Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fête du Capricorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 04:43    Sujet du message: Fête du Capricorne Répondre en citant

Note clé du CAPRICORNE

"JE SUIS PERDU DANS LA LUMIÈRE SUPRÊME ET JE TOURNE LE DOS À CETTE LUMIÈRE."

Fête du Capricorne

28 Déc 2012

05.22 - 10.22

(US EST - GMT)

“Spirituellement le Capricorne est le signe de l’Unicorne qui est la “nature combattante et triomphante” des anciens mythes...qui contient, d’une manière singulière, l’ascèse de l’être humain vers le portail d’admission dans la Hiérarchie aussi bien que la “résurrection mystique”.

Ceci se rapporte à l’émergence de la conscience de l’initié, la défaite du roi des bêtes, la personnalité, conduisant au triomphe du groupe et de la conscience mondiale, triomphe de l’altruisme et de l’illumination sur la conscience de soi et l’égoïsme. Le Capricorne ouvre la porte donnant l’accès à la Hiérarchie. Lorsque la cristallisation a atteint un certain degré de densité, de soi-disant “dureté”, ce qui a été ainsi cristallisé peut être facilement brisé et détruit...Un certain degré de concrétisation est atteint mais pour subir à nouveau la destruction avant la libération de la vie et la construction de la forme...Le Capricorne est toujours un signe de conclusion, et, en cela le sommet de la montagne est fréquemment le symbole parce qu’il marque le point au-delà duquel une ascension ultérieure dans un cycle particulier de même n’est pas possible..., ésotériquement c’est “l’arrêt périodique”.

Enfin le Capricorne est le signe dans lequel s’inaugure un nouveau cycle d’efforts, Effort, tension, lutte, combat avec les forces propres au monde inférieur, ou conditions difficiles qui résultent des épreuves propres à l’Etat de disciple ou à l’initiation. Le Capricorne ouvre la Porte à la Vie de l’Esprit, à la vie du Royaume de Dieu, vie et but de la Hiérarchie de notre planète. L’homme apprend à passer consciemment et intentionnellement par la porte du Capricorne. Cinq fois il doit passer pleinement conscient par cette Porte; ces cinq événements sont fréquemment appelés les cinq initiations majeures.

Le Capricorne gouverne les genoux, et ceci est symboliquement vrai, car seulement, lorsque l’homme du Capricorne apprend à s’agenouiller en toute humilité, tandis que les genoux touchent le sommet rocailleux de la montagne, offrant son coeur et sa vie à l’âme et au service de l’humanité, est-il permis de passer à travers la porte de l’initiation et peut-il se voir confier les secrets de la vie. C’est seulement “sur les genoux” qu’il peut passer à travers cette porte. Aussi longtemps qu’il se tient avec arrogance là où il n’a pas droit de se tenir, il ne pourra jamais recevoir en toute sécurité l’information qui est donnée à tous les vrais initiés. Lorsque l’homme né en Capricorne peut s’agenouiller en esprit et en vérité, il est alors prêt pour le processus initiatique sur le sommet de la montagne”.

Astologie Esotérique, pp. 157-158

Le texte anglais est en cours de traduction. Merci pour votre compréhension.

Capricorn guards the secret of the soul, the secret of the hidden glory, revealed to the disciple at the climax of the third initiation, the transfiguration on the mountain top of the personality by the soul. But this revelation can occur only as the result of effort, of the ability to rise above the limitations of the personality, to persist on the upward way in spite of hindrances and difficulties. There is no easy way for an individual to free himself from his own limitations of selfishness and separateness; and there are no short cuts. It is a long, painful process in which we learn eventually by personal experience that self-discipline, self-control and self-sacrifice form the foundation stones of discipleship.

On this foundation the superstructure of a loving, responsible way of life, reflecting the values of the soul, may eventually develop. This growth in consciousness becomes the way of initiation, the way to the mountain top, towards the supernal light which reveals the soul as the real Self, the Plan as the responsibility of discipleship, and the spiritual Hierarchy of the planet as the center of love into which initiation admits the accepted disciple. Capricorn is therefore the outstanding sign of initiation.

Note-clé:

Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière.

Capricorn Meditation Meeting

Allocution Fêtes du Capricorne

Mesure de Liberté pour un Service plus abondant

Chers amis, bonjour et meilleurs vœux pour 2012. Nous sommes réunis ce soir pour méditer ensemble sur les énergies véhiculées par la constellation du Capricorne.

A chaque période de pleine lune, la méditation est un point central pour tendre un jour vers une nouvelle religion mondiale. Cette pratique sera celle de l’Invocation et de l’Évocation réunissant, ensemble, de grandes énergies spirituelles et, les rendant accessibles pour permettre à l’humanité de s’élever vers le 5e règne, en même temps qu’en conscience elle est reliée à tous les autres règnes de la planète. La tâche de la nouvelle religion sera de distribuer l’énergie spirituelle et en même temps que de protéger l’humanité des énergies et forces qu’elle n’est pas encore prête à recevoir. La méditation de pleine lune implique la protection et la libération de l’humanité et, par la distribution d’énergie spirituelle, la stimulation de l’humanité afin qu’elle puisse être conduite de l’obscurité à la lumière, de la mort à l’immortalité, du non réel à la Réalité.

Avant d’aller plus loin, observons un temps de silence en visualisant toutes les personnes et tous les groupes qui se réunissent physiquement ou en conscience avec le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, le tout formant un grand groupe disponible pour tendre vers la Hiérarchie, le 5e règne.

Ensuite, ensemble disons l’évocation suivante :

« Puisse l’énergie du divin Soi nous inspirer et la lumière de l’âme nous diriger.

Puissions-nous être conduits des ténèbres vers la Lumière, de l’irréel vers le Réel,

de la mort vers l’Immortalité ».

Le signe du Capricorne est mystérieux et paradoxal par la puissance de son énergie.

Le Capricorne est le signe qui gouverne la fin de l’année et la transition vers la nouvelle année d’après le cycle annuel du calendrier occidental. Janvier, “ Janus ”, divinité romaine qui regarde dans deux directions : vers le passé qui vient juste de se terminer et vers le futur, la nouvelle année qui juste commence.

C’est le moment où l’on pèse et mesure l’année écoulée en cherchant à résoudre ce qui ne l’a pas été jusque là. Ce n’est qu’une période parmi d’autres cycles pour évaluer, réparer, couper ou relier, comme par exemple la revue du soir qui remonte les événements vécus vers leurs causes dans le but d’éclairer le flux d’énergie et de révéler les causes initiales derrière les effets extérieurs. Ce processus engagé depuis le siège de l’observateur transforme l’expérience en une solide fondation pour une action plus sage et plus efficace, ce qui aide au cours de la montée vers le sommet de la montagne de l’Initiation. La marche doit toujours être sûre car le voyage est long sur cette voie sans fin.

Le disciple fait face à deux voies, et dans chacune d’elle, il doit voir la même vision. Tel est le défi du sentier spirituel qui est parcouru en Capricorne, une telle gageure qu’une fois maîtrisée, le sentier mène jusqu’au lieu de l’initiation, au sommet de l’accomplissement.

L’objectif est de faire en sorte que “ ce qui est reçu verticalement doit être distribué horizontalement ”.

Ce qui est imprimé dans la conscience en méditation, qui est reçu des niveaux plus élevés et abstraits de l’âme et de l’esprit, doit être manifesté pour la rédemption de la matière. Ce modèle de réception et distribution d’énergie commande le processus entier de l’évolution et en Capricorne il atteint un point si critique que l’expérience résulte en une initiation appelée Transfiguration. Le sens profond du mot “ Transfiguration ” signifie ce qui a été accompli, signifie que l’être humain a le pouvoir de transformer sa vie intérieure d’un état de conscience à un autre. La matière vivifiée ou éveillée par l’impulsion de l’âme incarnée devient consciemment un véhicule adéquat pour l’esprit. En un sens, chaque mois à la période de ces Fêtes où la pleine lune ne fait plus obstruction et où le soleil et la terre se tiennent dans une relation ouverte sans obstacles l’un et l’autre, nous avons une opportunité de monter, en conscience, vers un sommet plus haut par l’Approche de la Hiérarchie.

C’est un flux ou une distribution d’énergie qui trouve ses analogies avec le symbole de la montagne utilisé pour nous donner la vision de l’accomplissement en Capricorne ; un accomplissement qui prend place en conscience et qui est décrit comme l’ascension d’une montagne pour exprimer la vision plus élevée, plus large, plus inclusive et développée que le point d’initiation concède. Cette vision doit alors être maintenue lorsque l’on retourne au niveau de l’expérience quotidienne où la conscience élargie doit trouver son application dans un service rédempteur. La note clé du Capricorne exprime ce voyage :
“ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”.

La question qui reste est : pourquoi, si l’on est entré dans la lumière suprême, tourner le dos à cette lumière ? Soyez seulement la lentille dans le faisceau de lumière pour recevoir, donner la lumière car elle est déjà présente en soi. Le degré de transparence de chacun, de chaque lentille, émerge de sa propre capacité à n’être plus qu’un moyen.

“ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”…

La lumière reçue peut être utilisée que si le dos est tourné à ce qui est illuminé, et, le champ éclairé, dévoile le domaine de service.

L’Ancien Commentaire du début de la méditation d’approche vers la Hiérarchie le confirme :

“ Celui qui regarde la lumière et demeure dans son rayonnement est aveugle aux problèmes du monde des hommes. Il avance sur la voie lumineuse vers le grand centre d’absorption. Mais celui qui ressent le désir ardent de prendre ce chemin, aimant tout de même son frère sur la route d’ombre, se retourne sur le socle de lumière et prend l’autre chemin ”.

Comme le passage du soleil en Capricorne marque le moment le plus sombre de l’année et le début d’une luminosité croissante, le Capricorne est aussi présenté comme le point le plus dense de la matérialisation de l’âme. En Capricorne, au sommet de l’accomplissement. siège le triomphe dans la matière grâce à la présence de l’esprit, car l’âme y atteint son expression la plus concrète, et, ce triomphe s’accouple avec celui de l’esprit, telles les pierres précieuses, splendeurs et lumières enfouies, superbes réfracteurs de lumière.

“ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”. Le Fils, le principe christique est né sur le plan physique pour apporter une autre phase de l’Amour au monde afin qu’il serve avec brio. Avec l’évolution, la matière devient progressivement un meilleur conducteur de lumière, jusqu’à cet exemple du Christ qui a pu proclamer “ Je suis la lumière du monde ”.

Dans le voyage à travers l’évolution de l’âme humaine, l’homme entre dans la matière par la porte du Cancer, donne naissance au principe christique en Vierge et achève sa transfiguration sur le sommet de la montagne en Capricorne.

L’intelligence humaine doit laisser croître sa lumière pour briller et aussi reconnaître la lumière. C’est donc bien la tâche de l’homme d’apprendre à maîtriser la matière – n’est-ce pas là la signification réelle de l’enseignement biblique qui dit : “ L’homme a été créé pour dominer la terre ” ? Nous commençons à percevoir graduellement que la matière est l’habillage extérieur de Dieu dans les domaines comme l’écologie, la science, les arts, les finances, l’éducation, la psychologie, la politique. Tous des champs de service et de recherche des membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde pour lesquels 2012 achèvera un nouveau cycle de sept ans – processus de sagesse, de maturation – que nous célèbreront en fin d’année, juste la semaine avant la Pleine Lune en Capricorne, décembre 2012 .

Le but est de maîtriser la matière grâce à la lumière de l’esprit, pour la transformer à tel point que la part de matière en jeu chez chacun doit s’affiner, évoluer, croître, se diviniser par la Présence – devenant ainsi esprit même.

L’objectif de la planète entière est de devenir une planète sacrée et, cela grâce au processus de Vie en chacun, transmutant le charbon en diamant pour tout ce que nous touchons.

Sur Son impressionnant niveau de conscience, le Logos planétaire est engagé, Lui aussi, dans un voyage vers le sommet de la montagne, par l’expérience en Capricorne. Les sept plans du monde connus jusqu’au plus haut plan de la divinité sont entraînés pour évoluer afin que ces sept sous-plans du plan physique cosmique puissent rendre toutes leur lumière claire.

C’est une lutte et un processus créatif dans lesquels chaque être humain consciemment ou pas est enjoint de participer.

Toutes nos vies sont des créations dans la matière, que ce soit, porter et élever des enfants, créer une œuvre d’art, élaborer une idée, établir une organisation, travailler sur soi ou faire carrière. Tout est opportunité pour œuvrer dans la matière développant notre intelligence ou les intelligences dont nous disposons d’abord comme potentialité puis comme potentiel réel et nous inscrire dans le service en tant qu’âmes incarnées.

Les méditations de pleine lune sont une occasion de participer à l’élévation de l’ensemble par l’utilisation consciente des facultés de visualisations, de focalisation d’une intention porteuses de croissance pour l’esprit de Tous. Certains collaborateurs participent depuis des années, d’autres arrivent et commencent, ce qui fait qu’un focus mondial est maintenant ancré et se développe constamment méditant chaque mois, pensant cinq jours, pour “ Que la Lumière pénètre ” sur le Sentier que parcourt l’humanité et pour que cette lumière puisse porter les fruits nécessaire à l’élévation de l’ensemble.

Avant de commencer la méditation répétons ensemble, comme chacun pourra le faire à des moments voulus dans sa vie, tout en laissant agir notre réflexion profonde :

« Je suis un messager de lumière. Je suis un pèlerin sur le chemin de l’amour. Je ne chemine pas seul et je sais que je ne fais qu’un avec toutes les grandes âmes et qu’un avec elles en service. Leur force est la mienne. Cette force, je la revendique, Ma force est la leur et, je la leur donne librement. Âme, je marche sur terre. Je représente l’UNIQUE. »

(Pause silence…..)

Il est temps maintenant de passer à la méditation avec la note-clé du Capricorne :

“ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”.

SOURCE:

http://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/twelve_spiritual_festivals

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 04:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation