelqu’un, vous prenez leur bon karma. Quand vous blâmez quelqu’un vous prenez leur mauvais karma… Sachez cela et abandonnez le bon et le mauvais karma au Divin et soyez libre…SSRS



(prendre le bon ou le mauvais ne signifie pas ici leur enlever quelque chose, on n’enlève ni ne prend rien à personne !)



Une des histoire dans les Puranas est au sujet de Vishnou.



Narayana luttait contre deux démons appelés « Madhu » et « Kaitaba ». Ils étaient en guerre depuis des milliers d’années. Aucun ne pouvait ni gagner ni perdre. La guerre s’arrêtait quand Narayana allait dormir et elle reprenait quand Il se réveillait. Narayana était dans une impasse! Il ne savait plus que faire. Alors Il appela la Mère Divine et Il lui demanda de l’aider. Elle dit « Ok, Va dans l’eau et lutte avec eux, si tu vas dans l’eau tu pourras les détruire tous les deux. »





Ces deux démons étaient nés de la crasse, du cérumen des oreilles de Narayana. Narayana portait ces démons dans son corps, et les combattait toute sa vie.


Mais si vous comprenez ce que veut dire cette histoire, cela devient très intéressant.

Madhu veut dire passion et Kaitaba veut dire aversion.

Ainsi passion et aversion sont nés dans ses oreilles.


Vous entendez quelque chose et vous développez une passion pour celle ci, ou vous entendez quelque chose et vous développez une aversion pour elle.



Et parce qu’ils étaient tous nés de Narayana, il ne pouvait pas les chasser.



Plus vous combattez avec vos passions et vos aversions, plus elles se renforcent et vous êtes incapables de gagner.



Quand Narayana se rend chez la Mère Divine, il va vers l’énergie spirituelle. Avec le secours de l’énergie spirituelle, son cœur fleurit.



L’eau veut dire AMOUR. En sanskrit, APA veut dire « eau » et « amour ».



Ainsi quand vous êtes immergés dans l’Amour, les passions et les aversions disparaissent simplement. Vous pouvez les détruire uniquement avec l’Amour. Elle lui dit : « Maintenant Narayana va juste dans l’eau et le reste je vais en prendre soin. Mahu et Kaitaba seront détruits par Moi. »



La Connaissance nous amènera donc à transcender ces deux ennemis.



Le fait de rencontrer un Maître, un enseignant, est le résultat d'un très bon karma! Donc, réjouissons nous de cette opportunité d'avoir accès à la Connaissance!



Lorsqu'un Maître tente de nous éveiller, et que n'écoutons pas ses conseils pour aller au-delà du karma... Qui bien souvent nous ressert un plat que nous avons déjà mangé et qu'avec l'avidité du désir nous replongeons... On appelle cela l'ignorance...



Les erreurs ne sont commises qu'en fonction de l'ignorance.... A la Lumière de la Connaissance l'ignorance disparaît tout simplement!



Le Karma est la cause des renaissances successives...joies, souffrances. On pourrait dire que le contenu de l'inconscient est fait d impressions plus ou moins fortes laissées par nos actions passées....



Est ce important de comprendre le Karma? Nous devons savoir que certains karmas peuvent être changés d'autres pas!



Prabdha karma. Ne peut être changé, modifié... Même les Maîtres y sont soumis.

Par contre le Sanchit karma peut être modifie par les pratiques spirituelles... Quel est le but des pratiques, éveiller la Conscience endormie!



Le Prabdha karma ne peuvent être modifies, car nous n'avons aucun contrôle sur eux, ils doivent s'accomplir! Ce qui doit arriver arrivera, quoi que vous fassiez, il n'y a aucune exception. Cependant en étant de plus en plus conscients nous ressentirons moins l'aiguillon du karma!



Une explication du Prabdha karma est donnée dans mon livre à la page 93...



Il y a une histoire qui illustre bien le Karma: celle du Roi Pandu.



Le roi Pandu, par passion de la chasse, le jour même de son mariage, partit avec ses hommes dans les bois. Qui pouvait alors soupçonner qu'une partie de chasse déciderait du sort du monde? Le roi, dans une clairière, aperçut deux splendides gazelles au moment agité de l'accouplement. Tout à leurs amours, les deux animaux ne sentirent pas venir les chasseurs. Pandu les abattit lui-même, le mâle comme la femelle. Les deux gazelles tombèrent enlacées sur la terre et l'une d'elles - en qui certains, crurent reconnaître la forme vague d'une femme, d'autres d'un homme - dit d'une voix qui mourait:

« Les hommes, même ravagés par la colère, par la folie, s'abstiennent de répandre le sang. Du moins le disent-ils. Mais la science ne détruit pas le destin, c'est le destin qui détruit la science. »

Bien que frappé par le prodige - qui plaquait ses hommes contre la terre - Pandu, non sans courage, s'approcha des bêtes à l'agonie. Il n'avait pas très bien compris les paroles de sa victime.

- Que veux-tu dire?

- Comment toi, Pandu, un homme de haute connaissance, as-tu pu nous tuer, mon amant et moi?

- Les hommes ont le droit de tuer les gazelles, dit alors Pandu, qui voulait comprendre. Les hommes, et surtout les rois. Pourquoi me blâmes-tu?

- Je te blâme pour avoir dédaigné mon plaisir d'amour. Tu nous as frappé dans ce moment si doux pour toutes les créatures. Quel mal t’avais-je fait?

La gazelle se redressa pour ajouter avec sa dernière force:

- Homme impitoyable, je n'ai pas de pitié pour toi. Tu sentiras la fureur de l'amour sans que tu puisses l'apaiser. Et si un jour tu prends dans tes bras une de tes femmes, tu signeras alors ta fin.

Et les gazelles moururent.

Après ces paroles, le roi s'exila, ses femmes voulurent partir avec lui.

Un matin, écoutant le bruit de la vie dans la forêt, sentant une odeur de miel, écoutant le chant des oiseaux et l'agitation des insectes, tandis que les fleurs s'ouvraient une à une, il s'approcha de Madri, sa plus jeune épouse, celle qu'il aimait. Elle baignait ses jambes dans une eau claire.

Elle essaya de le repousser, de lui rappeler qu'il ne pouvait pas l'aimer sous peine de mourir. Pandu lui répondit que ce matin-là il préférait l'amour à la vie.

- Ne tente pas la mort! C'est elle qui te séduit! lui dit-elle.

- Toi, tu ne risques rien… Allonges-toi dans l'herbe.

- Non! Tu devras me prendre de force!

Ainsi Pandu mourut ce printemps-là comme la gazelle l'avait établi.




Il y a un karma qui s'appelle Neh karma ou Karma yoga (service désintéressé)... Pour les actions qui sont exécutées sans attachement, ni désir d'en récolter des fruits! Cette sorte de karma nous aide peu à peu à nous libérer des réactions karmiques et des liens.

Quand on accomplit un travail ou que l'on fait un don, ou autre sans désir de compensation (comme une offrande) cela ne vous entrave pas.

Ceci est une chose, mais aussi longtemps que votre ego est tout puissant comment pourrait on agir de cette façon? Puisque vous n'êtes pas encore conscients que vous n'êtes pas celui qui agit!..



Aussi longtemps que vous pensez que vous êtes l'auteur de vos actes, bons ou mauvais, vous penserez que si vous avez fait une bonne action vous en recevrez une récompense!

Comment atteindre cet état de conscience qui fera de vous un co-travailleur du plan divin... Vous êtes l'instrument du divin! Ayez toujours cela à l'esprit lorsque vous faites quelque chose... « Je fais ceci parce que cela doit être ainsi, et peu a peu, vous renoncerez vraiment aux fruits de vos actions... »



Pourquoi est ce aussi difficile de renoncer aux fruits? A cause de l’identification, au corps, aux actes etc… notre ego a besoin de reconnaissance, et il est frustré si personne ne le félicite pour ce qu’il croit avoir accompli!



Vous devez comprendre qu’à la base de toute action il y a un désir! Que celui ci soit ou non conscient!



L'éveil est l'unique solution! L'abandon des fruits est la seule solution!



C'est pourquoi Bouddha a dit:

"Soyez sans désirs".

Le désir est la cause de la souffrance humaine, de toutes les souffrances, toute notre vie nous sommes confrontés aux réactions du passéque nous soyons riches ou pauvres!



La loi du karma est ce qui fait que tous les hommes naissent égaux!



Étrange sont les voies du karma. Plus vous le comprenez plus vous êtes émerveillés.

Le karma fait que certains se rencontrent, s'aiment et puis il les sépare! Il rend certains faibles, d'autres forts, certains sont riches, d'autres pauvres! Toutes les luttes dans le monde sont l’esclavage du karma.

Il est au delà de toute logique et raisonnement... Quand vous êtes coincés dans une situation ou une relation cette compréhension vous aidera à sortir de cette ornière et à continuer votre voyage vers le Soi.

Seulement la vie humaine a la capacité d’être libre du Karma. Et seuls, quelques milliers visent ce but, être libre du karma. C’est seulement par la Grâce que l’esclavage du karma peut être brûlé. Les actions ne peuvent pas éliminer le Karma. SSRS



Nous, les Êtres humains avons toujours tendance à juger ou à penser en fonction de nos concepts du bien et du mal, mais le Karma n'est pas soumis aux lois humaines!



Par exemple en voyant l’action de quelqu’un vous pouvez pensé qu’il agit mal, alors que ce n’est pas le cas !...



Lorsque nous le comprenons, un peu mieux, nous ne penserons pas, en ce qui concerne la souffrance, ou autre, "c'est son karma", avec une certaine arrogance, ou comme un juste retour des choses, mais, nous aurons de la compassion car ce résultat n' est que la preuve de l'ignorance. Le Maître guide l'étudiant, mais si l'étudiant n'en fait qu’à sa tête, ce n'est pas le maître que l'on doit incriminer!



L'ignorant ne voit jamais sa responsabilité dans ce qui lui arrive, c'est la raison pour laquelle il continue a réagir uniquement à son désir au lieu d'agir!



Cette compréhension nous amène à voir, à comprendre notre responsabilité dans ce monde. Elle nous guide vers une vie plus vraie, moins de violence, de haine, de jalousie, de médisance! Ce n'est pas du fatalisme, c'est une constatation! Mettre notre 100 pour cent dans nos actions et offrir le résultat! Être conscient que nous avons tout fait pour que le meilleur arrive.



Quand vous préparez un voyage, vous pensez ou vous allez vous rendre, comment? Par avion, en train, en voiture etc... Vous prévoyez un logement etc.... Si vous attendez que les choses se produisent simplement parce que vous y avez pensé vous n'avez pas de chance de partir, votre 100 pour cent c'est votre désir de partir, c'est acheter un billet, louer un hôtel. Etc.... Et si après avoir tout préparé un IMPREVU survient qui vous oblige à tout annulé, ne soyez pas frustrés, ce sera pour une prochaine fois!


La vie ne vous donne pas forcement ce que vous désirez, mais vous donnera toujours ce qu’il y a de mieux pour vous! Aditi


Nous pouvons donc transcender cette loi du karma, ne plus réagir en fonction des événements, aller vers plus de Sagesse, plus de Présence à l’instant…


Aditi… :

http://planeteorynx.over-blog.com/article-consequences-les-voies-du-karma-1…
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, -> La page d'Aditi Benichou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky