Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Magicien "noirs" et magiciens blancs, la porte des initiations..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:50    Sujet du message: Magicien "noirs" et magiciens blancs, la porte des initiations.. Répondre en citant

.




Magiciens "noirs" et Magiciens blancs, la porte des initiations..

(titre mis par damejane)




Extrait du TSR < Traité sur les sept rayons > tome V - "les rayons et les initiations" de Alice Ann Bailey - indications données par le maître Djwhal Khul ... :



""Il est éternellement vrai que personne ne peut passer par cette porte à moins d'avoir acquis ces qualités de caractère ; ceci est dû à ce que l'aspirant a progressé, atteint un certain stade de développement, et qu'il a maintenant automatiquement une certaine mesure de contrôle de soi, de compréhension mentale et de pureté.



Je voudrais signaler aussi que même le magicien noir possède ces qualités, car elles sont la condition indispensable de l'art de la magie, noire ou blanche. Le magicien noir passe par la porte de l'initiation lorsqu'elle s'ouvre deux fois pour les
deux premières initiations. Il y passe par la force de sa volonté, par ce qu'il a
accompli dans le domaine du caractère, et du fait que l'aspect conscience de groupe
de l'âme est actif chez lui comme chez son frère cherchant à s'affilier à la Grande
Loge Blanche. L'aspect amour, néanmoins, est absent chez le magicien noir.




N'oubliez pas que tout est énergie et qu'il n'y a rien d'autre. Il [18@349] partage avec l'aspirant spirituel l'énergie qui est un aspect de l'âme et que nous appelons attraction magnétique (qualité de construction de groupe). Il a essentiellement la conscience de groupe, et bien que ses motifs soient séparatifs, ses méthodes sont celles du groupe, et il ne peut les obtenir que de l'âme.



Voici encore une autre raison pour laquelle la première et la deuxième
initiation ne sont pas considérées par la Loge des Maîtres, comme des initiations majeures. Seulement la troisième initiation est telle car, lors de cette initiation, toute la vie de la personnalité est inondée d'énergie venant de la Triade spirituelle, via les "pétales de sacrifice" de l'aspect volonté et dessein de l'âme. Le magicien noir n'est pas réceptif à ce genre d'énergie. Il peut recevoir et il reçoit en effet la connaissance très ancienne et durement acquise, accumulée dans les "pétales de connaissance" del'âme.


Il peut s'approprier et utiliser l'énergie d'attraction (faussement appelée
amour par certains étudiants) accumulée dans les "pétales d'amour" de l'âme, mais
il ne peut pas réagir à l'énergie de l'amour divin et utiliser cette énergie, manifestant
dans le Plan divin qui domine toute connaissance et la convertit en sagesse, qui anime et clarifie le motif mettant en action l'attraction magnétique aimante que nous appelons la vraie conscience et la vraie cohésion de groupe. C'est à ce point-là
que les deux voies – celle de l'obscurité et celle de la lumière – divergent
largement.



Avant la troisième initiation, le mirage peut influencer l'attitude de ceux qui cherchent à comprendre la vie de l'homme sur le Sentier, et ils peuvent prendre le faux pour le réel. Le magicien noir mène une vie disciplinée, analogue à celle de l'aspirant spirituel ; il pratique la pureté pour sa propre sauvegarde et non pour devenir un canal d'énergie et de lumière ; il travaille avec le pouvoir (le pouvoir de l'attraction magnétique) dans des groupes et avec des groupes, mais il le fait pour satisfaire ses buts égoïstes et ses desseins personnels ambitieux.

A la troisième initiation, survient pour le vrai initié spirituel la révélation qui est la récompense de la persévérance et de la pureté ayant un motif juste, la révélation du dessein divin,tel que l'enregistre l'âme en termes du plan hiérarchique, [18@350] bien que pas encore dans les termes de la Monade. A ce dessein et à la Volonté aimante de Dieu (pour employer une expression chrétienne rebattue), le frère noir ne peut pas répondre ; ses buts sont différents. Vous avez ici le sens véritable de l'expression souvent utilisée et souvent mal comprise de la "bifurcation des chemins".


Toutefois les deux groupes d'aspirants (noir et blanc) parviennent devant la porte de l'initiation et prennent les mesures nécessaires pour l'ouvrir, en des circonstances semblables. Tous deux surmontent le mirage après la deuxième initiation, et voient clairement le chemin qui s'ouvre devant eux ; mais leurs buts se révèlent être très différents. L'un suit le large chemin qui conduit toujours plus loin dans la matière et le matérialisme, dans l'obscurité et dans le "pouvoir noir" ; l'autre va directement au chemin, étroit comme le fil du rasoir, qui conduit à la lumière et la vie.



L'un des groupes ne s'est jamais libéré des principes qui gouvernaient le premier système solaire. C'étaient des principes entièrement reliés à la matière et à la substance. En ce temps-là et pendant cette période (si lointaine que le nombre d'années nous en séparant ne pourrait être indiqué qu'en chiffres supra-astronomiques), c'étaient les facteurs conditionnant l'initiation de l'époque.

Certains êtres humains d'alors furent si totalement conditionnés par ces principes matériels et délibérément si peu prêts à passer à la compréhension d'un autre ensemble de principes (exprimant mieux la nature divine), qu'ils s'en tinrent à leur "dessein matériel fixe et égoïste" et conçurent intelligemment un plan de formation de la volonté divine. Vous avez là une indication quant à la nature du mal, et la clé d'une partie (mais seulement d'une partie) du mystère à observer dans l'affirmation que le mal et le bien sont l'endroit et l'envers de la même et unique réalité, et que le mal est le bien que nous aurions dû abandonner pour passer à un bien, plus grand et plus inclusif. N'oubliez pas que les magiciens noirs d'aujourd'hui étaient les initiés d'un précédent système solaire. Quand la porte de l'initiation est prête à s'ouvrir pour la troisième fois, la bifurcation des chemins survient. Certains suivent l'intention égoïste et la détermination fixe de s'en tenir à la condition séparative de la matière ; sur d'autres, la volonté divine s'imprime clairement et devient [18@351] le pouvoir qui motive leur vie.


C'est selon les instructions de la Grande Loge Blanche de Sirius que cette porte reste close la troisième fois, pour les frères noirs. Le mal, tel que nous l'entendons, n'a absolument aucune place sur Sirius.

Pour le magicien noir, lors de cette troisième possibilité, la porte de l'initiation offre un obstacle et une barrière insurmontable ; pour le vrai néophyte spirituel, la porte signifie quelque chose à "surmonter". Nous n'examinerons pas davantage la manière dont les frères noirs abordent cette porte, mais nous nous en tiendrons à l'examen des initiations de la Grande Loge Blanche. """..

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:52    Sujet du message: Magicien "noirs" et magiciens blancs, la porte des initiations.. Répondre en citant

.


Dame Damejane - je dois apporter ci-après quelques considérations relatives à la compréhension (com - prendere : prendre en soi - autrement dit "faire sien" ce qui va de pair avec "s'identifier" à ce qui est compris, digéré, et assimilé..), relatives à la compréhension de ce texte fondamental donc, et qui par parenthèse répond déjà assez bien à la question de savoir si les "noirs" deviennent des maîtres..

Les disciples au premier degré (qui sont "nés deux fois"..) et qui, en principe se connaissent comme tels, auront une compréhension correspondant à leur degré.. c'est à dire correspondant essentiellement à l'aspect densité.. et ce, quelle que soit la subtilité et l'ampleur de leur intellect, ils pourront accéder au champ de compréhension intellectuel le plus proche du plan physique, avec la part subtile et donc aussi du 4e sous-plan éthérique que cela comporte.. cela peut tout de même être assez vaste pour les intellects les plus brillants.. et occuper des année voire des décennies de réflexion au cours d'une incarnation, pour l'assimilation pleine et entière, jusqu'à formation pleine et entière de "l'essence de l'expérience" que la personnalité apporte à l'âme à chaque fin d'incarnation.

Les disciples au second degré, eux ne seront plus limités dans leur processus d'identification, compréhension.. etc.. que par l'illusion persistant à leur niveau, le mirage et surtout le plus grossier mirage étant dominé et les brouillards pouvant par eux être traversés par leur "regard" mental, à distance et surtout malgré la plupart des obstacles, ne subsistera comme barrière que celle que leur intelllect, aussi "brillant" soit-il, et précisément du fait de sa brillance.. laissera infranchissable à leur observation, (à leur "introspection" spirituelle, tant il est vrai que pour voir "loin" et haut.. il faut regarder profondément à l'intérieur de soi, là où le Soi se fait reflet de l'univers entier, dans ses dimensions et réalités supérieures - les mondes divins..). Là aussi pour l'assimilation pleine et entière, jusqu'à formation pleine et entière de "l'essence de l'expérience" que la personnalité apporte à l'âme à chaque fin d'incarnation. Là aussi, ce qui compte est, ainsi que dit plus haut, la formation pleine et entière de "l'essence de l'expérience" que la personnalité apporte à l'âme à chaque fin d'incarnation.

Les disciples au troisième degré, entrés dans la hiérarchie, Transfigurés, ayant franchi et laissé derrière eux mirage et illusion, ayant vu Dieu et, selon l'expression d'ISAÏE : étant demeurés "vivants".. non seulement simplement "en vie", mais surtout, ce qui doit se comprendre comme "vivant de la 'vie plus abondante', puisque tenant du rêgne des âmes.. de ce royaume dont ils sont "citoyens", admis au cercle extérieur de Shamballa.. Bon, tout cela n'est peut-être pas très "parlant" aux deux premiers degrés qui liront ceci mais je jure et promets qu'ils "comprendront" par degrés.. de compréhension successifs au fur et à mesure de leur ascension initiatique, et là.. je ne peux dire mieux, pour la raison que je viens d'exposer, relativement à la compréhension par les premiers concernés, de ce texte de Djwhal Khul sur les magiciens noirs et blancs(*).. Là, "l'essence de l'expérience" que la personnalité apporte à l'âme à chaque fin d'incarnation ne compte plus que pour les âmes ayant accepté de revenir pour aider assister et guider leur frères humains encore plongés dans la souffrance de l'obligation du retour..

(*) Ce qui est très dommage pour les tenants de l'ombre, avouons qu'il y a quelque humour (noir) dans cette situation..



15 octobre 2012, 16:46 · Lama de Lama

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:55    Sujet du message: Magicien "noirs" et magiciens blancs, la porte des initiations.. Répondre en citant

Un complément de réponse à la question du magicien "noir" (et je rappelle ici qu'il ne s'agit pas de couleur de peau) Concernant nos frères "noirs", on ne peut occulter la question, c'est un sujet largement traité (développé) par DK dans les livres de AAB..

damejane
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: Magicien "noirs" et magiciens blancs, la porte des initiations..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky