Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le devenir des âmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 19:06    Sujet du message: le devenir des âmes Répondre en citant

lamadelama a écrit:


- Tout d'abord, afin de situer la hauteur des plans de l'âme, rappelons que le niveau le plus bas ou niveau de début.. de l'âme (humaine et individualisée..), est celui du troisième sous-plans du plan causal, là où elle a son "corps".. et sur lequel elle progresse, de sous-plan en sous-plan, montant au second sous-plan lors de la première initiation, puis au 1er sous-plan lors de la seconde initiation, jusqu'à atteindre par le passage de la Transfiguration le sous-plan le plus bas du plan Bouddhique, sur lequel plan elle passera ensuite,. toutes les initiations restantes, toujours de sous-plan en sous-plan.. jusqu'au 9e degré de Bouddha y compris.. (d'où l'expression de : Bouddha de "parfaite" ou de "complète" Bouddhéité..).





- Traversant dans le sens ascendant ce plan Bouddhique de sous-plan en sous-plan depuis donc ce 3e degré jusqu'au sommet du plan Bouddhique, initiation après initiation.. entrecoupées de désincarnations et réincarnations, plusieurs initiations se succédant parfois dans la même "vie", ou d'autres initiations se prenant parfois hors incarnation, soit : dans le 5e règne.., observons que les maîtres n'ont pas à se voir placés, hors incarnation sous la protection d'un "état intermédiaire", (voir "Sogyal Rinpoche" le livre des morts, etc..), donc : entre deux incarnations.


- Si l’on suppose qu’on entend par "les initiations les plus élevées", celles de Maîtres.. à partir donc du Cinquième degré d'Asekha, celui qui est qualifié ici de "libération des entraves", et qui une fois le centre basal éveillé.. ce qui permet la montée de Kundalini et aussi d'atteindre au premier des cinq stades de l'éveil.



... le 1er stade de l'éveil ... au 5e degré initiatique .. d'Asekha
... le 2e stade de l'éveil ... au 6e degré initiatique .. de Chohan
... le 3e stade de l'éveil ... au 7e degré initiatique .. de CHOHAN
... le 4e stade de l'éveil ... au 8e degré initiatique .. de Bodhisattva
... le 5e stade de l'éveil ... au 9e degré initiatique .. de BOUDDHA



- Ceci étant posé, les âmes des maîtres dès ce stade atteint de la maîtrise initiatique se préparent à se voir .. réintégrées au sein de la Monade, de laquelle elles avaient été "émanées", ce qu'elles feront lors du passage du sixième degré, ayant préparé en tant que Maîtres ou "âmes vivantes".. leur "décision", la 6e initiation étant celle de la "Décision" dans le choix d'un sentier, parmi les sept sentiers possibles.. L'âme à cette occasion, et après la préparation effectuée entre cinquième et sixième degré, réintègre la Monade de laquelle elle avait été émanée, autrefois.. cela ressemble quelque peu au retour des personnalités au sein de l'âme à l'issue de chaque incarnation.. et en ramener du monde le quota d'expérience qu'elle était venu y chercher, et dont l'âme retenait « l'essence de l’expérience » issue de sa "présence dans le monde"..

- On ne peut dire qu'il n'existerait plus d'âmes après la maîtrise au 6e degré, car en fait, l'âme s'est vue entièrement "ré absorbée", ou être "réintégrée" dans la Monade, son "père dans les cieux", et le "fils" ou reflet du divin Logos terrestre, et est redevenue ce qu’elle était.. dès après la fondation du monde, mais prodigieusement enrichie de l'essence de expérience de la vie et la conscience dans la multiplicité des formes empruntées au cours de ces immensités de temps .

- Au niveau du 7e degré, « l'initié/Monade ».. dépasse le niveau ou "plan" monadique, ce qui revient à dire qu'en tant que "fils du dieu" (ce qu’est réellement toute Monade..), le Maître devenu, plus exactement "redevenu".. Monade, dépasse son propre niveau sur un sentier qui deviendra Cosmique (dans le plan astral cosmique, cette fois..). Il commence son ascension dès le plan adi, ou Logoïque, en direction de l'Astral Cosmique, et le stade suivant vers l'initiation de Bodhisattva, et parler d'âme à ce niveau n'a directement ou immédiatement plus grand sens, sauf à parler de souvenir ou de collection de l'essence de l'expérience de milliers d’incarnations, de millions même.. si l'on y ajoute cette essence de l'expérience dans les formes précédant celles du 4e règne, et si l'on considère les règnes depuis l'origine de la "vie", et si l'on accepte le fait qu'une pierre vit, à son rythme et a sa propre conscience en son âme groupe, laquelle tient de sa monade minérale.. une quantité parfois considérable de connaissances de l'univers, de son histoire quasi éternelle.. et de sa divine "pensée".



_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky