Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quelques mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 16:56    Sujet du message: Quelques mots Répondre en citant

Bonsoir Chère Dame Damejane,

Je pense qu'au vu et au su de ce qui se passe partout dans le monde, le problème de l'existence de Dieu ne semble pas résolu. Mais comme je l'ai déjà dit, Dieu serait l'équilibre absolu entre le Bien et le Mal, à savoir qu'en tant que Créateur d'Univers, Il ne crée pas l'Univers dans le Bien, mais dans le Mal, du simple fait que la Vie n'est pas l'équilibre parfait, et donc l'Injustice, pour ne pas dire le Mal, dans le déséquilibre sans lequel il n'y aurait pas de Vie, et donc l'imperfection sans laquelle il n'y aurait effectivement aucun mouvement et donc pas d'existence.

Par contre, la Mort serait le retour à la perfection de l'équilibre...Et là, ce serait en quelque sorte le retour à Dieu qui seul, pourrait juger du Bien et du Mal. J'essaie d'être logique, sans émettre de sentiments particuliers, avec ma propre conception de l'existence.

Sinon, pourquoi y aurait-il tant de souffrance, tant envers les hommes qu'envers les animaux et toute la Création? Je crois qu'il faut être raisonnable sans chercher l'impossible en croyant que Dieu crée l'Univers avec seulement Amour, alors qu'il y a tant de haine et d'injustice dans le monde...

Ainsi tout deviendrait clair. On saurait que le Mal est inévitable pour justifier la Vie, et que Dieu ne ferait rien pour l'éviter, sinon de supprimer la Vie afin que le Bien soit. Je crois être logique sans prendre de position irréductible ; et je ne crois pas devoir penser autrement sur ce que je constate ; et si Dieu me juge sur ce genre de propos, je pense qu'Il ne m'en tiendrait pas rigueur.

Ma manière de penser ne me semble pas opposée au respect que je devrais au Créateur; le problème étant de savoir si Dieu est et s'Il est Créateur d'Univers ; pour l'heure, je me satisfais de chercher s'Il est l'Intelligence Créatrice du Principe qui me permet de voir en l'Univers une superbe Mécanique douée de Conscience et d'Intelligence.

30 08 2012 Léon Raoul Hatem

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation