Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
de la réincarnation des Âmes..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:49    Sujet du message: de la réincarnation des Âmes.. Répondre en citant

.




De la réincarnation des Âmes..



- et de faire comme les âmes de ces mêmes prochains qui doivent revenir s'incarner car elles n'ont pas atteint le quota d'expérience de la vie dans la forme, pour pouvoir demeurer dans la vie et dans la conscience "hors de la forme".. L'immense majorité des Soixante milliards de monades humaines est encore trop peu remplie de l'essence de l'expérience de vie incarnée pour que les âmes trop jeunes encore puissent être réabsorbées en leurs monades (ce qui ne se commence qu'à la seconde naissance qui est ouverture à la conscience d'âme, puis se confirme lors de la Transfiguration et l'entrée définitive dans le royaume..), et donc cesser leurs détachements de la part de conscience d'elles mêmes qui demeure "incarnable" par ce qu'elles partagent encore d'attrait envers les mondes des formes, et/ou ce dont elles manquent encore d'attrait envers les mondes de lumière..


Tout étant là affaire d'évolution de la "conscience". Ces deux aspects se complètent, s'équilibrent puis se renforcent l'un de l'autre jusqu'à ce que les âmes demeurent dans le "royaume" (ou le cinquième règne ou "règne des âmes"), et y achèvent de perfectionner leur conscience d'elles-mêmes en tant que monades divines, lesquelles ne détachent plus vers le bas qu'une part suffisante à l'entretien de la vie dans la lumière. Le choix du type de service en tant qu'âme, le choix du "sentier" ne se fait définitivement qu'à la sixième initiation: de la "décision"..


le sentier du service terrestre qui est pour les âmes ayant réintégré leur monade et vivent donc en conscience de "la lumière qui est dans la lumière".. le sentier le plus difficile ne se fait que dicté par la compassion, puisqu'il implique la re-descente en incarnation et le service à l'humanité, comme aussi à "tous les êtres".. Conscience et lumière sont en quelque sorte synonymes et les plans de lumière ou mondes supérieurs sont des plans de plus en plus pure conscience divine.


L'énergie qui est tout en bas matière la plus dense, en s'élevant de plan en plan devient lumière de plus en plus pure, éthérée et divine, et aussi une de plus en plus pure conscience d'être divine en sa nature fondamentale, chaque atome de l'univers manifesté est porteur d'une part de cette conscience d'être, et ne fait que l'augmenter tout au long de l'évolution jusqu'à ce que l'univers entier et toutes ses créatures aient regagné leur lumière et leur conscience divine: celle de leur divinité originelle.. Si l'on en accepte l'idée, tout l'enseignement de la doctrine secrète peut se résumer à cette simple déclaration de Helena Petrovna Blavatsky disant que "vers le haut, tout converge" !




SOIXANTE MILLIARDS DE MONADES HUMAINES


..... 1 / 12 ......... sont sur le ..... 1er rayon ........ soit : 5 milliards

..... 7 / 12 ......... sont sur le ..... 2e rayon ........ soit : 35 milliards

..... 4 / 12 ......... sont sur le ..... 3e rayon ........ soit : 20 milliards

( ref : [3@579] --- in "Traité sur le feu cosmique" p 579 --- )

- on peut dire qu'il y a aujourd'hui un peu plus de 10 % des monades humaines présentes sur terre en incarnation..

- pour autant les proportions de ces monades humaines "présentes sur terre en incarnation".. ne sont pas "actuellement" celles qui sont-indiquées là, lesquelles sont justes et ne sont justes que.. dans l'absolu de "l'éternité".. la proportion change en fonction du degré d'avancée dans l'évolution.. et donc du besoin en "proportion" de types d'un rayon ou d'un autre.. Les temps écoulés depuis l'aube de l'humanité ont à ce jour surtout nécessité et donc favorisé l'incarnation, la présence "dans la forme" dense (et se "densifiant"..) d' Esprits d'Activité Intelligente, soit de Monades sur le 3e rayon.. mais la majorité des humains étant seulement en vue et seulement encore en vue assez lointaine de leur âme.. il apparaît à l'évidence que ce qui est prépondérant est le rayon Atmique, bien plus que le rayon Monadique.. (de "Atma" l'âme..), aussi ne voit-on encore qu'exceptionnellement des Monades en incarnation sur le premier rayon.


Auteur : Lamadelama
écrit le : 24 Mars 2013
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky