Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pleine lune du Verseau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:44    Sujet du message: pleine lune du Verseau Répondre en citant







Verseau

Astrologie ésotérique p. 142 Ed. angl.
Pleine Lune du Verseau
26 Jav 2013
23.39 - 04.39
US EST - GMT



La Note-Clé du VERSEAU
"JE SUIS L'EAU DE VIE VERSÉE POUR CEUX QUI ONT SOIF."


L’influence dominante de la Fête du Verseau stimule la capacité spirituelle humaine à aimer et servir son compagnon de route, à devenir inclusif, dans la compassion, et partager ses propres ressources librement et complètement afin de combler les besoins qu’il reconnaît. Une telle influence est vraiment nécessairedans un monde où l’humanité s’est cristallisée dans une condition d’égoïsme et de séparativité. Dans le long terme, rien de peut supplanter les puissantes énergies affluant au travers de la constellation du Verseau. Ces énergies sont gouvernées par le deuxième rayons d’amour-sagesse, le quatrième rayon d’harmonie par le conflit, et, le septième rayon d’ordre et organisation avec sa vaillance à établir des relations et à ancrer une énergie spirituelle dans la forme palpable.

L’état de conscience du Verseau, en tant que force persistante chez bien des personnes au jour d’aujourd’hui, ne peut pas échouer à stimuler le changement dans la conscience du genre humain en entier. Jusqu’à ce que les serviteurs mondiaux arrivent à maintenir le règne humain en équilibre dans le courant de l’énergie du Verseau, recevant, donnant et vivant la puissance et l’amour leur étant disponibles, alors pourront-ils servir pour rayonner et transformer l’ensemble de l’environnement humain. Le cœur de toute expérience dans la vie d’un disciple inspirée par le Verseau est la beauté de la vie de groupe, du bien du groupe et du service de groupe.

“...dans le Verseau, pôle opposé du Lion et son signe de consommation, l’individu devient centrifuge; il n’y a plus ni centre ni cercle d’influence circonscrits, mais seulement deux lignes d’énergie centrifuges, rayonnant de lui dans le monde des hommes. L’individu soi-conscient dans le Lion devient le serviteur conscient dans le Verseau, et ceci est bien illustré pour nous par les symboles de ces deux signes. L’Aquarien est consacré au service de groupe et au bien-être de l’humanité. Sur la Croix Mutable, l’Aquarien du type commun sera, par exemple un employé fidèle, un associé ou un travailleur dans quelque entreprise ou affaire où tous ses intérêts seront limités, et à la prospérité de laquelle il consacrera tout ce qu’il a. Sur la Croix Fixe cette consécration à autrui devient le service du monde.”




Note-clé:
Je suis l'eau de vie versée pour ceux qui ont soif.



Allocution Fêtes du Verseau

Allocution donnée à la Fête du Verseau le 26 janvier 2013 à Genève
.



Chers amis, bienvenus à la Fête de Pleine Lune du Verseau qui est une belle opportunité pour travailler avec les énergies du Verseau qui commencent maintenant à atteindre la conscience de l ́humanité. Chaque mois, la pleine lune insuffle des énergies spécifiques pour les verser dans le monde intérieur de l'humanité. Subjectivement, il existe un alignement intérieur entre Shamballa, la Hiérarchie Spirituelle et l'Humanité qui rend disponibles, et de façon unique, les énergies spirituelles. C'est ainsi la période la plus idoine pour invoquer les énergies supérieures disponibles et les transmettre, afin de stimuler le réseau de ceux qui aiment et qui servent. La forme de méditation utilisée a pour but d'ancrer consciemment l'influx des énergies, illuminant la pensée et le cœur de l'humanité en stimulant tous ceux qui travaillent pour la bonne volonté, la justice et les justes relations humaines.

Nous rendre conscients de tous les groupes qui travaillent et méditent dans toutes les régions du monde peut nous aider à visualiser ce grand groupe subjectif qui médite dans le monde entier. Englobant toutes les cultures, toutes les formes de pensée et de vie. Nous nous rendons compte qu'en ce moment se réalise une immense méditation : des hommes et des femmes, de toutes cultures, s'efforcent d'irradier de la lumière, de la compassion et de l'amour vers tous les autres êtres. Ils travaillent pour imprégner avec amour et lumière la conscience entière de l'humanité.

Prenons un temps de silence pour nous unir et nous identifier avec ce grand groupe de serviteurs, avec la conscience focalisée sur le point le plus élevé, puis disons le mantram du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde.

Que le pouvoir de la Vie Une afflue par
le groupe de tous les vrais serviteurs.

Que l'amour de l'âme unique caractérise la vie de tous ceux

qui cherchent à aider les Grands Êtres.

Puisse-je remplir mon rôle dans l'Oeuvre Unique,
par l'oubli de moi, l'innocuité et la parole juste.

Ce mantram est une affirmation et une déclaration faite par un nombre incalculable de personnes dans le monde entier, chaque jour, à dix-sept heures. C'est une façon de se connecter par la pensée et par le cœur à tous ceux qui essaient de construire un monde meilleur et contribuer à répondre aux besoins humains. C ́est un lien subjectif, un temps de silence, désintéressé et universel, qui invoque les énergies de vie, d'amour et de lumière pour élever et aider les serviteurs du monde entier.

La constellation du Verseau, dans notre système solaire, est de suprême importance à l'heure actuelle car c'est le signe dans lequel notre Soleil entre rapidement et son influence acquiert une plus grande impulsion et une plus grande puissance à chaque décade qui passe : les qualités de ce signe imprègnent lentement notre monde, notre société, en termes d'individus.

Dans le signe du Verseau, l'homme devient conscient de la beauté de la vie, de l'intérêt du groupe et de sa responsabilité individuelle envers le groupe, en commençant par vivre sa vie, en se consacrant au service de l'humanité.
L'énergie du Verseau permet de transmuer peu à peu la conscience individualiste vers une conscience de groupe. En verseau, l'individu se transforme en serviteur, il élève le moi sur un plan supérieur pour redevenir conscient de l'énergie de l'âme; pour vivre et reconnaître l'activité de l'âme dans la vie de chaque individu, dans les différents groupes, quels que soient leur nature : religieux, ésotérique, politique, éducatif... et dans toutes les nations et régions qui forment le monde.

Il existe trois notes clé distinctes dans ce signe :

Le service rendu à la personnalité, le moi inférieur, qui éventuellement se transmue en service à l'humanité.
L'activité superficielle et égoïste, qui se transforme en une profonde intention intense d'agir pour le bien de la Hiérarchie.
La vie du soi-conscient, qui finalement se transforme en une perception sensible tournée vers l'humanité.

La loi du Verseau est basée sur l'illumination spirituelle, intuitive et sur l'amour fraternel qui est l'identification avec toutes les formes dans chaque règne de la nature, où le matérialisme tel que nous le connaissons tendra à disparaître et où la vie sera de plus en plus interprétée en termes d'énergie. Ce qui est individuel se transforme en énergie de groupe, l'individu qui se servait pour lui-même, finit par servir le monde.

L'un des signes révélateurs, dans la vie actuelle, de l'influence du Verseau est que nous devenons de plus en plus conscients du sens de ce réseau interdépendant et solidaire que nous partageons avec les autres êtres humains et aussi avec les autres règnes de la nature ; dans ce Grand Être dans lequel nous vivons, nous nous mouvons et nous évoluons, et cela s'exprime à travers les différents aspects et domaines d'expression de vie. Peut-être que le terme “solidaire”, tellement à l'ordre du jour, exprime-t-il cette recherche intérieure. La conscience des peuples se situe au niveau de partage des responsabilités dans les différents domaines de la vie, en y participant activement afin d'améliorer nos systèmes scientifiques, éducatifs, politiques, religieux... finalement d'interrelation et de progrès social.

Il est possible que les crises traversées actuellement par l'humanité soient en rapport avec l'ancienne conception du moi. Peut-être avons-nous beaucoup de barrières à abattre pour pouvoir penser, et de façon plus générale, cesser d'être exclusifs afin de parvenir à devenir inclusifs à tous les niveaux; et nous voyons qu'actuellement cette façon égoïste et exclusive de "faire" dans notre société est controversée et remise en question. Les anciennes formes de communauté et de similitudes sont lentement repoussées ; la société commence à rechercher des valeurs plus profondes, plus réelles et plus en rapport avec l'ensemble. L'individu est en train de reconnaître sa propre identité, de déterminer son but et d'apprendre à identifier les effets causés par son égoïsme. Alors, nous réalisons que lorsque cette richesse individuelle est apportée pour le bien du groupe, en nous focalisant sur l'idée de partage, des solutions aux problèmes surviennent. Bien des fois, afin de comprendre que l'égoïsme est contraire aux lois de l'âme, nous devons passer par les dures expériences du vivre centré sur soi, en se considérant comme étant le centre de tout ce qui nous arrive. C'est seulement après que nous comprenons la profondeur et la beauté du groupe, et nous nous polarisons sur la liberté qu'apportent le partage et la conscience de groupe. Alors, nous nous rendons compte de la futilité du petit moi, en découvrant la vie de groupe, ainsi que le sens des responsabilités pour le bien de tous.

Dans le livre Les Travaux d'Hercule (p. 92), dans le onzième Travail, Hercule doit nettoyer les Écuries d'Augias; c'est pourquoi, ..." il détruit les barrières pour nettoyer les écuries malodorantes et la région.

C'est la première chose qui doit se faire dans l'ère du Verseau. Nous commençons à peine à élargir notre pensée, à cesser d'être exclusifs. Des groupes d'hommes et de femmes apparaissent partout qui luttent contre eux-mêmes pour que leur pensée soit inclusive car, dans l'ère du Verseau, les nations, telles que nous les connaissons aujourd'hui, devront disparaître : nations contre nations qui combattent pour elles-mêmes, pour ce qu'elles désirent, nations qui cultivent le patriotisme, ce qui engendre souvent la haine. Nous devons enseigner aux gens qu'ils sont des êtres humains ayant des responsabilités, oui, mais nous devons commencer à élargir le sujet, c'est-à-dire développer la conscience de l'humanité dans son ensemble. Comme le dit Browning :
"L'humanité composée de beaucoup d'individus rend bien l'image de cette unité."
C'est ce qui arrivera dans le Verseau, ce qui nous attend, ce à quoi les Nations Unies, les mouvements pour la paix dans le monde entier et d'autres groupes dans le domaine religieux, politique et économique, travaillent pour faire échec aux préjugés et pour apprendre à penser en termes généraux »

Dans le signe du Verseau, le symbole de la cruche d'eau symbolise l'être humain qui se transforme en serviteur à travers la vie et l'amour et qui dit "non" à l'aspect de la forme et de l’esprit, en cultivant l'esprit de liberté, d'inclusivité et de compassion qui sont les qualités spécifiques de l'amour. À travers le symbolisme de l'eau et de la purification, nous apprenons à transmuer les différents aspects de la personnalité pour développer les qualités divines et vivre pleinement en tant qu'Âmes.

Le signe ou le pôle opposé au Verseau est le Lion. L'individu qui, en Lion, est conscient de lui-même, est, en Verseau, l'un des bras de la croix fixe qui est la croix du disciple, la croix de transmutation où le désir se transforme en aspiration et l'égoïsme en altruisme.

Dans le livre Les Travaux d'Hercule (p. 89), il est dit que :" Pouvez-vous imaginer ce que sera l'humanité à la fin de l'ère du Verseau, dans deux mille cinq cents ans approximativement ? La nature animale, la nature émotionnelle et le mental seront passés à l'arrière-plan, et l'âme, aspect conscience, cette impulsion universelle en chacun de nous, qui nous met en rapport avec Dieu, (c’est-à-dire, avec nous-mêmes et avec tout ce qui l’entoure) aura émergé en première ligne. Nous habiterons peut-être des corps, mais notre conscience sera focalisée dans le cinquième règne, le règne spirituel.”

Sur ces réflexions, nous pouvons maintenant méditer sur la note-clé du Verseau :
" Je suis l'eau de Vie versée pour ceux qui ont soif"

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky