Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LA MATIERE…ET L’ORIGINE DES SENS.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 02:27    Sujet du message: LA MATIERE…ET L’ORIGINE DES SENS. Répondre en citant

.

Bonjour et Merci, Chère Damejane, vous me faites beaucoup d'honneur ;
mais je sais que c'est très amical, et je vous rends la pareille.
Avec quelques lignes de lecture...
Cordialités Léon Raoul Hatem
8 mars 2012



LA MATIERE…ET L’ORIGINE DES SENS.
   


La ‘’matière’’ semble être la chose la plus naturelle et la plus logique qui soit, et la Physique en fait son pain de chaque jour, tant il est apparemment normal de considérer ce que l’on voit, comme étant la preuve d’une réalité indiscutable.

Rien n’étonne ; il faut cependant se rendre compte que ce que l’on voit ou plutôt perçoit, doit avoir une raison d’être ou paraître ; mais qui s’en soucie, et sans savoir que les sens nous trompent, la ‘’matière’’ prend la plus grande place dans l’esprit, et ne pose aucun problème, l’évidence étant la démonstration de la réalité, et pourquoi en douterait-on ? Mais pour celui qui ouvre un peu son esprit sur le Pourquoi des Choses, qu’il soit croyant en un Dieu Créateur ou non, la question se pose de savoir ce qu’est cette ‘’chose’’ qui joue le rôle de ‘’matière’’ ; et elle devrait poser le même problème que pose Dieu sur Son ex-istence. Dieu existe-t-Il ? …Mais alors, en supposant que Dieu n’existe pas, comment peut-on supposer que l’Univers lui, ex-iste ? Est-ce naturel ? Ou alors il ne faut pas se questionner sur la Création et admettre que tout est sans cause première depuis l’Eternité.
Mais cela n’est pas logique ; croire que l’univers existe sans cause, est un total manque de jugement et c’est foncièrement croire au miracle le plus pur.
Cependant, le problème se pose de savoir de quoi est faites cette matière qui se présente sous des dizaines de réalités différentes…Massive, liquide, gazeuse ou autres et il vient naturellement à l’idée, qu’elle est faite de grains ou particules infimes de ‘’matière’’ encore plus ténue ; et l’on pense tout naturellement à des
Grains tellement fin qu’ils n’existent pratiquement pas. Mais, quelle que soit la nature de ces grains et leurs dimensions, ils doivent être eux-mêmes faits de grains encore plus petits qui donc ne devraient plus être divisibles ; ce qui pose un problème insoluble, car notre cerveau est incapable de prolonger ainsi la division de la matière, et donc de s’arrêter à quelque chose qui ne serait plus de la matière…Et c’est le piège des SENSATIONS, il n’y a plus de réponse ; d’où la Physique se pose le problème depuis des milliers d’années sans le moindre espoir d’une réponse logique…Car, il ne reste aucune possibilité d’aller en-deçà.
Et c’est là que la Métaphysique prend non pas le relais, mais peut apporter la solution claire et définitive de ce qu’est la ‘’matière’’, mais en partant du Néant :
A savoir que la ’matière’ n’a pas de réalité, mais qu’elle est une SENSATION… Et que donc, elle n’est pas ; mais pour paraître en tant que telle, elle doit pouvoir se communiquer à distance sans qu’il n’y ait le moindre contact objectif…Et la réponse est claire ; il ne peut y avoir que la Dualité Magnétique à l’exclusion de toute autre, qui soit perceptible à distance, alors qu’en fait, cette ‘’chose’’ n’a aucune réalité objective.
les unir pour former des corps ayant la consistance désirée devenant ‘’matière’’ d’apparence Mais sans doute le plus important est que les particules qui seraient faites de matière physique n’auraient aucun moyen de se rassembler pour former des corps ayant une certaine consistance, sinon d’être enduits de colle à leur rencontre, tandis que seule la Dualité Magnétique permet de physique objective.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky