Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la Fête des Poissons - pleine lune du Poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 01:49    Sujet du message: la Fête des Poissons - pleine lune du Poisson Répondre en citant




pleine lune du Poisson

Fête du Poissons
Nouvelle lune en Poissons,
25 février 2013
15.27 - 20.27
US EST - GMT

Note-clé:
Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve.



“ Ce signe est lui aussi double.....Dans les Poissons, nous avons la fusion ou le mélange de l’âme et de la forme en ce qui concerne l’homme, produisant ainsi la manifestation du Christ Incarné, l’âme individuelle perfectionnée, l’expression complète du microcosme.....Par son régent, Jupiter, la forme est dirigée sur “ce qui réunit toute chose” et, dans ce cas, relie les deux poissons et les unit l’un à l’autre en un rapport fonctionnel. Par la suite c’est la force du second rayon qui relie l’âme et la forme et les rassemble, et cette puissance magnétique est particulièrement illustrative de l’activité des Poissons.....Ce sont les six mots-clés ( Amour, Pensée, Expérience, Forme, Compréhension humaine) qui gouvernent le processus subi sur le Sentier du Disciple et de probation. Le devoir du disciple est de comprendre leur signification dans un sens pratique et efficace, et de coopérer avec les énergies libérées......

La dualité des Poissons peut être étudiée en rapport avec ses trois notes-clés :
1- Servitude ou captivité
2 - Renonciation ou détachement
3 - Sacrifice et mort

L’âme renonce à la vie et à la lumière de la Monade, sa source (“la Maison du Père”) et descend dans l’océan de la matière, puis, par une conversion de l’âme renonce à la vie de la forme, centre de la personnalité....Sur la roue inversée l’âme commence à se détacher de la personnalité et à se rattacher , en conscience, à l’Unique Qui l’avait envoyée. ...C’est dans la reconnaissance de ces faits qu’il faut chercher le mobile essentiel de la vie de service ”.
Astologie Esotérique, pp. 111-112



Pleine Lune des Poissons

Allocution de la Fête des Poissons le lundi 25 février 2013 à Genève.



Chers amis, bonjour et bienvenue à cette Fête de pleine Lune, soirée de méditation qui porte les qualités des énergies des Poissons.

Nous sommes réunis pour méditer ensemble, réfléchir et mieux percevoir ces énergies qui transitent par le signe des Poissons, afin de toujours mieux les formuler dans le quotidien.

Le signe des Poissons est un signe d'eau et on peut se demander comment on peut associer la fluidité d'un signe d'eau avec la structure d'une maison, et la maison du Père avec la qualité de stabilité. L'eau est un élément très fluide qui est toujours en train de changer sa forme. L'eau est aussi associé aux émotions, parfois tranquilles, mais le plus souvent, turbulentes et imprévisibles. Quant à la création du monde presque toutes les écritures sacrées des religions du monde comporte l'idée exprimée par la phrase Biblique : « L’Esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux. » Si cette phrase comporte vraiment la clé de la Création, alors nous devrions vraiment ré-examiner la nature inhérente de l'eau, tant sur le plan physique que sur le plan symbolique.

Même si l'eau fait partie de notre vie quotidienne, elle comporte beaucoup de mystères comme, par exemple, les structures hexagonales magnifiques dans lesquelles cet élément se présente lorsqu’il est gelé en forme de glace ou en flocons de neige. Aussi l'eau est-elle le seul élément qui est plus dense et plus lourd dans sa forme liquide que dans sa forme solide – permettant la survie de beaucoup d'animaux et plantes dans des régions arctiques.

Il y a beaucoup de qualités supposées de l'eau qui ont amené des controverses dans les cercles scientifiques, comme la mémoire de l'eau et les effets des pensées et émotions humaines sur la condition de l'eau. Ce dernier phénomène a été démontré par le docteur Masaru Emoto, scientifique et auteur Japonais, qui a exposé des verres d'eau à différents mots, images, musiques. Puis, cette eau est gelée et la structure esthétique des cristaux gelés est examinée sous le microscope et photographiée. Dr. Emoto a trouvé que les cristaux qui en résultent sont beaux ou non selon les mots ou pensées qui sont positives ou bien négatives.

Si ses travaux sont acceptés par la communauté scientifique, ce sera un témoignage puissant du Plan d'amour et de lumière basé sur la géométrie divine. Ses trouvailles correspondent avec la doctrine ésotérique sur le pouvoir de la pensée et servent comme rappel de la responsabilité que nous avons toutes et tous de nos propres pensées. En pratiquant l'oubli de soi, l’innocuité et la juste parole, un pouvoir rédempteur aura un accès libre à notre circulation sanguine. N'oublions pas que notre sang est composé à 90 % d'eau. Ainsi est créé : « un instrument propre à l'usage du Maître ». Comme le Tibétain nous rappelle souvent : « Le sang est la vie » et à travers elle le Christ vivant nous révèle progressivement "Lui-même" et verse Sa bénédiction sur le monde.

Prenons un temps pour nous relier à tous les groupes qui méditent aujourd’hui sur les qualités d’altruisme des Poissons.

Respectons un temps de silence ce qui va nous permettre, ensuite, de faire résonner ensemble le mantram d’Unification :

Les fils des hommes sont un, et je suis un avec eux.
Je cherche à aimer, non à haïr;
Je cherche à servir et non à exiger le service dû;
Je cherche à guérir, non à blesser.

Puisse la souffrance apporter sa juste récompense
de Lumière et d’Amour;
Puisse l’âme dominer la forme extérieure
Et la vie, et toute circonstance,
Et révéler l’amour qui demeure sous les événements du temps.

Que la vision et l’intuition viennent.
Puisse le futur se révéler,
Puisse l’union intérieure triompher
Et les divisions extérieures cesser.
Puisse l’amour prévaloir
Et tous les hommes s’aimer.

OM

Le dévouement est un des préceptes des Poissons dans sa capacité à servir, la propension à mener à bien sa part dans le projet d’ensemble. Ce signe double propose de trouver comment unir l’âme et la personnalité manifestant les qualités du Christ incarné et de Son projet, le Dessein.

Revenons encore quelques instants sur nos pensées et l'eau qui nous entoure. Nous savons que, bien que la vie de chaque organisme, sur chaque plan, se trouve au centre de la forme, on trouve à l'extérieur le « vêtement de vérité » - un champ informatif qui construit et maintient la manifestation en conformité avec sa part du Plan divin. Du point de vue spirituel nous savons que l'identité d'un être humain se trouve aux centres des chakras énergétiques majeurs du corps, nommé le joyau dans le lotus, tandis que l'aura qui entoure le corps est le champ informatif. Est-ce que cela pourrait être vrai aussi sur une échelle plus petite, sur le plan physique dense ? Et s'il y avait un champ informatif composé d'eau donnant des informations et des instructions à toutes les cellules et organelles de nos corps ? Des recherches récentes de ces dernières années montrent non seulement que cela est le cas, mais aussi que l'énergie nécessaire pour la transmission d'information vient de la lumière du soleil. A travers l'intermédiaire de l'eau, la lumière construit et entretient la structure de tous les organismes.

Les recherches de Gerald Pollack, professeur en bio-ingénierie à l'université de Washington aux États-Unis, sont cruciales dans ce domaine. Lui et son équipe de recherche ont conduit maintes expériences sur l'eau afin d'étudier sa tension de surface extraordinaire. Jusqu'à présent, on pensait qu'il y avait quelques couches moléculaires avec une charge électrique statique à la surface de l'eau, mais cela a toujours été considéré comme insuffisant pour la création d'une telle tension de surface au point que des petits insectes puissent marcher dessus ou encore que des pièces de monnaie puissent flotter sur l'eau. Récemment des expériences ont montré qu'à sa surface, l'eau prend la qualité d'un cristal liquide. Il s'agit d'une structure comme celle d'un gel, non pas de la simple épaisseur de quelques couches moléculaires, mais quelque chose de beaucoup plus épais, de l'ordre de deux à trois millions de couches moléculaires. Cette eau est une substance visqueuse comportant une structure ordonnée et qui porte une charge électrique négative. Au-delà de cette surface, comme la majeure partie de l'eau, l'eau porte une charge électrique positive, la surface se comporte alors comme une pile électrique. Son énergie et sa capacité ordonnée trouvent leur origine principalement dans la lumière du soleil, mais peuvent être également trouvés dans d'autres sources de lumière.

Étant un cristal liquide la surface de l'eau se comporte comme un semi-conducteur, ce qui peut expliquer le transfert d'informations par des champs électromagnétiques comme la lumière sur la surface de l'eau – ou ce qu'on appelle généralement la mémoire de l'eau. De plus, cette information ou mémoire de l'eau peut être transférée électromagnétiquement d'un point précis vers un autre comme cela a été découvert par le scientifique français Jacques Beneviste qui a dit : « Dans notre laboratoire nos recherches ont maintenant atteint un point loin au-delà de la 'mémoire d'eau'. Nous croyons avoir révélé la nature physique du signal moléculaire, ignoré jusqu’à aujourd’hui et qui est composé d'ondes de l'ordre du kilohertz, que nous avons enregistré sur ordinateur et envoyé vers n'importe quelle destination de notre choix via Internet. » En d'autres termes, les qualités d'une substance dissolue dans l'eau peuvent être digitalisées, transférées et réinsérées dans un autre échantillon d'eau, qui alors comportera les mêmes qualités actives que le premier échantillon.

Aujourd'hui il y a déjà un nombre croissant de recherches concernant les propriétés de la mémoire électronique de l'eau, généralement connue sous le nom "d'eau en cluster". Ces travaux nous montrent qu'il est possible d'inscrire des informations ou fréquences bienfaisantes électroniquement dans des clusters de molécules d'eau qui alors ont un effet positif sur des processus métaboliques. D'autres recherches sont en cours concernant les effets subtiles sur l'eau (et donc sur tout l'être humain) parvenant des radiations électromagnétiques – conventionnelles ainsi que non-conventionnelles – émanées par des sources telles que les ondes cérébrales de l'homme, des téléphones portables, fours à micro-ondes, le champ électromagnétique de la terre, ainsi que celui des planètes et des étoiles.

Il semblerait que certains secrets de l'eau sont sur le point d'être révélés et les conséquences seront importantes dans plusieurs domaines de la vie. La biologie cellulaire conventionnelle, par exemple, considère l'eau comme un support de base, sans plus, pour les molécules, dites plus importantes, pour la vie. Par contre, les résultats des recherches de Dr. Pollack nous montrent que c'est justement l'eau qui joue un rôle central. La majorité de l'eau dans le corps humain est, dans cet état, structuré ou cristalline et liquide. Elle entoure les molécules plus grandes comme les protéines et l'ADN, leur donnant leur stabilité et leur champ électromagnétique. Ainsi, nous avons maintenant littéralement un champ d'eau entourant les cellules dans nos corps et transmettant les informations vers l'ADN quant à la façon de comment construire la forme. En revanche, il est connu maintenant que les informations sont transmises et imprégnées dans l'eau environnante par la lumière – alors l'eau est aussi un agent constructif.

Afin de compléter ce tableau du point de vue ésotérique, nous devrons prendre en compte le fait que l'information imprégnée dans l'eau provient du corps éthérique lumineux lequel soutient la forme dense physique. Le corps éthérique est constitué de l'ėther universel et il est intéressant de noter que l'ėther est composé d ́éléments que l'on trouve dans l'eau – hydrogène et oxygène – seulement dans un état plus subtil que celui reconnu dans notre atmosphère par la science d'aujourd'hui. Helena Blavatsky nous enseigne : « avant que ces gaz deviennent ce qu'ils sont dans notre atmosphère, ils sont Éther interstellaire... L'hydrogène, un gaz très inflammable, et l'oxygène, qui produise la combustion, composent l'eau qui est une des formes de force primordiale ou feu, dans une forme froide ou latente et fluide. » Dans leur état encore plus élevés l'hydrogène « serait la seule forme de matière qui existât, ... et il est très étroitement allié au PROTYLE,... et l'oxygène instille le feu de la vie dans la « Mère » par incubation. Ils sont l'ESPRIT, le noumène de cela qui devient dans sa forme la plus dense l'oxygène et l'hydrogène sur Terre. »

Voici une continuité magnifique entre la science ésotérique et exotérique – un pont de compréhension reliant les deux dans une science spirituelle. Étant donné que l’éther ainsi que l'eau sont tous deux composés d'hydrogène et d'oxygène, il n'est pas surprenant que l'idée de l'eau a été souvent utilisé dans des textes ésotériques décrivant la nature de l'éther. Dans les mots du Tibétain : « Nous avons créé un terme que nous nommons éther. En termes occultes, c'est la manière moderne de désigner les "eaux de l'espace", qui sont les eaux du désir dans lequel nous sommes plongés. », des termes comme « les eaux de l'espace » et « les eaux du désir » sont peut-être archaïques, mais en même temps très efficaces pour décrire l'éther tel un moyen créatif qui devient fluide actif et électrique lorsqu'il est imprégné par la volonté et le désir cosmique. Nous terminons maintenant cette belle histoire de la Création pour revenir sur le thème de cette pleine lune des Poissons.

Le Tibétain nous enseigne que deux rayons majeurs s'expriment par les régents des Poissons, orthodoxe et ésotérique : le premier Rayon de Volonté ou de Puissance, focalisé par Pluton, et le second, le Rayon d'Amour-Sagesse, focalisé par Jupiter. C'est le jeu mutuel entre ces deux puissances d'un double caractère qui :

produit la dualité de ce signe.
provoque le problème majeur des Poissons – la sensibilité psychique.
cause l'attrait du Sentier. En premier lieu le sentier de l'évolution, et plus tard l'attrait du Sentier de probation avec la conséquence que le transfert vers la Croix Fixe (tout ce que nous pouvons saisir intelligemment) commence réellement dans les Poissons, bien que ce transfert ait reçu sa poussée initiale dans le Bélier et finisse dans les Poissons.
accélère le processus de transmutation et la libération définitive par la mort.
magnifie la signification, l'activité et la beauté de la mort, ainsi que l’œuvre du destructeur.

C’est pourquoi il est souvent dit que les Poissons sont un signe où la Vie et la Mort se confrontent, mais dont l’issue est certaine : la Vie sort toujours gagnante car elle est éternelle, tandis que la mort est transitoire et en fait, sert les desseins de la grande Vie. En commençant par la mort de la personnalité, c'est la Vie, l'âme, qui est délivrée de sa captivité.

Le choix est impérieux et implacable sans retour en arrière possible : Le moment est venu de s’ancrer vraiment dans le travail de groupe, de passer à un niveau de conscience supérieure qui siège dans le mental du cœur et de l’alignement du cœur et de la tête.
La transmission des forces divines, grâce à la consécration de la matière, se pratique dans tous les domaines de la vie et reste l’expression spontanée de toutes celles et tous ceux dont l’intelligence habite le cœur. Ils découvrent, dans toute situation du quotidien, l’appel, souvent muet, du vrai besoin et, pour y répondre avec justesse, servent au plus près de leurs possibilités : des possibilités qui ont des limites devenues conscientes et qui offrent des voies nouvelles pour un service de groupe, chacun à sa place, chacun avec l’importance réelle de sa participation.

Le choix imparti en Poissons est la participation au service de groupe, au projet de groupe envers l’humanité, la planète en vue d’un projet d’ensemble encore plus grand, souvent peu visible sans un recul négocié par un renoncement qui mène à une prise de conscience du sens à donner à la vie d’ensemble.

Telle est la voie de transformation qui passe par chacun d'entre nous afin d’anticiper le merveilleux projet d’ensemble qui commencera à Pâques. Continuons maintenant avec notre travail de méditation de ce soir dont la note-clé est :

“ Je quitte la Maison du Père, et en revenant, je sauve ”

Références :

Le système sanguin cosmique
http://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/the_electric_bridge/the_cosmic_b…
Gerald Pollack : http://faculty.washington.edu/ghp/

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky