Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PLEINE LUNE DE LA BALANCE le30 septembre à 03h20 GMT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 02:11    Sujet du message: PLEINE LUNE DE LA BALANCE le30 septembre à 03h20 GMT Répondre en citant

PLEINE LUNE DE LA BALANCE
le30 septembre à 03h20 GMT





 



LA BALANCE
Lucis Trust: Genève, le 30 Septembre 2012

La date exacte de la Pleine Lune : le 30 septembre à 03h20 GMT
 
Note-clé : « Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force ».
 
 


 
Chers amis, bienvenus à la Fête de la Pleine Lune de la Balance qui nous offre l'opportunité de prendre davantage conscience et de mieux comprendre les qualités de ce signe astrologique. Ainsi, nous allons approfondir le sens de sa note-clé : “Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force.
 
Restons silencieux quelques minutes afin de nous unir subjectivement à toutes les personnes et à tous les groupes qui, comme nous, sont en train de célébrer cette fête, afin de nous aligner, d'être  récepteurs des énergies de ce signe et de collaborer à la construction du canal de lumière entre la Hiérarchie et l'Humanité.

 
Puis, disons ensemble l'affirmation de la volonté : 
 
“Au centre de la Volonté de Dieu je demeure.
Rien ne détournera ma volonté de la Sienne.
J’accomplis cette volonté par Amour.
Je me tourne vers le champ de Service.
Moi, le triangle Divin, j’exécute cette volonté 
dans le carré, et sers mes frères humains”



 
 
Ce signe est celui de la stabilisation, de l'appréciation rigoureuse des valeurs et de l'acquisition d'un juste équilibre entre les paires d'opposés. La Balance est le signe où l'on atteint opportunément le point d'équilibre entre l'homme spirituel et l'homme "personnel" ; il s'agit du sentier étroit sur la lame du rasoir afin de trouver le point médian. Ainsi se développent les qualités analytiques et de discernement du mental et le juste sens des valeurs de la vie qui mènent à la vie de l'âme. 


 
La Balance est le "point d'équilibre" dans le zodiaque. C'est l'intervalle de l'équilibre comme prélude à un progrès plus effectif et plus sensible sur le Sentier. Elle constitue le point d'une épreuve et elle signale l'influence progressive d'autres signes ainsi que le nouvel état qui surgit de ses activités, tout en produisant la "“Crise de l’Equilibre”. Émergence du sens de direction autonome et de position d’équilibre. C’est la marque de l’équilibre entre l’âme et la forme. Ce signe signifie aussi l’opportunité offerte du libre choix. C’est la conscience de la dualité en même temps que l’effort pour équilibrer les deux éléments qui la composent." (Astrologie Esotérique pag. 265).
 


La Balance est le signe du sentier de probation. Ainsi, à ce point, l'être humain se trouve entre les deux grandes lignes de force : l'esprit et la matière, qui sont simplement les deux polarités de la même énergie. Ce sentier du milieu est parcouru au travers de la quête et de l'alignement sur l'âme, ce qui permet de trouver le point d'équilibre entre le spirituel et le personnel.
 


Sur le sentier de probation, la personne qui chemine intérieurement, devient consciente de la réalité de la vie, ainsi que des mirages et des illusions qu'elle a créées durant son existence. Ainsi, elle travaille et elle s'efforce de façon consciente à éliminer ces obstacles. A travers son travail créatif de purification et de transmutation, elle transforme le mental et le sentiment en corps d'expression de la vie et de l'âme. De même, surgit en elle, le besoin de faire la lumière, la clarté et le fait de rendre intelligibles tous les aspects de la vie. Elle s'aligne sur les éléments les plus élevés et les plus créateurs appartenant au monde non tangible, afin de les extérioriser dans le monde tangible, transformant ainsi, le désir personnel et égoïste en un désir aligné sur la vie pour exprimer la vibration la plus haute.


 
Dans Astrologie Ésotérique (page 227), il est dit sur le signe de la Balance: “ Elle peut étre considérée comme le signe dans lequel la première vision réelle du Sentier est obtenue en même temps que celle du but vers lequel le disciple doit en définitive diriger ses pas. Ce Sentier est le sentier étroit comme une lame de rasoir, qui passe entre les paires d’opposés et qui –pour être parcouru en toute sécurité-  requiert le développement d’un sens des valeurs et le pouvoir d’utiliser correctement la faculté analytique et modératrice du mental.”
 


Dans Les Travaux d'Hercule, il est écrit: “ Il faut qu'il exécute encore un autre travail. Il a besoin d'équilibre, de jugement sain et de préparation pour un test majeur et pour le service futur envers la race des hommes. Pour cela, qu'il se prépare avec soin.”. Et le Maître dit à Hercule “Va mon fils, et capture le sanglier sauvage; sauve un pays ravagé, mais prends cependant le temps de manger”. 


 
Hercule prépare la chasse en cherchant de façon intelligente la stratégie la plus adéquate, n'épargnant aucun détail : “Le sanglier tomba dans le piège et le moment venu, Hercule délivra l’animal sauvage devenu prisonnier de son habileté. Il lutta contre lui et le maîtrisa, lui faisant faire ce qu’il disait et suivre le chemin qu’il souhaitait.” (Les Travaux d’Hercule, p.60). Ainsi, il met en activité et développe ses aptitudes, sa capacité à réfléchir, son mental analytique, afin de trouver la meilleure méthode, la méthode la plus juste, pour capturer le sanglier. Cela symbolise la maîtrise et la transformation des désirs inférieurs et égoïstes. Par conséquent, c'est la représentation et l'expression du mental qui réfléchit, qui discerne, le mental intuitif qui mène à une conscience plus élevée : ce sont les émotions et le mental qui sont, alors, au service de l'âme.
 


C'est également révélateur quand il nous montre, de façon illustrative, que l'une des armes que l'individu possède est sa lutte contre le mirage, l'illusion et la déformation ; c'est le rire et l'humour puisque l'ostentation est dévalorisée et que sont détruites les anciennes structures archaïques qui ne permettent pas de voir la réalité. Ainsi, ce travail se termine par le rire provoqué par la manière dont Hercule descend de la montagne avec le sanglier, le tenant par les pattes arrières. Le rire transforme les situations qui nous paraissent difficiles et que nous vivons avec une certaine gravité, en les transformant en situations plus légères et plus supportables. Ainsi, il détruit la vision erronée, le mirage, l'illusion pour nous mener à une vision plus vaste permettant de trouver l'équilibre et la voie vers l'expression de l'âme.
 


Le même procédé que l'individu traverse en tant qu'aspirant mis à l'épreuve, nous le réalisons aussi en tant qu' "organisme" vivant que nous sommes, en tant que groupe et en tant qu'Humanité. La grande majorité des êtres humains expérimentent les épreuves de la Balance, les épreuves du sentier de probation. Cela se réalise au travers d'un nouvel état de conscience : les états de conscience inférieurs passent à un état de conscience supérieur. Il s'agit du transfert des énergies du plexus solaire vers le centre cardiaque. Cela fait partie du processus du sentier de probation.


 
La Balance se trouve étroitement reliée au troisième aspect de la déité. Par conséquent, c'est un signe régent et conditionnant la Loi, le Sexe et l'Argent. En analysant l'influence de la Balance dans la société actuelle et en observant les événements actuels dans le monde où est de plus en plus  visible le besoin de réajustement et de trouver l'équilibre entre les paires d'opposés, entre l'orient et l'occident, entre le masculin et le féminin, entre le nord et le sud ; d'une part, nous trouvons l'expression du matérialisme, porté par un désir effréné des biens matériels et à des fins égoïstes. L'on observe, à ce titre, l'expression de la crise économique actuelle en Europe ou le Printemps Arabe, qui sont des événements mettant en relief un déséquilibre qui existe déjà et la nécessité d'appliquer des solutions qui sont sur l'autre plateau de la balance, c'est-à-dire des solutions qui viennent de l'âme, qui passent par le sens du partage et par la recherche de solutions pour le bien de l'ensemble, en s'appuyant sur la nécessité d'établir de justes relations humaines à partir des valeurs essentielles de la vie, à partir du respect mutuel et la reconnaissance des droits et des devoirs humains, tout en les appliquant de façon effective dans la vie quotidienne.
 


Peut être que cette crise généralisée, qui se manifeste de manières différentes et variées sur toute la Planète, nous montre le besoin impérieux d'équilibrer l'expression physique et matérielle avec l'expression spirituelle au travers de relations basées sur des valeurs essentielles de respect mutuel et profond des autres êtres en évolution, de l'acceptation de la coopération et de la tolérance d'autres formes de société, de vivre, de faire de la politique et d'exprimer ouvertement ses croyances ou sa religion. Tisser de justes relations humaines où nous pouvons tous vivre en pleine liberté, garantissant les droits, les besoins et obligations en tant que citoyens du monde, nous assurant que nous pouvons tous mener une vie digne et de plein épanouissement en tant qu'êtres humains. 
 


Nous nous confrontons au besoin de rechercher des solutions globales, qui soient valables pour tous les habitants de la planète. Nous sommes en train de prendre conscience que la planète Terre est le foyer de chacun des êtres vivants qui l'habitent, qu'ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains. Ainsi elle n'appartient ni aux uns ni aux autres, mais elle est là pour être partagée, afin de savoir que nous sommes entrelacés et interreliés, que le travail qui est en train de se réaliser à un point déterminé de la planète influence directement les autres parties du monde. Par conséquent, nous sommes en train de prendre la responsabilité et de prendre conscience du besoin impérieux d’acquérir un équilibre planétaire à tous les niveaux pour nous diriger vers un bien être commun.


 
Ainsi, nous trouverons de nouvelles formules à travers la collaboration et l'aide mutuelle, apportant chacun en tant qu'être humain, pays, peuple ou nation, notre teinte et notre diversité, mais avec des solutions pour le bien de l'ensemble, puisque c'est à travers la reconnaissance de l'unité que nous pourrons trouver l'équilibre, conscients que notre planète est un être vivant et que l'humanité doit collaborer, de façon consciente, dans la manifestation de cet équilibre, basé sur la collaboration et le partage de façon responsable de l'énergie et des ressources dont nous disposons sur notre planète et à tous les niveaux.


 
La Terre est dans un processus de changement et de transmutation pour se transformer en une planète sacrée. Pour ce faire, elle est en train d'effectuer plein d'efforts pour changer d'état vibratoire. Ainsi, passe-t-elle par un processus de purification, de convulsion, de chaos et de confusion. La compréhension et l'approfondissement de tout cela peut nous permettre d'accéder à la signification et peut-être à plus de clarté et de vision quant au processus par lequel nous sommes en train de passer en tant que parties prenantes de ce grand être qu'est la Terre. Et, peut-être pouvons-nous participer de façon active, créative et consciente pour agir en faveur de l'évolution.


 
La Balance est l'un des bras de la croix cardinale appelée également la croix de l'initié. Elle est régie par les quatres mots-clé de quatre constellations : en Bélier, c'est la Création ; en Cancer, c'est la Manifestation ; en Balance, c'est la Législation et en Capricorne, c'est l'Initiation. Ainsi, la Législation est régie par la Balance, ce qui donne pleinement son sens à la phrase : "Les lois et la législation qui gouvernent notre système solaire montrent la qualité et le caractère de Dieu. C'est l'expression de la Balance en activité et en action"


 
Ainsi la Balance régit et représente pour l'humanité, la justice et la loi en tant que gardien d'une droiture constructive et non en tant que simple instrument pour son application. Elle gouverne les professions juridiques et maintient l'équilibre entre le bien et le mal, le négatif et le positif. La Balance est représentée par une balance à deux plateaux. La justice est représentée par une femme aveugle, peut-être aveuglée par la vision extérieure et dont l'intuition est son guide pour trouver la justice. Ainsi, la Balance, comme nous l'avons vu, est reliée au mirage, à l'illusion, à la capacité de trouver la vision juste, de traverser le reflet déformé du réel qui représente la vision extérieure, et trouver la voie de l'âme.
 
La Balance représente le point d'équilibre d'où il est possible de se diriger vers une nouvelle réalisation.
 
Sur ces réflexions concernant les modes d'expression de la Balance, nous pouvons commencer la méditation, dont la note-clé est :

 
“Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force".


Source :

Allocution Fêtes de la Balance
http://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/twelve_spiritual_festivals/libra…

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 02:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky