Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
entrer dans la "vie plus abondante"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 04:55    Sujet du message: entrer dans la "vie plus abondante" Répondre en citant

<< trouver la plus grande surface de vie en soi >> ou entrer dans la "vie plus abondante" ..
- on y entre déjà beaucoup dès la transfiguration et plus encore après la maîtrise (appelée : le "5e degré" en théosophie..) entre les deux il y a "la croix", mais les Bouddhistes l'appellent "renonciation".. et les musulmans "l'ouverture" (du coeur ou de la poitrine.. sourate 94), (les théosophes disent aussi : "ouvrir le coeur").. la vie plus abondante est là de toute éternité, là partout, en nous et autour de nous, elle se perçoit dans une certaine qualité de la lumière.. une certaine vibration que l'âme des gens en contact avec leur âme justement, perçoit (on les appelle je crois "initiés".. mais cela n'a rien à voir avec une cérémonie extérieure à l'être profond.. "l'âme"..), seule l'âme est l'initié(e) et l'unique initiateur est le "dieu" ou Logos de notre terre (son représentant ou avatar Sanat Kumara, appelé "la jeunesse des étés sans fin"..) pour les initiations supérieures, et le "Christ" pour les deux premières initiations, celles qui sanctionnent (ou peut-être aussi "sanctifient..), la maîtrise physique , puis la maîtrise émotionnelle.. celle justement où le petit soi ou ego doit << juste accepter de lâcher.. >> ... de lâcher prise de sa petite conscience pour pouvoir entrer dans une plus grande conscience et donc dans une vie plus pleine, et "plus abondante", du verbe "abonder" donner et donc recevoir.. plus !

Mais ce "plus" n'est pas de plus de fortune, en or ou en pouvoir d'achats, ni en "possessions" mais bien en "perceptions" dans la largeur du "champ de conscience" , ou dans la "surface de Vie" ! Notre "interrogatrice" a juste oublié de référer également à la "profondeur" de cette perception, laquelle n'est d'ailleurs pas "que" perception mais aussi ressenti, partage etc. autrement dit totalité de "VIE" entourée d' "abondance de vie".. et là il n'y a pas de "pauvres", ou : il n'est de pauvres que ceux qui veulent à toute force se limiter à la matérialité..

Le processus d'élévation s'appelle "initiation", et çà ne s'achète, ni ne se vend, ni ne s'acquiert par de complexes études.. il y a plus de chances d'y avoir accès, (d'entrer sur le sentier..) en : << juste acceptant de lâcher.. >> prise.. de ce mental dur et attaché, "accroché" même à ses permanentes comparaisons entre tous les objets qu'il considère, à ses analyses de valeurs et de grandeurs.. là où la seule valeur et seule grandeur spirituellement utile est l'amour qu'il soit décliné en bonté, en bienveillance, en toutes qualités de service à l'humanité, à autrui et au final à ce père dans les cieux que toutes les croyances affectent de décrire et parfois définir, sous tant de formes.. (et aussi de "non-formes", hi, hi !).

Dire "Brahman", "Atman" ne différant guère de dire : Dieu, Christ, ou Allah, ou Jehovah, Iaveh etc.. ou le "principe directeur" des Atlantes, ou le Maître de l'Univers ou Le Grand Architecte.. Dans tous les cas la distance entre le "Dieu" et l'homme est infiniment plus grande encore que celle qui sépare un ver ou une bactérie de l'Homme fut-il le plus "avancé" lui-même.. car cette dernière distance équivaudrait plutôt celle qui demeure entre l'homme et l'âme : celle qui "sépare" les règnes.. et donc tout l'objet de la spiritualité est justement de diminuer cette séparation en "créant" le pont entre les hommes et les âmes !

Sachant bien qu'une fois ce "pont" établi et fermement établi, il y aura participation à la "vie plus abondante", soit : << une plus grande surface et plus grande profondeur de vie en soi. >> .. mais, ce n'est ici pour nous : qu'une simple suggestion "d'approfondissement" de la formule..


[ lamadelama ]

_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky