Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PROGRESSION INITIATIQUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 16:51    Sujet du message: PROGRESSION INITIATIQUE Répondre en citant

.





- les durées et les difficultés dans les degrés initiatiques sont tout à fait variables et relatives.. selon l'histoire de l'âme, son ancienneté et ses rayons comme aussi des rayons de ses véhicules successifs..

- la durée écoulée jusqu'à l'opportunité de passer le premier degré est immensément longue, : de plusieurs milliers d'incarnations à plusieurs centaines..

- l'intervalle entre la 1 ère et la 2 ème initiation peut prendre de une à quatorze incarnations

- la troisième initiation ne prend en général qu'une seule vie, la quatrième également, voire se passer en un seul, en deux ou trois cycles de 7 années ..

- une individualité arrivant en incarnation ayant le quatrième degré déjà acquis, peut arriver à passer les 3 dernières initiations en une seule incarnation... si tel est le voeu de son âme, laquelle est "l'initié".. ce n'est toutefois nullement une obligation, un temps supplémentaire pouvant s'avérer nécessaire pour l'une ou l'autre des initiations supérieures, notamment l'opportunité s'offrant ou non d'un passage de la sixième initiation que le Logos n'examine que tous les quarante neuf ans..

- concernant les deux initiations d'êtres célestes , (Bodhisattvas et Bouddhas, les Bodhisattvas ayant leur conscience focalisée dans le plan astral Cosmique et les Bouddhas ayant leur conscience focalisée dans le plan mental Cosmique), on se trouve dans des durées de temps très longues et là aussi variables en fonction des opportunités de rayon, du Karma planétaire et donc de l'ajustement aux nécessités Karmiques des peuples et de l'humanité.. en son ensemble. Ces durées se manifestent en siècles et en millénaires.. ce qui n'a aucune signification pour ces très grands esprits vivant hors du temps.. et ne s'incarnant que lors de circonstances karmiques exceptionnelles .

- je ne voudrais pas que l'on s'imaginat ici que les degrès initiatiques seraient des sortes de "titres honorifiques ronflants".. surtout concernant les rares individualités ayant choisi après le sixième degré le sentier du service terrestre, lequel est bien plus un sacrifice qu'un honneur, et qui s'il est aussi un honneur.. alors cet "honneur" n'est guère perceptible ici-bas où tout est douleur et responsabilité, et permanente confrontation aux forces obscures lesquelles disposent littéralement de tout ici-bas.. fortune et honneurs y compris.. aucun initié et plus encore aucun des maîtres n'est assis sur un nuage, ni n'est entouré d'anges jouant de la lyre.. ce mirage là, doublé de l'illusion de l'infaillibilité des maîtres, n'a que trop duré..

.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky