Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lettres d'Héléna Roerich 1929-1935

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:17    Sujet du message: Lettres d'Héléna Roerich 1929-1935 Répondre en citant

.



Lettres d'Héléna Roerich
1929-1935


Extrait de la LETTRE 16
8 mai 1935




Je passe maintenant à vos questions :
L’Aimant Cosmique est le Cœur Cosmique, ou la Conscience de l’Esprit Cosmique de la Hiérarchie de Lumière. L’Aimant Cosmique est le lien avec les Mondes Supérieurs sur le plan de l’Être. Notre relation intérieure avec le Cœur et la Conscience des Grands Maîtres de l’Humanité nous mène dans le puissant courant de l’Aimant Cosmique.

La Connaissance Directe est la connaissance et l’expérience accumulées dans notre Calice. C’est ce qu’on nomme également intuition, mais elle est d’une qualité très supérieure.
La Connaissance Spirituelle signifie ici qu’il existe simultanément l’esprit et ses manifestations. Dans les écoles de l’avenir, il sera essentiel d’enseigner la physiologie de l’esprit.

« Moulaprakriti » est le principe féminin, abstrait et divin. C’est l’aspect féminin de « Parabrahman », Substance indifférenciée. En traduction littérale :
« Racine de la Nature » ou « Racine de la Matière ».

La « Tactica Adversa » est l’épuisement tactique de l’adversaire.
Justement, lorsque les Forces de Lumière veulent réaliser une action sur Terre, elles tiennent compte de toutes les éventualités, prévoyant même les pires circonstances pour réussir dans les pires conditions. De cette façon, chaque amélioration des conditions est en soi déjà un avantage
inespéré. Ainsi, on tire toujours un bienfait du pire. Il arrive souvent que les ennemis contribuent au succès de ces tactiques. Souvenez-vous des éloges aux adversaires :« Sans les ennemis, l’humanité aurait enterré ses meilleurs commencements depuis bien longtemps. » En effet, est-ce
qu’il n’existe pas des moments où les gens répugnent à dire du bien de leurs amis de peur d’être accusés de partialité ? Bien des humains en sont encore au stade de ce genre de sentiments indignes. Ainsi, soit que les gens attaquent toutes les manifestations de la Lumière, soit qu’ils les ignorent.

La « Materia Lucida » est la condition de la Matière Primordiale sur le plan astral. Elle est toujours ouverte aux études, mais selon ses propres critères et mesures.

La « Materia Matrix » est au-delà du plan astral,et est l’équivalent de « Moulaprakriti », « l’Akasha », la Substance Primordiale – substance la plus subtile, inaccessible aux sens et qui remplit tout l’espace – le « Mysterium Magnum » des alchimistes.

Je ne connais pas de meilleur remède contre les entités astrales que l’huile d’eucalyptus. Avant de vous mettre au lit, mettez-en quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante. Bien sûr, l’huile de déodar est tout aussi bonne, mais on ne peut l’obtenir dans le commerce.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Morya/ hiérarchiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky