Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La voie du Christ -en tant que l'amour ou le second rayon- la dimension de l'Amour véritable...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 21:37    Sujet du message: La voie du Christ -en tant que l'amour ou le second rayon- la dimension de l'Amour véritable... Répondre en citant

.
La voie du Christ -en tant que l'amour ou le second rayon
- la dimension de l'Amour véritable...



La voie du Christ - en tant que l'amour ou le second rayon, la force qui permet à l'univers de "demeurer", qui est attraction-répulsion sur tous les plans.. depuis le plan physique dense, en passant par les niveaux éthériques, où se trouve la vitalité, par les plans astraux ou émotionnels, où se trouve l'affection et la sentimentalité, qui est couramment appelée "amour" sans doute parce qu'elle doit ou a dû en contenir une part... et a pu ainsi se voir si souvent confondue avec l'amour véritable.. les plans mentaux ou intellectuels, les plans Bouddhiques ou intuitionnels..

Cela concernant le genre humain, du plus fruste au plus raffiné.. jusqu'au plus évolué spirituellement. L'amour véritable, en fait est englobé.. tout comme il englobe en lui la conscience de tous ces plans, voilà pourquoi il est si facile de le confondre avec le sentiment, mais aussi pourquoi il est si impossible à confondre dès lors qu'on l'a connu.

Le sentiment, comme le désir, est passager, même s'il peut être d'une grande intensité et parfois violent.. l'amour véritable, est bien plus profond et durable, parfois même "éternel", apparaissant aux plus hauts degrés comme "compassion", il devient dépourvu d'objet restreint et englobe alors "tous les êtres".. selon la si merveilleuse et simple expression Bouddhiste : l'amour de "tous les êtres"..

il s'agit bien de la copie.. vue en "miroir".. ici dans les trois mondes, il en va de la copie d'amour un peu comme dans l'art, sauf que ce sont des énergies alors en copie et non de la matière, elle est pourtant là aussi nécessaire à l'apprentissage, à la formation..

Dans l'école de la vie réelle.. et devenant plus abondante, il se fait aussi des copies de qualité excellente et d'autres moins fidèles.. mais se "bonifiant".. à la mesure et à l'image du modèle divin, il s'en fait aussi d'originales, moins conformes mais plus directement attractives parfois ..

Les mondes du reflet (d'ici-bas..) sont aussi les mondes "écoles" où s'apprend le divin en redécouverte du Soi.. et l'amour en est l'éclairage le plus "utile" et le plus "juste" !

Lorsque le reflet est enrichi de la lumière venant de l'âme il ressemble tant à l'original d'en haut qu'on peut s'y encourager à tourner encore et toujours ses regards vers le haut et vers le monde de l'âme..

Le chemin de retour à la "maison du père" en est pour "toujours".. (pour la durée de cette vie) éclairé.. et l'on est guidé par ce "sentiment", cette "sensation" d'être "aimé(e) et aimant(e)" à la mesure du dieu ou "Christ en nous", gloire si longtemps espérée, et naissante.. de ce dieu qui est amour : "feu dévorant" d'amour..

Il ne reste plus qu'à s'habituer, qu'à s'abandonner. En termes d'énergies, selon la terminologie ésotérique, le "positif" ultime n'est-il pas ce "dieu d'amour" en lequel nous avons la vie le mouvement et l'être..?

Jusqu'à ce que l'identification avec LUI soit enfin devenue effective à la résurrection, jusqu'à que le Père et le Soi redeviennent UN comme à l'origine du monde, par le miracle de l'Amour.. Oui, par la réalisation de l'amour : porteur de l'espérance de la gloire..



Auteur : Lamadelama le : 08-12-2012..




Comment être en couple ?



<< Comment être en couple ? >> vaste question, dont traite la quasi-totalité ou en tout cas une grande partie.. de la littérature du monde. Qui rédigera ce : "comment être en couple, pour les nuls" , fera "fortune" ! hi, hi, Je crois qu'il faut savoir raison garder.. en la matière ici-bas nous sommes mortels et nos "amoures" sont mortellles, mais aussi peuvent se voir prodigieusement étoffées et enrichies de beauté, d'art, de talent, de musique, de poésie et même d'intelligence, mais jamais sans "amour"..

- Tous les sentiments humains qui "font honneur", font aussi "bonheur"..

- Il y a tant et tant, mais.. au moins deux fois moins.. d'êtres en couple qu'il y a d'êtres.. tout court, c'est obligé.. il est bon aussi de penser que bien des "êtres" ne seront peut-être jamais "en couple".. et cela pour des milliers de raisons.. d'autant, aussi.. concernant une partie de celles et ceux qui sont sur le sentier de retour... que la plupart des voies d'ascension vers le divin préconisent la solitude.

- Même "en couple".. s'il le faut, l'âme coupera la relation amoureuse, et imposera la solitude et en cela elle l'emporte sur toutes les conditions extérieures et sociales, comme sentimentales.. si grand que soit l'amour humain il n'est que peu de choses face à l'amour véritable.. elle fera que l'autre deviendra d'autant plus "autre" que l'on aura cherché à perdurer dans l'ancien mode de "relation" d'amour, fut-il inclus dans le sentiment amoureux le plus fort, le plus.. etc.. au moins pour un temps nécessaire à s'unifier en soi-même, afin de pouvoir se trouver en état de prétendre s'unifier au Soi, puis au divin..




- toutes mes réponses sur ce fil de discussion ne sont en rapport qu'au second rayon d'amour dans l'univers et singulièrement dans notre système solaire.. que les "retombées" humaines de l'amour soient "humaines" ma foi... c'est humain !

- comprendre le plus petit à la lumière du plus grand nous grandit toujours.., même en la seule présence du "plus petit" ... (des deux forme d' "amour").

est grand(e) dans l'amour.. celui ou celle qui "entend" le son de l'amour à l'oeuvre dans l'univers à travers ses cellules et par la conscience sensible de "tous ses corps"..


Auteur : Lamadelama: le 08-12-2012




Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky