Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lumière, Conscience et Éveil..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> éléments de réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 12:51    Sujet du message: Lumière, Conscience et Éveil.. Répondre en citant

Lumière, Conscience et Éveil..



Lumière, Conscience et Éveil..






- ici, (sur le schéma ci-dessus), tous les plans ( Bouddhique, Atmique, Monadique et Adi ) sont des sous-plans de ce plan PHYSIQUE COSMIQUE, lui-même le plus bas des plans de tout le Cosmos, de fait, ils en sont les sous-plans éthériques cosmiques.


De fait  :   Un CHOHAN du 7e degré est éveillé (et n'est éveillé que..) sur le plan "premier"  ( "ADI " en sanscrit, signifiant "premier".. ), qui est le sous-plan le plus élevé du plan "PHYSIQUE COSMIQUE", ce qui fait que son éveil est complet dans la totalité du PLAN PHYSIQUE COSMIQUE, et aussi qu'il n'est éveillé, (ni en lumière ni en conscience), ni dans le plan ASTRAL COSMIQUE, ni dans le MENTAL COSMIQUE.. Il fallait que cela soit nettement dit ici, et précisons également que seuls les Bodhisattvas et les Bouddhas sont en état de réel "éveil" relativement à l'humanité et à ses maîtres y compris, le temps est loin (en l'ancienne Atlantide) où le CHRIST[1], qui était le seul transfiguré d'alors, ce qui faisait de lui l'initié le plus élevé, était fort loin encore de l'éveil tel que connu de nos jours, mais l'éveil d'alors consistait en la "transfiguration", soit :  en un état d'illumination et d'éveil juste suffisant aujourd'hui pour simplement entrer dans la hiérarchie..


- un Asekha ou Maître, vit dans cinq mondes, on parle donc des 5 mondes du maître, ce qui implique donc qu'il vit ici-bas dans les mêmes "trois mondes" que tout le monde, plus dans la conscience et la sensation des deux mondes supérieurs.

- Un Chohan ou Maître du 6e degré vit dans six mondes, on parlera donc des 6 mondes de ce niveau de maître, pour lequel Morya parlait de "haute initiation".

- Un Chohan ou Maître du 7e degré vit dans les "sept mondes" du grand PLAN PHYSIQUE COSMIQUE, on parlera donc des 7 mondes de ce niveau de maître, on parle bien, là, d'un "ressuscité" (voir note[2].


- très relativement parlant, et avec beaucoup de réserve dans le propos, on peut considérer toute individualité (toute "âme" donc, puisqu'aussi bien seule l'âme est l'initié.. à surtout ne pas confondre avec "personnalité"..), toute individualité, non encore entièrement parvenue à l'éveil, on peut la considérer donc, comme en quelque sorte "handicapée" de son éveil, puisqu'il est, cet état éveillé, le seul but juste, noble et divin valant d'être atteint pour "tous les êtres".


- que signifie donc l'éveil, but ultime de tous les êtres et de toute l'évolution.. ?


- ÉVEIL -  signifie :  accès au réel !



- ÉVEIL signifie accès au réel, et donc à la connaissance et à la compréhension de la réalité, à l'identification à "cela qui est" et non plus à ce qui semble (ici-bas) et qui n'est que "reflet", base du savoir illusoire humains :  tiré de la "réflexion".. ou "vision-compréhension" en reflet, ou en miroir, voilà pourquoi Nous Vous avons autrefois dit que - ce qui est en bas est "comme" ce qui est en haut - et non "identique" à ce qui "est" dans le "réel" d'en haut. Et il vous faudra bien comprendre que si ce qui est en haut est "comme", alors c'est seulement "comme", ainsi qu'est le "schéma" pensé  par rapport au dessin qui en est tiré, si le dessin répond bien au dessein, ce n'est pourtant pas dans le même plan. Le dessein est dans la réalité des mondes supérieurs et dans la "pensée"  mentale cosmique, de celui en qui nous avons la vie le mouvement et l'être.. Il faut, à l'initié dès le niveau d'Arhat, comprendre tous les schémas de l'univers.. et il lui faut savoir les expliciter aux hommes afin qu'ils en conçoivent le désir de compréhension de ce qui les dépasse et les attire..


- Aux jours dans lesquels nous allons il ne suffira plus de l'émerveillement sentimental pour le mystère divin, il y faudra quelque vraie compréhension, et identification à quelque "état d'être étant..", un "état d'être" divin, car seul ce qui est divin "est" (dans la "vraie" réalité des mondes supérieurs, qui sont, il ne faut jamais l'oublier : les mondes "créateurs". En effet, tout est "création", la création est permanente, et à chaque "instant" le supérieur est "créateur" de l'inférieur, il le fait descendre "en manifestation", ce qui est une autre manière de dire qu'il le crée. En comprenant (c'est à dire en "prenant en soi"..) le plan, et en nous appliquant à notre "part" du dessein divin, nous devenons ce que nous sommes, c'est à dire : "co-créateurs", à notre tour, ce qui est justement le dessein divin nous concernant..  


- il signifie aussi l'objectif de l'évolution dans le 5e règne, le "règne des âmes", faisant suite à l'évolution dans le 4e règne, le "règne des hommes", une confusion dans l'esprit de beaucoup résultant du fait qu'une partie des initiés ayant dépassé le 3e degré de Transfiguré (donc aux degrés 4, 5, 6 et 7.. :  Arhats et supérieurs, jusqu'aux CHOHANS y compris..), acceptent de revenir pour guider, aider ou assister l'humanité, selon leur degré et donc leur "compétence" spirituelle comme capacité supérieure en sagesse et en "pouvoirs" utiles au plus grand nombre et à "tous les êtres", et qui ne sont guère compris que par les humains "avancés".  Or ces initiés supérieurs là qui sont déjà, pour les plus avancés, les "Seigneurs" dans le mondes des âmes, et pour les Bodhisattvas et les Bouddhas, des êtres "célestes" en relation avec les divinités Solaires et Galactiques.. Soit plus vraiment "limités à l'humain" et, leur conscience parvenue au Céleste.. plus vraiment "terrestres", il était important de le souligner afin de saisir la portée et la grandeur du "sacrifice".. dans le service à l'humanité ainsi rendu.





■ nota[1], le Christ :  de nos jours toujours l'initié le plus élevé, puisque le "fils" du "Dieu père" lequel, au plan Cosmique où l'on se trouve là, est le Logos Solaire, le véritable "créateur" du système, les autres déïtés systémiques (les "Logoï" planétaires étant eux-mêmes des "émanations" du père (soleil) au même titre, même si pas à la même échelle, que la monade a émané en tant que "père dans les cieux", nos âmes, qui sont nos intermédiaires spirituels..), il est connu en orient comme < Maïtreya >, le Bouddha du futur..   ■

■ nota[2], ressuscité :  il convient de comprendre ici que la résurrection dont on parle, si elle est bien entendu "symbolique", elle est aussi ce que sous-entend ce symbole au plan énergétique, (le corps physique n'étant et ne pouvant être un "principe"), à savoir dans l'éthérique planétaire (le plan "adi" de celui en lequel nous avons la vie, le mouvement et l'être).. le " ressuscité" l'est donc "éthériquement" parlant.. ce qui est le plus important, si ce n'est le plus aisé à comprendre pour qui n'a pas ou n'a que peu l'expérience des "éthers planétaires", ces "plans supérieurs" qui sont les "mondes de l'âme"..  ■





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ  




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> éléments de réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky