Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fête du Bélier-Pleine lune du Bélier - Fête de Pâques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:02    Sujet du message: Fête du Bélier-Pleine lune du Bélier - Fête de Pâques Répondre en citant

.



Pleine lune du Bélier - Fête de Pâques

Fête du Bélier
27 Mars 2013
04.28 - 09.28
US EST - GMT


J'avance et je régis depuis le plan mental.
(Là où l'heure d'été est en service,
ajouter une heure à l'heure indiquée.)





Allocution de la Fête de Pâques
Allocution donnée le vendredi 6 avril 2012 à Genève.


Bonjour à chacune et à chacun, et, bienvenue à cette méditation de pleine lune de Pâques.

Pâques, pleine lune du Bélier se situe au tout début de l’année spirituelle, et, ouvre le cycle des Trois Fêtes Spirituelles de l’année, la Fête du Wesak se célèbrera en mai prochain, et, la Fête du Christ ou Journée Mondiale de l’Invocation début juin.

Prenons, dès maintenant, un temps de silence pour rejoindre en pensée tous les groupes et toutes les personnes dans le monde qui méditent comme nous le faisons. Nous dirons ensuite ensemble l’Affirmation du Disciple :


Affirmation du Disciple

Je suis une étincelle dans une grande lumière
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin
Je suis, centrée dans l’ardente volonté de Dieu
Une étincelle de la flamme du sacrifice.
Et, ainsi je demeure.
Je suis une voie de réalisation pour les hommes
Je suis une source de force qui les soutient
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.
Et, ainsi je demeure.
Et, demeurant ainsi, je reviens
Et foule le sentier des hommes
Et, je connais les voies de Dieu.
Et, ainsi, je demeure.
OM


Le printemps avec les jours qui s’allongent nous offre une période lumineuse. Les fleurs resplendissent, les arbres fleurissent ou se parent de nouvelles pousses vertes, les champs verdoient et les oiseaux gazouillent et chantent matin et soir. Les forces de renouveau proposent un nouveau cycle de vie bruissant de nature ; tout est prolongement des énergies de régénération spirituelle qui émerge au moment de la Fête de Pâques, soutenue par la Volonté-de-Vie et la Volonté-de-Bien.

Il y a plus de deux mille ans, le Christ s’est incarné pour introduire le principe d’amour au sein de l’humanité. L’Instructeur mondial, quel que soit le nom par lequel il est reconnu, guide et éclaire les membres de la Hiérarchie spirituelle qui soutiennent l’humanité dans son éveil aux valeurs essentielles, à un sens revisité de ses valeurs pour que le climat mental planétaire puisse s’affiner et les humains s’engager ensemble sur le Sentier du retour. C’est ainsi qu’une matérialité éclairée avec un sens du partage peut s’installer et prendre de plus en plus de place, où l’empathie participe à la pensée et la collaboration entre les peuples.

Chaque année, la Fête de Pâques offre une opportunité pour plonger ou se laisser asperger par l’eau de vie qui rafraîchit, renouvelle, renaît. Opportunité de prendre la responsabilité du renouveau intérieur qui, enrichi d’une intimité lovée au cœur de tout et du Tout, doit éclore à la Vie de service imprégnée du sens d’une part du Plan à réaliser.
La méditation de groupe unie, focalisée, régénératrice ancre les racines de l’inspiration que les membres des ashrams cultivent intensément selon le processus d’invocation-évocation porté par les intermèdes guidant les points culminants de l’Intuition inspiratrice jusqu’aux moments idoines pour planter les graines, leur apporter le soin nécessaire afin que l’intermède inférieur permette de recueillir les fruits de la récolte pour à nouveau intégrer dans la pratique les envolées inspiratrices.

Au moment de Pâques, les Forces qui nous invitent à participer à la co-transformation de la vie, à une co-naissance pour vivre de façon créative et belle sont à notre disposition en abondance. La marche en avant de l’évolution accompagne la révélation de la beauté et l’amour qui pénètre tout.
” lorsque l’amour contrôle et dirige la conscience humaine et le bien général, il devient le seul but poursuivi par l’homme. C’est seulement par amour (et le service, qui n’est que l’expression de l’amour), que le message du Christ peut être compris et c’est seulement lorsqu’ils l’auront compris que les hommes pourront marcher vers une joyeuse résurrection” (De Bethléem au Calvaire, p.233, éd. angl.).

L’occultiste voit une promesse d’une vie « plus abondante » et, que l’objectif du processus évolutif tout entier est toujours de tendre vers plus de lumière, un sens toujours plus profond, une dynamique alignée de la Source portant un éclairement et une fréquence Une équilibrant les vibrations vivantes unissant les mondes subjectif et objectif.

La place et le rôle du Bélier en tant que créateur d’initiatives sont des plus importants en cette période mondiale. “Le Bélier est dans la Croix Cardinale du ciel”, et exprime le premier Rayon de la Volonté, en tant que dynamique intérieure du grand processus créatif. Pour nous, il s’agit de devenir un élément créatif du pont d’âmes et de serviteurs et aussi « des points radiants de crise afin de produire la tension nécessaire » et acceptant la transformation depuis notre intérieur, en vue de coopérer à la résolution des dissonances de la société dans laquelle nous vivons et viser un art de vivre ensemble empreint de progrès pour tous.

Être présents, alignés et le plus conscient possible pour mettre en action ce qui permet d’élever l’éveil du plus grand nombre en faisant face, les yeux ouverts, au contraste, au décalages entre ce qui a créé la crise mondiale sous ses différentes facettes et les alternatives possibles créatrices de vie d’ensemble. En portant le point d’identification sur la volonté spirituelle, le plan et le dessein, nous puisons tout le sens et la subtilité de la « volonté d’incarner ».

Grâce à la Volonté dynamique nous apprenons à faire courir de nouvelles racines, de nous enraciner avec du sens afin de pouvoir se confronter à des expériences, des attentes qui nécessitent maintenant de nouvelles réponses, toujours plus sages, empreintes de nouveaux possibles pour oser danser avec le chaos.
Quand ce niveau est atteint alors le Fils de Dieu incarné peut dire la note-clé du Bélier « J'avance et je régis depuis le plan mental ». Il s’ensuit une réponse du premier rayon de l’âme et c’est le premier pas vers l’incarnation sur le plan mental. Le Bélier est le berceau de la première impulsion spirituelle.

Cet élan de feu, tout au long du chemin de vie, participe de la qualité de l’âme orientant le chercheur intérieur à fouler le terrain brûlant, à laisser le non essentiel contribuant à une purification pendant l’incarnation pour recouvrer du sens.

Le feu qui brûle en Bélier libère pour tendre vers le Centre que nous appelons Shamballa. L’énergie peut alors affluer sur la planète en connexion avec les Hiérarchies Créatrices et là, l’être humain peut reconnaître les relations de groupe plus clairement. Cette clarté de vision ouvre sur le sens du service de groupe, un kaléidoscope de potentiel de conscience qualifié par quatre fondamentaux : Re-créer – Re-générer – Ré –orienter – Renoncer.

Au 1er degré, la volonté se résume à la puissance du désir, et ce moteur est souvent mal canalisé par un pouvoir individuel ou collectif, l’imposant aux autres sans réelle vision ou par seul bénéfice temporaire et sans éthique. Or la volonté puissante de l’âme agit avec le concours de son aspect incarné dans la forme, et, l’énergie combinée conduit la forme habitée à agir avec sagesse, éthique et compétence.

Le fait même de penser est un processus amenant à des choix essentiels. Telle est la construction de formes-pensées et de leur précipitation comme des forces magnétiques et attractives qui portent le courant de la vie et le bien de l’ensemble.
La puissance utilise le facteur d’union de la volonté suivant les principes de la liberté et du sacrifice désintéressé. Le fait de vouloir échapper à des remises en questions, à une recherche constante de sens installe une sorte de séduction qui prend des formes distinctes du mirage qui dénature la réalité. Ceci fabrique un faux patriotisme, la montée de sentiments chauvins à l’extrême, des idéologies qui font rage le long de toute l’histoire de l’humanité.

L'individualisme a atteint son point de non retour, l’autonomie individuelle progresse maintenant vers une nouvelle étape, celle de la synthèse de l'unité de l'âme individuelle dans l'âme de toutes les âmes.
Le modèle n’existe plus, le progrès maintenant s’articule autour de créations, d’une réelle inventivité qui émane parfois du rien et qui tisse le fil de relation entre les mondes subjectifs et objectifs. Au cœur de la nouvelle harmonie entre l'objectif et le subjectif, la lumière qui transparaît peut être saisie, comprise, intégrée, et une nouvelle humanité se crée dans la plénitude des consciences pour que ce qui était caché se dévoile naturellement.
Ce processus de libération, est en fait la confiance, un développement constant du progrès que cela passe par le succès comme par ce qui semble momentanément un échec.

Le processus d'apprentissage des étapes de la vie spirituelle peut devenir un chemin commun à tous les hommes et femmes qui s'interrogent sur la nature de l'Être et sur l'Existence. La confiance en la vie nous plonge constamment dans le sens de la vie, dans cette qualité de renouveau parfois si profondément subtil. C'est la confirmation de l'existence des autres mondes contenus dans ce Monde qui nous appelle à découvrir la vision spirituelle de la vie.

La joie toute naturelle chante la vie. Le chœur s’harmonise tout au long des nombreuses répétitions construisant une harmonie raffinée. Les instruments s’accordent pour jouer sa partition faisant de l'ensemble un Tout plus riche, plus vivant.
La joie est un état de l'âme où la synthèse du vécu prend un sens inouï de vérité. Elle est lumière intime qui guide et amour indicible qui permet l’alliance. Elle est unité dans la diversité en vue d’une Unité profonde et précieuse qu’est une humanité spirituelle imprégnée de l’eau de Vie versée pour tous.

Le début de chaque année spirituelle initiée en Bélier, est le début de l’intermède supérieur de l’année pour cela nous méditons avec une note-clé soigneusement choisie afin d’aider l’expansion de l’aura de l’humanité, de son service aidant la Hiérarchie spirituelle et, l’Instructeur mondial, le Christ, dans son oeuvre. Cette année la note-clé est : « Puisse le “pont d’âmes et de serviteurs” relierles mondes subjectif et objectif, aidant ainsi le Christ dans son œuvre ». Cette note-clé aidera le service de groupe d’ une plus grande synthèse, grâce à un alignement plus présent et profond comme ferment à la dynamique de précipitation vivante et profonde que le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde maintient présente devant les yeux de l’humanité.

A cette époque-ci de tiraillements, de conflits, la sensation de tension insupportable est partout. Cette tension est pourtant la présence d’une germination du développement d’une Synthèse enrichie si l’attention de l’humanité arrivait à se focaliser sur les qualités essentielles à favoriser dans le monde. Même si encore l’opinion publique est polarisée sur ce qui constitue le bien ou le mal, le fait qu’une grande partie de l’humanité se focalise ensemble sur un événement majeur, lors d’une conférence internationale pour l’eau apporte un départ de cohésion et de nouvelle cohérence sur un niveau subjectif et nous rend collectivement réceptifs à l’impression supérieure. Lorsque l’intention sur le sens de l’unité, s’infuse dans la population mondiale, elle révèle alors les graines du possible pour élever la fréquence d’un état de tension, la vibration de son appel magnétique invoquant puissamment la Hiérarchie qui observe et, qui alors évoque une réponse pour que l’humanité dans son ensemble accède à une relation plus étroite et plus consciente, d’où émergeront des solutions plus durables, effectives et englobant le plus grand nombre.

L’alignement des cœurs humains s’élèvera alors de l’humanité entière pour former le passage que pourra emprunter le Christ avec la Hiérarchie spirituelle.

Méditons maintenant pour rassembler nos forces consciemment et visualiser l’Alignement des cœurs se déployant en spirale évolutive imprégnée des plus hautes vibrations d’unité de notre tension spirituelle commune et, offrons-la avec l’esprit de sacrifice de groupe pour invoquer ces forces de restauration qui imprègneront de puissance le cœur de l’humanité pour qu’elle puisse fouler en conscience, en éveil, le sentier de résurrection, de restauration dans la Lumière.

… Si le royaume intérieur des réalités divines doit se manifester sur terre, ce sera par l'émergence de la synthèse intérieure sur le plan physique, et ceci est amené par la reconnaissance vitale et par l'expression des réalités et des lois qui gouvernent ce royaume. L'organisation qui suit la Vision est de nature entièrement subjective et d'une qualité pénétrante. C'est un processus de germination, mais si ce qui germe n'apparaît finalement pas en manifestation objective, c'est que l'activité aura alors avorté. Extériorisation de la Hiérarchie, p. 103, ed. anglaise .



Source :
http://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/twelve_spiritual_festivals/aries

LUCIS TRUST 1, rue de Varembé – Case Postale 26 – CH-1211 Genève 20
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky