Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lettres sur la méditation occulte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 20:31    Sujet du message: Lettres sur la méditation occulte Répondre en citant

.


Lettres sur la méditation occulte




Lettres sur la méditation occulte Nous reconnaissons qu'un clivage doit être surmonté dans le monde aujourd'hui; il est généralement reconnu comme le clivage entre <>.

Cependant, derrière les différences de culture, de tradition,de religion, d'idéologie et de coutumes sociales, croît l'échange mutuel des pensées et la compréhension mentale. Ces rapports trouvent une puissante stimulation dans la tendance croissante de l'Occidental à cultiver la science de la méditation longtemps pratiquée en Orient comme partie essentielle de l'expérience religieuse et spirituelle. A notre époque, tandis que nous entrons dans l'ère du Verseau, de caractère mental, et qu'un nombre croissant d'hommes et de femmes transfèrent la focalisation de l'émotivité au mental, la science de la méditation, comme technique d'entraînement mental dans la concentration et l'invocation, sera de plus en plus en Occident.



Cependant, il existe des sphères de vie et de conscience plus profondes qui seront pénétrées et révélées par la méditation. Celle-ci, dans le sens occulte, n'est pas seulement une technique d'entraînement mental, mais également un moyen de réaliser l'alignement, l'union et l'identification avec l'âme, avec le Christ, et à la fin avec <>. Distincte de l'expérience de l'union mystique, la méditation occulte établit un processus scientifique qui met en mouvement des causes produisant des effets identifiables, ce processus pouvant être répété à volonté. Cette technique doit être maîtrisée par le mental; elle implique une activité mentale intense suivie d'un calme absolu, ainsi que la capacité de maîtriser et de commander le mental de telle sorte qu'il s'engage dans l'action ou se calme pour réfléchir à volonté.



Le premier dessein de cette forme de méditation est l'intégration consciente de l'âme et de la personnalité, afin que la vie de l'âme puisse impressionner et influencer la qualité de la vie de la personnalité. Ceci fait pénétrer l'homme de plus en plus dans le centre de conscience de la planète appelé Hiérarchie spirituelle ou royaume de Dieu. A ce moment-là, l'homme spirituel domine et le potentiel divin se développe.

Étant donné que le sujet de la méditation concerne le flux d'énergie, lequel est littéralement du feu et de l'énergie impersonnelle, il faut comprendre et éviter pièges et dangers dont il est question dans ces Lettres.



Il est aussi question des couleurs et des sons correspondant aux diverses énergies de rayon qui, au sens occulte, sont des vibrations de fréquences différentes.

Considérant l'avenir, l'auteur prédit l'influence croissante de la science de la méditation, laquelle mènera finalement à l'établissement d'écoles de méditation conduites et instruites par des disciples initiés. Ces écoles seront de deux sortes: l'une, préparatoire, l'autre entraînant effectivement l'étudiant pour l'initiation. L'objectif ultime de ces écoles d'entraînement plus grand sera de fournir des disciples qualifiés pour le service planétaire.



Dans tout travail d'entraînement inspiré par la Hiérarchie, le motif est le service, c'est-à-dire l'effet spontané du contact avec l'âme chez le disciple aux motifs désintéressés.



<>


Extrait de "Trente ans de travail"

Lucis Trust

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky