Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'âme : agent de révélation aux deux premières initiations..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> éléments de réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 18:12    Sujet du message: l'âme : agent de révélation aux deux premières initiations.. Répondre en citant

l'âme : agent de révélation aux deux premières initiations..



cliquer sur le titre => L'Etat_de_Disciple_dans_le_Nouvel_Age_Volumes_1_et_2.pdf
( pour lire ou télécharger le livre complet en version ".pdf".. )

http://www.nous-les-dieux.org/images/5/57/L'Etat_de_Disciple_dans_le_Nouvel…

http://www.nous-les-dieux.org/images/5/57/L'Etat_de_Disciple_dans_le_Nouvel…

ou version livre en ligne,
mettre en mode plein écran pour un confort de lecture.

http://www.calameo.com/read/000042995ecd4c43850f4




l'âme : agent de révélation
aux deux premières initiations..



■ La Révélation est une pénétration progressive ; d'abord dans le mental, puis dans le cœur et finalement dans le dessein de Celui en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être. L'agent de révélation, pour les deux premières initiations, est l'âme et – pour cette raison – il est dit, avec justesse, que la première initiation est l'expression de la divinité intérieure de l'homme. C'est pourquoi ces deux premières initiations sont considérées comme des "initiations du seuil".


C'est là qu'il faut considérer le travail du Christ (ou de quiconque est le Chef, pour un certain cycle, de la Hiérarchie) en coopération avec l'âme de l'initié sur le plan de l'âme, le plan mental ; le Fils du Mental est libéré et les initiations supérieures deviennent ensuite possibles. Après cela on peut faire face, pas à pas, à l'Unique Initiateur, et il est accordé la révélation de l'âme du monde, de la conscience planétaire, celle dont l'âme ou conscience individuelle fait partie intégrante.


Après la sixième initiation, celle de la Décision, la révélation commence à se déplacer vers les niveaux cosmiques, et quitte le plan physique cosmique. La sagesse se manifeste de plus en plus, relativement à Dieu transcendant. L'initié connaît alors Dieu immanent dans la sphère planétaire, et peut donc ajouter la sagesse à la connaissance, et apprendre à interpréter de manière correcte et compréhensive ce qui lui est révélé petit à petit, alors qu'il se manifeste en tant qu'initié. Après la sixième initiation, l'initié commence à pénétrer, en projetant sa conscience spirituelle, sur les niveaux cosmiques où il entre en contact avec des révélations jamais imaginées. Le fait que je souhaite vous voir comprendre est, peut-être, exprimé le mieux possible dans les termes suivants de l'Ancien Commentaire : [6@436]
"La lumière qui brille dans le cœur de l'homme découvre la lumière et, dans ces lumières mêlées, vient la révélation. La lumière qui brille dans la Hiérarchie sacrée des âmes découvre ces deux lumières révélées et en révèle une troisième :
■ la révélation des états supérieurs de l’Être, cachant et voilant une Lumière qui n'est pas de création planétaire. Ce sont quatre lumières qui révèlent la Lumière suprême, Lumière qui vient de distances dépassant la perception de l'homme.


Cependant, toutes ces lumières ont été révélées, car "la lumière a brûlé, immuable, sûre dans le cœur de l'homme." Tout le thème de la révélation est celui de la révélation de la lumière, et cela implique de nombreuses interprétations différentes du mot "lumière" ; il concerne la découverte de zones éclairées d'existence qui, autrement, resteraient inconnues, donc cachées. Nous créons la lumière ; nous employons la lumière ; nous découvrons de plus grandes lumières qui servent à nous révéler le Dieu Inconnu. C'est la lumière-guide, en nous-mêmes, qui finalement révèle ces lumières plus brillantes qui introduisent le processus de révélation.


Je parle symboliquement, mon frère, comme vous le comprenez bien.



Une si grande partie de la pensée humaine relative à la religion concerne la lumière de la connaissance ; la raison en est que la première "grande zone illuminée" que l'initié peut saisir est le "cercle du Mental de Dieu", s'exprimant par l'état actif et vivant de la conscience planétaire. Il existe un point du processus d'initiation où l'initié perçoit – d'une manière qu'il ne m'est pas possible et ni permis de vous expliquer – la lumière, telle qu'elle a brillé à la consommation du système solaire précédent ; nous lui donnons le nom inadéquat de "lumière de l'intelligence". C'est en réalité la lumière de ce que nous appelons '' l'anima mundi ''; lors de cette expérience de l'initié, la lumière du royaume des âmes est ajoutée à cette lumière. A une initiation ultérieure, survient un point de révélation où l'initié perçoit et enregistre, en tant que révélation précise, la "lumière du Dessein divin", cela de telle manière que la lumière du Mental divin, ou de l'Intelligence divine, devient disponible pour cette information et cette illumination accrues. Un point est alors atteint où l'Intelligence et ses diverses phases, telles qu'il les connaissait [6@437] jusqu'ici, passent en dessous du seuil de la conscience et deviennent une habitude irrévocable et instinctuelle, mais non plus une préoccupation majeure.


La "lumière de l'amour" qui émane du Cœur de Dieu (et, du point de vue du système solaire, du Cœur du Soleil) supplante la lumière qui jusqu'ici avait illuminé sa voie. A ce point de révélation (toujours en termes symboliques), il comprend pour la première fois une "relation illuminée" triple : un triangle composé de la lumière de la Triade spirituelle, d'une lumière qui s'échappe à flots du "Cœur du Soleil" et d'une lumière brûlant régulièrement, qui flamboie à partir du plan physique cosmique. Lorsqu'il a pénétré dans les stades les plus élevés du Sentier de l'Initiation, il s'est avancé dans une lumière qui lui a été révélée par l'emploi de la triple lumière de sa personnalité et de la triple lumière de son âme qui (lorsqu'elles ont fusionné) représentent deux grandes lumières.


Lorsqu'il avance à nouveau, il unit la triple lumière de la Triade spirituelle à ces lumières ; l'union de toutes ces lumières révèle une lumière et des lumières qui sont extra-planétaires.
L'explication ci-dessus est profondément instructive et symbolique, et ne peut être saisie correctement que si la prémisse de base est comprise, à savoir "la lumière est substance" et "la substance est énergie". J'ai tenté ici de réduire en mots que vous puissiez comprendre quelques pages des Règles pour les Disciples, dont l'accès est accordé quand l'initié poursuit sa Voie et en arrive au stade critique où il "reconnaît la révélation". Je vous demande de réfléchir soigneusement à ces trois mots (soulignés), car ils impliquent la perception de certaines vérités qu'il est facile d'oublier.


Par exemple, la vérité est celle de ce qui a toujours été présent ; ce n'est pas, en réalité, la révélation de quelque chose de nouveau et jusque là inconnu. En termes simples, on peut dire que l'initié découvre qu'il est capable de percevoir ce qui a toujours été présent, mais dont il ignorait l'existence. Il découvre que les limitations sont en lui-même et que la Voie de la Révélation passe par la découverte et le rejet de ses limitations personnelles en tant qu'individu. [6@438]


Le point suivant dont il faut se souvenir, c'est qu'il a rejeté ces limitations grâce à la stimulation appliquée par la Baguette de l'Initiation, maniée par l'Initiateur. Je vous demande de vous souvenir que cette Baguette est la Baguette de Lumière stimulante projetée par l'Initiateur, avec toute son énergie illuminée, sur le centre faisant l'objet de l'attention pendant telle initiation particulière.



Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ


.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> éléments de réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky