Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quand la foi vacille.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 10:05    Sujet du message: Quand la foi vacille. Répondre en citant

.

Quand la foi vacille..



Quand la foi vacille.. là où c'est le plus gravement ressenti, c'est au niveau du coeur, alors il faut "élever la note".. plus haut encore et se réfugier en Dieu, en le père, ou en telle forme du divin en laquelle on croit.

Et alors l'éclairage concernant le fils, ou le lieu du coeur.. donc la lumière.. se fera inévitablement.

Il se touve aussi que l'alignement du maître est plus strict, plus large, plus grand, depuis le coeur et vers le père que jusqu'au coeur et vers le fils..

Quand Christ vous manque, n'ayez ni crainte ni timidité, réfugiez-vous en Dieu.. (en le père, ou en telle forme du divin en laquelle on croit..), car Christ n'est autre que le divin en Soi, ou l'âme, on dit aussi "le maître dans le coeur"..

Le regard tourné vers le haut, vers l'esprit divin, vers la monade divine qui est notre esprit, nous regardons en direction de l'âme qui est l'intermédiaire et le reflet fidèle de l'esprit puisque émanée elle-même depuis la monade.

LUI se chargera de rétablir ce qui doit en être de votre foi, elle viendra ainsi de la verticalité de votre être et non de l'horizontalité de votre désir émotionnel d'ici-bas, celle qui passe par votre capacité intellectuelle de déduction.

L'esprit souffle où il veut, et ce souffle ne peut jamais totalement manquer, il peut se faire brise légère ou tempête violente et tout emporter de ce que vous aviez cru, de ce que vous auriez pu croire, et de ce que vous aviez cru être - mais après la tempête le calme revient avec le soleil et ses rayons de lumière, et dans la lumière vous verrez la lumière, source de la foi !

■ Aucune "foi" obligée ne vaut, .. car la première loi "d'en haut"... est celle qui dit : "liberté" pour l'humanité.. ...

■ l'épreuve grandit l'homme noble .. il se "ramasse en lui-même" en un premier temps puis s'élève vers sa source céleste et en redescend plus grand qu'avant..

■ curiosité vécue (synchronicité) : j'écris ce texte et en même temps j'écoute et note la "vie de Joseph" in Judaïca (émission TV / A2 - du 31/1/10), (les bottes de blé s'inclinaient devant lui..), dans la tradition Joseph est appelé le "juste". Il ne supportait pas l'hypocrisie, il voulait la justice..


Le cinquième rayon est celui de la justice,

- il est composé d'une part d'amour sagesse, et d'une part d'intelligence active..de cette intelligence activée par le souffle du premier rayon, le souffle du "pouvoir" divin..

- nota : quand le souffle manque dans la poitrine, par le Cœur s'ouvrant, par le Cœur en état d'ouverture..


Alors c'est le souffle de lumière, le souffle intérieur qui prend le commandement..

L'âme guide alors le souffle, qui échappe à l'homme d'en bas, lequel le reprendra ensuite enrichi de la lumière dans haut.


texte écrit par : Lama de Lama
Quand la foi vacille..

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky